Les discussions
Congé payé
bonjour voila en bref je posse 15 jours de vacance du 2 juillet 2010 au 23 juillet inclus soit 15 jour sachant que je ne comptes pas le samedi ...
Accident du travail + congé maternité
Je suis actuellement en arret de travail cause accident. je suis enceinte du coup je vais enchainé avec un congé maternité peut-etre vais-je retravail...
Refus de me verser mes congés payés
bonjour suite a une démission d un contrat CAV mon ancien patron rfuse de me verser mes congés payés .que dois je faire?
Date de congé payé
j'ai commencé a travailler dans une entreprise en tent que aide a domicile le 14 novembre 2009! je souhaiterais savoir a quelle moment je peux prend d...
Attestation de congé pour marocaine
bonjour, je suis marocaine (vit au maroc), j'ai demandé une attestation de congé pr faire ma demande de visa, mon superieur vient de me la remettre e...
Congés annuels et longue maladie
Bonjour, Mon mari est en arrêt depuis début février et malheureusement ne pourra pas reprendre son travail avant de longs mois. J'aimerais savoir c...
Congé parental
je suis actuellement assistante d'éducation à mi temps depuis 5 ans, mon contrat prend fin début octobre 2010. je suis en congé maternité jusqu'au 8/...
Repoussé congé payé apres 30 avril
Mon patron m'oblige à repousser mes congé payé posé du 19 avril au 30 avril depuis plusieurs moi Pourtant je crois qu'il n'ai pas possible de repouss...
Quand pourrais-je prendre mes congés?
Bonjour, J'ai été embauché le 15 juin 2009, donc je n'ai pas encore eu droit à mes congés payés. A partir de quand ai-je le droit de poser mes c...
Samedis congés payés
bonjour, je recherche le texte de loi qui dit que l'on décompte obligatoirement 5 samedis dans les congés payés (ou 4?). pouvez-vous m'aidez? ME...
Congé parental à 80%
Voila, je suis actuellement enceinte, bébé est prévue pour septembre je reprendrais donc le boulot mi novembre et compte prendre un congé parental à 8...
Plus de poste après un conges maternité?
Bonjour Je suis toujours en congé maternité mais j'hésite à poser un court congé parental (3 mois si je n'ai pas encore trouvé de nourrice). J'ai év...
Renouvellement congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation, indemnisé par la caf depuis fin février et ce jusqu'en juillet 2010, suite à la naissa...
Congés pour déces de ma belle mère ....
bonjour ma belle viens de deceder et j'ai droit a un jour de congé remunérer comment doit je prendre se conges soit pour l'enterrement ou le jour ...
Congés payés
Bonjour, ma conjointe est en CDI depuis le 1er décembre et était juste avant ça en CDD depuis 2 mois. a t'elle le droit aux congés payé ? Ces cong...
Droit au conge dans une periode d accident de
1) est ce qu un employe en accident de travaille perd ces congé ? 2) est ce qu il perd sa prime d abscenteisme vu que ce n est pas une maladie ? ...
Reprise d'activité après un congé parental
En cdi a mi-temps (50%) depuis 2004, je suis actuellement en congé parental depuis 2008. Je dois reprendre mon activité en octobre 2010. Mon employeur...
Congès payés refusés
Bonjour, Je suis en CDI depuis plus d'un an et j'ai déjà pris 2 semaines de vacances en décembre 2009. J'ai demandé à ma patronne 4 jours cet ...
Congés payés : 3 samedi sur 5 pris, quid ?
Bonjour, Nous calculons nos congés payés avec la méthode des 2,5 jours par mois. Plusieurs salariés ont pris des jours de congés fractionnés (ex...
Jours congés consécutifs pour tps partiel
Bonjour, Je suis sous contrat CDI, à temps partiel. L'annualisation est basée sur 6 jours de travail et un jour férié pour 20 heures semaine.. On...
Conges imposés
je viens de signer mon cdi, mais le cabinet comptable ou je travaille m'impose de prendre 3 semaines de congès en aout, le problème c'est que je n'aur...
Chomage et congé parentale
Bonjour, je suis au chômage depuis le 1er juillet 2009 et je viens d'apprendre que je suis enceinte . est -ce que j'ai le droit a un congé parentale ...
Conges apprenti boulanger
Bonjour, j ai ete embauche en apprentissage le 19/09/2007 j ai termine mon contat le 23/07/2009 combien de conges me reste t il j ai pris 1 jour e...
Date butoir pose des congés payés
Bonjour, nous sommes le 07 avril 2010 et mon responsable ne nous a toujours pas demandé de poser nos congés payés pour les mois de juillet et août. Es...
