Les discussions

Congé jour ouvrable pour année non complète

Bonjour, Au cours de l'année précédente j'ai cumulé 20 jours de congé ouvrable car je suis arrivé en cours d'année. Normalement sur 30 jours de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
jee pee

Repos/congés payés

Bonjour, J’ai mes repos hebdomadaire les lundi et mardi. Depuis Juillet mon patron m’a imposé de prendre 1 jour de congé payés par semaine, le dim...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
tania57

Prise de congés

Bonjour, mon épouse travaille dans une EPAHD à temps plein. Elle effectue une semaine de 26h en 4 jours et la semaine suivante de 44h en 6 jours. Ell...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
glodes

Ai je droit au complément de salaire

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie du 18 juillet au 31 juillet 2018. Mon employeur m'a demandé mon attestation d'indemnités journalières CPAM pour u...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Justicier75

Es que on a le droit de prendre 18 jours de congés

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais prendre 18 jours de congés consécutifs

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Energizor

Arrêt de maladie et congés imposés

Bonjour, je suis en arrêt de maladie depuis le 14 mai jusqu'au 21 août . Mes congés imposés sont du 26 juillet au 19 août , sachant que je ne pourrais...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
tania57

Congés payés après maladie de 10 mois / belgique

Bonjour, Je suis ouvrier dans le secteur alimentaire , commission paritaire 119. Je sors d'une incapacité de travail de 10 mois ( 5 octobre 2017 )....

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
maylin27

Une réponse a ma demande

Bonjour, cela trois semaines j'ai faire une demande de visa pour aller passé les vacances en France et jusqu'à présent pas de suite a ma demande. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Bambaworokia

Question congés commence début mai

 Fermé

Bonjour, j ai commencé début mai 2017 j ai dû prendre mon vendredi 26 mai 2017 j ai cotisé 2,5 on m a compté 2 jours de congés restant 0,5 et sur ma f...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
tania57

Commencé en mai 2017 question congé

Bonjour, j ai dû prendre mon vendredi 26 mai j ai cotisé 2,5 on m a compté 2 jours de congés restant 0,5 et sur ma fiche de paie du mois de juin c est...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
tania57

Démission et congés

Bonjour, je suis chauffeur dans une entreprise de transport (convention du transport routier et activités auxiliaire du transport). J'ai informé orale...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
tania57

Jours fériés et hors contrat décomptés des cp ?

Bonjour, Mon patron impose des vacances du 06/08/2018 au 31/08/2018. Ces vacances décomptent 24 jours alors que lors de la deuxième semaine, il y a...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
maylin27

Pas de congés accordés

Bonjour, J'ai demander un congé à mon employeur pour de 6 aout 2018 par RAR. Il me répond par un refus toujours en RAR fin juin 2018. A ce jour il...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
tania57

Enlever un jour de repos

Bonjour, ont dit ils le droit de m'enlever un jour de repos ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Thordendall

Pourquoi j'ai pas droits à la 5ème semaine ?

Bonjour, Je suis salarié d'une boîte privée depuis mai 2017. On m'a donné 24 jours de congés appelés "congé principal". Aucun jour de fractionnement...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Any-Ly

Renseignements congés

Bonjour, Ma belle fille est apprenti dans la coiffure ... sa patronne la met en congé du jour au lendemain parce qu' elle vend son salon de coiffure...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Any--Ly

Accident travail qui tombe sur les congés payé

Bonjour, Bonjour a tous. Je vous explique mon cas. Je me suis fait une grosse entorse au boulot. Donc une AT mais pas de jours d'arrêt, car le boulo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
gt.55

Solde de tout compte contrat pro 6 mois

Bonjour , Pouvez vous m'aider à calculer mon solde de tout compte s'il vous plaît ? Je suis en contrat pro pour une durée de 6 mois . Mon contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Juju2593

Fériés et temps partiel

Bonjour, je travaille à temps partiel c'est à dire à 70 % et le 15 aoùt tombe sur mon jour non rémunéré donc le mercredi, ai-je droit de poser mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
tania57

Cdd longue durée date de début mais pas de fin

Bonjour, J ai signé mon longue durée en décembre 2017. Es ce que je peux prétende a des congès payés vu qu ils ne me sont pas payés.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
maylin27

On a congé payé après arrêt maladie?

Bonjour, J'ai CDI le 1 septembre 2017, je suis arrêt maladie du 1 juillet au 31 août 2018. Je viens de recevoir courrier du patron : fermeture c...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Marie276

Congés de 2 semaines consécutives : dérogation ?

