Les discussions

Congés payés

Bonjour, comment se passe l'atribution des congés payés ? pour l'année en cours mon patron m'impose 15 jours en septembre le reste en janvier 2011, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
tania

Congés payés imposés

Bonjour, mon patron a t il le droit de m imposer mes congés payés suite a une altercation verbale ?pretextant qu il n y a pas beaucoup de travail ce...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés imposés et changés en cours de route

Résolu

Bonjour, J'ai lu certains témoignages, mais je n'ai pas forcément tout saisie. Voilà le souci, il y a 3 mois, mon employeur nous informe que nous...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
olivier747

Contrat d'apprentissage et congés

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage, j'ai commencé au moin de septembre 2009 pour 1 an de formation,aujourd'hui j'ai le droit a 22 jour...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Congé d'été imposé début juin pour aout

Résolu

Bonjour à tous, je travaille dans une petite boite. EN janvier nous nous sommes arrangées pour les vacances d'été (avec un système de roulement ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Moimarmotte

Conges payés non pris

Bonjour, a lademande de mon employeur je n'ai pu prendre de congés de l'année il me reste donc pour 2008/2009 13jrs et pour l'année 2009/2010 30jrs...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
tania

Congé d'été

Résolu

Bonjour, mon fils est en 1ère année d'apprentissage en électricité, il a 16 ans et son patron ne veut pas lui donner une semaine au mois de juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
tigrou72130

Conges payes

Bonjour, Nous employons notre ass mat depuis novembre 2008 sur une année incomplète. Elle démissionne au 30/06/2010. Sur le contrat elle nous a...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
delavaulta

Droit de 2h par jour pendant delai conge

Bonjour, Faut-il fournir un justificatif pour bénéficier des 2h par jour en cas de démission ? Merci d'avance. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Conge

Bonjour, VOILA MON BEAU FRERE EST DECEDE COMBIEN DE JOURS JAI LE DROIT le 1er mai et la sepulture a eu lieu 5 MAI ET MON PATRON NE MA PAS PAYER A T...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
marionnette30

Apres un congé parental assedic ou pas

Bonjour, voila je vous explique j ai eté en congé parental pendant deux ans j ai interompu celui ci pendant 4 mois pour retravailler puis je l ai r...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
florence 39290

Choix de la durée de mon congé principal

Bonjour, je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel depuis plus d'un an, et pour la première fois je me trouve en mesure de prendre des congés payés...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
tania57

Calcul de congés payés

Bonjour, Je met un terme à mon contrat de chargé de coordination dans une agence de publicité (convention collective de la publicité) en ce jeudi....

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
picsharp

Calculer les congés payés

Bonjour, J'ai des salariés qui ont travaillé 6 mois dans mon entreprise, ils ne veulent pas prendre leurs congés payés mais que je les paye. Normale...

picsharp

Les suites d' un congé longue maladie

Bonjour, Je suis actuellement cuisinier en milieu hospitalier. Le 28 novembre 2006, j'ai été opéré d'une hernie discale lombaire. Après 3 mois de ma...

Tony

Congé pole emploi

Résolu

Bonjour, J'aurai une petite question à vous poser s'il y a quelqu'un qui peut me répondre ce serait vraiment gentil.Donc j'aimerais savoir s'il es...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
vahy974

Préavis et congés payés

Bonjour, Je travaille dans un restaurant Mcdonald's depuis Octobre 2009 soit depuis 8 mois. Je souhaite démissionner de mon poste d'equipier polyv...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
flow333

Congé ss solde+indemnité chomage

Bonjour, actuellement en CDI j'aimerais savoir si je peux prendre un congé sans solde volontairement et avoir droit aux allocations de chomage? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
chridroit

Payer jour de conge

Résolu

Bonjour, j ai ete vire pour faute grave es mais jour de conge on pas etais payer il fat faire comment pour avoir

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
ziggy

Après 90 jours d'arret maladie congé

Bonjour, Après 90 jours d"arrêts maladies, est ce que mon entreprise peut me prendre les jours de congés sur les vacances??? Merci de vos reponse...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
chridroit

Calcule congés payés pour ass mat

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois mettre fin au contrat avec mon ass. mat. le 10/07/09. Pour cela je dois calculer ses droits aux congés payés. Qu'elle est la bonne m...

Dernière réponse le 4 juin 2010 par
TATINOU

Nb de congés payés du 14/09/09 au 14/09/10

Bonjour, Je suis sous contrat de professionnalisation depuis le 14/09/2009 et ce, jusqu'au 14/09/2010. Combien de jours de congés payés aurai...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
58Sab

Conges

Bonjour, l'emplyeur a t'il le droit d'imposer les 5 semaines de conges de juin a fin decembre,en sachant que l'entreprise est fermee 1 semaine en aout...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
SH

Congés imposés

Bonjour, je travaille dans la restauration rapide et nous fermons au mois de juin pour 1 mois.le patron nous impose 3 semaines de congés a partir de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
thierry

Magasin fermé mais je suis en congés

Bonjour, Ma patronne me met une demi-journée de congés le 24 décembre (l'après-midi), alors qu'elle ferme le magasin. A-t-elle le droit de me mettr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés payés en accident de travail

