Les discussions
Refus de congès
Bonjour, Je pose mes congès pour l'été, mon employeur me les accepte. Aujourd'hui, celui-ci m'apprend qu'il ne peut me les accorder... Oui sauf ...
Conges pendant at
Bonjour, je suis en accident du travail de puis le 13 aout 2009 pour harcelement moral ,donc depression, jusqua ce jour la secu ma consolidee a...
Congés pdt l'été
Bonjour, Je suis vendeur dans le commerce et mon patron m'oblige à prendre 3 semaines de congés de suite pendant l'été alors que je voudrais prendr...
Congé parental de 6 mois
Bonsoir, je souhaiterais prendre pour mon premier enfant un congé parental de 6 mois mais bien évidemment cela dépendra de la rémunération... je ...
Enceinte et problèmes avec des congés payés
Bonjour, Je suis enceinte, et ne l'ai pas encore annoncé a ma responsable car j'attends les 3mois. j'ai emis mes souhaits de congés payés pour cet ...
Congés payés compromises
Bonjour, Je suis salarié embauché depuis un bon nombre d'année. Ma société a des régles trictes sur la pose des congés. Je fais en sorte de me m...
Congés payer
Bonjour, je suis en arret de travail at depuis le 16 decembre 2010 reconnu inapte par le medecin du travail sachant que mon employeur ma regler mes ...
Congés maladie - assistante maternelle
Bonjour, L'assistante maternelle de mon enfant a été en congés maladie durant une semaine. Comment déduire cette semaine non travaillée? J'ai 2 ...
5 semaines de congés payés imposés
Bonjour, Nouvau sur le forum je m'adresse à vous pour trouver réponse à plusieurs petites questions... Je suis actuellement en CDD dans une ent...
Préavis et congés payés
Bonjour, Je souhaite envoyer dès aujourd'hui une lettre de démission à mon employeur. Mon préavis est d'un mois, mon contrat prendrait donc fin le...
Congé parental, convention 66: ancienneté?
RésoluBonjour, pendant le congé parental, l'ancienneté est elle stoppée jusqu'a la date de retour ou continue t'elle? Merci
Conges en cas de deces
Bonjour, mon ami et moi vivons separement mais son pere vient de mourir. puis-je pretendre a un jour de conges pour les funerailles? je travaille ...
Conge
Bonjour, peut t on cumuler les congee du 1er contract durée derterminer et avec le 2 eme contract durée derterminer ses a dire prendre mes 3 semaine...
Demande de congé parental hors-délai
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité et je souhaite à la fin de celui-ci (le 17 mai 2012), prendre un congé parental jusqu'à la fin du...
Rembourser des heures sur les congés
Bonjour à tous, Cela fait bientôt 2ans que je travail en tant qu'Agent de Sécurité Conducteur de Chien dans le métro pour le compte d'une sociét...
Reliquat de congés payés en apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage dans une école d'ingénieurs. Actuellement je dispose d'un droit aux congés payés de 40 jours, à pre...
Congès payés
Bonjour, Sur ma fiche de paie de mars 2012 il est noté : DÛS ACQUIS PRIS RESTANT c.p.n-1 30 ...
Conges prenatal
Bonjour, ma question est de savoir si c'est a moi de faire les demarches pour le conges prenatal ou bien les papiers sont fait automatiquement (entr...
Grand père & congé
RésoluBonjour, Je voulais savoir si un grand parents décède, le petit fils avait le droit à un congé rémunéré ? Merci d'avance -- "La vie c'est c...
Cycle et congés payés
Bonjour, J effectue mon temps de travail sur un cycle de 8 semaines et sur la base des 35h. Soit: 39h, 32h, 39h, 40h, 39h, 32h, 39h, 32h. Les sema...
Congés payés
Bonjour, mon fils démissioné le 30/03/2012 de son entreprise de travaux public et les congés payés étaient payés par la caisse nationnale des entrep...
Fiche de paie et congés payés
Bonjour, Voila maintenant 2 mois qu'apparaît sur ma feuille de paie dans "rubriques"salaire de base nombre 152 puis en dessous CP les 15-20 et 21...
Conges payes...
bonjour, je travaille en restauration a temps plen et je prends rarement des congés (cest souvent imposés...a une certaine periode...) >ma question< ...
Congés sans solde
RésoluBonjour, ai-le droit d'effectuer un contrat de professionnalisation(et donc de passer un diplôme) dans une autre entreprise que mon employeur pend...
Congés payés refusé
Bonjour, j'ai posé des congés pour garder ma fille de 3 ans et mon fils de 6 mois car ma nourrice par en vacances cette été; ma famille habite à 300...
