Les discussions

Question pour calcul congé

Bonjour, Je suis en vacances a partir du 26 decembre 2017 pour trois semaines a quelle date je dois reprendre ? En sachant que je travail du lundi...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
tania57

Congés parental et mi-temps

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en congés parental suite à la naissance de mon 2 eme enfant . J'ai pris un congés complet de 2 ans. Ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Leilo2

Naissance et congé pour un couple lesbien

Bonjour, ma compagne est enceinte. Ai-je droit a un congé (genre "congé paternité" mais pour la 2ème maman ou un congé lors de l'adoption)?

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
kimiko

Fin de contrat

Bonjour, J'ai travaillé en CDD à mi-temps du 12/09/2017 au 31/12/2017 .Mon bulletin de salaire du mois de décembre se décompose ainsi : Congés payés...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
caramelclo

Congé pour mariage en tant que témoin

 Résolu

Bonjour, Des amis à moi vont se marier en juin prochain et je serai témoin. Toutefois, le dépôt de dossier ne peut se faire que 3 mois avant la da...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Misha-dok

Conges maternite apres periode a l'etranger

Bonjour, Apres un sejour a l'etranger nous allons revenir en France avec ma compagne ou nous avions des contracts locaux (Republique Tcheque). Souha...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Komar

Congés payés 2018-2019

bonjour: je travaille dans le b.t.p , je part a la retraite le 1er fevrier 2019 et je voudrais connaitre le nombre de jours de congés restants ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Any--Ly

Délai réponse de l'employeur pour demande de congé sabbatique?

Bonjour, Quel est le délai dont l'employeur dispose pour répondre à une demande de congé sabbatique? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Peudo

Congés imposés a ratrapper

bonjour , J'ai besoin qu'on me renseigne n'étant pas très au courant des lois du travail . Mon patron nous impose en congé la semaine du 7 au 1...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Bizontine

Transfert suite a cessation dactivite

Bonjour, j'ai été transféré dans une autre société avec tous mes droits. j'avais un salaire de base de 1599E. J'ai travaillé dans cette entreprise ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Any--Ly

Congés payés , en restauration rapide

Bonjour , je suis en cdi , 28 h dans la restauration rapide. J'ai 9 jours de congés à prendre avant Mai 2018. Mes jours de repos , sont le mardi et le...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
tania57

Prise de congés payés non acquis

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis embauchée en CDI depuis le 23 mai 2017 dans un établissement touristique pour lequel la période de référence est du 1er jui...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
tania57

Nombre jours de congés payés

bonjour je travaille en boucherie et celle ci est fermée les lundis. Quand je prends un semaine de congés est ce bien du mardi matin au lundi soir sui...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
jesaispasquoimettre

Congé

Bonjour, je viens d'avoir ma fiche de paie du mois de decembre et je comprend pas tous , je suis salarié depuis fevrier 2007 en CDI j'ai déja eu un l...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, cette année 2017 je suis chauffeur dans une entreprise de 21 salariés Je devais être en vacances le vendredi 22 décembre mais mon patron m à...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
maylin27

Repos hebdomadaire avant congés payés

Bonjour, Je cherche des réponses dans le code du travail qui concerne le repos hebdomadaire avant la prise des congés payes. 1) Les congés pay...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
killien

Congé 5eme semaine artisan / boucher

 Résolu

Bonjour, Mon employeur impose les congés d'été en Aout (4 semaines) la boucherie étant fermée à ces dates. Je souhaite prendre ma 5eme semaine fin...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
viktor951

Apprentit

Bonjour, Mon apprentie à commencer son contrat au 15 décembre 2016 elle a eu 3 semaines de conges en 2017 alors que logiquement on a pas de congés l...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
tania57

Perte de salaire

Bonjour* voila je signée un CDI il y a six mois et mon entreprise ferme pour les congés de noël ,mes collègues touche des congés payes et j'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
tania57

Congé paternité en inter contrat

Bonjour, Je vais démissionner pour un nouveau poste . Entre la fin du contrat actuel et le nouveau il possible que ma femme accouche. Ai-je droit de...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Any--Ly

Travailler un dimanche veille de vacances

Bonjour Mes collègues et moi nous demandons si il est légal de nous faire finir un dimanche à minuit alors que nous sommes en congé le lundi. Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Samedi pris et repporter

Bonjours je travail en tant que protesiste ongulaire et ma patrone me dis que quand je prend un samedi c'est comme si je prenais deux jours est ce vra...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Any--Ly

Paiement congés payés

Bonjour J'ai été arrêté le 28 mai 2015. J'ai subit 2 opérations de la coiffe derotateur. Reconnu en maladie professionnelle. J'ai repris 2 mois à m...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
dna.factory

Horaire différent sur le jour de noël

Bonjour, Je travaille en supermarché et suis en cdi 35h depuis 7 ans. J'ai des horaires fixes toutes les jours toutes les semaines sauf en juill...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
U171089

Congés sans solde imposé

Bonjour, Je suis en ccd depuis le mois de septembre 2017 jusqu'en juillet 2018. L'entreprise ferme une semaine en décembre 2017 et l'employeur impos...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
dna.factory

Cp et maladie

Bonjour, Arrêté depuis hier pour une semaine pour maladie, j avais normalement 2jours de conges cette semaine. Ces 2 jours sont ils annules? Ou bie...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
lekabilien

Otf

Bonjour, Que signifie otf

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Relax

22/31 du salaire ??

