Les discussions
Methode de calcul de conges
Bonjour, Je souhaiterais calculer des conges s/3 semaines au smic merci de me donner la methode de calcul
Congé en cas de décès d'une belle-soeur
Bonjour, Je suis en CDD dans une entreprise du BTP , et je voudrais savoir si j'ai droit à une journée de congé exceptionnel pour les obsèques de ...
Indemnité compensatrice de congés payés
Bonjour, J'ai donné ma démission et je voudrai vérifier l'exactitude de mon solde de tout compte par rapport à l'indemnité compensatrice de congés p...
Congé payé assistante maternelle
Bonjour, Nous avons embauché une assistante maternelle pour nos deux enfants, le petit y allant depuis le 15 septembre 2009 a raison de 4 apres mi...
Prise des congés payés(samedi)
bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements concernant la pose des congés payés. En effet travaillant 5j/semaine soit du lundi au vendredi ...
Grossese et congé parentale
Bonjour, actuellement je suis en conge parentale pour mon deuxieme enfant ca fait 8 mois et je suis enceinte de mon troisieme je travail comme fon...
Date de congés payés
Bonjour, Mon employeur me refuse les dates de ma 5eme semaine de congés payés alors que les 4 autres du congé principal me sont imposées (3 en aou...
Congés perdus
Bonjour, kom je le disais hier j'ai bel et bien perdu mes congés confirmé aujoud'hui par mes supérieurs (a...
Rupture conventionnelle congés payés
Bonjour, J'ai convenu d'une rupture conventionnelle avec mon employeur dont la procédure devrait commencer ces jours-ci. Je n'ai plus de congé...
Chomage apres congé parental à tps partiel
Bonjour, Mon mari sera muté courant 2011 (vers avril semble t-il) Je travaille dans la société depuis juin 2000 à tps plein. arret maladie du 28/...
Congés annuels sur jours de repos ,,
bonjour, je travaille dans une maison de retraite où tous les jours sont travaillés . il me reste deux jours de congés que mon employeur m'a accollés...
Congés payés
Comment l employeur doit-il me prévenir des congès qu'il a décidé de m'imposer?Par un texte écrit?Ou seulement une information orale est suffisante??
Conges payés imposé
Résoluvoila mon mari a des congés imposer en été l'usine ferme de fin juillet a mi aout je voudrais savoir si je pose mes congés en même temps que lui sui...
Congéés annuels et temps partiels
merci Cemoy j'ai encore une question. Est ce qu'il y a un nombre limitatif de samedi qui peuvent être décomptés par l'employeur ou est ce que le same...
Reprise de droit apres conges parental
Bonjour, voila ma situation : j'etais en ARE j'ai eu mon conges maternite pour ma grossesse et j'ai demande la suspension des droits assedic pour b...
Indemnités de congés payés.
RésoluBonjour. J'ai pris ma retraite le 31 mars. A cette date, j'avais don acquis 25 jours de congés payés, que je n'ai pas pu prendre auparavant. Le paie...
Congés annuels et temps partiel
bonjour, je ne travaille pas le mercredi et je souhaiterais poser en Congés Annuels 5 jeudis et vendredis (car je serais en formation personnelle) en ...
Conges
les jours feries sont ils payes
Congé imposer
bonjour,pouvez vous me dire si ma patronne a le droit de m'imposer une date pour mes vacances d'été?merci
100% de mon salaire pdt congé maternité?
FerméBonjour, Je suis cadre dans une ets dépendant de la ccn commerce de gros depuis plus d'un an. Ai-je droit au maintien à 100% de mon salaire pendan...
Congés payé nouricce
Bonjour,voila mon fils va etre garder a dater du 1 juin 2010 sur une duree de 4 jours par semaine pour un contrat de 30 heures comment s effectue le c...
Congé payés
Bonjour Je suis cuisinier,et j'ai une question à propos du décompte des congés payés.J'ai pris congé du 7 juillet 2008 au 5 août.J'aimerai donc sav...
Délais d'acceptation ou de refus de congés ?
bonjour, j'ai posé des congés il y a 3 mois et demi (2 février) pour le w-e du 13 au 16 mai. nous sommes le 7 et je n'ai toujours pas de réponse et ...
Mon conge paye
j,ai travailler en france 7 mois dans une boite avec un C,D,I j,ai demissioner pour ma propre volonte je doit rentrer en espagne mon pays donc je sa...
Paiement de congés
bonjour a tous, je suis en AT depuis septembre 2009,et mon employeur ne m'a pas payé les compléments de salaire depuis le mois de l'AT .Or il me do...
Obligation de prendre des congés sans solde
Bonjour, Je n'ai plus de congés payés (en jours ouvrables) et mon patron veut faire le pont après le jeudi de l'ascension. Peut-il me forcer à pren...
