Les discussions

Droits après un congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parentale jusqu'au mois de décembre 2011. Si je démissionne le mois prochain de mon travail es que j'aurais dro...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
maylin27

Calcul prime fin de mission et congès payés

Bonjour, Je souhaiterais savoir sur quelle base est fixée la prime de fin de mission et les congès payés d'un contrat d'intérim. Est ce 10% calculé...

maylin27

Stage et congés

Bonjour, je suis en stage depuis plus de 8 mois ; j'aimerais connaitre mes droits aux congés payés merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Astavot

Congés payés pour les temps partiel

Bonjour, voilà je travaille dans le privé sous la convention collective syntec. Je suis cadre forfait jour (218). je suis à temps partiel, à savo...

rou_oli

Congé supplementaire imposé et non rémunéré..

Bonjour, ma patronne etait en arret de travail pendant 2 semaines,elle avait donc plus besoin de moi pour garder ses enfants( ce qui est logique)....

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
jlk

Congé imposé

Bonjour, je travaille chez un particulier, celui ci m'a imposé une semaine de congé qui m'a payé, or il m'a demandé de me rendre chez lui pendant...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
nana

Congé parental

Bonjour, je voudrais savoir voila mon congé se termine le 22 novembre 2011 on desir d'avoir un 4 eme enfants comment se passe t-il si je tombe encei...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
alain75

Prise de congés avant fin contrat cdd

Bonjour, Mon 2 ème CDD de six mois prends fin le 13 Juillet. Je souhaite prendre mes congés avant la fin de mon contrat (15 jours). Mon emp...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
alain75

Congés d'été

Bonjour, je travaille en maison de retraite, j'ai pausé 3 semaines de vacacance en juillet qui me sont entièrement refusées. la raison est qu'il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
58Sab

Congés payés en cpe

Bonjour, J'ai une salariée qui a été en arrêt de travail du juin 2010 à septembre 2010, puis elle à enchainé un congé maternité jusqu'au 31 janvier ...

58Sab

Régularisation congé payé nounou

Bonjour, Voilà j'embauche ma nounou depuis le 10 septembre 2009. Je lui paie ses congés payés tous les m ois soit 10% de son salaire. Elle mensali...

sudouest65

Congés payés en mi temps thérapeutique

Bonjour, j'ai repris en mi temps thérapeutiques depuis le 1 mars 2011 suite a une affectation longue durée je travaille deux jours par semaine de 11...

maylin27

Conger payer

Bonjour, je voudrai savoir a peu pret combien dargent je v toucher de conger payer a la fin de mon cdd de 10 moi en sachan que je touche 1200 euro ne...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
apache

Conges payes

Bonjour, Suite au rachat de l entreprise dans laquelle je travail, mes anciens patrons me disent qu ils ont du payer le rachat de mes conges payes s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
tania57

Congés payés restants avant congé parental

Bonjour, étant actuellement en congé maternité jusqu'au 22 juin, j'aurais souhaiter à la fin de celui ci prendre un congé parental de 3 ans(à ren...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
alain75

Demande de congès dans la restauration

Bonjour, j'aurai une petite question à propos de la prise des congès dans la restauration. Peut-on prendre des congès quand on en a envie ? quels son...

58Sab

Congés imposés en cdd

Bonjour, Je travaille depuis 6 mois en CDD en tant qu'architecte dans une agence. Actuellement, les congés que je prends ne sont pas payés (sans sol...

58Sab

Jour de congé de déménagement

Résolu

Bonjour, à tous je sais que cette question reviens plusieurs fois a t on le droit à un jour de congé pour un déménagement quand ce n'est pas dans la...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
djbideboy

Vcat et congé maternité

Bonjour, Je suis Volontaire Civil à l'Aide Technique (VCAT) depuis quelques mois pour une période de 2 ans. Souhaitant avoir un enfant je voulais s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Nathalia

Perte de jours de congés

Résolu

Bonjour,j'étais en arrêt pour accident du travail pendant 7 mois ( Octobre à Avril ) Ma question est la suivante : Vais-je perdre des jours de congé...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
58Sab

Congés payés assistante maternelle

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je patauge un peu... Mon fils est chez une assistante maternelle depuis depuis janvier 2011...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
58Sab

132 h de travail plus 9 jours de congés payés

Bonjour, Voila je suis en cdi dans une societe de securite j'y suis embauche a temps plein a 152h/mois!! Recemment j'ai posé 9 jours de congés payés...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Toto54410

Contrat de travail qui ne benéficie pas de congé payés

Bonjour, j'ai signé un contrat de travail à durée détérminée du 01 novembre 2010 au 30 avril 2011 j'avais droit à 15 jours de congés payées j'ai pr...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
kikine

Congé parental

Bonjour Je suis fonctionnaire pour la mairie de lardy mais pour le moment en congé parental et la maire fais pression pour avoir un rendez vous avec ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
lili91510

Fermeture entreprise et conges payes

Bonjour, Mon conjoint vient de signer un CDI à compter du 04/04/2011, son entreprise ferme tout le mois d'août pour congés d'été. Que va t'il touc...

alain75

Conges a temps partiel

Bonjour, je travaille les mercredis jeudis et vendredis.J'ai pris 2 jours de conges le jeudi et vendredi.mon employeur m a decompte jeudi vendredi l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
alain75

Apres un congee parental

Bonjour, apres le congee parental de duree de 3 ans de mon enfant,est ce que je peut prendre un deuxieme congee parental de mon enfant qui arrive d...

alain75

Congés payés en cas de longues maladie.