Bonjour, Etant dans la même entreprise depuis Avril 2005, j'ai eu mon premier accident de travail, le 15 mai 2006. Mes congés acquis ont été pris ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Décompte des jours de congé

Bonjour, Je travaille 3 jours par semaine, lundi, mardi, vendredi. Si je pose 1 jour de congé, le lundi par exemple, ou si je pose 2 jours, le lund...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés enfant -15 ans assist mat

Résolu

Bonjour, je suis une nouvelle assmat si on as des enfants de - de 15 ans nous avons le droit de congés .Mais ses congés sont en plus ?es ce que c'e...

delavaulta

Demande renseignements concernant jours congé

Résolu

Bonjour, nous avons fait le pont le 14 Mai - jeudi était férié, le pont du 14 et le samedi nous ne travaillons pas - par contre, 2 jours nous ont...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
coshise

Modifcat congé parental tps partiel/tps plein

Bonjour, Actuellement en congé parental à temps partiel (80 %), à la suite du congé maternité pour la naissance de mon 2ème enfant, je souhaiterai...

sand

Période de congés payés a changé?

Résolu

Bonjour, Mon patron m'annonce que la période de congés n'est plus de juin à mai ! Mais de janvier à décembre ! Est ce vrai ? Nous sommes une...

p_ti_chou

Congés payés annulés à une semaine et demi

Bonjour, Voilà mon soucis : Mon patron vient de m'annoncer hier qu'il refusait mes congés payés que j'ai demandé le 19/04/2010. A l'époque, je ...

titelle

Jour de congé en temps partiel

Résolu

Bonjour, Je suis dans le commerce et je travaille du mardi au samedi matin en tout 31h par semaine. losque je veux prendre un congé le samedi mat...

coshise

Congés payés jour de repos et jours fériés

Résolu

Bonjour, dans une entreprise ouverte du lundi au samedi, un salarié travaille lundi mardi mercredi vendredi et samedi, le jeudi étant son joiur de r...

coshise

Congé maternité, congés payés, enseignante

Bonjour, Je suis très étonnée par ce que l'on vient de m'apprendre et vous le soumets pour avoir votre opinion. Je suis enseignante et mon congé ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
couquelicot77

Congés annuels imposés

Bonjour, Mon employeur a décidé pour la deuxième année consécutive, d'imposer une fermeture annuelle au mois d'aout. Lors de mon embauche, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Conges sans soldes imposes

Bonjour, je suis hotesse d acceuil dans un cabinet d horthodentie depuis 2005.je suis en temps partiel de 22,50 h par semaine salaire de base...

kath2

Conges en aout....

Résolu

Bonjour, je suis en cdd depuis le 1 er janvier et je finis le 31 decembre Puis-je prendre des conges en aout? Et si oui,à combien ai-je droit? Un g...

karel

Congés payés imposés

Bonjour, Je suis en période d'essai dans un restaurant sur la période du mois de juin/juillet pour signer un CDI. Mon souci est que l'entreprise fe...

tania57

Congés payés

Bonjour,je m'interrogeais, sur le fait que je paie les 10 pour cent de congés payés a ma nourrice tous les mois, le salaire est calculer sur 47 semain...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
delavaulta

Explication congés payés assist mat

Bonjour, mon contrat a été signé le 3/08/2009.mon assitante maternelle a pris ses congés ce meme moi 25 jours en aout 2009.Je lui ai quand meme règ...

delavaulta

Calcul congés payés= temps de travail inégal

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment est prévu (par les textes) le calcul des congés payés pour 1 fonctionnaire territorial qui travaille 1 ...

jfqld

Conges payes acquis en temps plein

Résolu

Bonjour, depuis mi avril je suis passée en mi temps CDI ( à ma demande) avant j'étais en temps plein(cdi). En mai, j'ai pris une semaine de congés pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
LOULOUTE

Un congé payé annuel

Résolu

Bonjour, Je vais signé un contrat CDI a temp partiel de 18h75 en restauration, j'ai lut qu'en temp partiel nous avons les meme droit que les autre...

jfqld

Rsa et congés payés, qui peu m'aider !

Résolu

Bonjour, bonjour, la caf nous a demandé de remplir une déclaration trimestrielle rsa de 01 à 03/2010 , j'ai bien compris que je dois déclarer les ...

marionnette30

Renouvellement de congé parental

Résolu

Bonjour, Je suis maman de 2 petites filles et en congé parental d'éducation depuis le 14 janvier 2009. J'ai posé un premier congé parental de 6...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
58Sab

Prolongement du congé parental et durée

Bonjour, Il est noté sur le site de la CAF que le congé parental a une durée initiale d'un an au maximum, et que l'on peut le prolonger 2 fois. Je su...

Amy31

Qui paye les indemnités de congé maternité

Bonjour, j'aimerais quitter mon boulot à la fin de mon congé maternité. je pensais faire correspondre les dates de mon préavis avec celles de mon co...

Utilisateur anonyme

Congé payé en restauration

Bonjour, je travail dans la restauration, et j'aimerai savoir si j'ai le droit de poser des congés payés, non discutable a mon patron; Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
marionnette30

Conges payes

Bonjour, il me restait 4 jours de conges : 2 jours de fractionnement ; 1 journee anciennetée ; et le 15 aout jour férié a recuperé. j'ai donc pri...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 12 525