Mi temps en congé parental et primes

vvigian Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 12:00
 pat76 - 1 juin 2011 à 12:34
Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant ma fiche de paie.
Je suis à mi-temps depuis le mois de mai dans le cadre d'un congé parental et je viens de recevoir ma fiche de paie : sur celle-ci ma prime d'ancienneté est divisée par deux. Est-ce normal ?
Aussi, comment cela se passe pour la prime de fin d'année (13ème mois) car je n'aurai été à mi-temps que 5 mois sur 12 (elle est payée en novembre)?
Merci par avance pour vos réponses.
P.S : Je pense également qu'il y a un problème sur les fiches de paie dans ma société quand il y a de la maladie : à qui puis-je m'adresser pour avoir une réponse sûre sur la conformité de ces fiches de paie ?

1 réponse

Bonjour

En ce qui concerne la prime d'ancienneté, pendant le congé parental d'éducatuion, elle n'est prise en compte que de moitié pendant toute la durée du congé parental que vous soyez en temps partiel ou à la maison.

Pour la prime de fin d'année, vous la toucherez en totalité ou au prorata de présence, voir votre convention collective sur le sujet.

Quand à vos fiches de paie, si vous avez un doute, vous allez à l'inspection du travail les faire vérifier.
0