Les discussions

Congé parental

je suis actuellement assistante d'éducation à mi temps depuis 5 ans, mon contrat prend fin début octobre 2010. je suis en congé maternité jusqu'au 8/...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
mimi

Repoussé congé payé apres 30 avril

Mon patron m'oblige à repousser mes congé payé posé du 19 avril au 30 avril depuis plusieurs moi Pourtant je crois qu'il n'ai pas possible de repouss...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
tavnos

Quand pourrais-je prendre mes congés?

Bonjour, J'ai été embauché le 15 juin 2009, donc je n'ai pas encore eu droit à mes congés payés. A partir de quand ai-je le droit de poser mes c...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
sand

Samedis congés payés

bonjour, je recherche le texte de loi qui dit que l'on décompte obligatoirement 5 samedis dans les congés payés (ou 4?). pouvez-vous m'aidez? ME...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
jfqld

Congé parental à 80%

Voila, je suis actuellement enceinte, bébé est prévue pour septembre je reprendrais donc le boulot mi novembre et compte prendre un congé parental à 8...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
angelsam

Plus de poste après un conges maternité?

Bonjour Je suis toujours en congé maternité mais j'hésite à poser un court congé parental (3 mois si je n'ai pas encore trouvé de nourrice). J'ai év...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
j'aimetout

Renouvellement congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation, indemnisé par la caf depuis fin février et ce jusqu'en juillet 2010, suite à la naissa...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
j'aimetout

Congés pour déces de ma belle mère ....

bonjour ma belle viens de deceder et j'ai droit a un jour de congé remunérer comment doit je prendre se conges soit pour l'enterrement ou le jour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
angelsam

Congés payés

Bonjour, ma conjointe est en CDI depuis le 1er décembre et était juste avant ça en CDD depuis 2 mois. a t'elle le droit aux congés payé ? Ces cong...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Droit au conge dans une periode d accident de

1) est ce qu un employe en accident de travaille perd ces congé ? 2) est ce qu il perd sa prime d abscenteisme vu que ce n est pas une maladie ? ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
australe13

Reprise d'activité après un congé parental

En cdi a mi-temps (50%) depuis 2004, je suis actuellement en congé parental depuis 2008. Je dois reprendre mon activité en octobre 2010. Mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
x

Congès payés refusés

Bonjour, Je suis en CDI depuis plus d'un an et j'ai déjà pris 2 semaines de vacances en décembre 2009. J'ai demandé à ma patronne 4 jours cet ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Mademoizelle Assia

Congés payés : 3 samedi sur 5 pris, quid ?

Bonjour, Nous calculons nos congés payés avec la méthode des 2,5 jours par mois. Plusieurs salariés ont pris des jours de congés fractionnés (ex...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
gigi

Jours congés consécutifs pour tps partiel

Bonjour, Je suis sous contrat CDI, à temps partiel. L'annualisation est basée sur 6 jours de travail et un jour férié pour 20 heures semaine.. On...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
matrixfilesn

Conges imposés

je viens de signer mon cdi, mais le cabinet comptable ou je travaille m'impose de prendre 3 semaines de congès en aout, le problème c'est que je n'aur...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
catherine11

Chomage et congé parentale

Bonjour, je suis au chômage depuis le 1er juillet 2009 et je viens d'apprendre que je suis enceinte . est -ce que j'ai le droit a un congé parentale ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
gigi87

Conges apprenti boulanger

Bonjour, j ai ete embauche en apprentissage le 19/09/2007 j ai termine mon contat le 23/07/2009 combien de conges me reste t il j ai pris 1 jour e...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dgedge

Date butoir pose des congés payés

Bonjour, nous sommes le 07 avril 2010 et mon responsable ne nous a toujours pas demandé de poser nos congés payés pour les mois de juillet et août. Es...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
melomanne

Congés payés

Bonjour, Je suis en congé maternité du 10 juillet au 29 octobre 2010. Ensuite j'aimerais prendre un congé parental de 6 mois. Je voudrais savoir s'...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
58Sab

Mutation=conge??

Bonjour, j'ai fais une demande de mutation a mon entreprise qui a ete accepete je suis donc mutee a 250 km de mon travail actuel, cela ne me pose...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Guy B

Congé pour decès d'une tante

bonjour , je suis salarié dans une entreprise du batiment. Je voudrai savoir si j'ai droit à une journée de congé pour enterrer ma tante, merci po...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Germain

Congés payés année incomplète

Bonjour, Le 13 décembre 2007 j'ai commencé mon contrat de travail en année incomplète sur 43.5 semaines. A partir de juin 2008, les parents m'ont p...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
pouxie

Calcul de l indemnité de congés payés

Bonjour, Pourriez vous m indiquer la methode de calcul de l indémnité de congés payés. Sachant que l entreprise est en jours ouvrés je gagne 1950 eu...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés maternité

bonjour a tous , je suis en arrêt maladie depuis le mois de septembre 2009 et je me poses des questions sur les indemnités en congés maternité encein...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
tataviri

Stc, congés payés et jours fériés

Bonjour, j'ai démissionné de mon poste: Je dois toucher 6 semaines de congés payés sur une base de 2500€ net/mois Plus mes jours fériés travaillés ...

