Les discussions
Conges imposes en totalite
Bonjour, Je suis dans la petite enfance titulaire de la fonction publique territoriale, notre boss nous impose la totalité des congés annuels 3 semi...
Congé supprimés pour cause maladie
Bonjour, L'année dernière j'ai été force de m'arrête 2 mois pour dépression suite a un grave incident . mon employeur m'a retire 5 jours de congé...
Nombre de semaines de congé autorisé par loi assistante maternelle
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle,650 euros chaque mois depuis janvier 2011.elle souhaite prendre des congés ,une semaine en mai,deux en ...
Conges maternite 3 ans
RésoluBonjour, bonjour je suis entend 2 enfants je touche 1100euros par mois j aimerais savoir combien je touche si je prands 3 ans de conge materinite m...
Conges
Bonjour, je suis actuellement en cdi dans une creperie j ai un contrat de 35 h j ai commence le 26 mai 2010 mon jour de repos est dimanche toute la ...
5eme semaine de congé payer
Bonjour, Es ce que mon employeur a doit de m imposer ma 5eme semaine
En congé parental changement horaire
Bonjour, actuellement en congé parental mon patron m'a envoyé un recommandé me stipulant que des équipes allaient être mis en place a partir du 23.1...
Conge paye
Bonjour, a tous pourriez vous m'aider s'il vous plait, depuis le decembre 2008, je suis en accident de travail, je viens d'etre licencier pour ina...
Paiement congés payés en fin de préavis
Bonjour, Suite à une démission Je suis actuellement en préavis de trois mois - celui ci se teminera le 30 Avril. il me reste 12 jours de congés à ...
Conges payes chez mcdo
Bonjour, J'ai un contrat de 15 H / semaine chez McDo depuis 2 ans, et je voudrais savoir commencer sont calculés les jours de congés. Par exemple, je...
Je suis en accident du travail est ce que je cotise mes congé payer
Bonjour, J ai été en arrêt du 1/09/2009 au 10/01/2011 et mon employeur cotise a la caisse des congés payer btp c était pour savoir si en accident de...
Equipe.a.ccbgo@conges-btp.com
Bonjour, ayanr egare le bordereau recvapitulatif de jour de conges restant, mon salarie emy cristopher souhaite prendre son reliquat de 8 jour de con...
Congés payés
Bonjour, je m'appelle lili, je suis seuveuse dans le meme restaurant saisonnier depuis 2007 du 1 mai au 30 sepembre. il arrive qu'en début de saison(...
Conges parental cif
Bonjour, actuellement en conges parental je demande un cif accordé par mon employeur et trouvé l'ecole reste que le fongecif ... es ce que je doi...
Congés payés
Bonjour, je viens de demissionner de mes fonctions et n'arrive pas à calculer le nombre exact de mes jours de congés payés. je sais que 1mois de trava...
Cp aprés congés parental
Bonjour, J ai pris un congés parental de 6 mois aprés la naissance de ma fille en 2009. J ai repris mon activité en juin 2010. Aujourd'hui je de...
Droit à un congé pour déménagement ?
RésoluBonjour, Je démissionne de mon travail, mon mari est muté. Mon déménagement est le 28 mars. Nous changeons de département. Mon dernier jour de tra...
Obligation poser congés
Bonjour, je travaille dans une société (photovoltaique) de plus de 50 ouvriers avec une convention collective du thermique, mon employeur vient de...
% de salariés en congé en même temps
Bonjour, Je travail dans une clinique et mes collegues et moi avons beacoup de soucis a organiser nos périodes de congés : nous sommes 35 personnes ...
Congé payé pendant le préavis en coiffure
RésoluBonjour, je souhaite quitter mon entreprise dans lequel je travaille depuis 5 ans .Je suis agent de maitrise et j'ai donc 3 mois de préavis a donner...
Conges pour mariage a prendre pendant ou apres
Bonjour, Je me marie bientôt, je sais que j'ai droit a quelques jours de congés. Ce j'aimerai savoir c'est quand est il faut que je les prennent, ...
Congé maternité après un congé parental
Bonjour, je suis en congé parental depuis 2 ans passés. Je n'ai pas travaillé depuis 2005. Sauf, que j'avais suffisamment d'heures pour pouvoir béné...
Peut faire une rupture conventionnelle quand on est en conges payes
Bonjour, Voila actuellement d'un commun accord nous avons décidé mon employeur et moi de faire une rupture conventionnelle. Jusqu'au 23/02 j'étais...
Conges sans soldes courte durée
RésoluBonjour, Je suis salariée d'une entreprise ds le milieu pharmaceutique en CDI. je souhaiterai 3 jours de congés sans soldes car pas assez de congés...
Ouverture du droit à congés payés
Bonjour, Une petite question me taraude... A partir de quand peut on prendre ses CP. Exemple : je suis embauché en CDI au mois de septembre...
Congés payés après qq mois de travail?
