Droit au congés rémunérés le décès de membre de fa
RésoluBonjour, Mon beau-père est décédé. Je suis pacsée avec mon copain. Ai-je le droit aux trois jours de congé rémunérés ? Plus précisément, j'a...
Bonjour, Mon beau-père est décédé. Je suis pacsée avec mon copain. Ai-je le droit aux trois jours de congé rémunérés ? Plus précisément, j'a...
Bonjour, Qu'elle allocation à t'on droit pendant un congé sabbatique et lamarge a suivie Merci
Bonjour, On m’a dit qu’il était possible de poser ses congés payés pendant les 15 jours imcompressibles de rétraction qui suivent la signature de ...
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'au 16 novembre 2018.je compte prendre un congé parental à la suite et ce jusqu'au 30 juin 20...
Bonjour, J'ai travaillé du 17.06.18 au 16.09.18, je voudrais savoir à combien j'ai droit de congés payés en tout. Mon contrat était de 24 heures p...
les jours de congés d'ancienneté doivent ils figurer sur le bulletin de salaire, et doivent ils être séparés des congés légaux sur ce bulletin ? merci...
Bonjour, Je travaille dans une entreprise dependant de la convention collective des experts comptables. Mon employeur ferme son entreprise 2 semaine...
Bonjour, Doute concernant le décompte des samedis. Une salarié embauchée en février 2017 n'avait pas suffisamment de congés acquis pour la période ...
Bonjour, un ami a moi va signer un cdi a partir du premier novembre 2018 aura t il droit a des conges a partir du mois de juin 2019 ? si oui a...
Bonjour, Voilà je suis en contrat avec la nourrice de ma fille. Chaque mois je paye 32,08€ pour ces congés payés. Chaque année elle prend un mois d...
Bonjour, Je travaille dans une entreprise en cdd depuis le 03 mars 2014 et je travaille 40h/semaine (dont 5h supplémentaire), mon employeur me donne...
Bonjour, je vais finir mon congé parental de deux ans à la fin de cette année. Je suis employé de commerce en bijouterie. Je voulais savoir s’il m...
Bonjour, Voilà je comprends pas moi non plus mes congés payés, Y’a deux parties les « droits »et les « pris » et dans chaque partie y’a les « écou...
Bonsoir, Je viens de terminer mon contrat de professionnalisation, les congés payés vont m'être indemnisés . J’ai une question à ce sujet : Je ne ...
Bonjour, ma fille travaille comme chef de rang dans un gastro. Elle est allée voir sa patronne pour avoir 3 jours de congé en mai 2019.( concert lyon)...
Bonjour, En maladie professionnelle depuis septembre 2015 (il me restait à ce moment là, 1 semaine à prendre), donc cela fait 3ans et trois mois d’a...
Je suis salariée dans une entreprise depuis le 10/12/2012, et je quitte mon entreprise le 31 décembre 2018. Je n'ai pas eu de congés la première anné...
Bonjour, Je viens soulever ici, une question concernant les congés , en temps partiel et temps plein.. je pense que le mode de calcul est faux par...
Bonjour, je suis tomber en panne hier pendant mon travail, courroie d'accessoires casé, j'ai du la faire remarquer et emmené au garage au plus proche,...
Bonjour, Je travaille dans le commerce 3 jours/semaine : du mardi au jeudi inclus. L'entreprise ouvre du mardi au samedi. Cet été, j'ai été en cong...
Bonjour, En contrat CDD, mon employeur m'impose un congé sans solde (1journée) alors que l'entreprise ne ferme pas et que je n'ai pas assez de con...
Bonjour, je viens d avoir un accident du travai avant la fin de mon cdd qui n est pas renouvelé mon employeur est il obligé de me payer mes conges ann...
Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu au 31 12 18 et je prends ma retraite le 1er janvier 2019.aurais je droit à une prime de départ à la retraite...
Bonjour, J'ai travaillé pendant plus de 27 mois en année incomplète, ils mon toujours fait 10% mensuellement, en fait de contrat, je n'ai pas eu dro...
