Congés femme de ménage
Bonjour, J'emploie une femme de ménage 3h par semaine (avec contrat). Jusqu'à maintenant les vacances étaient déterminées d'un commun accord. M...
Bonjour, J'emploie une femme de ménage 3h par semaine (avec contrat). Jusqu'à maintenant les vacances étaient déterminées d'un commun accord. M...
Bonjour, je viens d'être embauchée à 83% pour un CDD de 5 mois dans un hôpital publique. Je travail en parallèle à 20%. Je suis convoquée, 3 semain...
Bonjour, J'ai posé une demande de congé "normal", afin d'une part, voir mes enfants que je n'ai pas vu depuis trois mois, d'autre part de régler di...
Bonjour, Mon mari travail dans une entreprise du bâtiment, il y a lui, son patron et un apprenti. Il a un contrat de travail de 169h par mois soit...
Bonjour, je voudrais savoir un renseignement pour ma femme qui travaille au urgences dans un hopital public elle a était en accident de travail penda...
Bonjour, Mon congé parental se termine et le poste de commerciale que joccupais a été remplacé par une autre personne en CDI. Mon employeur me d...
Bonjour, Mon congé parental se terminant fin juillet 2009 et ne souhaitant plus réintégrer mon entreprise pour multiples raisons, je souhaite mettr...
Bonjour, je travaille pour une association Una (pour les personnes âgées) cela fera 2 ans cet été que j'y travaille. j'ai voulu cette semaine prend...
Bonjour, Mon employeur me demande de poser des congés annuels pendant les 16 semaines de stage que comporte ma formation , qu'il prend en charge (V...
Bonjour, Je suis actuellement employée dans une boutique de vente prêt-à-porter, je suis à temps partiel 22h, mon travail implique de travailler le...
Bonjour, mon médecin m'a mis en arrêt maladie dans le mois qui à suivi ma grossesse. C'était en juillet 2005. Je me suis mise en congé parentale 3 an...
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise (convention Chimie) depuis environ 5 ans. A ce jour je travail en régime posté qui impose la prése...
Bonjour, voila je travaille depuis le 1 decembre 2007 , mon patron a ferme 15 jours au mois d aout et maintenant chaque fois que je lui demande 15 jo...
Bonjour, Mon conjoint est plombier, (convention collective du bâtiment), il a été embauché le 01.07.2008. Et je voudrais savoir si il à droit à des ...
Bonjour,je suis en procedure de licenciement economique ...ce matin mon employeur m a signifier qu a partir de se soir j etais en conges payes 15 jour...
Bonjour, je suis en congé parental depui 1 mois environ. Je percois le complément de libre choix d'activité. J'aimerais savoir si j'ai le droit d'exe...
Bonjour, combien de temps ou de mois nous devons poser les vacances dans l'année. Exemple si je prend 15 jours début juin et que je préviens mon p...
Bonjour, Certaines questions me taraudent l'esprit... Je travaille en tant que peintre-décorateur dans une entreprise depuis mi-aout 2008. (CDD)...
Bonjour, Je suis enseignant dans un établissement privé sous contrat depuis un certain nombre d'années et souhaite prendre un congé sabbatique ou s...
Bonjour, je fais un BTS en apprentissage donc par alternance et j'ai un mois de congé payé cette été (du 27juillet au 23 aout 2009), je souhaitais s...
Bonjour, Voila j'ai quelques questions Je suis entrée dans un magasin de vente Jardin/bricolage le 8 decembre 2008 depuis cette dates j'ai cumule...
Bonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon...
Bonjour, voila , j'ai commencé à travailler en tant qu'enseignante au secondaire ici au quebec en septembre 2008. au debut j'avais un contrat à temps...
Bonjour, Je suis commercial automobile depuis le 1 février 2008. j'ai pris 15 jours de vacance imposé par l'entreprise en décembre 2008. je souhait...
Bonjour, J'ai deux questions, je suis en congé parental pour élever mon fils unique (je suis dans la deuxième tranche de 6 mois renouvelable) Je s...