Congés pyés
Bonjour, Je travaille en restauration et le comptable de mon patron à changé .Nos butins de paie également ,mais sur les nouveau nos congés payés pr...
Calcul congés payés saisonnier
Bonjour, mon conjoint a terminé sa saison d'hiver et vient de recevoir ses congés payés.On lui a calculé ses congés payés par rapport à une rémunérat...
Droit de conges suite a un conge parental
Bonjour,j aimerai savoir si apre un conge parental de 3 ans il faut recommencer une annee entiere a travailler quand on est en cdi depuis 6 ans ;a t o...
Droit aux congés
Bonjour, je suis animateur dans un centre socio culturel et j ai été en maladie pour deux operations des hanches pendant 15 mois. quand je suis reven...
Congés payés
Bonjour, Pour l'été prochain j'ai posé 2 semaines de congés au mois de juillet et mon employeur me demande de poser une 3ème semaine si ce n'est p...
Congés payés
Bonjour, voila ... j'ai été mis en mise a pieds conservatoire il y a deux mois environs . hier j'ai été licencié pour faute grave et je devais ...
Congés sur un temps plein de 35h sur 4 jours
Bonjour, Je suis à 35h sur 4 jours (je ne travaille pas le mercredi). Si je prends 2 jours de CP, le lundi et mardi, on me décompte le mercre...
Congés sans solde sans mon accord. help
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je suis secrétaire médicale. Au mois de mars 2011, mon bulletin de paie indiquait : congés payés acquis : 0 jour...
Ifm et congés payés
Bonjour, je sollicite vos connaissances. J'etais en interim depuis environ 6 ans . Mon dernier contrat s'est finit fin mars. J'ai été pris en cdi d...
Délai de réponse prolongation congé parental
Bonjour, Je suis Actuellement en congé parental pour élever mes 3 enfants de 1 an à 4,5 ans jusqu'au 1er septembre. Mon employeur, un grand groupe, ...
Congés rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai signé aujourd'hui une rupture conventionnelle avec mon employeur. Je suis assistante dentaire (formée en interne donc pas de diplôm...
Oubli de payer congés payés
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum pour vous poser une question au sujet des congés payés de ma mère. En effet, elle s'est récemment ...
Refus de congés, rien de signé
Bonjour, Je souhaite avec des renseignements sur la situation de mon mari. Celui ci travaille depuis plusieurs années dans le secteur viticole en...
De plein temps à temps partiel congé parental
Bonjour, Suite à la naissance de mon second enfant, après mon congé maternité, j'ai repris le travail au 4/5eme. A mon retour de congé maternité,...
Fin de contrat cdd congés payés
Bonjour, mes contrat au mois se sont terminé le 2 mars 2012 , j'ai eu 6 contrat de 1 mois , donc pendant 6 mois, au cours de ses 6 mois a chaque pay...
Congés payés, comment les calculer ?
Bonjour, Je cherche à savoir comment calculer les congés payés (convention automobile). Je m'explique : J'ai pris des congés payés du 28 Mars 2...
Conge paye
Bonjour, apres ma demission il me restait 26 jour de conge paye. Mon employeur a fait le calcul suivant:6 jour fois 4 semaine =24 jour + 2 jour =26...
Congé vendredi saint
Bonjour, Actuellement employé par une entreprise dont le siège est en Alsace, je suis à plein temps sur Paris, en homme office. Pourriez vous m ind...
Probleme de congé paye
Bonjour, je vais etre licencie economique , je me pose la question suivante comment calculer les congés payés sachant que j'ai 27.5 jours que je n'a...
Inventaire pendant le jour de repos et congés
Bonjour, je voulais savoir si mon employeur (grande surface alimentaire) avait le droit de faire revenir ses employées pendant leurs jours de repos ...
Congés annuels des fonctionnaires
Bonjour, Dans le secteur privé, les congés annuels ne sont octroyés que pour des services déjà faits : il est donc normal, en cas de rupture de contr...
Congés pour mariage d'un enfant pendant stage
Bonjour, Je suis en stage rémunéré pendant 6 mois (cif - fongecif). Ma fille se marie le 04 août. Ai-je droit à un congés pour évènement familiale...
Congés payés
Bonjour à toutes et à tous, Je travaille dans un commerce qui est ouvert du lundi après midi au samedi inclu. Mon jour de repos hebdomadaire est...
Congés sans solde
Bonjour, Je suis en CDI depuis fin septembre 2011 et mon employeur m'impose des congés au mois d'août car l'entreprise ferme tout le mois. Cepend...
Congés payés
Bonjour, Je suis en contrat cae depuis bientot 2 ans dans une ecole privée . je bénéficie des vacances où je touche mon salaire comme si j'avais t...