Les discussions
Congé maternité enseignant chercheur/ vacance
Bonjour, je suis enseignant-chercheur titulaire et actuellement enceinte; mon congé maternité tombe en grande partie durant les vacances d'été. L'adm...
Comment prendre conges pour un contrat de 15h
Bonjour, je suis en cdi depuis bientot un an (octobre) et j'ai un contrat de 15h par semaine. Sur ma derniére fiche de paie j'ai en bas conges pay...
Conge demenagement
Bonjour, j ai 15 ans dans l entreprise et il ne donne q une semaine de vacance l ete ils sont dans l egalite ou l illegalite j ai trois enfants ...
Perte congé payé en maladie et at
Bonjour, Je voudrais savoir si je perds mes congés payés suite un arrêt maladie ou accident du travail survenant avant le début de mes congés? par ...
Jours de congés pendant la période de chômage
Bonjour, - j'ai posé des jours de congés depuis le début de la période de chômage; comment puis je aller vérifier le nombre de jours restant? -...
Conges
Bonjour, au cours de l'annee, mon employeur m'a renvoye chez moi, pour cause qu'il n'y avait pas de travail, mais sans me dire qu'il decomptait ces jo...
Conges payes
Bonjour, j ai un forfait de 60h par mois j ai pris 2 semaines de conges debut aout et dans le meme mois j ai travaille 46h30 comment dois je etre pa...
Congé maternité
Bonjour, je suis actuellement en congé maternité et je voudrais me mettre en congé parentale; hors je n'ai pas droit aux allcations du congé parenta...
Acceptation congé payé
Bonjour, combien de temps à l avance l employeur doit t il prévenir le salarié en cas de refus des dates demandé sachant que je dépend de la conventio...
Jours de congé de maladie cumulables
Bonjour, Dans la politique de mon employeur remaniée en 1999, il est dit que tout employé perd ses jours de maladie non utilisés. Moi, je suis en...
Harcelement et fin de conge parental
RésoluBonjour, Après avoir annoncer ma grossesse à mon employeur ma vie est devenue un cauchemar. Mon médecin m'a arrêté "grossesse à risque après 3 FIV"...
Congé parental anticipée
Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Je devais reprendre mon travail le 25/08/2010. j'ai telephoné à la drh, savoir si je pouvais repre...
Congés payés non pris fin de contrat
RésoluBonjour, Mon patron ne veut pas me payer mes congés payés non pris à la fin de mon contrat de professionalisation ! En effet mon contrat s'arette fi...
Congés payés
Bonjour, pouvez-vous me dire si je suis obligé d'informer de poser mes congés 15 jours avant le début de ceux-ci merci
Congés payés pendant congé parental
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en congé parental depuis bientôt un an. Je vais prolonger ce congé d'un an de plus, puis je prendre mes congés payés a...
Passage à 80% et congés payés acquis
RésoluBonjour, Suite à mon retour de congés de maternité, en me trouvant maintenant à 80%, j'ai eu la surprise de voir mon compteur de jours de congés...
Congé payé
RésoluBonjour, Ma collègue m'a dit que j'ai droit au calcul des 10% et elle m'a demandé de lui donner la formule comme cela elle a compare à la sienne. J...
Conge payé
RésoluBonjour, Ma collègue m'a dit que j'ai droit au calcul des 10% et elle m'a demandé de lui donner la formule comme cela elle a compare à la sienne. ...
Congés pole emploi payé ou non ?
Bonjour, Je suis inscrit au pole emploi et assedic depuis plus de 6 mois et j'aimerai savoir si les 35 jours de congés sont payés ou non ? MERCI d'...
Droit au congé payé au delà de 6 mois stage
Bonjour, Cela fait 6 mois que je suis stagiaire dans une filiale de banque, sur une durée totale de 9mois de stage. J'aimerais savoir si j'ai le d...
Congée parental
RésoluBonjour, je suis maman de 2 enfants je travail dans une société de nétoyage 2 mois en cdd et depuis 4 mois en cdi on emmemerais avoir un troisieme béb...
Indemnités congés payés
Bonjour, je suis une assistante maternelle je gardais une petite fille depuis juin 2008 et faute d'école le 2/09/2010 mon contrat se termine le 31/0...
Renumeration des congés
Bonjour, j'ai pris 3 semaines de congés auquel j'avais droit est ce que je recevrais un salaire pour cette période merci pour votre réponse.
Indemnités congés maternité
Bonjour, Je suis actuellement en 4/5eme en congé parental d'éducation. Ma question est la suivante : quelles sont les indemnités de congé maternité...
Accident travail congées
Bonjour, je suis en cdi depuis 7ans dans une boite de paysagiste je voudrais savoir si en accident de travail je cotise toujour pour mes 2jour et demi...