Bonjour, je travail dans une entreprise de produits alimentaires en gros et mon employeur a mis la feuille pour qu'on signale quand est-ce que on veu...
bonjour, actuellement enceinte de mon premier enfant je voudrais savoir combien je toucherai en congé maternité sachant que je travail 25h par sem...
Bonjour, suite a un conge parental de 6 mois (1er enfant).mon employeur demande de me voir avant la reprise de mon travail.jai limpression que c'est ...
Bonjour, je travail depuis + de 3 année dans la meme entreprise et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider car je travail 35h/semaine du Lundi au...
Bonjour, Je suis actuellement employée dans une ASBL. J'ai été engagée dans le cadre d'un remplacement pour un congé de maternité. Cependant, mon c...
Bonjour, j'ai un contrat CDI depuis le 1 octobre 2008 en boulangerie, j'aimerai savoir si j'ai droits à des congés payés cette année au mois ...
Bonjour, Prenant 3 semaines l'été, je pose 1 semaine en décembre et 1 en février ou mars Mon empoyeur me décompte pour ces 2 semaines 2x6 jours. Il m...
Bonjour, dans notre convention collective, 5 jours sont accordés en cas de mariage. Je souhaiterais savoir si ces 5 jours se décompte en jours cale...
Bonjour, je suis salariée à temps partiel. Je suis en cdi depuis 2 mois après 3 mois de cdd. D'après ma fiche de paie, je touche encore des indémnité...
Bonjour, voila je me renseigne pour savoir combien je suis sensé etre payé durant mes CP. je travaille en temps partiel, un salaire de base avec 42,...
Bonjour, voilà la situation: je prends 3 semaines de congés à partir du lundi 22 décembre (inclus) mais je me fait une fracture le samedi 20 décem...
Bonjour, Je suis actuellement en congé maladie pour dépression depuis quelques semaines et je souhaite quitter mon emploi . Je souhaiterais savoir ...
Bonjour, Ma fille est en apprentissage coiffure CAP, elle le passe fin Mai début juin, et termine son contrat d'apprentissage le 31 Août. Sa pa...
Bonjour, je suis assistante maternelle et je garde un enfant depuis juillet 2006 et les parents veulent arreter le contrat au 13 mars. Je suis mensua...
Bonjour,actuellement en congé maternité jusqu'au 29 avril 09, je souhaite prendre un congé parental à mi temps pendant 3 ans. Ma question est: que dev...
bonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternit...
Bonjour, mon copain est en 1ère année de BEP il a commencé son apprentissage en septembre et je voudrais savoir s'il a le droit de prendre des vacance...
Bonjour, je travaille dans une petite entreprise qui dépend de la convention collective de la chimie. En décembre mon patron nous a "donné" deux jou...
Bonjour, Bonjour, Je suis en congé parental depuis octobre 2007 jusqu’aux trois ans de ma fille le 19 juin 2009. Enceinte de dix semaines (acco...
Bonjour, je suis infirmière dans un hopital et lorsqu'on m'accorde une semaine de congés, selon la possibilité du planning , on m'accorde ma semaine ...
Bonjour, Je travaille dans la restauration. Mon patron me dit qu'il compte mes jours de congés pris, en jours ouvrés, c'est à dire 7 jours pris sur ...
Bonjour, je suis en congé parentale depuis 6 ans , mon congé ce termine le 31 mars 2009 , j'ai un poste chez lylli france à la cantine à temps plein ...
Bonjour,à tous , je suis actuellement en CDI , enceinte de mon 2e enfant , j'ai 1 mois de congé payé a prendre avant de les perdre ! mon employeur ne...
Bonjour. La femme de notre employé doit bientôt accoucher, le terme est prévu le 9 mars, si le 19 mars le bébé n'est pas là le médecin provoque l'acc...
Bonjour, Je termine le 28 Février, un CDD de 6 mois chez un emplyeur en tant que plombier. Pourriez vous m'indiquer si mon employeur doit me payer me...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.