Les discussions
Calcul rémunération congé reclassement
Bonjour, Si quelqu'un pouvait éclaircir un petit point: J'ai lu sur votre forum que rentrent dans le calcul de la rémunération pour congé de reclas...
Je veux calcule les droit de conge
Bonjour, comment calcule t on les congé annuelle pour une personne ayant travaille 13 mois
Acceptation de congés avec "réserve"
Bonjour, Cadre dans une entreprise de services, ma supérieure hiérarchique ajoute systématiquement lors du visa des congés la mention "sous réserv...
Erreur de congés et fin de contrat imminente
Bonjour, je suis en CAE, mon premier contrat etait de 29h, le second de 35h. Or sur le premier contrat, il est stipule que je n'ai droit qu'a 2.05 j...
Help:déclaration congés acquis nounou?
Bonjour, nous devons terminer le contrat de travail avec notre nounou pour cause de départ. Nous devrions finir le contrat fin juillet, ce qui fera...
Congés payés
RésoluBonjour, mon contrat a pris fin le 18 juin 2010. pour les congés de ce mois ai je droit à 2.5 jours ou au prorata du temps travaillé? comment on c...
Calcul de congé
Bonjour, moi j'ai commencé à travail en Août 2009 et je compte prendre mes congés en sept2010. Je demande comment faire le calcul de mes jours de co...
Le paiement du congé parental et des cp !
Bonjour, Je suis en congé parental depuis le 08 février 2010 pour 3 ans. Ni avant et ni après mon congé de maternité, qui allait du 10 août 2009 au...
Carence assedic et congé prolongé
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train de me faire licencier par mon employeur et je vais donc devoir m'inscrire pour la première fois aux Assedic après 10 ans...
Renseignement sur congés et repos
Bonjour, je travaille dans un restaurant en tant que femme de ménage , alors voilà le dimanche , lundi et jeudi matin 1h30 et je suis payé en chèque e...
Congés pour déménagement
RésoluBonjour, actuellement en cdi dans un restaurant et dépendant de la convention collective hcr, j'aimerai savoir si j'ai droit a un jour de déménageme...
Fin d'arret maladie pendant mes congés payer
Bonjour, je travail dans une ecole maternelle depuis 10 ans et je suis en arret maladie depuis 5 semaines et çela jusqu'a mi juillet,mes congés payer...
Congés payés paje
Bonjour, je dois payer 15 jours de congés payés à notre assitante maternelle. Vis à vis de la PAJE, comment dois-je faire cette déclaration au niveau...
Maintien de salaire, congès maladie
Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travail applique le maintien de salaire pour un salarié (3 premiers jours d'absence), cependant cette règle...
Congés payés
Bonjour, J'ai quitté ma société du bâtiment le 16 avril 2010 par rupture conventionnelle de mon CDI. A ce jour mes congés payés ne me sont toujour...
Droit aux jours de congés pour mariage.
Bonjours, ai-je droit a des jours de congés pour le mariage de ma soeur ?
Interim-> cdd, congés obligatoire ?
Bonjour, je travaille en intérim depuis 18 mois et aujourd'hui l'employeur me propose un CDD. Dois je prendre tout mes congés avant le début du ...
Congés payés et congé parental
Bonjour, J'ai eu au téléphone ma RDH aujourd'hui et j'avoue que je suis un peu étonnée. J'explique ma situation : J'ai été en arrêt maladie en juil...
Fin congé parental
Bonjour, je doit reprendre mon emploi aprés 3 annnée de congé parental mais mon employeur refuse de me donner les horaires et les jours de travail...
Congés annuels.
Bonjour, Je voudrai savoir comment je dois payer les congés payés de notre assistante maternelle. Nous sommes basés sur une année incomplète,(le cont...
80% et congé maternité
Bonjour, Je travaille à 80% dans le cadre d'un congé parental pour 2ème enfant (donc rémunérée par mon employeur et la CAF). Seulement, je viens...
Congé pole emploi en plusieurs partiers
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de déclarer les jours de congé au Pole emploi en plusieurs fois, pour ne pas compter les week-end? pens...
Tps partiel après congé maternité
Bonjour, ma compagne doit reprendre son travail fin août,après son accouchement en novembre 2009, et souhaite un 80%, nous savons déjà que le jour ...
21 jours de maladies congés payés
RésoluBonjour, Je voudrai connaître le texte de loi: qui dit " aprés 21jours de maladies à l'année on peut débiter le nombres de jours de maladies des...
Absence pendant les congés payés
Bonjour, lorsque l'on est en congés annuels, quel est le mode de calcul de l'absence à déduire sur le bulletin de salaire. exemple si on prend 12 ...
