Les discussions

Jours de repos décompter des congés payés

Bonjour, Je travaille dans un commerce de détail non alimentaire. J'aurai souhaité savoir si les jours de repos sont décompter des congés payés

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Mimine_2404

Reprise à temps partiel après congé parental

Bonjour, Maman de deux enfants et actuellement en congé parental depuis la naissance de mon deuxième enfant en juillet 2017 j’arrive en fin de droit...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Any--Ly

Rattrapage d’examen planifié pendant un congé posé en amont.

Bonjour, Mon amie, interne en Pharmacie, et donc liée par un contrat de travail, a posé des congés pour fin juin il y a quelques semaines. Elle a ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
PATOU3357

1j de congé compté 2j

Bonjour, Mon amie travaille dans une micro crèche. Elle a posé un jour de congé le vendredi 21/06/19 pour partir en weekend. Sa directrice lui a ind...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
jee pee

Choix des semaines de congés

Bonjour, je peux imposer 2 semaines de vacances en étant serveuse dans la restauration ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tania57

Décompte jours ouvrables rh le lundi

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise qui décompte les CP en jours ouvrables. Je travaille du mardi au samedi, mon Rh est le lundi (varie suiva...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tania57

Conges

Bonjour, Jai un contrat de 12h par semaine depuis 4ans restau rapide, Et un contrat depuis mars 2019 de 2h par semaine ménage . Jaimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
tania57

132h de travail effectif, 1 semaine de cp : payé 145h

Bonjour, je suis ambulancier et j'ai un soucis sur la compréhension de ma fiche de paye. Voici le dilemme : - J'ai effectué 132h de travail dans mon ...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
tania57

Renseignements congés payés

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer merci. Sur ma fiche de paie mois d'avril 2019 : congés acquisN 27,50 N-1 3,75 Pris/annulés N2,25 N-1 3,75. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jee pee

Renouvellement congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à mi temps pour la naissance de mon premier enfant. Contrat initial de 38h donc je fais 19h par sema...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Deaver

Vacances en couple

Bonjour, Je voulais savoir si je peux avoir 15 jours en même temps que mon mari qui travaille dans le bâtiment sachant qu'il a droit a4 semaine en ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
tania57

Accident de ma petite fille

Bonjour, Ma petite fille vient d'être renversée par une voiture .Donc fémur et tibia cassés.hospitalisation 2 à 3 semaines et ensuite plâtre qui va ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Paperpotte

Mariage d’un neveu

Bonjour, Mon neveu se marie le 22 juin et ma patronne refuse de me donner congé En a t’elle le droit ?? Étant en vacance les deux semaines suiva...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Mars

Calcul exact pour les ifm

Bonjour, J’ai travaillé 11mois en intérim est je voulais savoir le calcul exact pour les ifm et congés avec 1750euros brut pour mois???

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Moi10

Conges annuels

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis début Janvier j ai posé mes congés pour le mois de juillet. Mi janvier je suis en arret maladie pour dépression. Donc dé...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ao76

Temps partiel et congé

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 3 ans à temps partiel dans un camping Voilà mon problème J'ai poser mes congés du samedi au vendredi (...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
tania57

Reprise à 80% après la fin d’un congé parental à 60%

Bonjour, En septembre se termine mon congé parental (mon enfant aura 3 ans) je ne peux plus le renouveler. Je suis donc en congé parental à 60% et j...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Any--Ly

Congés imposés faute de poste

Bonjour, un agent de la FHP qui et stagiaire mais qui de part ses évaluations n'effectue que des remplacements et qui revient d'un arrêt maladie ass...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
hoquei44

Demande pour calculer mes congés

Bonjour Je viens vous demander de m'éclairer Sur ce que je ne comprends pas tous à fait. Voilà sur ma fiche de paye il es marqué cp acquis droit e...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Any--Ly

Problème de congés avec l’employeur

Bonjour, Suite à un arrêt maladie professionnelle du 2/11/2016 au 28/5/2018 j’aimerais savoir si j’ai quand même acquis mes congés payés en 2017 car...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Poupetta

Absence

Bonjour, je suis aide à domicile auprès d'employeurs particuliers chez qui je travaille 3 heures par semaine (entre 12 et 15 heures par mois). J'ai 11...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
bretecher

Les pose des cp

Bonjour, Mon assmat travail 36 semaines ds l'année donc à toutes les vacances scolaires je n'ai pas le droit moi même de poser des vac en dehors des...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
tania57

Congés supplémentaires pour ancienneté

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide svp Dans la Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie - article 14 indique: "Le congé ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Mandarine60

Temps partiel congés payés et jours fériés

Bonjour, travaillant à temps partiel le mercredi et le samedi j'ai pris une semaine de congés payés la semaine du 22/04/19 au 27/04/19. Mon employeu...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
tania57

Congé

Bonjour je souhaiterai savoir si un employeur peut m’imposer 4 semaines de congés sur le 5 réglementaire en 2 fois 2 semaines Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
tania57

Demande de droit pour congés sans soldes

Bonjour, Je suis en cdd depuis octobre 2018 et je voudrais prendre des congés sans soldes pour une formation et pour des vacances. Comment je peux f...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly

Congés payés restant dus

Bonjour, J'ai pris ma retraite au 1er octobre 2018. Mes congés ont été soldes au 31 mai 2018. Cependant il reste des jours du 1er juin au 31 septe...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Maflo

Conges enfant malade

Bonjour, Ma fille c est fait hospitalisé. J ai voulu etre aupres d elle j ai demandé un certificat a l hôpital que j ai donné a mon travail. Ma femm...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly

Période de congés imposée par l'employeur

Bonjour, Employé dans une entreprise d'informatique de 8 salariés, mon patron vient de m'informer qu'il veut impérativement que je pose 2 semaine...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
patrice86

Paiement congés payés

 Résolu

Bonjour, Actuellement en congé parental,je dispose de 20 jours de cp mon employeur ma dit qu'ils sont reportés puis je demander à ce qu'il me les pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Jout de recuperation

Bonjour, Qui decide d impose les jour de recuperation l employeur ou le salarié J emploie une auxiliaire parentale

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Conges suite à une démission

Bonjour, Voila se matin Mon patron a reçu ma lettre de depart puis il ma convoqué nous avons discuter ensuite nous avons parlé de mes congés payés e...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Any--Ly

Congés imposés par l'employeur : congés supplémentaires

Bonjour, Mon employeur, entreprise de BTP, m'impose des congés la semaine de noel 2019 : les 23, 24, 26, 27 et 30 décembre 2019. Soit 5 jours décompt...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gadgi

Erreur de calcule des cp ou pas?

Bonjour tout le monde J’ai une question concernant les CP svp J’ai déposé 2 jrs de CP le 1er et 2 mars, Sur la fiche de paie que j’ai reçu à la ...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
max750

Congé payé le samedi

Bonsoir, J'ai lu de nombreux articles à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question. Pour présenter la chose, ma conjoint...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
dna.factory

Congés anticipé

Bonjour, Je suis salariée dans une creche associative privé depuis Mai 2016, mon employeur m'a anticipé les congés payés d'août car la structure ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
tania57

Congés par anticipation

Bonjour, Nous avons ouvert notre entreprise en janvier 2019. Les salariés n'ont donc pas acquis suffisamment de jours pour pouvoir couvrir les périod...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Any--Ly

2 employeurs et congés payés

Bonjour, je viens d'etre embauché dans un groupe, ou je cumule dans ce meme groupe, 2 contrats de travail a temps partiel 16h dans une structure et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
toimoi

Une semaine obligatoirement !

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI dans un EHPAD. Je ne peux poser mes congés que par semaine du lundi au samedi. Impossible de ne poser qu'une journée (pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Sany1972

Jour de repos enlever

Bonjour, je travaille en cuisine,et j'ai pris une semaine de vacances ,mes patrons mon compté 6 jour de vacances et sur mes jours de repos ils mon sau...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
tania57

Congés payés et salaire mensuel

Bonjour, J’ai compris pour les congés payés mais reçoit-on aussi son salaire comme d'habitude, donc en plus des congés payés? Je suis électricien e...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Bri7777

Rtt et congés pathologique et maternité

Bonjour, Je suis cadre au forfait jour et actuellement enceinte. En temps normal (temps complet) j'ai droit à 9 jours de RTT par an , dont 2 à date...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
caroledu92

Faire des extras pendant ses congés payés

Bonjour, Je suis en congés payés à partir du 13 mai jusqu’au 2 juin. J’aimerais faire quelques extras de temps en temps ( 2-3 fois par semaines) p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
hoquei44

Renseignements sur les congés et repos hebdomadaire

Bonjour, Je suis en cdd dans le milieu hospitalier, on m impose mes congés payés et dans ma semaine de congé je n ai pas un repos hebdomadaire, ce ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
tania57

Calcul congés et repos fixes

Bonjour, Mon aide à domicile, a des jours de repos fixes. Est ce que je dois les déduire du nombre de jours de congés pris ? Exemple : elle ne trava...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
hoquei44

Maladie professionnelle est congé paye

Bonjour j ai un gros problème avec mon employeur. Voilà je suis en maladie professionnelle depuis décembre 2017. 2 opération du canal carpien est p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Sophie_26

Conges supplementaire pour anciennetė

Bonjour, Dependant de la convention collective du commerce de gros (hors alimentaire), et apres plus de 12 ans dans ma societe je n a rien eu par ra...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Sandra_4444

Demande de renseignements

Bonjour, quelqu'un peu m'aider j arrive pas a comprendre mes congé acquis en cours À PRENDRE 30.00 ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Sophie_26

Jours de vacances avant depart en retraite

Bonjour, voila mon problème, le 01 novembre 2019, je serais à la retraite, donc pour le moment je prend les jours de congé pour lequel j'ai travaill...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
elpecheu

Début cdi / congés payés

Bonjour Je suis en CDI temps pleins depuis le 01 mars chez eovi en tant qu’aide à domicile. Avant mon CDI j’etais En CDD 2 mois , ma responsable m...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
jee pee
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 12 476