Bonjour, Je suis serveuse mon patron y a un peu plus de 4 ans à la demande d’une salariée lui changer ses horaires pour qu’elle puisse passer plus d...
Bonjour, Le centre de loisirs étant fermé pendant les vacances de noël, j'avais demande à prendre le reste de mes congés durant cette période. Mon...
bonjour je travaille pour une mairie puis je avoir des jours de congés exceptionnels pour le pacs de ma fille?
Bonjour à tous, Je rémunère ma nounou 170 heures par mois Et je Paie également les 10 % de congés payés chaque mois. Au mois d’août elle a pris troi...
Bonjour, mes congés payés imposés sont tombés en même temps que mon arrêt de maladie , mon employeur refuse de me les payer . En a-t-il le droit ?
Bonjour* Ma structure associative vient d'être reprise par une fondation. On nous demande de poser nos congés aujourd'hui pour jusque fin avril. Qu...
Bonjour, Avec mon mari, depuis plusieurs années, sommes suivis en centre de PMA. Voilà enfin le temps de commencer les traitements ect... En recher...
Bonjour, Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique et je souhaite prendre 5 jours de congés annuels sur les 20 qu'il mes reste à prendre. Étant ...
Bonjour, Je travaille 4 jours par semaines (lundi,mardi,jeudi et vendredi) je suis en jours ouvrés et l'entreprise est ouverte du lundi au vendredi, ...
Bonjour, Voila je travaille dans un magasin, j'ai poser 3jours de congés payés (jeudi vendredi et samedi) sachant que le lundi est mon jour de repos...
Bonjour, Est-ce que ma direction peut m'imposer de solder mes congés avant mon départ en retraite...peu importe la date.Ou éventuellement me les rém...
Bonjour, A partir d’avril 2019 mon fils va être gardé en Mam . Seulement je ne sais pas comment calculer les semaines de congés, sachant que mon con...
Bonjour, mon employeur qui m a fait un contrat saisonnier de 6 mois veut me faire prendre des congés je ne suis pas d'accord a t il le droit de m...
bonjour, Salariée a temps partiel dans un bar restaurant, puis je prétendre à l'octroi de congé pour ancienneté comme le prévoit la convention collec...
Bonjour, Je suis en intérim et je voudrais débloquer la totalité de mes congés payés car j'ai des soucis financières et ma boite intérim me les refu...
Bonjour, Je travaille dans une entreprise en CDI mais par l'intermédiaire d'une société de prestation de service. Il est spécifié dans mon contrat de...
Bonjour, je pars en retraite au 1 janvier 2019, et j'ai un preavis de 2 mois à donner à mon employeur. Il me reste plus de 2 mois de conges. Puis...
Bonjour , j’ai une information importante à demander : sa société veut obliger ma fille à travailler le jour de Kippour. Auriez-vous des éléments i...
Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a lieu d'avoir une ancienneté dans l'entreprise pour bénéficier d'un congé paternité ? Merci de votre réponse...
Bonjour, j'avais pris une semaine de congés payés pour un total de 6 jours à 230 euros, cependant j'ai constaté sur mon bulletin de paye qu'il y avait...
Bonjour, Salariée depuis le 3/10/2014, j'ai démissionné le 24 août, sur mon bulletin de salaire figure mes congés : CP N-1 SOLDE 5 CP N SOLDE 15...
Bonjour, J'ai posé un congé payé un jeudi et ne travaillant pas le vendredi ni samedi comme indiqué sur mon planning, mon employeur m'a enlevé 3 jou...
Bonjour, Je travaille en tant que femme de chambre dans un hôtel. Nous sommes Lundi, je suis en repos ; je pensais l'être encore jusqu'à demain, ...
Bonjour, Je n'arrive pas a trouver dans mes conventions "Gardiens, concierges et employés d'immeubles " si mes congés payés continuent a courrire...
Bonjour, J aimerai savoir combien de jours j'ai le droit pour le mariage de ma fille?merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Mme James joce...
mon employeur ne me donne pas mes feuille de conge paye apres mon licenciment du 21 08 2018
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.