Congés naissance

Bisounours39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 14:09
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 mars 2018 à 15:55
Bonjour,
Intérimaire, je travaillais dans la même pharmacie du 23/01 au 03/03.
J'avais prévenu par sms 1 mois à l’avance l'agence d'intérim et la pharmacie que ma femme était enceinte et qu'elle devait accoucher durant le mois de février.
ils m'ont fait signer avec 3 semaines de retard 6 contrats à la semaine sur cette période pour accroissement temporaire d'activité. Je ne comprenais pas à ce moment la qu'ils essayait avec ces contrats d’être malhonnêtes.
La semaine du lundi 05/02, j'ai travaillé 4 jours (34 heures) du 05/02 au jeudi 08/02 (souplesse jusqu'au 12/02) et je devais recommencer à travailler le lundi 12/02 jusqu'au jeudi 15/02.
Ma fille est née le dimanche 11/02.
je les ai prevenu par sms que ne viendrai pas (pas de retour de leur part). Au téléphone, ils me dient pas de probleme.
Quand j'ai voulu faire parvenir l'acte de naissance pour toucher les congés de naissance, ils m'ont rétorque que ma fille étant née hors mission, je ne pouvais toucher ces congés.
Je trouve cela ahurissant et compte bien me battre.
Auriez vous des conseils à me donner pour ma défense ? est ce légal, peut on requalifier si nécessaire ces 6 contrats en CDi ?
Merci pour votre retour
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 mars 2018 à 14:21
bonjour,
Les conditions d'accès aux congés pour événements familiaux personnel intérimaire
Vous devez être en activité (contrat de mission ou contrat de formation) au moment où l'évènement se produit.
N'oubliez pas de fournir le(s) justificatif(s) à votre agence.


Vous auriez pu en bénéficier si votre mission se terminait le 12 ou plus . Mais se terminant le 8 vous n'étiez plus en mission a la naissance de votre enfant donc, pas de paiement de ces jours.

Cordialement
0