Les discussions
Congé imposé mais nouveau employé
Bonjour, Ma femme est serveuse dans un bubble. Elle a commencé à travailler en septembre. Donc elle n'a pas encore ces CP. Son employeur veut...
Remonter sur 5 ans pour calculer mes cp - je suis en retraite
Bonjour, Étant en retraite depuis le mois de septembre, mon employeur est remonté sur 5 ans pour calculer mes jours de congés payés. Je croyais qu...
Congé
Bonjour, je voudrais pose des congés au mois de mai2019 du 2 au 17 mai le 8 étant férié compte t il pendant mes congés
Solde tous compte ifm
Bonjour, J ai reçu mes ifm je voudrais savoir si vous calculer sur le brut ou le net vous calculer comment les 10 % sur le net ou le brut
Compte de jours de congés
Bonjour, pourriez vous me dire comment compter les jours de congés dans ce cas suivant? Les cas étant tous différents selon les employeurs... Nous...
Congés en cours d'acquisition
Bonjour, J'ai fait avec mon employeur une rupture conventionnelle qui prendra effet à la fin du mois de Novembre. Je me pose des questions par rapp...
Liberté d'approvisionnement cet
Bonjour, Je suis salarié et je souhaite approvisionner mon CET en temps. Mais mon employeur n'est pas d'accord, et me dit que je ne peux pas prévoi...
Comprendre ma fiche de paie
RésoluBonjour, congés payés:du mois octobre 2018 J'ai: Acquis N-1 30 Acquis en cour N 12.50 Pris N-1 ...
Solde de congés dans le cadre d'une rupture conventionelle
Bonjour, Dans le cadre d'une rupture conventionnelle à la demande du salarié, ce dernier accepte de ne pas prendre de CP jusqu'à son départ de l'e...
Les congés
Bonsoir, je ne comprend pas ma fiche de paie... Les indemnités congés sont deduite puis rajoutées dans la colonne "A payer" mais une fois ajouté le sa...
Droit travail
Bonjour, Si on travaille a temps partiel et on travaille pas les vendredis, l'employeur peut-il compter le samedi comme Cp? Merci d'avance
Congés annuels après congé maternité et fonction publique hospit
bonjour, je fais partie de la fonction publique hospitalière. j'ai été en congé maternité l'année dernière pour mon 3e enfant de fin mai à fin nove...
Congé btp en accident de travail
Bonjour, Actuellement en accident de travail depuis 1 ans , j'aimerais savoir si on cumule les congés de la même façon que lorsque l'on est actifs....
Congé parental et congé annuel
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental. Je dois reprendre le 19 novembre 2019. J'ai 30 jours de congés que je souhaite poser en janvier et ...
Remboursement des congés payés suite à une rupture conventionnelle
Bonjour , La caisse des congés payés m’indique par voix oral au téléphone que mes congés payés seront payable de suite pour m’a période de travail d...
Congés paternité 3 jours
Bonjour, Je viens de voir dans la convention collective de mon mari dans la section autorisation d absences exceptionnelles: 3 jours pour la naiss...
Indemnité de congés payés suite depart à la retraite
RésoluBonjour, Suite à mon départ en retraite, mon employeur m'a versé une indemnité de congés payés dont je ne comprends pas le calcul. Suite à ma deman...
Comment compter mes jours de conges payés
Je travaille 40 heures par semaine et des horaires different une semaine en autre un week end j ai 2 jour samedi dimanche un week end j ai un jour d...
Congés
Bonjour, Je pars en conge le 27 decembre au 4 janvier 2019.comment sont calculé mes jours de congé?. Merci poyr votre support.
Calcul des congés
bonjour je travaille dans un cabinet dentaire. le cabinet est fermé le samedi cependant quand je prends mes congés on me compte 6 jours par semaine...
Congé btp
Bonjour, j'ai fini mon contrat d'apprentissage et mon employeur m'a dit d'aller sur le site des congé payer pour qu'il puisse me les verser mes je n'a...
Décompter les jours de congé lors de la fermeture de l'entreprise.
Bonjour, Notre équipe a reçu ce jour un courrier électronique de notre employeur, nous informant que l'entreprise serait fermée lors de la période ...
Samedi comptés dans les congés en jours ouvrés.
Bonjour. Dans mon entreprise j ai 25 jours de congé par an donc nous sommes en jours ouvrés pour les congés. Or en ce moment nous travaillons le same...
Congé forcer
Bonjour, Actuellement en cdi depuis le 13 juillet 2018 dans le bâtiment et toute l année en déplacement Mon employeur a décidé de faire le pond le ...
Congés payés contrat étudiant
Bonjour, J'ai un emploi étudiant dans une grande surface discount ( 7h par semaine) et j'ai eu un avenant pour juillet août ( 30h par semaine ). Je ...
