Les discussions

Congés payés et congé parental

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon cas. Actuellement en congé parental, je dois reprendre mon poste au 1er juin. J'ai une cinquantaine de CP et je souhai...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
pat76

Travailler étranger pendant congés du préavis

Bonjour, J'ai un préavis de 3 mois pour démissionner. Pour le réduire à 2 mois je vais essayer de négocier la prise de 1 mois de CP lors du dernie...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
58Sab

Congé événement familial et jour férié

Bonjour, Je me marie le 04 Juin 2011. Je suis salariée et mon entreprise posséde une convention collective qui stipule que pour un mariage on a l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
58Sab

Refaire une demande de congés parentale

Bonjour, Ma question va peut être surprendre!!!!! Début 2010 jusqu'au 1er juillet 2010 j'étais en congés parental à mi temps (18h) Aujourd'h...

58Sab

Congés pour pacs d'une secretaire médicale

Bonjour, je suis secretaire dans un laboratoire d'analyses médicales extra hospitalier (EN CDI depuis decembbre 2010)?, je me pacs dans un mois, ai...

maylin27

Arret de travail, fin de cdd et congé à payer

Résolu

Bonjour, voilà je fini le 31 mai mon contrat. le 30 et 31 mai je suis en congé. j'avais des congés à prendre et à cause de certaines besoin de ser...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
canelle

Rupture conventionnelle et conges parental

Bonjour, actuellement en conges parental, je souhaite changer de département. Pour profiter du chomage le temps de retrouver un travail je souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Sacha

Congé parental + heure supp

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer ma situation clairement si j'y arrive... voila j'ai un CDI de 35h + 2h15 d'heure supp par semain...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
pat76

Congés payés et jours fériés

Résolu

Bonjour, à tous je me pose des questions et je ne trouve pas de solution je suis employé dans le domaine de la reprographie et j'ai besoin de savoir...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
djbideboy

Conges payes

Résolu

Bonjour, je suis contractuelle a la poste et en accident de travail depuis juin 2010, je ne pourrais certainement pas reprendre mon poste avant la fin...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
grosninik

Demande de congé

Bonjour, je suis employé depuis 2006 je vien de deposé une demande de congé d une semaine du 20 juin au 25 juin j ai bien evidament droit au con...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
marionnette30

Travailler pendant son congé parental

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, é j'aimeré faire kelke heure de travail pour moccuper alors si vous pouvez m'aider quel travail ou ...

Dernière réponse le 23 mai 2011 par
MArie

Calcul congés payes

Bonjour, Je démissionne de mon travail et mon patron me doit 60 jours de congés payés. Ces congés représentent : 9 mois à 145h/mois et 26 mois à 3...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
mimi

Renseignement congé payé

Résolu

Bonjour, j'ai recemment terminer mon CDD de 24 mois 12m+12m, et j'ai un petit probleme au niveau des documents, j'ai presenter mes fiche de paie, ...

31 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
marylou.

Congés apprenti fin de contrat

Bonjour, mon fils est en alternance apprenti en prothèse dentaire, il passe son cap en juin. Après deux années avec le même employeur il change ca...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
marylou.

Congés payés

Bonjour, J'ai pris des congés durant la semaine du 18 au 24 avril. Le vendredi saint étant jour férié en alsace, j'ai pris lundi, mardi, mercredi ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
cécile

Congé parental d'éducation temps partiel

Bonjour, Je suis en congé parental d'éducation temps partiel, donc je ne travaille pas vendredi. Mon employeur a-t-il droit de m'obliger venir tra...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
58Sab

Congés payés droit de l'employé

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une agence de Com. de moins de 10 personnes dans un DOM. Depuis Juin 2010, j'ai accumulé qq CP, que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
mansaya

Congé mariage. quels sont mes droits?

Résolu

Bonjour, Je me marie le 4 juin 2011. Je ss employée en cdi par un particulier comme garde d enfants depuis septembre 2010. Pouvez vous me dire tex...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
sahara

Salaire de ref, congé mater et congé parental

Bonjour, Je vais etre licenciée le 15 aout 2011 et je souhaite calculer mon salaire de réference, mais au cours des 12 derniers mois précédents mon ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Ludivine

[question] congé intempérie

Bonjour, Je suis en apprentissage en maçonnerie et mon patron prélève sur mes congés payées les jours d'intempéries, est-ce bien légal ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
tania57

Incidence plafond ss congés payés

Résolu

Bonjour, Cela fait deux mois de suite que je constate que le plafond de la sécurité normalement de 2946€ depuis Janvier 2011 est passé sur mes fi...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
jfqld

Congé pour décès.

Résolu

Bonjour, Je suis employé dans un chantier d'insertion dans le cadre d'un CUI à 20 h hebdomadaire. Je n'ai pas l'habitude de faire des demandes ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
jeanne

Calcule conge paye apres accident du travail

Bonjour, Je suis en AT depuis le mois d aout 2010 suite a un accident de voiture en me rendent au travail. De plus comme j etais enceinte je n ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
marylou.

