Les discussions
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, j'emploi une assistante maternel depuis 2 ans ma petite fille vient de rentrer a l'école elle passe périscolaire. ma nourrice veut plus etre...
Recherche d' emploi en congé maladie
Bonjour, je suis actuellement en congé maladie pour dépression depuis 3 semaines et je souhaiterais quitter mon emploi je voudrais savoir si je peux...
Calcul les congés payé en cas de ctp?
Bonjour, je suis licenciée CTP et ja i eu le clacul de mes 14.5 de congés. Comment se passe le calcul, j ai travailler 11 mois en cdi a 28 hrs / se...
Temps partiel après un congé parental
Bonjour, Je termine mon congé parental à 80% au mois de novembre 2010. Est il possible de continuer à travailler à 80% sans pour autant que ce soi...
Conges ancienneté
Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis 1999 donc , 10 ans depuis juillet 2009 , j'ai droit à 1 jours d'ancienneté jusqu'à 9 ans et 3 jours à p...
Periode de congé
Bonjour, mon patron interdit la prise de congés certaines semaines de l'année (ascension, pentecôte et 14 juillet) et interdit deux personnes a prend...
Assistante maternelle conges payes
Résolu/FerméBonjour, je suis assistante maternelle et j'accueille une petite fille depuis le mois de novembre 2008 j'ai pris 3 semaines de vacances cet ete 2009 ...
Conge payés imposés
Bonjour, Mon employeur nous impose de poser 4 semaines du 1er mai au 31 octobre 2010. J'ai vérifié dans le code du travail ceci est légal. Cependant ...
Conges + assedic
Bonjour, question simple : pour calculer la durée de mes indénités je dois savoir le nombre d'heure travailler. 1) dois je compter les conges payé q...
Droit de conges pour déces d'un grand parent
Bonjour, je viens de perdre ma grand mère, je suis en cdi dans une entreprise de couvreur. ai je le droit à une journée de congès pour assister à l'e...
Consulter son relevé de congés payé
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment et où me serais-t-il possible de consulter mon relevé de congés payé? Merci d'avance!
Condition conges parental 3 ans
Bonjour, j'aimerai avoir les condition pour avoir droit au conge parental de 3 ans pour le 2eme enfants. Combien de temps faut il avoir travaillé ? ...
Convention congés d'hiver
Bonjour, je ne trouve pas la convention sur les congés d'hiver que l'ont a droit (2 jours ) fractionnement je voudrais savoir comment je peut en béne...
Salaire et congé de ma nounou
Bonjour, mon fils va aller chez la nounou à partir du 01 février 2010:41 heures par semaine sur 4 jours et 43 semaines (52-5 sem congés nounou -4 sem...
Calcul congés payés
Bonjour, J'aimerai savoir à combien de jours de congés payés j'ai le droit sachant que ma date d'embauche est le 12/01/09 et que la fin de la pério...
Conge paye
Bonjour, je travail dans une entreprise et mon mari dans une autre . Y at-il un texte de loi ou autre qui me dit si j'ai le droit de prendre des vaca...
Travail en conge
Bonjour, UN EMPLOYE COMMUNAL A T IL LE DROIT DE FAIRE DU RECENCEMENT REMUNERE SOIT SUR CES CP OU EN HEURES SUPS EN SACHANT QUE CELA ENLEVE DU TRAVAI...
Deduction de congé lors d un arret maladie
Bonjour, j'aimerai savoir si mon employeur peut me retirer des jours de congé lors d 'un arret maladie ,en effet lorrsque je suis en arret maladie no...
Conge payé
Bonjour, voila ma situation j'ai debuté mon congé maternité le 3 aout 2009 avant j'etais en arret maladie suiste a ma grossese depuis mars 2009 j'ai...
Assistante maternelle congés payés
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis peu et j'ai un doute sur le calcul des conges payes. Voila j'ai une petite de 8 mois en garde depuis l...
Ai je droit au congé maternité?
Bonjour, j'ai été deux ans salarié en CDI, j'ai démissioné fin décembre 2009 et je suis tombé enceinte à ce moment est ce que je peux toucher le c...
Cdd et congés payés?
Bonjour, Je viens de signer un CDD de 4 mois qui constitue ma première réelle expérience professionnelle (je suis étudiante). Je sais que j'accumu...
Conges payes imposes
Bonjour, je travail en cdi dans une entreprise de chaudronnerie de la gironde depuis 9 ans, ma question est la suivante, il me reste 14 jours de co...
Congés payés
Bonjour, Un employeur peut-il obliger ses employés à prendre que des semaines de congés de 7 jours ? Est ce qu'il a le droit de nous empêcher de pr...
Décompte du samedi en jour de congé
Bonjour, J'ai posé des congés du 28/12 au 31/12, le vendredi 01/01 étant férié, mon employeur peut il me décompter le samedi 02/01 en jour de congé ?...
