Les discussions
Pas de reponse d acceptation de conges payes
Bonjour, j ai posé des conges le 26 juillet 2007 pour la periode du 9 au 16 mai 2008 mon chef de service m' a envoye un mail debut mars pour me d...
Congés payés congé parental
Bonjour, je suis en congé maternité et je voudrais prendre un congé parental de trois renouvelable tous les an. Je me suis appercue que j'avais des C...
Congé sabbatique puis congé sans solde
Bonjour, peut on demander à son employeur un congé sans solde (ou autre type de suspension de contrat) après un congé sabbatique. si non quelles so...
Problème congés payés
Bonjour, j'ai été deux ans en contrat de professionalisation (ex contrat de qualification) dans le secteur vétérinaire sur ces deux années j'ai pr...
Travail durant congé payé
Bonjour, voila l'entreprise dans laquelle je travaille ferme juillet et août soit deux mois de vacances. les deux mois sont bien évidemment payés l'u...
Congé payé
Bonjour, je suis en cdd depuis le 3 septembre 2007, dans le batiment. Mon contrat est un contrat professionnel et mon cdd prend fin le 30 juin 2008. ...
Lundi de pentecôte-congés payés
Bonjour, le lundi de pentecôte étant redevenu férié cette année, notre direction à donc décidé pour l'organisation de cette journée de nous retirer...
Pyement des conges
Bonjour,j ai travailler en 2007 pour une societe du btp d apres l employeur aucun document est necessaire pour le paiement avant on donner un feuiller...
Fractionnement des congés
Bonjour,voila je voudrai comprendre une phrase qui est sur une feuille de demande de conge et a la fin en bas il est stipule "je reconnais que le fr...
Conges payes
Bonjour j'ai recu une note de service ou mon employeur me demande de poser trois semaines de conges durant l'été ,cela ne pose pas de probleme, il m...
Conge paye
Bonjour, je suis au 35 heures dans la restauration rapide et je voudrais savoir quand on prend des congés payes, combien une journée de congés payes ...
Cdd pendant congé parental
Bonjour en congé parental, je voulais savoir si il était possible de "tester" un new job (cdd de 1 mois transformable en cdi) sans répercussion sur l...
Le congé sans solde
Bonjour, je cherche un autre emploi mais j'ai actuellement un CDI pour minimiser les risque je voudrais prendre un congés sans solde afin d'effectuer ...
Congés payés
Résolu/FerméBonjour, Fin 12/07,un employé quitte son entreprise avec 4 ans d'ancienneté, en bon terme avec tous les paiements à jour y compris les congés dus pou...
Congés payés et mise à la retraite anticipée
Bonjour, Un salarié part en retraite anticipée le 31 mars 2008, celui-ci est cadre. Il lui reste 34 jour de congés payés à prendre, peut-on l'oblig...
Congés payés
Bonjour, voilà ce mois ci j'ai pris congés le 6 mai et le 7 mai au debut du mois il me restait 8 ,250 jours ,ma patrone ne sais pas me dire combien d...
Fin de mon conges parental
Bonjour, j'aimerais beaucoup être aidé pour mon problème, je suis actuellement en congés parental, ma date de reprise est pour le 1 mai, je n'envisag...
Congés payés la 1e année
Bonjour, Je suis arrivée dans ma société en septembre 2007 et j'ai donc cumulé environ 16 jours de congés payés que je vais pouvoir prendre dès juin....
Maladie et congé mariage
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une opération de hernie discale je me marie bientôt (dans ma période d'arrêt de travail) ai je...
Congé payé
Bonjour, je travaille chez un employeur depuis novembre 2005 en contrat CNE avec deux ans d' essai ,il ne ma jamais payé mes congé . je les ai réclam...
Conges payes et date de depart
Bonjour, je travaille dans une société dans laquelle le patron a horreur des conges!! donc il traine des pieds pour fixer les dates. A ce jour, il n...
Droit au congé payé pendant congé parental
Bonjour, Ma question est simple : J'ai pris 1 mois de congé parental en aout 2006 et j'ai donc eu 2,5 jours de congé en moins pour la période 2007/20...
Calcul de congés payé
Bonjour, mes cher internaute voila une question qui me donne envie de savoir voila un 2 mes collégue commence a travaillé le 12 novembre 2007 m...
Congés payer avec un préavis
Bonjour, J'espere trouver une réponse a ma question Je voulez savoir si un prévis de 1 mois peut inclure des congés payés ou si on doit décompté ...
Demande de congé de matérnité
j'espere m'envoyer un modéle de demande de congé de grossesse merci
Conge paye
Bonjour, je suis en cdi depuis le 14 mai 2007 j'aimerais savoir si du 14 mai au 31 mai 2007 j'ai droit a quelque chose
Congés payés
Bonjour, puis je prendre mes congés annuels quand je veux du moment que j'ai trois enfants?