Congés payes en maladie professionnelle

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 2009 combien de temps je cumul mes congés,? et sinon que deviennent mes congés merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
pat76

Solde de congés et retour de congé parental

Bonjour, Etant en congé parentale depuis juillet 2006 je reprend le travail en juillet 2011, mais sur ma dernière fiche de paie qui datait de juil...

JOYEUSE51

Travail pendant conges

Bonjour, Mon patron me demande de travailler pendant mes conges. 2 heures de travail. quelle deduction doit on faire sur la durée des congés ? me...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
pat76

Congé payé après congé maternité

Bonjour, Voici ma situation: Je suis en congé maternité depuis le 12 Mars 2011 et ne reprends que le 17 Juillet 2011. J'aurai acquis 30 jours d...

pat76

Info sur demande de congé parental

Bonjour, Dans le courrier de demande de congé parental d'éducation à temps partiel auprès de l'employeur, est-il obligatoire de mentionner la dur...

pat76

Congés payés et maladie

Bonjour, je me suis fais opéré donc j'étais en congé maladie de mars 2010 à février 2011. Sur ma fiche de paye tous les mois mes 2 jours de congés pay...

24 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
marylou.

Congés payés sur année incomplète

Bonjour, J'ai des doutes quant au calcul de l'année incomplète. Mon assistante maternelle a 5 semaines de congès qu'elle ne prend pas en même temp...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
sudouest65

Conges parents hors conges ass mat

Bonjour, J'accueille 3 enfants, une ne vient pas pendant les vacances scolaires, j'ai posé mes congés au mois d'aout ( 3 semaines) ok pour les deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
sudouest65

Congés payés imposés

Bonjour, Je suis salarié d'un centre d'appel dont l'activité est diminuée en juillet-aout mais pas nulle. Chaque année, il nous est imposé de pose...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
tania57

Congés payés et période de référence

Bonjour, J'ai été embauché dans une boite le 1er octobre 2010. mon patron ne veut pas me donner de jours de congés avant juin 2012. La période de...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
alain75

Prise de congés payés à la fin du congé paren

Résolu

Bonjour, mon cpe s'arrête fin juillet et il me reste des cp à prendre de l'anné dernière;je souhaite les prendre aussitôt après et je reprendrai déf...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
laure

Indemnites de conges payes

Bonjour, je suis licenciée ce mois ci et mon employeur me doit 37 jours de congés ( année en cours+ 12 jours non pris, mi temps,salaire brut 1127€ p...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
marylou.

Maladie pendant les congés

Résolu

Bonjour, j'avais poser mes congés en avril et ce meme jour il m'est arrivé un accident chez moi. mon employeur m' a mis en maladie après les congés ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
marylou.

Congés payés apprenti

Bonjour, Bonjour, mon fils étant en apprentissage, son patron veut me lui payer ses congés payés a la fin de son contrat alors qu'il préfère les...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
tania57

Conge apres une maladie

Bonjour, bonjour j ai etait en maladie pendant 5 mois a cause d un probleme a un genoux mon patron me dit que je perd des conges . d apres lui j ai ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
marylou.

Congé maternité en cdd ou au chômage

Bonjour, je viens d'apprendre avec joie le début de ma première grossesse. Je me pose des questions au niveau professionnel : en effet voilà tro...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Aubergine

Décompte congés en temps partiel

Résolu

Bonjour, Mon entreprise décompte les congés en jours ouvrés (25 jours- soit + 2,08 chaque mois sur ma fiche de paie). Je suis à 32h sur 4 jours (l...

fp99

Droit aux congés payés et arrêt mater

Bonjour, Lors de la déclaration de mon congé pathologique qui a précédé mon congé mater il y a eu une erreur, la sécu a tout pris en tant que arrê...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
alain75

Job étudiant et congés payés

Bonjour, Je suis en CDD pour 6 mois (de décembre 2008 à juin 2009). Je suis étudiante et ne travaille donc que les week-end, c'est-à-dire 5h le sam...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
catmandou

Congé parental d'éducation

Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon CPE, et de ce fait reprendre mon activité en septembre. * Je cherche une lettre type pour avertir mon employ...

marmote

Travail pendant le congès maternité

Bonjour, je suis salariée dans une grande entreprise privée depuis un an et demi. Mon responsable viens de m'annoncer qu'il souhaite que je travail ...

alain75

Congé

Bonjour, je suis employeur d une assisante maternelle je paie les 10% tout les mois( je suis en année incomplète 47 semaines) est ce que la nourric...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
marylou.

Reprise à 80% après congé maternité

Bonjour, Je souhaiterai reprendre à 80% après mon congé maternité. Certes l'employeur est en droit de le refuser mais si c'est accepté celà est-i...

58Sab

Moins de 12 jours de congés ?

Bonjour, J'ai un CDI depuis mi septembre 2010 dans une entreprise. J'ai cumulé 19 jours de congés que je peux désormais poser. Cependant je souhai...

tania57

Indémnités de congés payés

Bonjour, Je travaille dans une entreprise ou je fais quelques travaux. Je fais 8h dans le mois officiellement sur mon contrat de travail, si il y...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
tania57

Accident du travail et conges payes

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis fevrier 2011, j'ai remarque en regardant ma fiche de paie que j'ai recue aujourd'hui que les deux jours...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
christelle
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 12 591