Casser un cdd en congé maternité
daria34
Messages postés
3
Statut
Membre
-
daria34 Messages postés 3 Statut Membre -
daria34 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD (renouvellé de nombreuses fois depuis plusieurs années!) depuis le 1er Janvier, jusqu'au 31 Decembre. Je sais que cette fois ci, il risque de ne pas etre renouvellé (je suis sur un remplacement, il est possible que la personne reprenne son poste en Janvier), de plus, ce travail est a une heure de route de chez moi. On me propose un CDI tout près de chez moi, a condition que je vienne le 15 Octobre. Or, je suis actuellement en congé maladie, qui va bientot devenir congé maternité jusqu'au 15 Octobre. Puis-je tout de meme casser mon CDD? Et si oui, comment va se passer la période de préavis?
merci pour vos reponses.
Je suis actuellement en CDD (renouvellé de nombreuses fois depuis plusieurs années!) depuis le 1er Janvier, jusqu'au 31 Decembre. Je sais que cette fois ci, il risque de ne pas etre renouvellé (je suis sur un remplacement, il est possible que la personne reprenne son poste en Janvier), de plus, ce travail est a une heure de route de chez moi. On me propose un CDI tout près de chez moi, a condition que je vienne le 15 Octobre. Or, je suis actuellement en congé maladie, qui va bientot devenir congé maternité jusqu'au 15 Octobre. Puis-je tout de meme casser mon CDD? Et si oui, comment va se passer la période de préavis?
merci pour vos reponses.
A voir également:
- Casser un cdd en congé maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Durée congé maternité - Guide
- Retour congé maternité changement horaire - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
Mais, comme c'est un CDI que l'on vous propose, le problème est résolu.
Article L 1243-2 du Code du Travail :
Par dérogation aux dispositions de l'article L 1243-1, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.
Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine conmpte tenu:
1°) De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis;
2°) De la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis
le préavis ne peux excéder deux semaines.
Vous devrez justifier à votre employeur ce CDI en produisant une promesse d'embauche où votre exemplaire du contrat signé.
Si vous êtes en arrêt maladie ou en congé maternité pendant la période de préavis, elle ne sera pas prorogée et votre contrat se terminera à la date prévue de la fin du préavis.
En souhaitant que vous puissiez vous servir de cette solution légale.
Merci de cette réponse.