Congé payé acquis et restant
Bonjour, Pour vous exposer la situation: j'ai commencer dans mon entreprise le 15 février 2017 et j'ai pris une semaine de congés fin août, on m'a...
Congé payé impose
RésoluBonjour, Je travail n 2/8 ( equipe) une semaine du matin , et la suivante de l apres midi donc un roulement . Cetté semaine je suis de l apres midi et...
Congés payés non accordés
Bonjour, Je suis déléguée du personnel dans un EHPAD. Nous venons de poser nos 2 dernières semaines de congés, la période va de maintenant à fin mai. ...
Prendre un jour d ancienneté
Je voudrais prendre un jour d ancienneté pour faire un pont ex que mon patron à droit de me le refuser
Congé parental et congé payé
Bonjour, Je suis actuellement gérante d'une boulangerie, ma vendeuse est partie en congé parental il y a deux ans, aujourd'hui elle revient et veut...
Congé d'une journée ?
Bonjour, Je voulais savoir lorsque l'on prend un congé payé d'une journée, par exemple un lundi. On nous décompte un congé. Mais lorsque l'on pose u...
Tableau de grossesse
Bonjour, est ce que je peux savoir c etais quand le dernière jour de mon conge de maternité vu que j ai plus le tableau de grossesse du coup je suis ...
Cp imposés
Bonjour, Ma direction nous imposes de prendre 4 semaines de congés avant le 31/12 de manière à ce qu'il ne reste qu'une seule semaine maximum sur ...
Jours de congés travail à temps partiel
RésoluBonsoir, Je suis employée de commerce et travail à temps partiel(80%), je ne travail pas les mercredi et les jeudis. Je voulais poser 2 jours de co...
Samedi en congés
Bonjour, Nous avons pris une semaine au mois de mai avec les ponts on nous a décompter 4 jours. Cet été 4 semaine donc déjà 5 samedi et pour noël on...
Accident travail conges payes demission
Bonjour Je viens de donner ma demission de mon emploi que j exercait depuis plus d un an. J'etais en accident de travail depuis 8 mois quand j ai do...
Congés
Bonjour, En lendemain d'une énième crise de colère de ma patronne celle ci a décidé pour nous "punir" d'imposer à certaines d'entre nous les prochai...
Cdi temps partiel refus d'attribution de cp
Bonjour, voilà, j'ai mon entreprise pour qui je travaille depuis plusieurs mois en tant que temps partiel qui refuse de me donner des congés payés. A...
Prime d'ancienneté et congé parental
Bonjour, Je suis salariée dans mon entreprise depuis le 29 janvier 2007, je pensais qu'à partir de 3 ans d'ancienneté je pouvais avoir droit à une p...
Accident du travail et conges payes
Bonjour, Je syis en arret depuis 3 semaines pour accident de travail. Je travaille dans le privé. Mon employeur peut il me retirer 1 journee de cong...
Paiement et decompte des congés payés
Bonjour, Je travail en restauration. Mes jours de repos sont le mercredi et jeudi. Il y a peu j'ai eu 2 semaines de congés. Du mercredi 12 septembr...
Récupération heures supplémentaires
Bonjour à tous, Au sein de mon entreprise, j'ai réalisé environ 5 semaines d'heures supplémentaires depuis début janvier(5x39h, convention collecti...
Congé à poser pendant interdiction de rouler
Bonjour, Mon mari est chauffeur routier.il est basé sur six jours pour sa pose de congé mais je voulais savoir pendant les deux mois d été il y a un...
Comger payer forcer
bonjour. alors voila j'etait conger parental pendant 1 ans et demi du janvier 2017 au 18/09/2018. j'avais contacter mon employeur de jours avant la d...
Démission congés payés
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien patron, j'ai signé mon solde de tout compte sans mes congés payés dessus car c'est une caisse qui les paye...
Congés
Bonjour, J’ai bien compris que 2,08 et 2,5 jours ouvres jours ouvrables donnent droit à 5 semaines/an Cependant le salarié qui cumul 2,08/mois et ...
Congés
Bonjour, Je travaille du mardi au samedi. Mon entreprise bosse du lundi au samedi. Je dois poser une journée de congé sur le vendredi et je me deman...
Congés de naissance
Bonjour, Je travaille en CDI le vendredi après-midi et le samedi matin, 9 heures par semaine. Ma femme doit accoucher d'ici la fin du mois. Pour...
Gendarme figurant cinéma
RésoluBonjour* Comme dit dans le titre je suis gendarme et est-il possible d'être figurant cinéma pendant mes congés, bien sûr en tant que civil et non f...
Mon patron peut-il m'imposer une journée de congé
Bonjour, Je voudrais avoir vos lumières sur un problème que l'on a dans ma société car mon patron impose une journée de congé chacun notre en nous p...