Les discussions
Conges payés refusé
Bonjour, Mon patron m'avertit au dernier moment lundi or je suis sensée être en congés vendredi à 12h00 que mes congés seront reportées à une date ul...
Conges payes
Bonjour, j'ai commence a travaille a partir du 20 janvier 2009 et mon patron ferme 3 semaines en aout et je touche 1219 euros par mois est ce que je ...
Congé pendant un arrete maladie.
Bonjour, bonjour, j'avais posé un jour de congé pour rendez chez médecin. 1 semaine avant j'ai été en arrêt maladie durant 10jours mais mon employ...
Fermeture société - congés forcés
Bonjour, Je vient de recevoir au 15 juillet 2009 un mail de ma société me signalant qu'elle fermerait ses portes durant une semaine du 10 au 14 août ...
Congés payés en période de redressement
Bonsoir, Ma société est en redressement judiciaire depuis le 20 Mai 2009. Mon salaire du mois de Mai 2009 m'a été réglé en deux fois : du 01/05 au...
Conge paye
Bonjour,j ai donnee ma demission et mon employeur ne veut pas me donne mes conges annuel mais veu me les payes en a t il le droit
Conges payes batiment / decomptes
Bonjour, Je travaille dans une entreprise du batiment comptant plus de neuf salariés. L'horaire légal est de 35h mais nous en faisons 39h, les 4h sup...
Congés payés ou sans soldes....???
Bonjour, Je suis en CDI temps partiel (22h par semaine) en prêt à porter, avec des heures en plus très souvent (avenants au contrat initial et non ...
Travail & congés payés
Bonjour à tous, Je voudrai savoir si un employeur peut vous imposer de prendre vos congés lors de semaine determinées uniquement par lui même? Il s...
Congés payés
Résolu/FerméBonjour, Pouvez vous m'aider : J'ai demandé par écrit il y a un mois environ mes congés payés à mon patron. J'ai demandé une date effective du 2...
Période de congés et jour de rtt
Bonjour, Je suis dans une société où on nous demande à ce que nos congés ne soient pas posés sur certaines périodes nommées "zones rouges". J'ai ...
Congés maternité contrat coll locale
Bonjour, j'ai eu un entretien d'embauche dans un syndicat de traitement des déchets ménagers (collectivité locale). On m'a expliqué le système des co...
Caisse de conges payés
Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment retrouver la caisse de conges payés a laquelle cotise mon entreprise. est-ce la meme que pour la retraite?...
Cadre au forfait et conge d anciennete
Bonjour, Je pense avoir assez bien compris le sytème de décompte forfait cadre mais là où je saisi moins bien, c'est lorsque le cadre a droit à 2 j...
Fin de conge parental
Bonjour, bonjour a toutes, voilà, je suis presque dans le même cas de toutes sauf que moi j'ai repris le travail après mon congé parental, parce que ...
Preavis et congés payés
Bonjour,je voulais savoir si je démissionne au mois d'aout avec 1 mois de préavis donc fin du préavis 1 septembre 2009 mais j'ai mosé des congés du 8 ...
Conge maternite
Bonjour, Je voulais savoir combient de temps faut il avoir travailler pour toucher les assedic lors de son conge maternité ?
Conges payes
Bonjour, MON CONTRAT SE TERMINE AU MOIS DE JUIN J AI ACQUIS 30 CA, j aimerai savoir combien je vais avoir si je me les fais payer, j ai 1200 EURO...
Perdre ses conges payes en conge parental d e
Bonjour, Je suis en conge parental depuis le 27/05/2009 et sur ma fiche de paye il me reste à prendre 39.5 jours. Est-ce qu' il sont perdus ? Mer...
Conge maternité et parentale
Bonjour, j'avais quelques questions a vous poser et vous seriez tres aimable de m'y repondre ^^ 1: Au bout de combien de temps de travail dans l...
Cdd remplacement congés maternité
Bonjour, Je remplace une personne en congés maternité depuis un an. Cette personne a décidé de renouveller son congés pour une année supplémentaire. ...
Refus d'un congé parental ?
Bonjour, Mon enfant est né en mai 09, j'ai fait une demande de Congé Parental à mon employeur de la façon suivante : complet pour le mois de septembr...
Jour ferié pendant les congé ?
Bonjour,Mon fils prends une semaine de congé et il se trouve que le 14 juillet en en milieu de cette semaine. Il aimerait savoir si cette journée féri...
Demande pour conges payes
Bonjour, bonjour,je travailler pour enterprise gaetan en qualite de peintre depui 20/10/2008 au31/05/2009.mon patron me dit que il a envoier mon dosi...
Cdd 1 mois, congés ?
Bonjour, je suis actuellement en CDD d'un mois. Il me semblait que j'avais droit à 1 jour de congé, en tout cas c'est ce dont je bénéficiais dans u...