Congé anuelle
Bonjour, mes congés parentale on pris fin le 18 aout 2009 j ai repris mon travail le 19 aout 2009 combien de congé aije droit a partir de cette date ...
1 j fermeture=1j congé en moins?
Bonjour, je travaille a temps partiel (mardi et mercredi 13,25h/semaine)en officine mon employeur a decidé de fermer samedi 26/12 la matinée : son co...
Qui paye la cinquieme semaine de congés btp
Bonjour, Cette année la caisse du btp ma payé 23 jours de congés payés. Je voudrais savoir qui paye la 5 eme semaine de congés? Es-ce mon patron ou l...
Conge payer
Bonjour, voila je travaille dans le pret a porter et j'ai demander au patron mes indemmite de conge pour 2009 j'avais 30 jours de conge payer et il m...
Congés payés et fériés
Bonjour, Je suis auxiliaire de puériculture et je travaille dans un établissement privé , ma convention collective est : Fédération de l'Hospitalisat...
Congés payés pris mais non acquis
Bonjour, J'ai décidé de rompre le contrat de travail qui me lie à mon assistante maternelle depuis deux ans car mon fils a obtenu une place en crèche...
Conge sans solde
Bonjour, mon employeur me convoque a une reunion dans le but de me signifier mon licenciement pour fin de chantier et au cour de cette reunion me pro...
Congés payés pour un temps partiel
Bonjour, je suis employé depuis 6 mois dans une boite, j'ai demandé à mon employeur le nombre de jours de congés que je pouvais prendre cet été et il...
Congés payés et samedi
Bonjour, je voudrai plus de précisions une fois pris mes CP soit 30jours dans l'année, avec les 5 samedis décomptés, notre patron nous a donné le jou...
Jours de congés supprimés
Bonjour, Qui peut me renseigner sur urgent , j ai fait une demande de mutation et mon employeur ma supprimé des jours au de vacances en février; ...
Horaires et congés imposés
Bonjour,je travaille dans une grande surface de bricolage en tant qu'hotesse. J'ai un contrat de 31h. Lors du passage aux35h j'avais un contrat à 30h ...
Calcul indemnités conges maternité
Bonjour, je vous écris pour savoir comment la sécu calcule les indémnité pour le congés maternité parce que j'ai fait une simulation est il me demand...
Fin de mon congé parental
Bonjour, je suis en congé parentale depuis le 9 decembre 2009 pouvez vous me dire à quelle date je dois reprendre le travail car la CAF ne me dit ja...
Tps partiel en temps complet pour congés
Bonsoir, Nous sommes deux employés à 3/4 temps sur un meme poste. quand l'un est en congés, l'autre le remplace pour couvrir la totalité des horaires...
Decompte conger
RésoluBonjour ! je vous explique mon problème : je travail du lundi au vendredi mais j ai 6 jours ouvrable j ai donc poser des congés entre noël et...
Un congé sans solde
Bonjour, je suis une enseignante tunisienne titulaire et mon fiancé travaille en France. Puis_je bénificier d'un congé sans solde pour passer les ent...
Congés payés avant congé maternité
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais enceinte de mon 3ème enfant. Je me préoccupe déjà de l'organisation de mes congés. Je vais prendre un c...
Décompte jours de congés pour temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel, jamais le vendredi. J'ai besoin de prendre la semaine de congés N° 19 en Mai 2010. Le jeudi est férié. Comb...
Indemnités congé mat. - remboursement demandé
Bonjour, alors voila je vous explique rapidement mon problème, j'espere que quelqun saura m'aider! début septembre j'étais en congé maternité, j'ai ...
Changement de modalités dans congès parental
Bonjour, J'aimerai savoir si l'on peut changer les modalités (passer de 80% travail/20% congès à 100% congès) d'un congès parental en cours de rout...
Congés pour garder mon fils
Bonjour, ma femme a ete hospitalise hier soir pour une emnolie pulmonaire je suis employer communal donc fonctionnaire assimile mon garcon a 15 mois ...
Imposition de congés payés lors d'un préavis
RésoluBonjour, Je suis en voie de quitter la société dans laquelle je travaille actuellement. La société me doit encore des congés payés. Je souhaiterais...
Arret maladie: congé payé reclamé!
Bonjour, mon beau frere a eu une surprise hier: son employeur lui reclame des congés payés d'il y a 6 ans! revenons aux origines: a cette epoque, ...
Reprise à temps partiel après un congé parent
Bonjour, je suis actuellement en conge parental de 6 mois pour mon premier enfant. A l'origine, je suis en contrat CDI temps plein de 35h en temps qu...
Congés payés
Bonjour, j'ai été licencié économiquement en décembre 2009, je n'ai eu le droit a aucunes indemnités à quelques jours près... J'aurai vraiment b...