Question concernant les congés payés
Bonjour a tous, Je suis actuellement en formation de réceptionniste en alternance. J'ai jusqu'à présent cumuler 13 jours de congés payés. Mon emplo...
Obligation poser congés payé samedi ?
Bonjour, J'ai demandé à ma supérieure deux congés payés, sur un jeudi et vendredi. Je travaille dans une maison de retraite, donc nous travaillons le...
Congé payé et 1 mai
RésoluBonjour, J ' ai pris une semaine de congé payé du lundi 26 avril au samedi 1 mai. Habituellement, la comptable me décompte 5 jours de congé quand je ...
Salaire?suite cdi + congés ferm.entreprise
Bonjour, au chomage depuis janvier 2009, j'ai retrouvé un travail ce mois-ci. j'ai signé un cdi mais l'entreprise ferme la dernière semaine de juill...
Demande de congés puis refus
Bonjour, Voici mon cas : Mars, mon employeur me demande par écrit de poser mes congés d'été (3 semaines) entre les semaines 25 et 35. Je rend la...
Congés intemperies btp
RésoluBonjour, Voilà ma question j'ai recu ce jour un cheque de la Caisse congés intemperies , ils me versent 500 euros pour le 3 eme et 4 eme trimestre...
Pour avoire me conges payes
BONJOUR JE TRAVAIL DEPUI LE MOIS DE FEVRIER 2009 JE VOULES SAVOIRE SI J'AI DROIT AU CONGES PAYES SI OUI CONBIEN DE JOUR OU CON BIEN LE PATRON ME DOI
Congé parental a 80%
bonjour je suis actuellement en congé parental a 80% jusqu'au 31 juillet 2010 et sur le mois de juillet mon employeur m'oblige a travaillé 36h par sem...
Calcul congés payés
Bonjour, voilà je pars aujourd'hui de mon travail (cdi) suite à ma démission. Mon patron vient de me donner mon solde de tout compte. Or le montant ...
Prolongation congé parental
Bonjour Mamhum, suite à mon congé mater (c'est mon 2è enfant) j'avais envoyé une lettre à mon employeur pour le prévenir de mon congé parental de 4 m...
Reprise à temps partiel apres congé maternité
Je souhaite reprendre mon activité, après la naissance de mon 3 ème enfant, à 80%, mon responsable hiérarchique m'a indiqué qu'il ne pourrait pas m'ac...
Décompte des congés payés
Bonjour, Comment se fait le décompte des congés payés pour les salariés à temps partiel. Je sais qu'ils ont 30 jours de CP. Un salarié ( il s'ag...
Congés d'été
Bonjour, on impose à ma fille de 19 ans ses premiers congés d'été : -5 jours en juin -7 jours en aout -5 jours en septembre Elle avait po...
Certifica de congee
J'ai travaille dans une entreprise de batiment privee entre le15 janvier 2009 et le 15 avril2009 en contra de chantier mais jusquaujourd'huit il ne v...
Changement de contrat et congés payés
Bonjour, j'ai un petit soucis, j'espère que quelqu'un pourra me répondre !! voila, je suis actuellement en contrat d'apprentissage jusqu'à fin j...
Emplois saisonnier et congés payés
Bonjour, je vais travailler cet été en tant que saisonnière, est-il possible de prendre ses congés payés au lieu de percevoir une somme pendant la dur...
Les congés payés dans le solde de tout compte
Bonjour à tous, nous créditons environ 2,5 jours de congés payés chaque mois. Entré dans mon entreprise en mai 2009 en CDI, aujourd'hui j'ai acquis...
Report de mon solde de congés payés
Bonjour en octobre 2009 j'ai demissionné de mon poste en CDI, j'ai donc touché mon solde de tous comptes avec un ceratain nombre de congé qui m'ont et...
Congés impayé
RésoluBonjour mon amis a démissioné de son travail dans le Travaux Public le 1er avril 2010.Il doit toucher des congés payés mais rien ne se fait.Il a telep...
Conges payes non pris
FerméMerci beaucoup Coshise, mais si j'ai bien compris vos explications, je gagne 22 % de charges si les jours de congés payés dus passent un Heures SUP Dé...
Congé de longue maladie
Je suis professeur de l'Education nationale et j'ai eu 60 ans en février 2010. En raison de mon âge, puis-je demander à être placée en congé de lon...
Travail en conge parental
Bonjour, je suis actuellement en conge parental et je desirerais me lancer comme vendeuse a domicile pour tupperware. puis je me lancer? Que vais je ...
Congés payés
Bonjour, j'ai démissionné de mon emploi pour un autre. Mon patron me doit environ 25 jours de congés, plus la première semaine du mois de mai. Ma ...