Les discussions

Salaire

Bonjour, ayant cumulé un arriéré de mutuelle (688€) pendant mon arret de travail mon employeur peut t-il me déduire la totalité sur mon premier moi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Any--ly

Conventions

bonjour,je travaille à temps partiel du jeudi au dimanche matin jusqu'à 13h,j'aimerais savoir si c'est normal que mon employeur me décompte 17 jours ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
joaucl

Congés en contrat cui cae

Bonjour, je travaille en contrat cui cae je fais 26 heures par semaine par moi heures payées 112,58, mon contrat a débuté le 4 janvier 2017 et se term...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Any--ly

Jours fériés lundi de pâques et lundi de pentecôte

bonjour, je travaille dans une collectivité territoriale du lundi après midi au samedi matin inclus.d'autres collègues travaillent du lundi matin au ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
relou

Explications sur décompte des congés payés

Bonjour, Je travaille 3 jours/semaine (les lundis,mardis,vendredis ) 17,50/semaine. Je ne travaille pas les week end. Comment doivent être déco...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
tania57

Conges

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle agréée, elle a fait des heures complementaires et me demande de lui payé des CP dessus est ce normal me...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
tania57

Jour férié imposé

Bonjour, J'espère que vous pourrez trouver une réponse à ma question. Je travaille dans un commerce de maroquinerie, nous sommes une équipe de 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
relou

Arrêt longue maladie et droit aux congés

Bonjour, j'ai eu un cancer et j'ai été arrêtée un an ; j'étais gestionnaire de la cantine scolaire avec un temps de travail annualisé. ma RH m'a rép...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Any--ly

Droit au chômage après 2ans de congés sabbatiques

Bonjour, Je suis maintenant En congés sabbatiques depuis presque 2ans. Je ne souhaite pas reprendre mon poste (car conflit avec mon employeur à mon...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
doris33

Semaines interdites, légale ?

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques réponses concernant quelques petites questions ... Je suis salariée dans une entreprise en tant qu'étudian...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
tania57

Au bout de combien de temps puis-je poser mes congés ?

Bonjour, Je suis en CDI dans mon entreprise depuis mi-octobre 2016. Sur ma fiche de paie du mois d'avril je lis : Congés 15/16 : - Acquis = 0 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
tania57

Travail 1/2 journée prise en cp compte 1 journée ou 1/2

Bonjour, Je travaille, le lundi, mardi, mercredi après midi(le mercredi matin est compris dans jour de repos hebdo), jeudi et vendredi. Comment doi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
hoquei44

Congés imposés par mon employeur après 1 an de maladie.

 Résolu

Bonjour, Je reprend mon travail après 1 an de congé maladie au bout de 2 semaines mon employeur m'impose de prendre 3 semaines de congés entre le 31...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
hoquei44

Jeudi de l'ascension

 Résolu

Bonjour , ayant un planning sur 2 semaines j'ai en repos 1 jeudi sur 2 . Le jeudi de l'ascension 2017 tombe sur la semaine où je suis en repos le jeud...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
dna.factory

Solde congés après longue maladie

Bonjour,En arrêt maladie depuis plusieurs mois,il me restait 15jours de congés à poser avant le 31 mai.J'en ai demandé le paiement qui m'a été refusé ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Any--Li

Dimanche et jour férié travaillé

Bonjour, un salarié pose des congés du jeudi 4 mai au mercredi 10 mai (reprise le 11), sachant que le salarié travail samedi et dimanche, dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Any--Li

Jour de repos et vacances

Bonjour, je suis dans un restaurant depuis 10 ans..le repos le dimanche et lundi .quand je pose mes vacances la comptable compte a partir du samedi al...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
dna.factory

Droits aux conges pour un depart en retraite

Bonjour, je pars en retraite le 1er fevrier 2018 ai je droit à mes congés de 2018?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Délai dépassé pour renouvellement congé parental

Bonjour, Mon congé parental prend fin au 31 mai. Je compte donner ma demande de renouvellement demain en main propre à mon employeur. Si celui c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Decompte cp employe magasin de sport

 Résolu

bonjour je travaille dans un magasin de sport fermé lundi contrat de 35 heures. je travaille toutes les semaines de mardi a samedi inclus avec mi jo...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
tania57

Congés

Bonjour, Je travaille 3jours par semaine le lundi , mardi et vendredi Si je prend un congé d un jour le mardi combien de Cp doit on me déduire Me...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Ruth1505

En contrat pro, on me donne que le dimanche de conges?

Bonjour, Je viens de commencer un contrat pro en grande distribution et je n ai droit qu au dimanche comme Conges? Je me pose des questions... p...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Any--Li

Demande de congé sans solde ou sabbatique

Bonjour à tous, Actuellement infirmière auprès d'un employeur cdd et en arrêt de travail suite à un accident jusqu'au 31/05 inclus j ai une opportuni...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Congés et récupération

Bonjour, Peut-on cumuler trois jours de congés payés avec une journée de récupération ? Mon cas est le suivant : Je ne travail jamais le mercredi. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Any--Li

Femme hospitalisé

Bonjour, voila nous sommes parents de 3 enfants 3, 8 et 10 ans et ma 4 filles de 13 ans qui vient de en garde suite a un divorce ma femme est reco...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
seigrfrid

Demie journée de congé

bonjour je travail de 7 h 00 a 12h et 13h30 a 16h en prenant une demie journee de congé mon employeur me dit que je ne vient pas l apres midi ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
komar

Congés imposés par l'emplyeur!

