Les discussions

Congé d'une journée ?

Bonjour, Je voulais savoir lorsque l'on prend un congé payé d'une journée, par exemple un lundi. On nous décompte un congé. Mais lorsque l'on pose u...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
jee pee

Tableau de grossesse

Bonjour, est ce que je peux savoir c etais quand le dernière jour de mon conge de maternité vu que j ai plus le tableau de grossesse du coup je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
bretecher

Cp imposés

Bonjour, Ma direction nous imposes de prendre 4 semaines de congés avant le 31/12 de manière à ce qu'il ne reste qu'une seule semaine maximum sur ...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tania57

Jours de congés travail à temps partiel

 Résolu

Bonsoir, Je suis employée de commerce et travail à temps partiel(80%), je ne travail pas les mercredi et les jeudis. Je voulais poser 2 jours de co...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
tania57

Samedi en congés

Bonjour, Nous avons pris une semaine au mois de mai avec les ponts on nous a décompter 4 jours. Cet été 4 semaine donc déjà 5 samedi et pour noël on...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Any--Ly

Accident travail conges payes demission

Bonjour Je viens de donner ma demission de mon emploi que j exercait depuis plus d un an. J'etais en accident de travail depuis 8 mois quand j ai do...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, En lendemain d'une énième crise de colère de ma patronne celle ci a décidé pour nous "punir" d'imposer à certaines d'entre nous les prochai...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
maylin27

Cdi temps partiel refus d'attribution de cp

Bonjour, voilà, j'ai mon entreprise pour qui je travaille depuis plusieurs mois en tant que temps partiel qui refuse de me donner des congés payés. A...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
tania57

Prime d'ancienneté et congé parental

Bonjour, Je suis salariée dans mon entreprise depuis le 29 janvier 2007, je pensais qu'à partir de 3 ans d'ancienneté je pouvais avoir droit à une p...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Damien

Accident du travail et conges payes

Bonjour, Je syis en arret depuis 3 semaines pour accident de travail. Je travaille dans le privé. Mon employeur peut il me retirer 1 journee de cong...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Any--Ly

Paiement et decompte des congés payés

Bonjour, Je travail en restauration. Mes jours de repos sont le mercredi et jeudi. Il y a peu j'ai eu 2 semaines de congés. Du mercredi 12 septembr...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Any--Ly

Récupération heures supplémentaires

Bonjour à tous, Au sein de mon entreprise, j'ai réalisé environ 5 semaines d'heures supplémentaires depuis début janvier(5x39h, convention collecti...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
matteo

Congé à poser pendant interdiction de rouler

Bonjour, Mon mari est chauffeur routier.il est basé sur six jours pour sa pose de congé mais je voulais savoir pendant les deux mois d été il y a un...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Any--Ly

Comger payer forcer

bonjour. alors voila j'etait conger parental pendant 1 ans et demi du janvier 2017 au 18/09/2018. j'avais contacter mon employeur de jours avant la d...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
tania57

Démission congés payés

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien patron, j'ai signé mon solde de tout compte sans mes congés payés dessus car c'est une caisse qui les paye...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
tania57

Congés

Bonjour, J’ai bien compris que 2,08 et 2,5 jours ouvres jours ouvrables donnent droit à 5 semaines/an Cependant le salarié qui cumul 2,08/mois et ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, Je travaille du mardi au samedi. Mon entreprise bosse du lundi au samedi. Je dois poser une journée de congé sur le vendredi et je me deman...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Any--Ly

Congés de naissance

Bonjour, Je travaille en CDI le vendredi après-midi et le samedi matin, 9 heures par semaine. Ma femme doit accoucher d'ici la fin du mois. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
lexos03

Gendarme figurant cinéma

 Résolu

Bonjour* Comme dit dans le titre je suis gendarme et est-il possible d'être figurant cinéma pendant mes congés, bien sûr en tant que civil et non f...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
tania57

Mon patron peut-il m'imposer une journée de congé

Bonjour, Je voudrais avoir vos lumières sur un problème que l'on a dans ma société car mon patron impose une journée de congé chacun notre en nous p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Pierrecastor

Congés parental à temps partiel avec horaires variables

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup de discussion autour du congés parental à temps partiel mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je vais prend...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Eremorane

Congés payés imposés en totalité par mon employeur

Bonjour, Tous mes congés payés me sont imposés par mon employeur, 6 semaines au total : 4 semaines au mois d'août, et 2 semaines en décembre (la soc...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Lasilrey

C.a . pour 80 j. travaillés

Bonjour, Mon mari travaille quatre vingt jours par an mais il est payé tout les mois la même somme à t il droit a des jours de congés si oui combien...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
gitane2229

Calcul salaire interimaire ( icp & ifm )

Bonjour, J'aurais juste aimer savoir d’après vous combien je vais gagner pour la paye de octobre Je suis intérimaire avec des contrats de 15 jour...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
asp2p

