Les discussions

Calcul des congés payés contrat de 7h/semaine

Bonjour, je travaille deux demi-journées dans mon entreprise (CDI ) : 7h/ semaine. Comment vont être calculés mes congés payés ? j'ai demandé un co...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Tania 57

Renseignement

Bonjour, Je travail du lundi au samedi. J'ai été absente du 1 juillet au 13 juillet, et a partir du 14 nous étions en congé payé. La reprise le 17...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Prendre un congé sans solde aprés 11 mois de congés sabbatique

 Résolu

Bonjour, est ce possible de prendre un congé sans solde de un mois, après un congé sabbatique de onze mois?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Demande de temps partiel sur une durée limitée

Bonjour, Je travaille à temps partiel dans le cadre d'un Congé Parental qui prendra fin dans quelques mois aux trois ans de mon fils. J'aurais so...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Jour de conges payés pour les bts alternance

 Résolu

Bonjour, je suis en bts assistante de direction en alternance, je souhaiterai savoir s'il existe dans le code du travail ou convention collective u...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
bacenpoche

Début de contrat et congés imposes

Bonjour, Mon mari a été pris en période d'essai à partir du 3 juillet, l'entreprise fermait en août mais on lui a demandé de venir travailler la der...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
tania57

Problèmes de congés payés 6 jours payés ou 3?

Bonjour, Je travaille dans une grande surface en CDI depuis le mois de janvier de cette année. Je travaille 26 heures/semaine du jeudi au samedi. J...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
tania57

Jours placés sur un cetet départ à la retraite

 Fermé

Bonjour, Je connais cette règle. dans mon administration les agents à l'article 10 perdent 1j si le nombre de jours d'absence est supérieur à 15 et ...

Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés et mi temps thérapeutique

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en "reprise travail léger (temps partiel thérapeutique)", suite à une rechute en maladie professionnelle, jusqu'au 2...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Cyjema

Congés payés et départ en retraite/solde

 Résolu

Bonjour, je pense partir en retraite le 01.04.18. à ce jour il me resterait 12 jours de congés à prendre, puis-je les prendre du 19.03.au 31.03.2...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
tja40230

Récupération d'un dimanche ou autre jour férié travaillé

 Résolu

Bonjour, Mon amie travaille comme aide ménagère 3 jours ouvrés par semaine les lundi, mercredi et vendredi plus 1 dimanche de garde par mois. P...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Robin844

Fonctionnaire- maladie- rtt non pris

Je suis fonctionnaire de l'Etat et je suis en arrêt de travail. Je devrais partir à al retraite dans le courant 2018. Mon CET compte 28 jours et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Marie-Anne

Congés apprenti

Bonjour, mon fils est apprenti en boucherie; il travaille du mardi au samedi; il a pris des congés du 16 au 19 août : est il normal qu'on lui décomp...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
unpeumarre

Cdd à temps partiel et congés payés

Bonjour, Je viens de finir un CDD à temps partiel (130hrs/mois) dans la sûreté aéroportuaire du 16 mars au 31 août 2017. Combien de jours de congé...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
tania57

Un an d'ancienneté et toujours pas de congés

Bonjour, Je suis salariée depuis le mois de septembre 2016 et je n'ai toujours pas pu poser de congés. Que puis-je exiger de mon entreprise. A ch...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Any--Ly

Congés payés cdd 6mois

Bonjour, Je suis en poste depuis le 10 avril pour un CDD de 6mois mon entreprise à fermer 3semaines en août et un jour en mai. Cela fait donc 16 jo...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Tatiphanie

Combien de jours de congés payés par mois pour un contrat de 20 h par semaine

Bonjour, je voudrais savoir combien ai-je droit de jours de congés payés, sachant que j'ai un contrat CAE de 20h00 à la mairie, depuis 6 mois

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Ange Marie

Travail à temps partiel - jour férié pendant congés

Bonjour, Je travail à temps partiel du lundi au jeudi (4 x 7h15 = 29h00). J'ai pris congés semaine du 14 au 20 août 2017. Mon employeur décompte d...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
hoquei44

Déclaration congés payés

Bonjour, J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre. Je vous soumet mon soucis. En février 2015 j'ai travaillé dans une entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
jfqld

Pont offert pendant mes congés payés

Bonjour, J'ai pris mes congés du 07 Août au 27 Août 2017. Pendant mes congés, il y a eu le 15 Août, jour férié. Ce jour n'a donc pas été décompté ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
tania57

Pose de congés payés

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je travail en milieu hospitalier (convention 51) et j'aimerais poser des congés comme suit : - Lundi travaillé que je pose en C...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
gt.55

Travail a temps partiel et congés payes

 Résolu

Bonjour, je travaille le jeudi vendredi et samedi. j ai pris pour l Ascencion (jeudi 25 mai férie)le vendredi et le samedi . l année dernière la co...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
tania57

Congés imposés pendant un préavis

Bonjour, Je souhaite poser ma démission le 09 Mai, j'ai 3 mois de préavis, je devrais donc partir le 09 aout. Cependant, le société impose des co...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Jacques

Annuler congés payés après signature rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai signé ma rupture conventionnelle la semaine dernière mais n'ai pensé qu'à mes congés payés posés à mi septembre qu'après.. J'ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Any--Ly

Problème congé payé

Bonjour, dans mon entreprise pour poser des congés on doit prendre 6 jours de CP et 1 jours de RH sur 1 semaine alors qu'habituellement j'ai bien 2 RH...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Chloe

Décompte samedi alors que l'on pose seulement le vendredi

Bonjour, Vous connaissez tous le code du travail le lire n'est pas trop difficile. Je cherche une autre question au delà du fait que je suis sur l...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
jfqld

Nombre de cp

Bonjour, je travaille le lundi de 13h30à18h puis mardi, jeudi , vendredi en journée complète et les mercredis et samedis matins Lorsque je pose un l...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Any--Ly

Solde tout compte

Bonjour, Je travailler de 3/3/2017 jusqua 8/9/2017 salaire brut1636.06 licenciment.merci de maider.