Bonjour, Je travaille dans l'hotellerie de plein air. Je viens de me faire opérer. Je suis rester deux mois en longue maladie. Ai je droit à mes c...

alain75

Déduction de congés pour temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel, du lundi au jeudi midi, soit 24 h hebdo. Le 24 décembre et le 31 décembre sont tombés un vendredi, mon employ...

maylin27

Rémunération congés payés

Bonjour, J'ai pris 2 jours de congés payés en avril et mon employeur me paie 11,67 heures pour ces 2 jours . On m'explique que que la semaine de 3...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
marylou.

Accident de travail et congés payés

Bonjour, pour résumé ma situation, j'ai eu un A.T la semaine dernière, depuis je suis plâtré, jusqu'au 9 mai. Avant cet accident j'avais prévu de pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
alain75

Paiement des congés payés

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 1 an et j ai 16 jours a prendre es ce que je pourais les prendre quand je rentre ou je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
eve 74

Www.remuneration des conges paye enrestauration

Résolu

Bonjour, mon patron me verse une indemnite pour mes repas en brute et me les retire en nette est ce que cest normale ou est ce quil doit me les retire...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
tania57

10 jours congés payés minimum

Bonjour, J'ai posé des congés comme suit : -1 semaine du 6 au 10 juin -2 semaines du 22 au août au 2 septembre, sachant que je travaille ha...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
alain75

Congé maternité après congé parental

Bonjour, je suis actuellement en congé parental, et je suis enceinte, aurai-je le droit au congés maternité? merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
titi

Arrêt maladie au début d'un congé parental

Bonjour, Je vous explique la situation inextricable dans laquelle mon épouse se trouve : Mon épouse demande un congé parental à son employeur...

alain75

Congés cae payés ou pas ?

Bonjour, J'étais employé en CAE pour une durée de 8 mois qui s'est terminé au mois de mars de cette année. Courant mars mon employeur m'apprend...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
maylin27

Loi sur les congés payés

Bonjour, Je voulais savoir 1 chose.Voilà,j'ai pris 1 semaine de vacances et on vient de me remettre ma feuille de paie du mois d'avril 2011 et stupé...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
tania57

Urgent congés payés

Bonjour, Voilà cet été j'ai droit à 3 semaines de vacances, mon patron m'a demandé quand je l'ai voulai, donc je lui ai donné mes dates qui corresp...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
tania57

Congé du lundi de pâques sous certificat

Bonjour, voilà,je suis employée en temps plein 38h:semaine.j'ai été en incapacité de travail durant un mois,j ai repris le 23 avril,donc si j ai b...

marylou.

Congés payés un jour férié

Bonjour, Je travaille 35 heures par semaine sur 4 jours (mardi, mercredi, jeudi et vendredi). J'ai pris une semaine de congé du lundi 25 (lundi de P...

marylou.

Un jour de congé imposé

Bonjour, je suis dans le batiment mon patron m'inpose une journée de congé ( un pont ) le lendemain d 'un jour ferié merci

tania57

Durée des congés payés

Bonjour, mon employeur peut-il m'imposer 3semaines de congés payer alors que l'entreprise poursuit son activité. Merci,

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
marylou.

Maladie et congé parental

Bonjour, Debut avril nous avons un salarié qui nous a demandé ses 11 jours de congé patenité du 20 avril au 30 avril et un congé parental de 1 an du...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
58Sab

Droit à congés payés, début du décompte

Bonjour, J'ai commencé a travailler dans une entreprise à partir du 15 du mois de septembre. Mon employeur oublie de décompter les jours de cong...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
niqui78

Congé parental et allocation d'éducation

Bonjour, je travaille et j'ai deux enfants un de 4 ans et un de 11mois. Je voudrais savoir si s'est possible d'avoir le congé parental du premier e...

58Sab

13 eme mois conges payes

Bonjour, je suis salarie du batiment (peintre en batiment) mon employeur me pâie sur 11 mois et mon 12eme est regle par la caissse des conges paye ...

jfqld

Congés annuels

Bonjour, Ma maman est assistante maternelle depuis17ans maintenant!! Elle garde une petite fille depuis aout 2009 et a un petit problème de déco...

fleurs22

Décompte des congés

Bonjour, Je travaill le lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche (total 35h00) Je suis en repos le mercredi et le jeudi. Il me reste 9 jours...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
marylou.

Congé parental à l'aide

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parentale pour mon premier enfant, pourriez vous me dire si j'ai le droit de prendre plus de 6 mois ( rémuné...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
nad39
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 12 510