Les discussions
Congé paretale et travail
bonjour , je suis actuellement en congé parentale jusqu'au 30/07/2010 mon contrat dans une entreprise de prét- a- porter est donc suspendue jusqu'...
Pas payé pendant mes congés
j'ai poser 9 jours de congés il y a 2 mois qui ont été acceptés je suis actuelement en congés mais je n'est toujours pas été payer car mon patron n'a ...
Conges payés aprés une maladie professionnell
Bonjour, actuellement en arrêt maladie professionnelle depuis plusieurs mois aprés une opération, mon employeur vient de me dire que j'avais encore 4...
Conges
Résolubonjour j'aimerai savoir si mon patron a le droit de nous imposer 4 semines de conges consecutif alors que l association dans laquelle je travaille ...
Reprise apres conges presence parentale
bj je suis actuellement en conges presence parentale depuis 2an je devrai reprendre mon poste de travail en aout 2010 mais on ma remplacer car suis co...
Suis je obligé d'utiliser mes congés en cas d
Bonjour, La médecine du travail veut me classer inapte pour mon poste, mon employeur ne peut pas me reclasser. La médecine du travail me demande d...
Comment compter en congé 1er mai
Bonjour, j'aimerais savoir si je prends 30 avril 2010 et 3 mai 2010, combien de jours de CP va être compté? Dans notre entreprise, on fonctionn...
Conges
Bonjour je suis au chomage actuellement pour une reservation de vacances en aout comment doit on sorganiser? Merci pour votre reponse
Travail déclaré pendant ses congés payés??
bonjour, je voudrais savoir si peut on et dans quelles conditions travailler pendant des congés payés? j'effectuerai un travail saisonnier, cu...
Congé payé avant le départ
Bonjour, Je démissionne mon contrat CDI. La date de fin de contrat sera le 31 juin 2006. J'ai totalement 20 jours de congé payé. Est ce que j'ai dr...
Congé accompagnement enfant en cure
Bonjour, Peut-on bénéficier du congé enfant malade pour accompagner un enfant qui va aller en cure thermale, pris en charge à 100 % dans le cadre d...
Retenue sur salaire pour conges payes
Bonjour, je suis affiliée à une caisse de congés payés qui me paye sur la base de 30 jours ouvrables mais en fait je travaille 5 jours par semaine. E...
Arrêt maladie et congés
Bonjour, je vous explique mon soucis : Je suis en arrêt depuis le 10 mars 2010 (gros problème nerveux). Aujourd'hui mon responsable m'appelle et me d...
Refus conge paternite
BONJOUR MON MARI A DEBUTE 1 CDD DE 6 MOIS LE 1ER MARS 2010 DANS UN ETABLISSEMENT PRIVE QUI APPLIQUE LA CONVENTION COLLECTIVE DE LA F.H.P ENCEINTE DE...
Avenant à mon contrat, et mes congés ?
Bonjour, J'ai une petite question qui me tracasse. Je suis en contrat de 11h/semaine en CDI dans un magasin et mon employeur m'a fait signé un aven...
Congé parental d'éducation ou congé maternité
Bonjour Je suis en congé parental d'éducation à temps complet, le 8 mai j'ai la possibilité de passer en congé maternité pour ma 3ème grossesse, est-...
Conges payes
Résolumon époux travaille dans une usine où ses dates de congés principaux sont imposés dù a une fermeture de son entreprise. mon employeur (secteur commer...
Congés pôle-emploi
Bonjour, J'aurai une petite question à vous poser. J'ai un rendez-vous à pôle emploi un lundi au mois d'avril et je voudrais savoir s'il est possibl...
Congés pour evenements familiaux
Mon fils se marie le 10 juillet . J'ai posé les 2 jours de congés prévus pour mariage d'un enfant les 8 et 12 juillet car je suis normalement en repos...
Date d'envoi lettre congé parental
Bonjour, Je dois reprendre le boulot d'ici 2 semaines, suite a mon congé maternité! Gros probleme la nourice qui devait nous garder le petit nous a ...
Heures sup et travail pendant les congés?
Bonjour je travail dans la métallurgie et mon patron m'oblige à faire des heures sup régulierement. Puis-je refuser et si non est-ce que je peux exige...
Mes congés payés et une procédure de crp
Bonjour, J'étais licencié (motif économique) de mon ancien travail le 22 Mars 2010, sachant que j'avais un CDI à temps partiel de 2j/7j(14h par sem...
Texte de loi sur le repport de congé payé
la loi sur le cumul des congé payé d'une année a l'autre vers les dom tom.
Congés payés
Bonjour, Je dois bientot prendre ma 5 ème semaine qui doit débuter après mes deux jours de repos (vendredi et samedi). Donc mon congés est censé c...