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
jfqld

Decompte de congés

Bonjour, Je travaille du mardi au samedi . J'ai posé 4 jours soit le 11 12 13 15 juillet. On me décompte 5 jours (soit le 14 juillet : jour où mon...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
tania57

Repos et inventaire

Bonjour, Jeudi 31 c'est l'inventaire du magasin à partir de 20h après la fermeture du magasin (grande surface) ce jour je suis de repos, ma responsabl...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
cristali

Congé refusé association

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd (donc pas de congé payés). En dehors de mon emploie je suis vise présidente d'une association. Il nous arrive d...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
Mokasanu

Congé payé discothèque

Bonjour, Je travail tout les samedis soirs en discothèque en cdi. J'aurais voulu savoir combien de weekend en congé payé je peut prendre?

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
Tania 57

Calcul du nobre de cp si congé 2 semaines en jours ouvrables

Bonjour, Merci de me dire combien l'employeur doit me retirer de CP dans le cadre d'un congé de 2 semaines consécutives en jours ouvrables? 6 la 1er...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
Tania 57

Maître auxiliaire - maternité

Bonjour, Je suis maître auxiliaire dans un établissement privé en contrat avec l'état. Je cherche à savoir combien de temps supplémentaire je peux...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Lundi de repos

Bonjour, Je suis salarié,je travaille du mardi au samedi.mon jour de repos étant le lundi.j ai 30 jours de congés payés.ma question est: quand je pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
hoquei44

Congès

Bonjour, je suis en entreprise depuis le 25/03/2017 combien de jours de congès payés ai je droit car cela n'est pas inscrit sur ma fiche de paie ,

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
jfqld

Congés payés et mi temps therapeuthique

Bonjour, Après un arrêt longue maladie, j'ai repris mon travail en mi temps thérapeutique. Il me reste 54 jours payés à prendre et mon employeur m...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
françoise

Reponse à ma question

 Fermé

Bonjour, je souhaite connaître le cumul de mes congés acquis qui ne figurent pas sur ma fiche de juillet. sachant que je travaille depuis le 20/03/2...

Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Abus d'entreprise

Bonjour, j'ai travailler 8 mois dans une entreprise de restauration ou j'étais souvent en maladie, par la suite j'ai eu un licenciement, mais le probl...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
jfqld

Demande de congés sabatiques

Bonjour cela fait 5 ans que je suis sous contrat j'ai demandé à mon employeur des congés sabatiques pour 11 mois il est d'accord à moins que je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
jfqld

Paiement cp ass mat

Bonjour, J'emploie une ass mat 36semaines par an (elle ne travaille pas pendant les vacances scolaires). En juin je lui ai réglé les 5 semaines de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
bzzz

13eme mois apres congé maternite

 Résolu

Bonjour, actuellement en fin de congé de maternité je souhaite bénéficier d'un congé parental d'un an, j'ai demandé a mon employeur de prendre mes co...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Moun

Décompte solde congés payés départ retraite

 Résolu

Bonjour, en retraite le 1er août 2017, je pose congé en juillet, combien de jours seront comptés 23 ou 24, d'autre part ce mois génère t il 2,5 j...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Any--Ly

Décès du père conger loi

Bonjour, Voici mon soucis. Dans la loi on a droit à 3 jours pour le décès du père. Or mon travail me donne que 2 jours. À t'il le droit de me donn...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
xplom

Cp et mi temps parental l arnaque???

Bonjour, mon conge mat se termine le 17 septembre 2017 et je prends derrière un mi temps parental qui débute le 18 septembre. mon employeur m a fai...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
harrybibi

Arret maladie congé

Bonjour, je suis en arrêt maladiedepuis 5 semaines puige partir en congé dans la foulée merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Any--Ly

Puis-je avoir une activité autoentrepreneur pendant mes congés ?

Bonjour, Voici ma situation. Je suis développeur (entre-autre) et une école m'a proposé d'intervenir pour donner des cours à ses élèves. Je suis p...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Alec

Nombre de congés payés tps partiel

Bonjour, Je dirige un bar restaurant... j'emploie un serveuse avec laquelle je veux que tout soit clair. Elle travaille : Le lundi de 8h à 15h Le...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, je suis en CDI depuis 4 ans sous contrat TESE dans un salon de thé tout les mois je suis payer en fonction des heures que je fais, je suis ob...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
Any--Ly

Nombre de congé légaux

Bonjour, J'ai terminé mes etudes et commencé à travailler pour la première fois le 12/12/2016. J'ai quitté ce travail le 31/07/2017 pour commencer...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
maylin27
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 12 504