Les discussions
Congés payés
Bonjour, comment se passe l'atribution des congés payés ? pour l'année en cours mon patron m'impose 15 jours en septembre le reste en janvier 2011, ...
Congés payés imposés
Bonjour, mon patron a t il le droit de m imposer mes congés payés suite a une altercation verbale ?pretextant qu il n y a pas beaucoup de travail ce...
Congés imposés et changés en cours de route
RésoluBonjour, J'ai lu certains témoignages, mais je n'ai pas forcément tout saisie. Voilà le souci, il y a 3 mois, mon employeur nous informe que nous...
Contrat d'apprentissage et congés
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage, j'ai commencé au moin de septembre 2009 pour 1 an de formation,aujourd'hui j'ai le droit a 22 jour...
Congé d'été imposé début juin pour aout
RésoluBonjour à tous, je travaille dans une petite boite. EN janvier nous nous sommes arrangées pour les vacances d'été (avec un système de roulement ...
Conges payés non pris
Bonjour, a lademande de mon employeur je n'ai pu prendre de congés de l'année il me reste donc pour 2008/2009 13jrs et pour l'année 2009/2010 30jrs...
Congé d'été
RésoluBonjour, mon fils est en 1ère année d'apprentissage en électricité, il a 16 ans et son patron ne veut pas lui donner une semaine au mois de juillet ...
Conges payes
Bonjour, Nous employons notre ass mat depuis novembre 2008 sur une année incomplète. Elle démissionne au 30/06/2010. Sur le contrat elle nous a...
Droit de 2h par jour pendant delai conge
Bonjour, Faut-il fournir un justificatif pour bénéficier des 2h par jour en cas de démission ? Merci d'avance. Cordialement
Conge
Bonjour, VOILA MON BEAU FRERE EST DECEDE COMBIEN DE JOURS JAI LE DROIT le 1er mai et la sepulture a eu lieu 5 MAI ET MON PATRON NE MA PAS PAYER A T...
Apres un congé parental assedic ou pas
Bonjour, voila je vous explique j ai eté en congé parental pendant deux ans j ai interompu celui ci pendant 4 mois pour retravailler puis je l ai r...
Choix de la durée de mon congé principal
Bonjour, je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel depuis plus d'un an, et pour la première fois je me trouve en mesure de prendre des congés payés...
Calcul de congés payés
Bonjour, Je met un terme à mon contrat de chargé de coordination dans une agence de publicité (convention collective de la publicité) en ce jeudi....
Calculer les congés payés
Bonjour, J'ai des salariés qui ont travaillé 6 mois dans mon entreprise, ils ne veulent pas prendre leurs congés payés mais que je les paye. Normale...
Les suites d' un congé longue maladie
Bonjour, Je suis actuellement cuisinier en milieu hospitalier. Le 28 novembre 2006, j'ai été opéré d'une hernie discale lombaire. Après 3 mois de ma...
Congé pole emploi
RésoluBonjour, J'aurai une petite question à vous poser s'il y a quelqu'un qui peut me répondre ce serait vraiment gentil.Donc j'aimerais savoir s'il es...
Préavis et congés payés
Bonjour, Je travaille dans un restaurant Mcdonald's depuis Octobre 2009 soit depuis 8 mois. Je souhaite démissionner de mon poste d'equipier polyv...
Congé ss solde+indemnité chomage
Bonjour, actuellement en CDI j'aimerais savoir si je peux prendre un congé sans solde volontairement et avoir droit aux allocations de chomage? Mer...
Payer jour de conge
RésoluBonjour, j ai ete vire pour faute grave es mais jour de conge on pas etais payer il fat faire comment pour avoir
Après 90 jours d'arret maladie congé
Bonjour, Après 90 jours d"arrêts maladies, est ce que mon entreprise peut me prendre les jours de congés sur les vacances??? Merci de vos reponse...
Calcule congés payés pour ass mat
Résolu/FerméBonjour, Je dois mettre fin au contrat avec mon ass. mat. le 10/07/09. Pour cela je dois calculer ses droits aux congés payés. Qu'elle est la bonne m...
Nb de congés payés du 14/09/09 au 14/09/10
Bonjour, Je suis sous contrat de professionnalisation depuis le 14/09/2009 et ce, jusqu'au 14/09/2010. Combien de jours de congés payés aurai...
Conges
Bonjour, l'emplyeur a t'il le droit d'imposer les 5 semaines de conges de juin a fin decembre,en sachant que l'entreprise est fermee 1 semaine en aout...
Congés imposés
Bonjour, je travaille dans la restauration rapide et nous fermons au mois de juin pour 1 mois.le patron nous impose 3 semaines de congés a partir de ...
Magasin fermé mais je suis en congés
Bonjour, Ma patronne me met une demi-journée de congés le 24 décembre (l'après-midi), alors qu'elle ferme le magasin. A-t-elle le droit de me mettr...