Congé non pris toujours pas payé

Bonjour J'ai démissionné de mon travail fin mai, les papiers de fin de contrat m'ont été envoyé seulement en septembre et sur ceux-ci était marqué qu...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Assiyah31

Samedi décompté pour 2 cp

Bonjour , Je travail dans un commerce dans lequel on travail le samedi, mes jours de repos son les lundis et dimanches. J’ai demandé à avoir un ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
tania57

Jour de repos non respecté

Bonjour, Sur mon contrat de travail il est écrit que le dimanche est mon jour de repos hebdomadaire mais je travaille et je suis rémunérée comme un ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Any--Ly

Delai d'acceptation des rtt

Bonjour, J'ai posé deux récupération la semaine dernière pour jeudi et vendredi de cette semaine et mon employeur viens tout juste de me notifier qu...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Solne

Congé

Bonjour mon patron m'oblige à prendre 4 semaines au mois de juillet ou au mois d'août est-ce qu'il est possible de refuser car j'ai un enfant à l'é...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
dna.factory

Refus de congé

Bonsoir je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser mes...

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Any--Ly

Refus de congés

 Résolu/Fermé

Bonsoir, je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser me...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
maylin27

Cdd = congés payés déduits du perçu chomage

 Résolu

Bonjour, va t-on me déduire le montant des congés payés EN CDD de mon paiement mensuel de l'unédic POLE EMPLOI si oui pourquoi ? si non pourquoi ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
JEANAIMAR

Congé supprimé après les avoir pris

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon employeur. Je suis en CDD depuis mars. J'ai pris 2 semaines de vacances fin septembre que j'ai posés en juin et il...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Gwendoline09

Droit au congés rémunérés le décès de membre de fa

 Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé. Je suis pacsée avec mon copain. Ai-je le droit aux trois jours de congé rémunérés ? Plus précisément, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
ladameblanche

Droit sur l'allocation p

Bonjour, Qu'elle allocation à t'on droit pendant un congé sabbatique et lamarge a suivie Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
tania57

Congés payés pendant rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, On m’a dit qu’il était possible de poser ses congés payés pendant les 15 jours imcompressibles de rétraction qui suivent la signature de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Any--Ly

Congés payés et congé parental interrogation

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'au 16 novembre 2018.je compte prendre un congé parental à la suite et ce jusqu'au 30 juin 20...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Any--Ly

Nombre de jours de congés payés pour un cdd

Bonjour, J'ai travaillé du 17.06.18 au 16.09.18, je voudrais savoir à combien j'ai droit de congés payés en tout. Mon contrat était de 24 heures p...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
tania57

Congés

les jours de congés d'ancienneté doivent ils figurer sur le bulletin de salaire, et doivent ils être séparés des congés légaux sur ce bulletin ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Any--Ly

5 semaines de congés payés imposés

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise dependant de la convention collective des experts comptables. Mon employeur ferme son entreprise 2 semaine...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Eric Roig

Décompte des samedis

Bonjour, Doute concernant le décompte des samedis. Une salarié embauchée en février 2017 n'avait pas suffisamment de congés acquis pour la période ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Any--Ly

Mes droits en 2019

Bonjour, un ami a moi va signer un cdi a partir du premier novembre 2018 aura t il droit a des conges a partir du mois de juin 2019 ? si oui a...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Komar

Congés payer mensualisé

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en contrat avec la nourrice de ma fille. Chaque mois je paye 32,08€ pour ces congés payés. Chaque année elle prend un mois d...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Manenka

Congés payés ( 2.08 jours par mois au lieu de 2,5 jours)

Bonjour, Je travaille dans une entreprise en cdd depuis le 03 mars 2014 et je travaille 40h/semaine (dont 5h supplémentaire), mon employeur me donne...

26 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Eric Roig

Reprise temps partiel

Bonjour, je vais finir mon congé parental de deux ans à la fin de cette année. Je suis employé de commerce en bijouterie. Je voulais savoir s’il m...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
zachuka

Congé payé incompressible

 Résolu

Bonjour, Voilà je comprends pas moi non plus mes congés payés, Y’a deux parties les « droits »et les « pris » et dans chaque partie y’a les « écou...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Amal

Solde cpn

Bonsoir, Je viens de terminer mon contrat de professionnalisation, les congés payés vont m'être indemnisés . J’ai une question à ce sujet : Je ne ...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Any--Ly

Prise de 3 jours de congés

Bonjour, ma fille travaille comme chef de rang dans un gastro. Elle est allée voir sa patronne pour avoir 3 jours de congé en mai 2019.( concert lyon)...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Mimie57000

Droit aux congés en maladie professionnelle

Bonjour, En maladie professionnelle depuis septembre 2015 (il me restait à ce moment là, 1 semaine à prendre), donc cela fait 3ans et trois mois d’a...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Any--Ly

Prise de congés avant rupture de contrat

Je suis salariée dans une entreprise depuis le 10/12/2012, et je quitte mon entreprise le 31 décembre 2018. Je n'ai pas eu de congés la première anné...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
jee pee
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 12 480