Changement secteur après reprise congé mater
Bonjour, je suis commerciale sur un secteur composé de 3 départements. Suite à mon congé maternité, mon employeur vient de m'annoncer mon changement ...
Aide pour personne en congée sans solde
Bonjour, actuellement en congée sans solde depuis 7 moi je devais rentrer en gendarmerie et il m on recalée a cause de ma vue trop faible il m on ano...
Journée de congé travaillé
Bonjour, j'ai pris initialement 11jours de congé et au 8eme jours j'ai repris le travail sur la demande de mon chef hierarchique (deplacement et reun...
Congés payés et préavis
Bonjour, je démissionne a la fin du mois d'août et je prends mes congés payé le meme mois je souhaiterai savoir si c'est possible de prendre en com...
Congés payés et arret de travail
Bonjour, je suis en arret de travail depuis le 23 janv 09 et jusqu'au 20 aout 09,comment cela marche t'il pour les congés payés, prise des jours, pay...
Congés et préavis
Bonjour, J'ai posé mes congés d'été il y a plusieurs semaines. Ceux-ci ont été acceptés par mon employeur (j'ai une confirmation par courrier élect...
Avenant pour un congé payé
Bonjour, je suis en temps partiel 15h/semaine(mercredi 10h et jeudi 5h) et pour les congés acquis de 2008-2009, j'ai 111h à prendre et j'ai fait ma d...
Congés payés en accident de travail
Bonjour, jsuis embauchée le 4 avril 2008, le 16 juin 2008 j'ai un accident du travail et a ce jour j'y suis encore, mon employeur doit'il me payer me...
Inaptitude et conge maladie
Bonjour, J'ai été licenciée pour inaptitude au poste de travail. Je suis actuellement en congé de maladie professionelle pour un mois. Après un m...
Probleme de conges payés
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec les vacances que j'ai pris au mois de juin. Donc je travaille chez Mac donald's et mes jours de Repos sont le mercredi ...
Absences injustifieés retenu sur congés payés
Bonjour, Je viens de me faire licencier pour faute grave car je ne suis pas retournée travailler à la fin de mon congé maternité. Je n'y suis pas ret...
2 jours de fractionnement congés payés en +
Bonjour, Ma fille travaille dans un élévage équestre et est la seule employée. Pour ses vacances c'est elle qui les demande et sont accordées que s...
Précarité et congés payés??
Bonjour, J'ai été embauchée pour un CDD de 7 mois puis à la fin des 7 mois mon employeur a prolongé le CDD (4 mois en plus) avec un avenant. Je n'a...
Conges
Bonjour, je suis divorcee et j'ai mon fils au mois d'aout. le patron m'a refusé les conges au mois d'aout a t il le droit pouvez vous me repondre as...
2 jours fractionnement congés payés
Bonjour, des renseignements SVP, ma fille travaille dans un centre équestre, étant très consciencieuse de son travail, a du mal à avoir ses congés...
Fin contrat de professionnalisation et congé
Bonjour Je suis actuellement dans une société du bâtiment en contrat de professionnalisation CDD depuis le 1 octobre 2008 mon contrat s’arête le 29...
Congé
Bonjour, je fini mon contrat daprentissage le 31 aout 2009 mais j'ai accumuler mes 5semaine de vacs voir plus.Mon patron veut me donner mes vacs du 1...
Conge payes
Bonjour, je me presente olivier etant embaucher dans une petite entreprise depuis le 23 fevrier 2009 j ai poser mes conges debut juillet poser 10 ...
Délai pour imposer des congés
Bonjour, Actuellement en deuxième année d'un contrat d'apprentissage d'une durée initiale de trois ans, moi et l'employeur avons signé une rupture ...
Conges été
Bonjour, je suis de nationalité turc et je demande à mon employeur mes congés d'été 3 semaines pour me rendre dans mon pays d'origine. mais il r...
Arrêt maladie / congés payés.
Bonjour, est-il vrai que lorsque l'on est en arrêt maladie, nous sommes obligés de revenir au travail au moins 1 jour avant de pouvoir partir en co...
Arrêt maladie et congés payés
Bonjour, J'ai été arrêtée en maladie deux mois et demi avant mon congé maternité pour menace d'accouchement prématurée. Je voulais donc savoir s...
Congés payés
Bonjour, je reprends la travail demain car mon gongés maternité se termine, celui ci a demarré le 4 janvier 2009 et se termine donc le 6 juillet 2009...
Congé pathologique présence domicile
Bonjour, je souhaite savoir si on peut s'absenter de son domicile lors d'un congé pathologique avant le congé maternité? merci
Droit aux conges en maladie professionel
Bonjour, je suis en aret mladie professionel depuit le 26 fevrier 2007 en fevrier2008 j ai repri 3 semaine puis rechute jusqu a se jour je voudrai sa...