Congé pour décès grand mère
Bonjour Mon compagnon a perdu sa grand-mère et il travaille en intérim. Sa boîte lui a dit qu'il ne pouvait être payé lors du jour des obsèques alors...
Retour congés parental
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental, ne pouvant plus subvenir aux besoins de ma famille je souhaiterais mettre fin a celui-ci. J'ai don...
Congés payés non pris
bonjour je suis ass mat, mon contrat vas etre rompu avant mes congés payés comment les calculer ? j'avais posé 3semaines cet été.
Question dimanche et congés payés
bonjour, mon planning fait que je travaille 4 jours par semaine répartis du lundi au dimanche. Si je souhaite poser une semaine de congés, c'es...
Congés
J'aimerais savoir si mon patron à le droit de m'imposer mes congés payés, il m'impose de poser mes congés en Août alors que mon mari a poser les siens...
Congé déménagement selon convention fehap
je suis aide soignante en structure amapa qui depend de la convention fehap je demenage prochainement ai je droit de prétendre à des jours pour ce d...
Congés payés
Bonjour, Dans l'entreprise où je bosse, ma nouvelle direction veut nous imposer de poser nos 5 semaines de congés payés entre le 1er mai et le 31 oct...
Congé parental d'éducation
Résolubonjour, En septembre 2010, je vais reprendre mon travail à temps complet ; j'ai un enfant qui a 8 mois actuellement ; j'aimerais savoir si je peu...
Calcul conges payés
je travaille comme contractuelle en CDD d'un an dans la fonction publique (agent d'état) mes horaires de travail sont du lundi au vendredi de 9H00 à 1...
Congés parental 80% et nouvelle grossesse
Bonjour, Bébé 1 : 3 ans et demi Bébé 2 : 7 mois et demi Bébé 3 : en route Je viens de demander un congés parental temps partiel à 80 % à partir ...
Decompte du nombre de congé payé et congé mat
bonjour, je voulais juste savoir si la periode de conge maternité comptait comme une periode de "travail effectif" pour le decompte des du nombre de j...
Cumul d'arret maladie et congés payés
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 1er août 2008, celui-ci s'arrête le 16 août . mes congés débutent théoriquement le 18 août. Dois-je re...
Questions 1er mai 2010 congés payés
Bonjour, Je viens de prendre en congés payés la semaine 17, du lundi 26 avril au vendredi 30 avril 2010 + 1 samedi ( 1er mai ). Nous devons en effe...
Congé maternité arret maladie
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 5 mois et je voulais savoir comment ça se passe lorsque l'on est en arret de travail pour les indemnisation...
Une seule semaine de conger
bonjour en post depuis juillet dernier et n'ayan pas pris de vacance depuis mon employeur ne ve me donner que une seul semaine de congé payer au moi...
Conges maternite suivi d un conge payes
Bonjour, suite a mon congé maternité mon entreprise ma demander de pauser mes congés payés avant de prendre mon congé parental . Suite à cela je ne su...
Congé payé assistante maternelle?
RésoluBonjour, je ne comprend pas bien la rémunération de ma nounou concernant les congés payé.en effet je lui verse déjà 10% suplémentaire tout les mois p...
Congé parental et modification de contrat
Je suis actuellement en congé parental partiel pour mon deuxième enfant. Je travaille 4 jours par semaine. Fin juillet mon congé parental prend fin et...
Congès parental
Bonjour je voudrais savoir si je peux prendre les congès parental alors que ma fille a deja 8 mois est ce pas trop tard au niveau de la loi. merci
Congé a recuperer , fin contrat et carence ?
bonjour je part de mon lieu de travail en rupture conventionnel 1) il me reste une semaine de conge a prendre sur l'anne en cours ( ...
Poser des conges payes
j'ai commencé à travailler le 03 aout 2009, mon patron me dit qu'il faut un an de travail pour pouvoir poser des congés, est ce vrai? merci
Congé sans traitement
Bonjour, je suis aide soignante dans une unité alz, fonction public, la semainde dernière je suis tombée malade un mercredi, j'étais de l'après midi,...
Congé parental et rupture conventionnelle
Bonjour, actuellement en congé parental,je lis tous vos messages et j'ai du mal à tout comprendre,pouvez vous m'aider? mon congé parental se termine...
Emploi public durant congé de droit privé
Bonjour, Je suis salariée du privé, et souhaite prendre un congé (sabbatique, sans solde ou autre) afin d'effectuer une année en tant que fonctionnai...
Congé parental "abusif": risques?
Je suis salariée du privé et souhaite obtenir un congé de 10-11 mois, sabbatique, sans solde ou autre (non rémunéré), à des dates précises et pour un ...
Solde tout compte: congé payé brut ou net?
bonjour, sur mon solde de tout compte le congé payé est calculé en nombre de jours restant à prendre. mais le montant est il en brut ou en net? merc...