Congés payés en accident de travail
Bonjour, Etant dans la même entreprise depuis Avril 2005, j'ai eu mon premier accident de travail, le 15 mai 2006. Mes congés acquis ont été pris ...
Décompte des jours de congé
Bonjour, Je travaille 3 jours par semaine, lundi, mardi, vendredi. Si je pose 1 jour de congé, le lundi par exemple, ou si je pose 2 jours, le lund...
Congés enfant -15 ans assist mat
RésoluBonjour, je suis une nouvelle assmat si on as des enfants de - de 15 ans nous avons le droit de congés .Mais ses congés sont en plus ?es ce que c'e...
Demande renseignements concernant jours congé
RésoluBonjour, nous avons fait le pont le 14 Mai - jeudi était férié, le pont du 14 et le samedi nous ne travaillons pas - par contre, 2 jours nous ont...
Modifcat congé parental tps partiel/tps plein
Bonjour, Actuellement en congé parental à temps partiel (80 %), à la suite du congé maternité pour la naissance de mon 2ème enfant, je souhaiterai...
Période de congés payés a changé?
RésoluBonjour, Mon patron m'annonce que la période de congés n'est plus de juin à mai ! Mais de janvier à décembre ! Est ce vrai ? Nous sommes une...
Congés payés annulés à une semaine et demi
Bonjour, Voilà mon soucis : Mon patron vient de m'annoncer hier qu'il refusait mes congés payés que j'ai demandé le 19/04/2010. A l'époque, je ...
Jour de congé en temps partiel
RésoluBonjour, Je suis dans le commerce et je travaille du mardi au samedi matin en tout 31h par semaine. losque je veux prendre un congé le samedi mat...
Congés payés jour de repos et jours fériés
RésoluBonjour, dans une entreprise ouverte du lundi au samedi, un salarié travaille lundi mardi mercredi vendredi et samedi, le jeudi étant son joiur de r...
Congé maternité, congés payés, enseignante
Bonjour, Je suis très étonnée par ce que l'on vient de m'apprendre et vous le soumets pour avoir votre opinion. Je suis enseignante et mon congé ...
Congés annuels imposés
Bonjour, Mon employeur a décidé pour la deuxième année consécutive, d'imposer une fermeture annuelle au mois d'aout. Lors de mon embauche, j'ai...
Conges sans soldes imposes
Bonjour, je suis hotesse d acceuil dans un cabinet d horthodentie depuis 2005.je suis en temps partiel de 22,50 h par semaine salaire de base...
Conges en aout....
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis le 1 er janvier et je finis le 31 decembre Puis-je prendre des conges en aout? Et si oui,à combien ai-je droit? Un g...
Congés payés imposés
Bonjour, Je suis en période d'essai dans un restaurant sur la période du mois de juin/juillet pour signer un CDI. Mon souci est que l'entreprise fe...
Congés payés
Bonjour,je m'interrogeais, sur le fait que je paie les 10 pour cent de congés payés a ma nourrice tous les mois, le salaire est calculer sur 47 semain...
Explication congés payés assist mat
Bonjour, mon contrat a été signé le 3/08/2009.mon assitante maternelle a pris ses congés ce meme moi 25 jours en aout 2009.Je lui ai quand meme règ...
Calcul congés payés= temps de travail inégal
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment est prévu (par les textes) le calcul des congés payés pour 1 fonctionnaire territorial qui travaille 1 ...
Conges payes acquis en temps plein
RésoluBonjour, depuis mi avril je suis passée en mi temps CDI ( à ma demande) avant j'étais en temps plein(cdi). En mai, j'ai pris une semaine de congés pa...
Un congé payé annuel
RésoluBonjour, Je vais signé un contrat CDI a temp partiel de 18h75 en restauration, j'ai lut qu'en temp partiel nous avons les meme droit que les autre...
Rsa et congés payés, qui peu m'aider !
RésoluBonjour, bonjour, la caf nous a demandé de remplir une déclaration trimestrielle rsa de 01 à 03/2010 , j'ai bien compris que je dois déclarer les ...
Renouvellement de congé parental
RésoluBonjour, Je suis maman de 2 petites filles et en congé parental d'éducation depuis le 14 janvier 2009. J'ai posé un premier congé parental de 6...
Prolongement du congé parental et durée
Bonjour, Il est noté sur le site de la CAF que le congé parental a une durée initiale d'un an au maximum, et que l'on peut le prolonger 2 fois. Je su...
Qui paye les indemnités de congé maternité
Bonjour, j'aimerais quitter mon boulot à la fin de mon congé maternité. je pensais faire correspondre les dates de mon préavis avec celles de mon co...
Congé payé en restauration
Bonjour, je travail dans la restauration, et j'aimerai savoir si j'ai le droit de poser des congés payés, non discutable a mon patron; Merci d'ava...
Conges payes
Bonjour, il me restait 4 jours de conges : 2 jours de fractionnement ; 1 journee anciennetée ; et le 15 aout jour férié a recuperé. j'ai donc pri...