Les discussions
Crp et congés paye
Bonjour, je voudrais savoir si quand on accepte la crp les congés payé acquis pendant le travail sont perdu ou sont il paye avec le solde de tous com...
Conge payer
Bonjour,mon patron a t-il le droit de m'imposer les conge d'ete, en sachant que l'entreprise ne ferme pas de tout l'ete?
Calcul conges payes
Bonsoir, J'ai travaillé du 11 juillet 2009 au 31 aout 2009 soit 44 jours comment savoir le montant des congés auxquels j'ai droit ? Mon salaire brut...
Congé enfant malade
Bonjour, J'aimerai savoir si la convention collective de restauration collective est plus favorable que la législation en vigueur pour les congés e...
1 congé et 3 bb
Bonjour,j'ai été en arrêt maternité le 24/08/2007 suivi d'un congé parental en janvier 2008 jusqu'en août 2010. entre temps j'ai accouché d'un bébé en...
Stage pendant des congé payé
Bonjour à tous, Il faut que vous m aidiez, je voudrais savoir si je peux faire un stage non rémunéré dans une entreprise pendant mes congé payés ?!...
Combien ai je droit de congés pour un cdd de
Bonjour, je vais signé un contrat de 5 mois , du 29 mars au 10 aout 2010. je voudrais savoir si j'ai bien fait mon calcul: 5*2.5= 12.50 jours de...
Reste 7.49 de congés payés
Bonjour, comment puis je poser les 0.49 en congés payés sachant que mes horaires de travail ne sont pas les memes chaque jour !! faut il faire des c...
Exemple de congé - suis je-juste
Bonjour, 30 jours de congés + 2 jours de fractionnement. j'enleve 1 jours de congé pour la journée de solidarité. 31 jours de congés j'enleve 18 ...
Deces pere nombre de jours conges
Bonjour, Merci de votre réponse combien de jours ai je dois pour le décès de mon père?
Congé parental
Bonjour, Mon 3ème enfant est né le 29 mars 2009. Mon congé parental se terminait le 29/02/10 car j'ai opté pour le COLCA (après congé maternité, co...
Jours de fractionnements / congés payés
Bonjour, j'aimerai savoir si les 2 jours supplementaires du aux fractionnement des congés payés sont considérés comme des congés ou comme des recuper...
Congés payés
Bonjour, j'ai repris mon travail à 80% puis-je prétendre à 2.5 jours de congés payés pas mois comme tout le monde? et au moment ou je les prends ...
Quand prendre les premiers congés payés?
Bonjour, Mon copain a commencé à travailler début décembre 2009 dans un pub et il est presque à plein temps. Il souhaite prendre un semaine de con...
Reprise apres un conges parentale de 3 ans
Bonjour, Ma fille aura 3 ans le 13 Juillet 2010, je reprend donc le travail le 15 Juillet 2010. J'aimerai savoir si je doit contactez mon employeur...
Congés payés, comment ça se passe???
Bonjour, je viens de rentrer dans la vie active et j'ai du mal à comprendre comment ce passe les congés payés. J'ai commencé à travailler au mois de S...
Quand prendre mezs premier conge paye?
Bonjour, je voudrais savoir au bout de combien de temp puije prendre mes premier conges payes sachant que j ai signer mon cdi le 19 aout 2009 ? merci...
Congé maternité et parental
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de prendre en remplacement d'un congé maternité une personne et une autre personne si celui ci donne su...
Reprise travail apres congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental depuis 2001 et celui ci se termine au 1er aout 2010. j'ai 4 enfants (9, 8, 6 et bientot 3 ans) ; je ...
Congé maternité pendant congé parental
Bonjour, Je voudrais vous poser une question concernant mes droits au congé maternité, voici ma situation j'étais en congé parental jusqu'au 30 novem...
Paiement du congé maternité
Bonjour, Je dois partir en congé maternité le 19 juillet (je n'ai pas encore prévenu mon employeur). Parallèlement j'ai demandé un congé sans so...
Abandon de poste apres conge parental
Bonjour, Je suis en congé parental jusqu'en Mai 2010. Je ne souhaite pas reprendre le travail car mon patron a embauché une autre personne pour me re...
1 mai, jour ferie et conges payes
Bonjour, Bonjour, il me reste 8 jours de Conges Annuels a prendre dont 2 samedis (calcul en jours ouvrables) avant le 31/05/09... je souhaite rpendre...
Congés payés btp
Bonjour, J'ai dû licencier éconnomique mon salarié. Depuis le 4 mars 2010, il ne fait plus parti de l'entreprise. Je viens de recevoir les document...
Congés longue maladie et congés longue durée
Bonjour, en novembre 2006 j'ai eu des problèmes de dos (opération arthrodèse) et mise en congé longue maladie pour 1 an (plein traitement) ensuite 6 ...