Fermébonjour, j'ai commencé a travail debut janvier en tant qu'assistante com (c'est mon 1er travail) j'aimerai bien savoir si j'ai le droit de prendre d...
Conges payes et jour de repos
Bonjour, JE SUIS EN REPOS LE LUNDI. JE TRAVALLE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION. QUAND JE POSE UNE SEMAINE DE CONGES, MON PATRON ME COMPTE LE LUNDI EN C...
Infos sur congé parental
Bonjour, je suis maman d'une fillette de bientôt 2 ans et essaie le bébé n°2... Je voulais savoir comment fonctionnait le congé parental car je souh...
Code du travail congé payé en meme temps que son conjoint
Bonjour, Mon employeur vient de me refuser mes congés payés de cet été, cela fait déjà 3 fois qu'il me demande de je les decale. La 1ere était l'ann...
Cdi conges interrogations
Bonjour, J'ai quelques interrogations, quelqu'un pourrez m'aider? Voilà je vais avoir un CDI de 9h (mardi 4h; mercredi 4; jeudi 2h) car je suis e...
Le piement des congés annuels
Bonjour, tous les congé annuels doivent être égal à 10% des sommes percues entre le 31 mai de l'année précédente et le 1er de l'année suivantes, t...
Probleme conges payes
Bonjour, Voilà ma situation: J'ai pris 2 semaines de congés en aout et 1 semaine en décembre. Mon employeur me dit qu'il ne me reste que 3 jours ...
Enchainer congé parental et cif: cp???
Bonjour, Je suis en congé parental depuis décembre 2010 et cela jusque fin mai et je suis interessée par une formation qui débuterai fin juin dan...
Conges annuels perdus?
Bonjour, J'etais en conge maternite du 24/12/2008 au 17/04/2009 et il me restait 18 jours de CP a prendre de l'année précédente sauf que j'ai pris 2 a...
Conge apres transfere dans une autre societe
Bonjour, Ma femme etait en conge parental pendant 3 ans ,elle a repris le 26/05/2010 donc pas de congee en 2011 jusque la pas de probleme . La ou ca c...
Congés payés apres congés parental
RésoluBonjour, je suis passée de mon congé maternité a mon congé parental, je dois reprendre le boulot le 23 mai 2011 après 6 mois de congés parental. je ...
Refus de congés
Bonjour, je suis technicien informatique dans une entreprise Pharmaceutique en tant que prestataire car emplioyé par une SSII (dc convention collec...
Congés en cdi étudiant
Bonjour à tous. Je suis depuis le début du mois d'octobre dans une entreprise de transport frigorifique, pour le moment en CDD mais j'ai inscris C...
Reprendre le travail avant fin congé parental
Bonjour, je suis dans ma 1ère année de congé parental ( année qui s'achève le 22 octobre 2011 ). Je souhaiterai reprendre de manière anticipée, le plu...
Conges payes pendant le conge parentale
Bonjour, je commence mon conge parentale le 03mars2011 j ai mes conges payes de 2009 et 2010 qui n ont pas ete pris . Puis je les garder pour mon re...
Pacs et jours de congés
Bonjour, je suis titulaire dans la fonction publique territoriale depuis 5 ans ,mettant pacsé hier ,je voudrais savoir combien de jours de congés puis...
Durée minimum du congé parental d'éducation
Bonjour, Ma fille souhaiterait prendre un congé parental d'éducation d'une durée de 3 mois. Elle travail dans le privé (chambre de commerce) est c...
Congés payés et samedi
Bonjour, j' emplois une assistante maternelle, si elle prend 1 jours de cp le vendredi, est ce que je doit lui décompter le samedi avec? merci de votr...
Congés payés en restauration
Bonjour, je suis chef de cuisine et je voudrais savoir si le patron a le droit de refuser des vacances à ces employés. mon patron ne me donne que deux...
Conges de noel
Bonjour, j'ai pris des conges a noel il ne m'ont toujours pas été réglé par la probtp jusqu'au 17 septembre 2010 j'étais dans l'entreprise hatte à l...
Conges payes
Bonjour, j'aimerai savaoir les droits des conges payes voila je suis en accident de travail depuis le 18 04 2004 je vai etre mis en consolisation ...
Urgent congé payé temps partiel
Bonjour, je suis en temps partiel, 20h par semaine, je souhaite savoir a combien de jours ai je droit pour mes congé payé? mon employeur, calcu...
Congés payés
Bonjour, ma boite ferme tous les ans 2 semaine pour les fetes de fin d année , cette année mon patron a decidé de fermé 2 semaine de plus debut aout d...
Congé longue maladie ou longue durée
Bonjour, Directrice des services d'une communauté de communes, j'ai 48 ans et je suis atteinte d'une maladie de parkinson. Jusque-là, j'assume ma f...
Conge longue durée
Bonjour, j'arrive en fin de droit de conge longue durée,en effet 3 cancers sur 10 ans consideres comme la même pathologie (3 cancers du sein) si a l'...