Bonjour, j'ai bien compris que c'est l’employeur qui impose les congé! le problème est que le mien impose 5 semaines et ayant commencé dans mon...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
dysorthographie

Reprise activité salariée pendant congés payės

 Résolu

Bonjour, Je suis licenciée au 31 mai. Mon employeur m'impose de solder mes congés durant tout ce mois. Si je retrouve un emploi avant la fin de me...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
soioil

Salarié à temps partiel : jour férié pendant les congés payés

Bonjour, Je travaille à temps partiel du jeudi au samedi. Récemment, j'avais pris une semaine de congés où lundi était férié et chaumé. Est-ce que...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
maylin27

Reprise à temps partiel après congé parental

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'achève mon congé parental de 6 mois(pour bébé 1), j'ai donc demandé à mon employeur par AR un renouvellement de congé parental pour une d...

Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Pimky

Congés payées

Bonjour, mon patron a t il le droit de me refuser mes congés payées en meme temps que ma femme et ma fille?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
maylin27

Calcul du nombre de congés payés pris

 Résolu

Bonjour, Une de nos employées travaille le lundi matin et le vendredi matin. Si elle prend une semaine de congés durant une semaine dont le lun...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
maylin27

Obligation de prendre des congés payés

Bonjour, J'ai signé mon CDI les 6 Mars 2017, mon entreprise est régie par la convention de la plasturgie. Le 1er Juin 2017 j'aurais cumulé 7 jours ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Aurore

Mon jour de congés le 1er mai ?

Bonjour, Peut ton me mettre mon jour de repos le 1 et mai je suis coiffeuse merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
jfqld

Combien de jours de congés

Bonjour, Je travail en temps partiel lundi ,mardi ,jeudi et vendredi (21heures ) mon jour de repos est le mercredi Je posés congés le jeudi et ven...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
jfqld

Congé longue durée

Bonjour Je suis fonctionnaire en congé longue durée depuis plus d'un an et je compte changer de département Pouvez vous m'indiquer sous quelle f...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
doris33

Sncf

 Résolu

j'ai déjà réservé et payé voyages tgv pour 3 personnes si je trouve un prix plus avantageux :congés payés puis-je renouvelez ma réservation au meille...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
bougersl

Décompte

Bonjour, Pouvez vous me préciser le décompte suivant : 1 jour de congé posé et pris le 13/04/2017. les 14, 16 et 17/04/2017 sont fériés et le 1...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
tania57

Droit du père lors de l'écho sexe bébé

bonjour, je suis enceinte et le 10 mai nous avons l'écho du sexe de bébé, mon mari souhaite être présent, il pensait poser un jour mais un ami nou...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Koleba

35h sur 4,5 jours - décompte des cp

Bonjour, Un de mes collaborateurs travaille 35h par semaine, du lundi matin au vendredi midi (soit 4,5 jours). J'essaie de lui expliquer que s'il ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
jfqld

Chomé ?

Bonjour, Le 1er mai tombe un lundi cette année, et c'est mon jour de repos ( je travaille en grande surface ) doi je le rattraper ou pas ? merci :)

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
ptiboy

Congés sabattique

Bonjour j ai posé un congés sabbatique de 6 mois je suis cadre dans une société privé. Il est le 1 et juin je vais reprendre mon emploi chef de rayon ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Jour de repos -cobgés

 Résolu

Bonjour, Je suis apprentie coiffeuse dans un salon de coiffure en alternance dans un CFA. Je n'ai jamais le même jour de repos dans la semaine ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
GPASDEBOL

Travail le 1er mai

Bonjour, Je travaille en cdi mon patron veux je je travaille le 1er mai comment je suis payé

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Any--Li

Congé parental après reprise d'activité

Bonjour, Après une reprise d'activité, mon employeur peut-il refuser une nouvelle demande de congé parental ? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
doris33

Demande d'indemnisation

Bonjour ayant travailler depuis 8 ans et 8 mois dans mon entreprise j'ai fais 1 rupture conventionnelle et j'aimerais savoir exactement mes indemnités...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
ahmedtig

Congés pour le samedi non travaillé

Bonjour, Bonjour , je ne travaille pas le samedi quand mon employeur compte les congés il compte 6jours de congés pris quand je prends une semaine e...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Any--Li

Décompte de nombre de jours de congés

Bonjour, je travaille dans une entreprise qui est ouverte du lundi au samedi. j'ai droit à 30 jours de congés par an. au mois de mai 2017, je par...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Any--Li

Samedi ou pas ?

quand je pose un vendredi en congés par exemple le 08/09 sachant que je travaille 1 samedi matin sur 2 et que precisement le 09/09 , je ne travaille p...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Tania 57

Congés

Bonjour je suis hotesse caisse a monoprix et mon employeur nous a impose de prendre 4 semaines cette ete et j aimerais savoir si il a le droit ou pas...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
doris33
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 12 504