25 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
najet

Congé mariage d'une soeur

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jours attribué pour le mariage d'une soeur ou frère, en application du code du travail (en l'absence ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
angelsam

Conges payer

je suis en accident de travail depuis le 6 mars 2009 et vais pas reprendre etant donner que l'assurance me declare pas apte et prend ma retraire le 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Sébastien

Prise de congées sans soldes risquées

Bonjours , je m'appelle Cédric Je suis suis étudiant-salarié dans une entreprise de restauration rapide depuis un an. j'habite dans un logement étud...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
choucas22

Congés payés*

cela fait 1 ans que je travaille pour une admr sans avoir pris de congés et j'aimerais savoir si à partir de la deuxième année jy ai le droit merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Sébastien

Arret maladie ou conges sabbatique?

Bonjour, voilà j'ai fait une demande de prise de congès sabbatique d'une durée de 9 mois le 27 AVRIL 2009, qui aurait dû prendre effet le 27 JUILLET ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
cmoa

Congees payées

Bonjour,lorsque l'on prend nos congees payer sont t'il plus rémunérer?

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Sébastien

Rtt conges payée et maladie??

je travaille dans un centre d'appel qui retire des conges payée voir des rtt les jours de maladie!! est ce legal?? en effet etre malade ne veut pas di...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
jfqld

Droit au conge

 Fermé

j ai signe au cdi en mois de fevrier2010 dans un hotel je voudrai savoir si j ai droit a des coges paye a la fin du mois de mai2010

Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
^^Marie^^

Reprise de mon travail apres congé matern

bonjour, voila j'ai accouchée fin nov 2009 et j'ai pris mon congé matern jusque fév, avant la fin j'ai fait une demande de reprise à temps partiel pen...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
rkia

Conges d'été

Je travaille avec un collegue agent de maitrise tout comme moi, nos congés d'été se chevauchent, je ne peu déplacer mes congés car la boite de ma femm...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
elsa

Questions congés payés,1er et 8 mai

bonjour je travail dans le batiment.Je dispose de 30 jours ouvrables de congés par an .la semaine travaillée et du lundi au vendredi. aujourd'hui (au...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
jfqld

Calcul jour de congé

je travaille 35 heures/semaine du lundi au samedi 12.30 je doit prendre ma 5emme semaines est ce que je compte mes jours de congé a partir de samedi a...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
cat

Congées de 4 semaines

contractuel depuis + de 2 ans je souhaiterais savoir si mon supérieur hierarchique peut me refuser de prendre au moins 4 semaine de congées pour dépar...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
bibi69

Congés payés imposés 15 jours avant

Bonjour, J'avais proposé à mon employeur une date pour prendre ma 5ème semaine de congés payés, et ce 1 mois et demi avant la date souhaitée. Il me...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
sébastien

Combien de congés payés dans le commerce?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans le commerce d'habillement et je travaille 5jours par semaine pour 6jours ouvrables. Mon jour de repos est...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
nanou

Arrêt de travail avant ma semaine de congé

Bonjour, je me suis retrouvé en arrêt de travail une semaine avant ma 5 eme semaine de congé imposer par l'employeur. J'ai eu trois mois d'arrêt malad...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
australe13

Utilisation de congé payé la periode priavie

Mr Mme bonjour J'ai décidé démissionner de mon poste ou je travail depuis le 16/09/2008 comme technicien de maintenance, suite a un refus de demand...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
australe13

Contrat de travail, cdi et congés payés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ?

Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
gfff

Conge parental suite à chomage

Bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien mm si je suis au chomage au moment de ma demande de congé parental je doi...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
nicole

Congé payé

bonjour.... Sur mon salaire du mois de février j'ai eu 5 jour de congé payer et mon employeur me les a payer en heure suplémentaire je lui e...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
58Sab

Congés payés

Bonjour je suis employé dans une entreprise depuis plusieurs années et mon employeur a décidé de réduire mes heures de travail en paralléle on me pro...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
58Sab

Peut-on donner des congés ???

 Résolu

Bonjour Un salarié peut-il faire don de 3 jours de congés à un autre salarié ? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
sand

Congé payé

je suis malade la nuit ,puis je prendre un congé payé pour le lendemain?

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
58Sab

Congé parental suite à chomage

Bonjour, J'ai été licencié le 23/07/2008. Depuis j'ai été indemnisée totalement par POLE EMPLOI pendant presque 12 mois (- 6 semaines travaillées ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
elsa

Refus de payer les conges annuels

Bonjour, Après une reprise de travail que la sécu à notifiée à mon patron après 1an et demi d'arrêt en accident de travail...mon employeur m'a lice...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
58Sab
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 12 504