Les discussions
Conges maternité
Bonjour, j'ai accouché le 26/11/2009 alors que c'était prévu le 13/12 mon congé maternité à alors débuté le 1/11 quand mon congé maternité doit se t...
Congé de paternité +repos
Bonjour, je voudrai savoir il on peut cumuler son congé de paternité et ces jours de repos merci pour votre réponse
Sans emploi congés parental et assedics
Bonjour, je m'explique car j'avoue que le titre est un peu confu! j'etais au chomage indemnisé droit ouvert pdt 23 mois, j'ai touché 6 mois et j'ai...
Congès 6 mois 2ème enfant
Bonjour, nous projetons de faire un deuxième enfant avec mon mari. Je suis pour ma part en cdd (fonction publique) depuis le 1er juillet 2009 jusqu'...
Assitance maternelle et congé payé
Bonjour, Bon aujourd'hui pour rémunérer une assistante maternel faut presque être comptable... J'ai beaucoup recherché sur tout le forum j'ai pa...
Congés payés 2008-2009 ni pris ni payés?
Bonjour, Avant toute chose ... BONNE ANNEE !!!! meilleurs vœux aux lecteurs du forum Sinon, je travaille en France depuis peu et je ne suis pas ...
Se faire payer des congés payés
Bonjour, es ce qu'un employeur a le droit de vous remunérer des congés payés durant la première année d'un cdi ? merci de votre reponse
Plannification des congés sur 6 mois
Bonjour, Ma hiérarchie me demande, ainsi qu'au reste de mon service, de plannifier mes congés sur 6 mois. Ce type de demande ne m'a encore jamais ét...
Congé matérnité dans le congé parental
Bonjour, Actuellement, je suis en congé parental depuis le 26 novembre 2009, pour une durée de 3ans, et je suis de nouveau enceinte, la date prévu d'...
Décompte des jours de congé
Bonjour, Il me restait un seul jour de congé payé que mon patron m' a demandé de prendre avant le 31 mai 2008. Il m' a été accordé pour la journée d...
Congés payés imposés
Bonjour, Je sais que les congés imposés par l'employeur sont autorisés, simplement, j'ai été prévenu le vendredi que j'allai etre en congés. ma que...
Congé paternité
Bonjour, je vais etre pere ma ma copine veut metre notre enfant sur son nom ,ai-je doit au congé de paternité?
Fn d'un congé parental
Bonjour, mon congé parental ce termine fin mars, avant ce lui ci j 'etais au chomage, je voudrais savoir si celui si sera reconduit, et a qu'elle mom...
Reprise à temps partiel après congé parental
Bonjour, Je m'appelle céline mon congé parental se termine dans un mois au trois ans de ma fille. J'ai contacté mon employeur pour reprendre mon pos...
Congé parental
Bonjour, Mon contrat a débuté le 24 sept 2009, et je serais enceinte de neuf mois le 19 juillet 2010; j'aurais donc seulement onze mois de contrat...
Congés payés pour travail temps partiel
RésoluBonjour, Je suis secrétaire dans le BTP à temps partiel 24heures par semaine. Les congés payés sont réglés par la caisse du batiment. Pour 1 sema...
Interrogation congés payés
Bonjour, dans mes horaires, je suis à 35heures je ne travaille pas le mercredi aprés-midi. Pour Noël, j'ai posé mes congés du lundi au mercredi inclu...
Vacances, congés payés et jours fériés !!
Bonjour, Je viens d'avoir ma paye et je me pose une question, comment ca ce passe lorsque l'on est en vacances et qu'il y a un jour férie pendant cett...
Urgent! fin cdd remplacement conges maternité
Bonjour, Une petite question pour me rassurer : Je viens de signer un CDD ou il est stipulé "engagée en vue du remplacement de Melle X, et absente...
Congé parental après un 2 e enfant
Bonjour, j'ai eu un deuxième enfant, j'ai accouché alors que j étais en congé parental à 80% je pensais que je serais payé à temps plein du fait que ...
Congés payés jours de fractionnement
Bonjour, si je prend 16 jours de cp entre le 1/05et le 31/10 a combien de jours de fractionnement aije le droit etant o 35h dans dans la convention c...
Congé parental et assedic
Bonjour, je suis actuellement en congé parental pour un an.mon contrat est donc suspendu la suite de se congé je souhaite changer de travail pour des...
Droit aux conges fractionnes
Bonjour, ai-je droit aux conges fractionnes ayant pris mes vacances ayant pris du 24 juillet au 16 aout 2009 et le 26 octobre au 2 novembre 2009 ?
Fractionnement des congés
Bonjour, J'ai intégré une société en janvier 2009, en août, la société nous a fait prendre 3 semaines de congés. Les congés sont calculés du 1er ju...
Conges sans solde
Bonjour, je suis en cdi depuis quatre ans et mon employeur il m'as dit que j ai droit a des conges sans soldes 16 jour.J aimerai savoir si il peut m '...