Conge mariage
Bonjour, ou et quand je doit prendre ses 4 jours je me suis marie le 24 juillet 2010
Maladie pendant mes conges
Bonjour, j'ai pris mes conges 3 semaines en aout 2010, or la 2ème semaine je suis tombée malade (sciatique) j'ai fourni un arrêt maladie au retour...
Congés payés imposés et entreprise non fermée
Bonjour, Je suis embauché en tant que consultant informatique depuis 7mois dans une société de 20 personnes L'an prochain mon employeur veut im...
Calcul de congé payé
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle qui a pris son mois de congé en juillet. Je voulais savoir si pendant tout ce mois durant lequel elle n...
Conges payes apres conge parental
Bonjour, j'ai repris mon activité le 04 janvier 2010 après un congé parental débuté le 19 juillet 2008.Cette année ai je droit aux congés payés annu...
Arrêt de travail et congés payés
Bonjour, Je suis arrêt de travail jusqu'au début du mois de septembre, date à laquelle commencent mes CP. Je voulais savoir si je pouvais reporter...
Congés payés
Bonjour à tous, voilà je rentre de congés, et une question reste sans réponse. J'aurai tous simplement voulus savoir comment se calcul le montant de ...
Congés payés imposés
Bonjour, Mon mari travaille dans une PME de 3 salariés (serrurier métalier). Chaque année, son employeur décide de la fermeture de l'entreprise et l...
Congé payer et assistante maternelle?????????
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle pour mes 2 enfants en périscolaire,elle n'est pas mensualisé , elle est payer en heure + 10% pour les co...
Congé exceptionnel pour mariage
Bonjour, Ma soeur va se marier. Ai-je droit à un congé exceptionnel ? Merci pour votre réponse.
Calcul de l'indemnité de congés payés
Bonjour, Je suis un salarié en CDD ,je perçois l'ICCP sans tenant compte de l'indemnité de précarité. Exemple: Salaire mensuel =1562,40 Indemnité ...
Conges mi temps therapeutique
Bonjour, Je suis en mi temps therapeutique depuis mars 2009 j'ai un reste de conges de 2 semaine a prendre comment va etre gerer ces deux semaines s...
Congés payés au retour d'un congé parental
Bonjour, j'ai pris un congé parental après la naissance de mon fils, celui-ci a commencé début août 2009. Je dois reprendre mon travail début octobr...
Congés pour un pacs
RésoluBonjour, je suis sous la convention de la métallurgie et je me PACS trés bientot, est ce que j'ai le droit à des congés comme pour un mariage ?
Congés annuels
Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour calculer les congés de ma salariée. Celle-ci travaille à mon cabinet médical 2 heures par semaine Combien de...
Conges payes pour une auxiliaire de vie
Bonjour, embauche le 1er decembre 2009 congés pris du 16.08 au30.08.2010 Dois-je calculer sur les salaires du 1er decembre 2009 au 30 avril 2010 ...
Conges payé + salaire
Bonjour, j ai etait en conges 17 jours au moi de juillet c est a dire 3 semaine moins le 14 juillet! je travail 35h semaine sur 5 jour! la caisse ...
Congés non payés dans mon solde de tout compt
Bonjour, Voila si quelqu'un pourrais m'aider pour j'ai démissionné le 1er aout d'une société de sécurité privée pour une autre, j'ai été chercher ...
Cdi, congés 1sem après = indemnité chomage ?
Bonjour, Je vais signer un contrat en CDI lundi. J'avais prévu de prendre des vacances depuis longtemps et je vais devoir les prendre en congés san...
Conges payes bâtiments arrêt de travail
Bonjour, Cette année j'ai été en arrêt maladie pendant plusieurs mois et je n'ai droit qu'à 20 jours de congés payès. Ma mère ayant été secrétaire d...
Congés payés anticipés forcés ...
Bonjour à tous, J'aurais une question tout bête. je vous explique tout ceci : Je suis embauchée pour le mois d'août (du 2 au 31 inclus) sur un s...
Congé maternité
Bonjour, je suis actuellement suppléante du 1er degré et cela depuis 4 ans, je voulais savoir quels étaient mes droits pour le congé maternité? aura...
Invalidite et conges payes
Bonjour, J'ai eu un gros problème de santé en Novembre 2001 avec arrêt de travail en ALD jusqu'en Novembre 2004 et ensuite mise en invalidité( 2e...
Congé parental
RésoluBonjour, Je suis enceinte de mon 4ème Enfant. Je travaille depuis 7 ans en CDI, et pense prendre un congé parental d'un an renouvelable. Je voudra...
Calcul de mes congés payes
Bonjour, Mon salaire brut est de 2153,44 depuis le 4/02/10 À un poste de serveuse. Je pars en vacance du dimanche 22 au lundi 7 septembre inclu 2010...