Cdd, congés payés et anpe
Salut, Questions simples (?) : Je suis actuellement vacataire de la fonction publique d'etat, en CDD, pour une durée de trois mois (mi sept / mi...
Jour de repos hebdomadaire suite à un congés
Bonjour, voilà j'ai une question, je travaille 35 heures sur 4 jours, le lundi, mardi, jeudi, vendredi et 1 semaine /3 le samedi en plus, en faite je...
Congés payés et temps partiel ?
Bonjour, J'ai besoin de conseil en matière RH. J'ai le cas d'un salarié qui en cours d'année est passé d'un temps complet à un temps partiel (tr...
Congés
Bonjour, J'ai encore 12 jours de congés à prendre avant fin mai. Je ne souhaite pas les prendre. Est-ce que je peux demander à mon employeur qu'i...
1er sur les congé payé
Bonjour, j ai pris mes congé payés du 28 avril au 3mai je tombe sur un jour ferié que devient se jour ?est il decouter de mes CP?
Cumul congés plus rtt dans la même semaine
Bonjour, il me reste 2 jours de congés à prendre (lundi et mardi) et je voudrai finir la semaine par des RTT( mercredi, jeudi, vendredi), nous somm...
Accident du tavail et droit au conger payer
j'ai eu un accident du travail il y 4 mois je repris le trail mais mes jours de conge payer n'ont pas ete comtabiliser durant mon accident ai-je droit...
Congés à prendre d'ici fin de cdd
Bonjour, Je suis actuellement contractuellle dans le secteur public, je suis en CDD de 1 an. Mon contrat prend fin le 18 juin 2008, or j'ai acqu...
Creation micro entreprise et conges parental
Bonjour, je voudrais creer ma micro entreprise en travaillant que quelques jours et pouvoir beneficier du conge parental a temps partiel a savoir que...
Congé sans solde ou sabbatique
Bonjour, salariée ds une entreprise j'ai la possibilité d'être salariée dans une autre dont je connais le dirigeant, n'étant pas sûre actuellement ...
Congé maladie congés hebdomadaire
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et demande votre assistance pour un petit souci. Je suis agent administratif dans la grande distribution. I...
Decompte congés payés
Bonjour, Je travaille du lundi au jeudi inclus (35 heures), on me décompte 5 jours (donc du lundi au vendredi inclus) lorsque je prends des vacance...
1 congés sur 1 semaine de 46 h
Bonjour, je travail à l'aéroport pour une société de sûreté Mon employeur m'a planifié 2 semaines consécutive avec 1 seul repos . Sur la première s...
Paiments des conges payes
Bonjour je suis actuellement en arret maladie'depuis 2 mois pour environ 6 mois je voudrais savoir si je peut me faire payer ma 5ème semaine pendant m...
Congés payer
Bonjour, depuis 4 ans je travaille dans la même entreprise,n'ayant pas de repos, mes congés payer ne sont effectifs que depuis 8 mois. puis-je réclam...
Congés imposés
Bonjour, je viens d'obtenir un contrat cdi depuis début avril, mon entreprise est fermée durant tout le mois d'aout ce qui m'oblige à être en congé. ...
Congé sans solde - délai de réponse
Bonjour, Je suis prestataire de services et travaille en tant qu'hôtesse d'accueil. Ma collègue est mois travaillont en doublon : nous sommes soit ...
Congé sabbatique et clause de non-concurrence
Bonjour, Je vais démarrer un congé sabbatique que mon employeur "X" a accepté. Mon contrat va donc être suspendu. Durant la période de ce congé, j'e...
Preavis en conges payes+commencer un autre tr
Bonjour, je viens de demissionner et en accord avec mon employeur mon preavis sera effectue avec mes conges payes puis je prendre un autre travil a...
Erreur dans ma demande de congés payés
Bonjour, J'ai fait une erreur dans ma demande (écrite et remise en main propre contre décharge à ma directrice) de congés payés. Voilà l'erreur ...
Congé pris lors d'un pont
Bonjour, J'ai un contrat 35 heures, je souhaite prendre le vendredi 2 mai pour faire le pont. une de mes collègues me dit que le samedi 3 mai me s...
Congés payés ancienneté
Bonjour, je travaille dans le TP depuis plus de 12 ans (etam) au niveau de congés payés ai je le droit à des jours supplementaires ? aussi je v...
Probleme, cdd remplacement congé parental
Bonjour, je suis actuellement en cdd pour un remplacement de congé parental depuis maintenant 3 ans, mon contrat indique que celui -ci prendra fin ...