Les discussions
Conges maternite
Bonjour, j aimerai savoir de combien de temps a ton le droits de conges pour un deuxieme enfant et savoir si il faut avoir travailler un certain nomb...
Congés pdt l'entretien préalable
Bonjour à tous, Que se passe t il si l'entretien préalable se passe pdt des congés. En effet cette personne a reçu sa lettre R+AR la veille de ses...
On nous impose des congés sans solde!
Bonjour,mon entreprise ferme une semaine pour baisse d'activité,l'entreprise impose des congés payés aux salariés et pour ceux qui n'en n'ont pas (cel...
Conges payes non pris
Bonjour, j'ai 17 jours de congés payés de 2008 à prendre mais seulement je suis en congés parentale pour un an voir plus, je voudrais savoir si mon ...
Conges payés et conges parental
Bonjour, je suis actuellement en congés maternité et accouche le 17/03/09. en arret maladie depuis debut decembre et en conges maternité depuis le 1...
Congés payés
Bonjour, mon compagnon est carrossier-peintre dans un garage ouvert du lundi au mardi. Tous les employés ont un contrat de 39 heures. Sur son co...
Congés perdus pendant maternité?
Bonjour, Ma femme, aide-soignante dans un hôpital public, termine bientôt son congé maternité. Elle voulait prendre ses congés payés suite au congé...
Conge parental
Bonjour, moi j ai 3 enfants je voudrais savoir si je peut beneficier d un conge parental sachant que pour mon premier j ai retravailler mon 2 eme j a...
Congé avec mon mari
Bonjour, je suis mariée, j'ai 2 enfants, mon époux et moi-mêmes sommes dans la fonction publique. Je travaille avec des collègues célibataires et san...
Qui va me payer pendant un conges maternitè?
Bonjour, Je suis en debut de grossesse et j'ai un boulot tres physique (aide soignante en geriatrie), je suis en cdd et je me demande comment va se p...
Chomage partiel et conges payes
Bonjour,voila je voudrais savoir comment est calculer les conges payes en sachant que dpuis le mois de decembre je suis au chomage partiel 5 jours par...
Conger mariage
Bonjour, je suis employer coiffeuse depuis le mois d'aout en sachant que j'ai eu mon cdi au mois de decembre 2008,je me marrie le 8 aout 2009.j'aimer...
Conge paye
Bonjour, j aurai une question a poser sur l annee 2007 j avais 30 jours de conge payer j ai pris 17 jours en aout 2007 donc il me rester 13 jours ...
Congé mariage
Bonjour, mon ami travaille dans le bâtiment, nous nous marions le 01/08/09. Son entreprise ferme pour congés annuels les deux dernières semaines de...
Congés payés et temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel sur 4 jours ; lundi mardi, jeudi et vendredi. Mon employeur décompte mes congés en jours ouvrés. Si je pose...
Jours feriers durant les conges payes
Bonjour, nous sommes une entreprise de gros les conges payes sont de 5 semaines de 6j y compris le samedi qui n'ai jamais travaillé cela fait 30j sur...
Congés payés et maladie
Bonjour,mon mari a été en maladie du 10 juillet 2008 au 20 octobre 2008. Son entreprise était fermée du 1 aout au 15 aout pour congé. Il a été payé pe...
Congés payés dans le bâtiment
Bonjour, Je suis jeune artisan du bâtiment et je suis confronté à des questions "pointus" des salariés. Je vous soumets celle qui me pose le plus de ...
Congés payés des apprentis
Bonjour, je suis en apprentissage depuis le 13 07 08, pour faire un cap en mecanique bateau, mon poatron a ferm" la boite pour les fetes fin d'année...
Non paiement des congés payés
Bonjour, Je suis partie de mon entreprise en faisant une prise d'acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur(motivation tres ju...
Mes conges payes
Bonjour, j ai pose mes conges a mon employeur du 27 04 09 au 11 05 09 comme le vendredi 1mai et le vendredi 8 mai sont feries il me compte mes deux s...
Conge paye
Bonjour, s'il vous plais je comprend pas des choses si vous pouvez m'aider .alors ce que je voulais savoir c'est koi le 10% de congé payé car moi ...
Conges payes
Bonjour, Nous avons embauché un salarié en CDI depuis le 8 janvier 2009 (année N). Il demande à prendre des jours de congés en mars prochain. Je pe...
Conge parental et 13ieme mois
Bonjour, je suis en conges parental pour mon 2ieme enfants j ai accouchee le 26 aout 2008 puis apres mon conge mater on employeur m a fait pauser mes...
Congé maternité pendant le congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon deuxieme enfant. Ce congé doit se terminer officiellement 1 mois avant les 3 ans de l'...
