Demande de congès

AnNeSo29 - 31 mai 2011 à 11:07
 pat76 - 31 mai 2011 à 12:06
Bonjour, je travaille en alternance dans un cinéma, c'est donc le domaine du loisirs et les congés sont différents. Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai posé des vacances pour le mois d'août (2 semaines), J'ai demandé à mon directeur de me répondre rapidement car il fallait que j'achète des billets d'avion et je n'ai toujours pas de réponses et il déteste qu'on lui parle de congés. Il me faut vite savoir si mes vacances sont acceptées car j'ai du déjà prendre mes billets d'avion et j'aimerais aussi savoir combien il me reste de jours à poser sachant que mon alternance se termine le 30 septembre.

Quand est-ce que mon directeur est tenu de me donner une réponse? Savez-vous à combien de jours ai-je le droit?

Je vous remercie.

1 réponse

Bonjour Anne So29

Votre employeur ne ourra olus modifier la date de départ que vous lui avez indiquée à moins d'un mois de la date prévue.

Il doit normalement affichée un planning des départs en congés payés 2 mois avant la date de départ qu'il peut imposer à ses salariés, c'est un droit que lui donne son pouvoir de Direction.

Si à moins d'un mois de la date de départ que vous avez prévue votre employeur ne vous a donné aucune réponse et s'il n'a pas affiché de planning, vous pourrez prendre vos congés même si 3 semaines avant votre départ, votre employeur vous informe qu'il n'est pas d'accord.

En cas de litige, revenez sur le forum.
0