Bonjour, La loi imposerait à l'employeur qu'un salarié prenne 2 semaines de congés consécutives durant la période estivale. Mes deux questions ?...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Justicier75

Horaires de travail modifiés

Actellement en congé à l'étranger. Selon mon planning je suis scensé reprendre demain à 13h. Ma collègue m'informe par sms que mon planning à été mod...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Thordendall

Décompte du dimanche dans le medical

Bonjour, Voilà nous avons un soucis avec notre employeur En effet nous bossons en 12h et du coup quand on bosse le mercredi jeudi et vendredi et...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Any--Ly

Congé et arret maladie

Bonjour, j'ai un jour d'arrêt de travail qui débute le premier jour de mes congés payés. ma convention collective prévoit un complément de mon e...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
compagnieetdivers

Congé

Bonjour, j'ai été en accident de travail pendant plus d'un an. Ai je droit quand même de percevoir des congés payés sur mon temps d'arrêt. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
caroledu92

Fermeture pour vacances de 7 semaines

Bonjour, Je suis salarié depuis 1 an et l'entreprise dans laquelle je travaille ferme ses portes 7 semaines de suite pour vacances. N'ayant jusqu'alo...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
galbouille

Fermeture annuelle entreprise

 Résolu

Bonjour, Mon employeur envisage de fermer l'entreprise 2 semaines pendant l'été. Mais il précise que certains salariés seront autoriser à venir trav...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Totor010

Obligation de congé de 2 semaines le retour :)

Bonjour, J'ai pris 8,5 cp du 26/04/2018 après-midi au vendredi 11/05. Cette période couvre 17,5 jours et demi, en comptant les weekend et les jo...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
tania57

Jours ferié

Bonjour, lors d un jour férié le 14 juillet pour que celui ci soit payé faut il être présent soit le jour précédent ou celui qui sui ? Merci pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
tania57

Congés payer jour d'abdence

Bonjour, puis je imposés des jours congés payer à mon assistante maternelle si elle garde pas mon bébé ce jour la?

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Any--Ly

7 jours sur 7 pour 42h sans pause

Bonjour, Voilà je travaille tout juillet et tout août 7 jours sur 7h à raison de 6h par jour. Donc un total de 42 h. Je travaille donc touts les wee...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Journée congé imposée

Bonjour, J'ai un patron qui à prolongé son petit WE en famille d'une journée, ( sur le lundi), prétextant, un lundi difficile pour les ouvriers suite ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Any--Ly

Convention collective 8411z

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, j’ai signé un emploi avenir de 3ans, je suis indemnisé part la CPAM 959,84€ Part mois mon salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Any--Ly

Semaine de 4 jours et pose des cp

Bonjour, Je travaille 35h sur 4 jours (lundi au jeudi). Mon employeur m'impose de poser mes CP du lundi au vendredi (nous sommes en jours ouvrés) ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar

Congés

Bonjour, Mon mari est en arrêt de mais si depuis novembre 2017 son entreprise ferme en aout s qui a le droit quand même au congé payez du 2jour et d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
maylin27

Cp arrêt maladie

Bonsoir à tous, Je sollicite votre aide en espérant que quelqu'un puisse maidé. J'ai débuté un nouvel emploi au mois de Mars 2018, on est donc mi ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly

On oblige à soldé tout mes congé payé

Bonjour, ce matin ma patronne m a envoyé pour mail mes congés payés, qu il me reste à prendre plus ceux que je vais cumuler jusqu'à octobre mon retour...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Bichette

Cp perdues !!!!

Bonjour, J'ai eu un accident de travail le 7 décembre 2017. J'ai repris que le 16 juillet 2018 et je n'ai pas pu poser mes vacances maintenant ils m...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
tania57

Help je suis perdu!

Bonjour, Je viens vers vous parce que j’ai l’impression de me faire avoir pour mon entreprise. Je suis apprentie depuis le 1 septembre 2017, l’entre...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly

Congés payé temsp plein/mi-temps

Bonjour, Je suis actuellement en cdi 35h chez monop depuis 2 ans, j’ai fais une demande de changement de contrat à mi-temps à 18h, pour raison médic...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Hanaaa

Congés payés sans acceptation de l'employeur

Bonjour, J'ai fait une demande de congés payés en date de janvier 2018 pour mes congés d été. À ce jour l'employeur ne m'a pas donner de réponse. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Catcat34570

Conges btp

Mes congés payés de la caisse du BTP sont bloqués par recyclage. Qu'est ce que cela veut dire ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
rycky

Paiements congés payés non pris après démission

Bonjour, Une question sur les congés payés non pris non pas que je ne voulais pas mais fautes de travail et manque de personnel je voudrais savoir q...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Rose0684

Quel jours doit commencer mes vacances

Bonjour, Travaillant à mi-temps que le mercredi,j’aimerci savoir quand commence mes vacances du lundi au vendredi car mes patrons me décompte mes ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
caroledu92

Conge impose par le patron

 Résolu

Bonjour, mon patron par en vacance 15 jours je me retrouve sans boulot pour cette période et je ne suis pas payer il me dit que c est comprit dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
tania57

Jour férié en récupération???

Bonjour, Ma patronne a décidé de me faire récupérer le samedi 14 juillet alors que c’est un jour férié. En a t’elle le droit ?

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Marion.5501

Congés payés en cours d’acquisition

Bonjour, je suis en fin de contrat enseignant je suis en congé pour quatre semaines en août donc les parents me verse mon salaire habituel ce mois-ci...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
caroledu92

Jour de repos suite a des congés payés

Bonjour, Je pars en vacances le mercedi 1er août jusqu'au mercredi 8 août. Cependant, je pensais avoir a mon retour 2 jours de repos comme le jeudi ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
tania57

Congés anticipé imposé par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans la restauration et j'ai commencé mi-Mars 2018. Mon employeur veut m'imposer des congés anticipé ! Minimum deux semaines...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Ccile
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 12 476