Calcul salaire moyen en congé de reclassement
Bonjour, Suite à un licenciement éco l'employeur me propose un Congé de reclassement de 9 mois à 85% du brut. Pour trouver le salaire moyen, il...
Congés payés acquis avant congés parental...
RésoluBonjour, Je suis en congés parental d'éducation depuis le 7 Décembre 2009, j'aurais voulu savoir si mon employeur avait le droit de ne pas me paye...
Urgent, congé sabbatique et travail
Bonjour, Je désire changer de métier, et j'aimerai prendre un congé sabbatique durant lequel je ferais des missions d'interim afin de me forger une ...
Pas assez de jours acquis pour congés payés
RésoluBonjour, Je travaille dans la même entreprise depuis 8 ans. Suite à la naissance de mon 2ème enfant, j'ai pris, à la suite de mon congé maternité et...
Congés payés
Bonjour, je travaille une semaine sur deux du lundi au samedi inclus avec le mardi matin de repos, puis du mardi apres-midi au vendredi soir. J'ai r...
Conges payes
Bonjour, employé par une entreprise du bâtiment du 02 06 2008 au 12.03 2010 comment calculer le montant de mes congés payés ?
Arrêt ou congés enfant malade ?
Bonjour, Je suis intérimaire depuis 2 ans dans la même sté. Mon fils de 5 ans doit subir une intervention chirurgicale lourde (cardiaque) Que...
Congès et jours fériés
Bonjour, j'ai besoin d'un petit éclaircissement. voilà, j'ai posé mes congès comme d'habitude et il se trouve que j'ai le jour du 14 juillet dans ce...
Conges payes
Bonjour, apres un arrét de maladie de plus de 11 mois , ai-je droits a des jours de conjés payés , si oui combien?
Cdd, rupture, rtt et congés
Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin d' avis d'experts sur un ou plusieurs petits points! :-) J'ai actuellement un CDD de plusieurs mois 37H...
Calcul des congés payés
Bonjour, voila je suis en préavis depuis le 1er mai et il va se terminer le 30juin, pour cela ma patronne ma transmit une simulation de mes conges an...
Congées payées
Bonjour, embauché depuis fevrier 2010 , ayant travaillé deux ans en interim pour la meme boite et dans la meme industrie , ais je droit au congées p...
Maintien salaire durant congé maternité
Bonjour, Je dépends de la convention coll de la métallurgie cadre et j'ai bénéficié pour ma premiere grossesse d'un maintien de salaire de la part de...
Cumulation congés annuels et parental
Bonjour, J'ai pris un congé parental d'une durée de 6 mois pour mon deuxième et ceuli-ci s'est terminé le 14/06/2010. Il me restait des congés à ...
Prise de congés payés
Bonjour, Je vous explique mon cas car je ne sait pas trop si ce que fait mon employeur est légal! Je travaille dans mon entreprise depuis le 22...
Pb cdd remplacement congé parental
Bonsoir, Je viens poster un message ici en espèrant avoir des réponses qui m'aideront à comprendre quelques petites choses ! lol J'explique mo...
Cumul d'emploi pendant les congés
RésoluBonjour, J'ai bien compris le texte de loi mais il ne dit pas si j'ai le droit de le faire pendant mes vacances pouvez vous m'aider s'il vous plai...
Conges payes fixe + com
Bonjour, lorsqu'on est au fixe + com ,qu'on prends 3 sem de conges dans le mois,le calcul reste le meme pour la periode de conges:1 dixieme de la r...
Préavis aprés un congé parental
Bonjour, mon congé parental de 3 ans se termine le 1 septembre , je ne veux pas reprendre mon ancien travail (vendeuse en boulangerie ) et j'ai déj...
Revenu congé parental et travail
RésoluBonjour, voilà je suis enceinte je vais bientot accouché à 10jour prés, et je me pose beaucoup de question sur la reprise ou non de mon travail. ...
Ai je droit a des congés ?
Bonjour, Donc voila je me suis trouvé un contrat etudiant , je commence lundi 21 en tant que caissiere et c'est un CDI , avant de trouver ce trava...
Congés payés rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon patron, il ma dit que j'aurais droit à des congés payés, dans le dossier de la rupt...
Pas de réponse à ma demande de congés
Bonjour, Je suis salarié d'une petite entreprise qui dépend de la convention "transformation des matières plastiques". J'ai déposé en avril une dema...
Urgner - conges enfant en cure
Bonjour, En juillet, ,mon fils de 15 ans doit suivre une cure de 3 semaines a la Roche Posay pour son exzema, persistant. La premiere semaine je d...
Nombre de jours de conges payés
Bonjour, je suis employée en établissement d'hebergement pour personnes agées (fonction publique hospitaliere). je travaille de nuit 10h/ nuit (130 ...