Indemnités congés payés
Bonjour, Voici mon cas: J'envoie ma lettre de démission demain. J'ai un préavis de 1 mois à faire. Au niveau des congés il me reste 14.5 jours à...
Congé payé
Bonjour, je suis en contrat cae de six pour une collectivite et je voulait savoir si c est normal que j ai 12.5 jour de congé payé normalement c est ...
Congé en cours d'acquistion
Bonjour, mon mari vient de démissionner il avait acquis 20 jours de congé (du 1er mai 2009 au 1 fevrier 2010). est ce que son ancien employeur doit...
Contrat incertion et congés payés
Bonjour, j'arrive a la fin de mon contrat d'incertion le 31 mars 2010 mon patron veux que je solde mes congés et mes heures supplémentaires je dés...
Jours de congés payés
Bonjour, mon conjoint est cuisinier niveau 3 échelon 1 depuis février 2003. De février 2003 à mai 2005 il avait 2.5 jours de CP par mois. Ensuit...
Problémes congés payées
Bonjour, J'explique mon problème actuellement, au 12 mars 2010, il me reste 7 jours de congés à prendre, que j'aimerai utiliser fin Mai. Malheureu...
Congé payé refusé
RésoluBonjour, Je suis arrivé dans une société le 09/02/2009 pour un contrat CDD allant jusqu'au 13/03/2010.
Congés
Bonjour, voila je suis marocaine, je suis la premiere à deposer mes congé d'été, j'ai demandé une attesation de congé car je veux demander un visa, ...
Salaire brut & indemnité comp. congés payés
Bonjour, J'ai une question un peu technique relative à la paye... N'ayant pas pris mes congès payés acquis entre le 1er juin 2007 et le 1er juin...
Congé paternité dans le batiment
Bonjour, mon compagnon est charpentier, et nous allons bientôt avoir un bébé. Son patron lui dit qu'il doit l'informer 2 mois à l'avance de ses dates...
Quand demander à toucher les congés payés
Bonjour, J'ai travaillé en CDD de février 2009 à septembre 2009, quand dois je envoyer les papiers fournis par mon employeur à la caisse des congés p...
Accord congés payés
Bonjour, on m'oblige a faire des remplacements mes jours de repos pour m'accorder mes congés payés
Cumuls des congés payés
Bonjour, j'ai été embauché en cdi au 1er janvier 2010, donc d'ici fin juin 2010 j'aurai accumulé 15 jours de congés, pourai'je prendre mes 15 jours d...
Jour de congé
Bonjour, je suis aide soignante dans une maison de retraite privé .j'ai posé mes 4 jours de vacances 2008 2009 qu'il me restait , le samedi et dimanc...
Congés payés
Bonjour, j ai repris le travail début avril 2009,aprés mon congés parentale de 6 mois.j aimerais savoir a partir de qd mes congés payés seront payés ...
Congé paye apres congé parental
Bonjour, Un employé , en congé parental depuis deja 2 ans , conserve t'il ces congés payé acquis avant ce dit congé parental. Sachant que ce c...
Congés
Bonjour, je suis actuellement contractuelle dans un centre hospitalier et ma chef de service m'a refusé mes congés posés en avril car cela posait prob...
Congé payé dans le transport routier
Bonjour, Je travaille dans une PME du secteur du transport et j'aurais une question. J'ai pris mon 24 décembre et sur ma fiche de paie ils m'ont...
Congé imposé pour fête religieuse
Bonjour, Mon patron ferme l'entreprise pour Yom Kipour et nous impose de rattraper cette journée en lui donnant un de nos jours de congés. Sachan...
Congés payés le samedi
Résolu/FerméBonjour!! quelques questions relatives aux congés payés : - si je prends juste un jour, et que c'est un vendredi, est-ce que le samedi m'est comp...
Arnaque au conge paye
Bonjour, je ne prend jamais tous mes conges,j en ai qui date de 2007 et maintenant que j en aurai besoin et que je demande a mon employeur de me les ...
Calcul conge deces pere
Bonjour, Pour le décès de mon père j'ai bien eu mes 3 jours de congés Par contre sur mon bulletin de paye je constate que en congé payé on m'a dé...
Demande de congés
Bonjour, Mon patron a-t-il le droit de m'empêcher de prendre ma 5ème semaine de congés entre le 1er avril et le 31 Octobre, tout en sachant qu'il m'...
Congé parental mère puis père possible ?
Bonjour, je suis actuellement en congé parental pour mon 2ème enfant, et j'ai choisi de prendre 10 mois afin de reprendre mon poste au 1er janvier 20...
Salaire de reference apres retour de congé ma
Bonjour, je suis dans ma société depuis 2 ans, je suis parti en congé maternité. A mon retour licenciement economique. Je voudrai savoir si les assed...