Congés payés
Bonjour, Je suis en congé maternité du 10 juillet au 29 octobre 2010. Ensuite j'aimerais prendre un congé parental de 6 mois. Je voudrais savoir s'...
Mutation=conge??
Bonjour, j'ai fais une demande de mutation a mon entreprise qui a ete accepete je suis donc mutee a 250 km de mon travail actuel, cela ne me pose...
Congé pour decès d'une tante
bonjour , je suis salarié dans une entreprise du batiment. Je voudrai savoir si j'ai droit à une journée de congé pour enterrer ma tante, merci po...
Congés payés année incomplète
Bonjour, Le 13 décembre 2007 j'ai commencé mon contrat de travail en année incomplète sur 43.5 semaines. A partir de juin 2008, les parents m'ont p...
Calcul de l indemnité de congés payés
Bonjour, Pourriez vous m indiquer la methode de calcul de l indémnité de congés payés. Sachant que l entreprise est en jours ouvrés je gagne 1950 eu...
Congés maternité
bonjour a tous , je suis en arrêt maladie depuis le mois de septembre 2009 et je me poses des questions sur les indemnités en congés maternité encein...
Stc, congés payés et jours fériés
Bonjour, j'ai démissionné de mon poste: Je dois toucher 6 semaines de congés payés sur une base de 2500€ net/mois Plus mes jours fériés travaillés ...
Congé mariage d'une soeur
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jours attribué pour le mariage d'une soeur ou frère, en application du code du travail (en l'absence ...
Conges payer
je suis en accident de travail depuis le 6 mars 2009 et vais pas reprendre etant donner que l'assurance me declare pas apte et prend ma retraire le 1 ...
Prise de congées sans soldes risquées
Bonjours , je m'appelle Cédric Je suis suis étudiant-salarié dans une entreprise de restauration rapide depuis un an. j'habite dans un logement étud...
Congés payés*
cela fait 1 ans que je travaille pour une admr sans avoir pris de congés et j'aimerais savoir si à partir de la deuxième année jy ai le droit merci
Arret maladie ou conges sabbatique?
Bonjour, voilà j'ai fait une demande de prise de congès sabbatique d'une durée de 9 mois le 27 AVRIL 2009, qui aurait dû prendre effet le 27 JUILLET ...
Congees payées
Bonjour,lorsque l'on prend nos congees payer sont t'il plus rémunérer?
Rtt conges payée et maladie??
je travaille dans un centre d'appel qui retire des conges payée voir des rtt les jours de maladie!! est ce legal?? en effet etre malade ne veut pas di...
Droit au conge
Ferméj ai signe au cdi en mois de fevrier2010 dans un hotel je voudrai savoir si j ai droit a des coges paye a la fin du mois de mai2010
Reprise de mon travail apres congé matern
bonjour, voila j'ai accouchée fin nov 2009 et j'ai pris mon congé matern jusque fév, avant la fin j'ai fait une demande de reprise à temps partiel pen...
Conges d'été
Je travaille avec un collegue agent de maitrise tout comme moi, nos congés d'été se chevauchent, je ne peu déplacer mes congés car la boite de ma femm...
Questions congés payés,1er et 8 mai
bonjour je travail dans le batiment.Je dispose de 30 jours ouvrables de congés par an .la semaine travaillée et du lundi au vendredi. aujourd'hui (au...
Calcul jour de congé
je travaille 35 heures/semaine du lundi au samedi 12.30 je doit prendre ma 5emme semaines est ce que je compte mes jours de congé a partir de samedi a...
Congées de 4 semaines
contractuel depuis + de 2 ans je souhaiterais savoir si mon supérieur hierarchique peut me refuser de prendre au moins 4 semaine de congées pour dépar...
Congés payés imposés 15 jours avant
Bonjour, J'avais proposé à mon employeur une date pour prendre ma 5ème semaine de congés payés, et ce 1 mois et demi avant la date souhaitée. Il me...
Combien de congés payés dans le commerce?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans le commerce d'habillement et je travaille 5jours par semaine pour 6jours ouvrables. Mon jour de repos est...
Arrêt de travail avant ma semaine de congé
Bonjour, je me suis retrouvé en arrêt de travail une semaine avant ma 5 eme semaine de congé imposer par l'employeur. J'ai eu trois mois d'arrêt malad...
Utilisation de congé payé la periode priavie
Mr Mme bonjour J'ai décidé démissionner de mon poste ou je travail depuis le 16/09/2008 comme technicien de maintenance, suite a un refus de demand...
Contrat de travail, cdi et congés payés
Résolu/FerméBonjour, Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ?
Conge parental suite à chomage
Bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien mm si je suis au chomage au moment de ma demande de congé parental je doi...