Congé sabbatique possible?

koldounia - 21 juin 2010 à 16:46
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 juin 2010 à 12:48
Bonjour,
un salarié en CUI-CAE peut-il bénéficier d'un congé sabbatique ?
Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 08:33
il faut 36 mois d'ancienneté dans l'entreprise et 6 années d'activité professionnelle
0
Merci, je m'étais renseignée sur les conditions.
Mais si ces conditions sont remplies (6 ans de travail et 2 ans CAV + 1 an CUI-CAE dans l'entreprise), le congé sabbatique peut-il se faire pour le CUI-CAE dans les mêmes conditions qu'un CDD 'normal'?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 11:43
continuez donc à vous renseigner !!!

il fallait le dire que vous saviez déjà la moitié de la réponse....!!!
0
mais c'est l'autre moitié de la réponse que je cherche sans trouver, sinon je n'aurai pas posé la question ici!

je ne demandais pas les conditions pour avoir un congé sabbatique (faciles à trouver avec un moteur de recherche) mais je demandais si en étant en CUI on peut en bénéficier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
22 juin 2010 à 19:34
un cui-cae est un contrat de deux ans maximum suivant l'agrément

le congé sabbatique n'existe pas pour des contrats aidés. On vous accorde ce contrat pour que vous rebondissiez, pas pour prendre des vacances

j'ai actuellement une jeune femme en cui-cae qui demande à bénéficier du congé parental d'éducation
il sera limité à la date de fin de son contrat, pas même à la fin de son agrément en contrat aidé, bref à peine 3 semaines pour elle

donc, pour vous, idem
0
merci pour votre réponse.

J'étais en CAV (4X6mois) et maintenant en CUI-CAE (2X6mois) dans la même entreprise.
Lors du prochain renouvellement j'aurai donc passé 3 ans au total dans l'entreprise et d'après ce que vous dites je ne pourrai pas demander de congé sabbatique.

Ce congé sabbatique je ne le destinais pas à prendre des vacances, mais plutôt à me réorienter (formation? création d'entreprise?) tout en gardant une sécurité de travail si cette réorientation n'aboutissait pas.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
Modifié par picsharp le 22/06/2010 à 19:50
un congé sabbatique n'est pas rémunéré
CAV ou un CUI CAE c'est pour rebondir
pourquoi ne demandez-vous pas une formation qualifiante et rémunérée
elle est possible avec votre type de contrat
êtes-vous en chantier d'insertion ?
0
non, je ne suis pas en chantier d'insertion.

Je sais que lorsque mon CUI-CAE ne sera plus renouvellable, je n'aurai aucune chance d'être embauchée (c'est souvent le cas avec ces contrats).
Je ne sais pas exactement quelle formation je voudrais faire, mais ça n'aura rien à voir avec le boulot que j'ai actuellement. La formation dans le cadre du CUI doit-elle obligatoirement être en rapport avec le contrat?
Y a t-il un moyen de faire une 'pause' dans mon contrat pour savoir si je peux éventuellement créer mon entreprise?
0
27 juin 2010 à 12:48
la formation n'est pas directement liée au CAE
vous avez la possibilité de vous formez dans tous les corps de métier

voyez avec les organismes de formation de votre secteur et ensuite parlez-en à votre chargé de formation à votre travail ou à vos responsables hiérarchiques
0