CDD, rupture, RTT et congés

BOU - 20 juin 2010 à 15:44
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 20 juin 2010 à 15:52
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d' avis d'experts sur un ou plusieurs petits points! :-)

J'ai actuellement un CDD de plusieurs mois 37H/semaine.
- Pour ce CDD, j'ai des congés, des RTT et des heures supplémentaires. Financièrement parlant, si je devais prendre du temps pour moi, sur lequel de ces trois choix devrais je m'orienter? (sachant qu'en CDD, il me semble que les congés ou autre peuvent être payés?)

- Le motif de mon CDD est le remplacement d'une personne, ce CDD contient également une date (le début et fin de contrat). Cette personne reviendra plus tot que prévue.
Le CDD reste il valable? En d'autres termes, est ce le motif ou la durée inscrite sur mon contrat qui prime?
Est il possible de couper un CDD si le motif prime pour ouvrir un autre CDD sous un autre motif afin d'avoir la durée totale qui était comprise dans le premier contrat CDD?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
20 juin 2010 à 15:52
Bonjour,

En ce qui concerne la date de fin, s'il n'est pas stipulé sur le contrat en plus de cette date OU JUSQU'AU RETOUR DE Mme XY, ton contrat se terminera à la date écrite.

Pour ton choix a prendre en "temps libre" prend les RTT, car les heures supp payées rentreront dans le calcul de la précarité et la précarité dans le calcul de l'indemnité de congés payés.
0