Conges acquis en cours
RésoluBonjour, je ne comprend pas ma fiche de paie j'ai ete embauche le 16/11/2009 et au 30/11/2009 j'ai acquis 1,04 congés comment arrive t'on à calcule...
Réclamation indemnités congés payés
Bonjour, je travaille depuis 19 ans dans une même société, et il s'avère que le calcul d'imdemnités de congés payés n'a pas été faite avec la règle...
Décompte congés payés
Bonjour, une entreprise ferme exceptionnellement le jeudi 24/12, veille d'un vendredi férié (Noël) sans accord avec ses salariés. Cette entreprise p...
Congés payés à prendre
Résolu/FerméBonjour, bonjour, en décembre dernier le directeur d'agence à imposé des jours de congés a bcp de salarié sous prétexte qu'il fallait les solder. ...
Conges payés assistante maternelle
RésoluBonjour, j'ai employé une assistante maternelle du 01/09/2008 au 31/08/2009 , fin du contrat car ma fille rentrait à l'école. Sa remuneration mensue...
Hospitaliser pendant congé
Bonjour, J'ai été hospitalise pendant des congé de 5 eme semaine puis-je reprendre ces jours plus tard
Congé parental
Bonjour, je souhaiterais savoir j'ai signé un CDI le 2 novembre 2009 je viens de m apercevoir que je suis enceinte je suis super heureuse depuis le ...
Congés payés imposés
Bonjour, Je suis sous le régime de la convention collective du foyer de jeunes travailleurs. J'ai le droit à 33 jours de congés ouvrables. Jusqu'à...
Congé payé assistante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle ,J'ai gardé un enfant du 26 aout 2008 au 14 Octobre 2009, j'ai pris 3 semaines de congé en aout 2009 . A la f...
Droit aux jours de conges hebdo
Bonjour, je voudrais un renseignement au sujet de ma maman qui travaillle en tant qu aide a domicile et je voudrais savoir si elle a le droit de tra...
Heure de délégation durant conge?
Bonjour, Est-ce possible de prendre heure de délégation durant ses congé, existe t'il un article dans le code du travail, concernant ce sujet. Appar...
Congés noel 2009
Résolu/FerméBonjour, Comment dois-je compter mes congés : Jours de travail dans l'ent. du lundi matin au vendredi soir. Mon employeur nous met en congé du Jeudi ...
Conges payes temps partiel
Bonjour, je suis passé à temps partiel de 4 jours ( du lundi au jeudi soir) depuis le 1er octobre 2009. J'ai pris une journée de congé en Novem...
Congée materniter ou parental?
Bonjour, je me pose certaine question sur les future maman.non je ne suis pas encore la mais justement moi et mon conjoin parlon d'avoir un enfant pr...
Conge parental et rupture conventionnelle
Bonjour, mon congé parental prend fin le 18 mai. dois-je attendre cette date pour faire une rupture conventionnelle ou peut-elle se faire avant? si e...
Aide pour comprendre mes congé payé svp!
Bonjour, je suis completement perdu pour comprendre mes congés payes pouvez vous m'aidez? voila ce qu'il ya marquer congés payés: 15,00 jour...
Congé parental
Bonjour, etant en congé parental esque je peux ouvrir une micro entreprise
Calcul de l'indemnité de congés payés
Bonjour, J'ai démissionné au 31.12.2009. Quelle est la période de référence pour calculer mon salaire brut et donc mon indemnité de congés payés...
Conges parental et avantages ce
FerméBonjour, salariée d'une entreprise depuis mai 2002, je suis en conges parental depuis le 1er fevrier 2008 suite à la naissance de mon deuxieme enfa...
Congés trop de jours décomptés
Bonjour, Je travaille 4 jours par semaine : le lundi, mardi, mercredi et vendredi et je fais 35 h, la semaine de noel j'ai pris mon mercredi 23 ...
Cdd renouvelable et fermeture conges
Bonjour, J'étais demandeur d'emploi indemnisée par pôle Emploi.Tout en restant inscrite comme demandeur d'emploi (on ne sais jamais...) j'ai signé, l...
Conges payes pour solde de tout compte
Bonjour, besoin d'aide dans le cadre d'une demission , il reste à calculer les conges qui seront payés car n'ayant pas ete pris . Il reste 11 jours ...
Congé payer
Bonjour,j ai signé mon cdd le23 aout esque mes congé payer je les compte du mois aout donc 2jour et demi par mois
Retour dans mon entreprise apres un congé
Bonjour, voila j'etait en conge parental puis en maladie depuis 2 ans et mon retour dans l entreprise est prevu le 1er janvier or je viens d'apprendr...
Congés payés
Bonjour, Je vais être licencié pour inaptitude au travail. Seulement je n'ai pas pris mes congés de l'année N-1 (30 jours) ni de l'année N (15 jour...