 Résolu

bonjour mon entreprise ferme du 22 decembre au 2 janvier et nous impose donc des vacances et mon employeur me paye que 22 jours sur 31 en decembre...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Any--Ly

Obligation de poser 1 jour de congé

Bonjour* Mon entreprise « invite » les salariés à sa convention annuelle en province, avec déplacement aller-retour en car sur 24 heures, avec 1 nu...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
tania57

Décompte de congés payés

Bonjour, je suis ambulancier je travaille 32 h par semaine du lundi au dimanche. J'ai posé une semaine de congés payés du 30 Octobre au 5 Novembre in...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Any--Ly

Congés imposés - bras de fer - suite à grève

 Résolu

Bonjour, notre entreprise est en conflit social avec un préavis de grève illimité. notre direction vient d'imposer des jours congés en semaine 2 - ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tout accepter

Congé imposé mais j'ai terminé mes vacances de l'année

Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer que l'entreprise sera fermée une semaine en février donc il m'impose une semaine de congé mais je suis à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés de stage

Bonjour, merci pour cet article fort instructif. Une entreprise m'a fait une proposition de stage de 6 mois que j'ai acceptée. Je suis en train d'élab...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Usvqcdlh

Un jour travaille , deux jours enlevé de mes cp

Bonjour, j'ai demandé un jour de CP suite à mes deux jours de repos , sur ma fiche de paie c'est enlevé deux jours de congés au lieux de un , car mon ...

28 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
maylin27

Conges annuels ( belgique)

Bonjour, j'ai un petit problème c'est que l'année 2016 au mois de janvier j'ai travaillé pour mon préavis pendant 35 jours puis au mois de mars je s...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
tania57

Question sur le jour de départ fin de cdd avec congés payés

Bonjour, J'ai commencé mon contrat CDD le 5 septembre et je finis le 30 décembre. Je travaille du mardi au samedi. Je dispose de deux jours de rep...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
komanzdas

Calcul indemnité congés payés solde de tout compte

Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi actuel avec une date d'effet au 19/02/2018. Pourriez-vous m'indiquer si : - si je vais acquérir un prorat...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
juju17

Souhaiterais connaitre les obligation de mon employeur .

Je suis divorce et j'ai obligation de partager mes 5 semaines de Vacance avec mon ex femme . Je désirais prendre prendre deux semaine au mois de Mai ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
tania57

Enceinte et mon employeur m'impose des congés payés

Bonjour, Enceinte, commençant mon 7 ème mois de grossesse et travaillant dans une laiterie oú les conditions de travail y sont dur. Au stade de ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Ysabe_l

Calcul du nombre de congés payés

 Résolu

Bonjour,je travaille du mardi au samedi .Mon jour de congé est le lundi. J'ai pris une semaine de congé fin sept. 2017. Mon dernier jour de travail ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
74xyz

Starbucks ne m'a jamais payé

Bonjour, j'ai travaillé à starbuck de mai 2011 jusqu'à septembre 2012. Je n'ai jamais pris mes jours de congé. J'ai déjà eu des absences mais non payé...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Any--Ly

Congés pour raison familiale

Bonjour, je viens de perdre ma grand mère je suis platrier à combien de jours ai je droit

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Any--Ly

5 semaines de congés imposés

Bonjour, Notre employeur décide de nos dates de congés payés par note de service! A la fois le congés principal, 3 semaines en été, la 4ème semaine...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
maylin27

Congés d'ancienneté

Bonsoir, Fonctionnaire d'état, je prends ma retraite au 1er avril 2018. Avec mon ancienneté, j'ai acquis 2,5 jours de congés d'ancienneté par an. A...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
cathy2911

Congés imposer pour cause de travaux

Bonjour, Je suis employé dans un restaurant en t'en que serveur, le restaurant va être fermer pour une durée de 6 semaine entre Janvier 2017 et Févr...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Mendez31

Arret maladie et congé

Bonjour, Je suis tombe malade le premier jour de mes congé ( 15 jours de congé prévu) mon employeur ma déduit ces fameux 15 jours de congé alors que...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
lekabilien

Congés fin année - jours ouvrables ou fériés ?

Bonjour* Travaillant dans une société dont les jours sont comptabilisés en « ouvrables » et étant fermée entre le samedi 23 décembre et le 1er janv...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Any--Ly

Congés fêtes de fin d'année

Bonjour, Je suis dans un établissement de santé ayant la convention 51. Tous les ans, notre responsable fait un tableau pour qu'on puisse poser de...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Viky13400

Congé payé imposer

Bonjour, Bonjour , j’ai été embauché le 1 ère septembre de cette année annee . Mon patrons ferme l’entreprise pour congé 2 semaines en décembre . D...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Any--Ly

Calcul de congés payés

Bonjour, A partir du 1er janvier 2018, je travaillerai à temps partiel 60% pour convenance personnelle. pouvez me dire à combien de congés annuels ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Any--Ly
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 12 480