Congés payés assistante maternelle

Carats89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 19:38
 BarbieTM - 25 juin 2010 à 16:55
Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle qui vient de m'envoyer sa lettre de démission.Je voudrai savoir si je peux lui imposé son solde de congé payé légal.
Merci de vos réponses
cordialement
A voir également:

3 réponses

coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
25 juin 2010 à 10:55
non
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 15:05
Pourquoi voulez-vous lui imposer ses congés ?Si elle respecte son préavis, vous lui devez son salaire prévu pendant celui-ci ,ses cp et si plus d'un an sa prime.
0
C'est une assistante maternelle agréée ?
Si oui, vous pouviez en théorie lui fixer vous-même ses dates de CP, mais vous deviez le lui notifier avant le 1er Mars (voir CC des ass mat).

Donc non, maintenant, vous ne pouvez pas lui imposer de les poser, vous devrez les lui payer si elle ne veut pas les prendre.

Et le pourquoi est assez simple : c'est un mois de salaire (les ass mat prennent un mois en été), donc deux mois de salaire à sortir d'un coup pour un particulier employeur c'est lourd...
0