Mariage congé
Bonjour, ma mere se remarie, ai je droit a un congé spécial , merci de votre aide
Congés d'été imposé
Bonjour, je viens de présenter ma demande congés d'été (2semaines en juin et 1 en septembre) à mon patron, mais il me la refuse et m'impose de prendr...
Faire un cif après un congé parental
Bonjour, je recherche des informations sur le CIF mais ma situation est particulière. Je m'explique : - je serai en congé maternité à partir du 19...
Congé payé non pris
Bonjour, durant mes trois premieres année de travail je n'ai pas pris l'integralité de mes CongésPayés, en pensant qu'ils seraient reportes sur l'ann...
Delai de validite conges
Bonjour, Ma societe a change pour la 3eme fois d'outils de gestion des conges en 10 ans. Lors de ce changement, tous les conges (payes, anciennete...
Combien de jour de congé pour un déménagement
RésoluBonjour, Je dois déménager dans 15 jour, suis-je dans les temps pour demander un congé a ma direction, et surtout à combien de jour ai-je droit? ...
Avoir mes congé au meme date que la nourrice
Bonjour, ma mourrice demande ses congés en juillet j aimerais etre en vacances avec mes jeunes enfants ma chef refuse quels sont mes droits merci d a...
Congés payes
Bonjour, je travaille en tant qu'agent de sécurité pour le privé mais à la Ratp, et j'y suis depuis 13 ans; j'ai pris mes congés du 15/12/2008 au 15/...
Congés payés
Bonjour, j'ai commencer mon contrat le 10/09/2008 et fini le 18/01/2009 a combien de congés payés ai je droit? merci pour votre réponse
Journée de solidarité et congé payé
Bonjour, J'aimerais savoir si l'employeur a le droit d'interdire au salarié de poser un congé payé ou un rtt pour la date fixée ciomme journée de s...
Suspendre les congés sabbatique pr maternité
Bonjour, bounjours,j ai demande des congés sabattique de 6 mois,et je voudrais retourner travailler pour avoir les congés maternité..je voudrais savo...
Conge payee la 1ere annee ?
Bonjour,J AI EMBAUCHEE UNE ASS MAT LE 02/10/08 ET DEBAUCHEE LE 23/01/09 . C ETATIT SON 1ER AGREMENT. EST CE QUE JE DOIT LUI PAYER LES CONGES PAYEE , S...
Congès acquis 2009/2010
Bonjour, l'entreprise où je suis employée va mal. Au lieu de nous mettre au chômage partiel, notre employeur veut que nous utilisions nos "congès acqu...
Puis je additionner jours de repos et congés
Bonjour, Je suis de repos le dimanche et le lundi. Puis-je poser mes congés du mardi au samedi inclus, donc avoir 5 jours de congé payé sur 9. ...
Congés payés
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis le 1er septembre 2008 jusqu'au 31 août 2009. Je devrais passer en CDI voire CDD dès le 1...
Congés pour décés d'un grand parent a plus de
Bonjour, Mon grand pere est décédé pendant mes congés, on m'a dit que j'avais le droit a un jour a cumulé avec ma semaine, et en ce qui concerne la...
Grève en conges payes imposes
Bonjour, Je subis une grève générale qui a débuté le 05/02/09 et beaucoup d'Entreprise ont des difficultés à fontionner ou ne fontionnent pas. To...
Conger maladie de longue durè
Bonsoir voila jai une question a vous poser je suis militaire et la je suis en conger maladie longue durè et mon contrat se termine en mai je voudrai ...
Congés payés après congé parental
Bonjour, suite à la naisance de mon 2nd enfant, j'ai été en congé parental du 1er janvier 2007 au 1er janvier 2009. Ma reprise m'a été demandée par mo...
Jour de congé après un congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et je vais bientot retravailler mais en prenant un congé parental a mi temps cela fait 9 ans que j'a...
Pose de conge en mi temps therapeutique
Bonjour, Agent d'exploitation fonctionnaire d'etat, A mi temps therapeutique depuis 3 mois je voudrais poser des conges dois je pose 1 jour ou 0.5 ...
Conger de materniter
Bonjour, J'ETAIS MERE AU FOYER ET JAI VOULU RETRAVAILLER JAI REPRI EN INTERIM EN OCTOBRE 2008 ET AUJOURD'HUI JE SUI EN FIN DE MISSION ET JE VIEN D'AP...
Décompte du solde des congés payés
Bonjour, En partant sur la base des congés payés calculés en jours ouvrables (donc 30 jours/an), lorsqu'il reste un nombre impair de congés à prendr...
Conges annuels
Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale et mon conjoint travail dans le secteur prive nous avont posés tout les 2 les mêmes congés du 03/08/200...
Congé de maternité le 06 juin
Bonjour, Je suis actuellement employée en cdi en tant que garde d enfant a domicile depuis le 01 04 08.j ai pas de probleme particulier avec mon empl...