Les discussions

Congé parental a temps partiel

Bonjour, une amie travaille a temps partiel( en congé parental) et là son employeur a decidé de changer les horaires 1 semaine de travail a temps p...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
yaya7777

Re primes panier et congés payés

Bonjour, Mon employeur prend pretexte de ne pas inclure ces primes dans l'assiette de calcul des indemnitées de congés payés du fait qu'elles ne son...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
maridunet

Congés pour décés

Bonjour, mon père vient de décéder, mon epouse travaille dans le domaine de la distribution , caissière dans un magasin de proximité. Son patron l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
tiss

Congés en bac pro alternance

Bonjour, mon fils est en bac pro alternance. Il a commencé chez le patron le 1er septembre 2008. Son patron, ne lui a accordé que 4j 1/2 de vacances ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
catrilly

Congés dificile à prendre

Bonjour, je me permets d'expliquer mon cas. je suis employer dans une entreprise comprenant 3 salariés. Le soucie est que sur ces trois salariés...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
maridunet

Arret maladie = pas de congés payés ?

Bonjour, j'ai été en arret maladie pendant 1 mois et mon chef m'a dit que j'aurais 2,5 jours de congés a prendre en moins dans l'année. est ce norma...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
maridunet

Conges payes

Bonjour, Je suis embauchée depuis le 9 mars 2009 La période légale des Cp est du 1 janvier au 31 décémbre Les CP acquis depuis mon embauche doivent...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
blux

Congés payés ass mat

Bonjour, voici ma question je garde une petite fille de 1 an 4 jours par semaine du mardi au vendredi. si je prends une semaine de vacances sac...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
steph

Congé payé

Bonjour, embauchée depuis le 15/10/07 je n est pas pris de vacance d hiver 2007/2008 puis j ai pris 2 semaine au mois d aout 2008 et une semaine au m...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
mamath45

Conges sans solde impose pendant le preavis

 Résolu

Bonjour, Commercial depuis 3 ans, j'ai perdu mon permis faute de points. Etant d'un naturel honnête, j'ai prévenu mon employeur qui m'a gentiment r...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Activman

Congé et samedi

Bonjour, mon ami, paysagiste, est en cdi depuis 8 ans. Il travaille du lundi au vendredi, et jamais les jours fériés. Par exemple : s'il a été en cp...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
namour79

Congés payés

Bonjour, je suis contrat de professionnalisation depuis octobre 2008...et j'ai reçut la feuille de congé qui me disait que j'avais le droit à 17 jo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Cornil

Conges imposé

Bonjour, ma femme travail au mac do, il ferme pour travaux du 15 juin au 15 juillet il lui impose de prendre c congés. Ont ils le droit sachant qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
zorglub2412

Congé parental et congés payés

Bonjour, Je ne parviens pas à éclaircir mon pb. Alors voilà, je suis en arrêt depuis le 30 septembre 2008 pr dépression. Mon congé maternité à debuté...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Zyvou

Pont et congés payés

Bonjour, Mon employeur a décidé de faire le pont du 1er mai et celui du 8 mai ainsi que celui du 14 juillet, mais nous impose de poser des jours de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
LOURS8

Reprendre un conges parental

Bonjour, j'ai repris le travail le 02 mars 2009, après un congés maternité suivant d'un congés parental de 2 mois, Cela se passe pas très bien au ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
veronanie

Congés payés avant congés parental?

Bonjour, j'ai été en arret à partir du 7 juillet 2008 jusqu'au 11 novembre 2008 puis mon congé prénatal a débuté le 12 novembre jusqu'au 01/01/09, en...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
LOURS8

Congé pour evenement familial

Bonjour, je suis vendeuse dans les commerce de l'automobile. ma belle mere vient de mourir. l'enterrement a lieu mardi, mon jour de repos, mais c'es...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
maridunet

Demision et congés

Bonjour, je veux demisionner de mon travail,envoyer ma lettre courant mai.j'ai un preavis de 3 mois et j'ai deja posé mes congés d'été (3 semaines) e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
ashte

Arret maladie pdt ma grossesse et congé payé

Bonjour, je travaille en tant qu'infirmiere dans une maison de retraite sous la convention CCN51. j'ai été en congé maternité mi novembre 2008 e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
CALIXTE60

Date de reprise congé paternité

Bonjour à tous, Ce matin en voulant déposer une demande de congé paternité à mon employeur, mon service administratif me l'a refusé car, d'après lu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
Cornil

Calcul des conges payes

Bonjour, voilà je travaille dans une maison de retraite privée et je suis en conges parental à mi temps je travaille de nuit ou j'effectue une semai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2009 par
ashte

Congé parental temps partiel

Bonjour, Actuellement, je travaille sur la base de 151,67 h / mois avec 23 jours de RTT. J'envisage de prendre un congé parental à temps partiel à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2009 par
ashte

Calcul congés payés pour ass mat

Bonjour, j'emploie une ass mat pour la garde de ma fille depuis 1 an et demi environ. nous avons fait un contrat de 100h par mois sur 44 semaines dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Changement des horaires après congé parentale

Bonjour, après 3 ans de congé parentale, je vais reprendre le travail mais mon employeur veut changer mes horaires, je travaillais de jour avant, et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
maridunet

Congé payé sur une base de 35 h 00 sur 4 jour

Bonjour, Je pose le lundi, mardi, jeudi et vendredi. On me retire 5 jours de CP. Est-ce normal ? Merci de votre réponse et explication

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
LOURS8

Indemnités de congés payés en cas de crp

Bonjour, Je suis licencié économique d'une entreprise de moins de 1000 salariés. Je suis cadre avec 2 ans et 11 mois d'ancienneté, dépendant de la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Bidoune

Congés en alternance

Bonjour, je travaille en alternance depuis le 20 octobre 2008 est-ce que j'ai droit à des congés pour la période de octobre 2008 à avril 2009 m...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Cornil

Reprise apres congés sans solde

Bonjour, Je post ce message de la part d'un ami qui n'a pas internet . Donc , cet ami en question etait employé a la ville de marseille depu...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
espo13

Congés payés imposés...

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis Juin en CDI. Mi-Juillet on m'a annoncé que la boîte fermait 15 jours en août et que je devais donc ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
anthony3

Ccn51 et congés payés; les recup fériés

Bonjour, je voudrais savoir s'il est normal que mon employeur utilise les récupérations de jours fériés pour venir compenser un manque de congés pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Nat

Congé payé un lundi et me prend aussi le sam

Bonjour, Dans mon entreprise nous somme en jours ouvrables donc je sais bien que si je pose une semaine de vacances mon samedi sera pris aussi en re...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
marionnette30

Congés payés et jours feriés

Bonjour, Mon employeur veut que je pose une journée de congés payé un férié. Je m'explique, si je veux prendre 15 jours de congés payés et que p...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
clara83

Demande d'un cif aprrès un conge sans solde

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 22 ans. Je suis actuellement en congé sans solde pour un période de 5 mois ( de juin à novembre) et...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
beabea

Mi-temps et congés payés

Bonjour, je travaille à mi-temps depuis le 1er octobre, sur mon contrat les mardi et vendredi , mais en fait n' importe quel jour du lundi au samedi ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
steffytac

Jour de congé pour mariage de mon frère

Bonjour,mon frère se mari le samedi 13 juin et je ne travaille jamais le samedi,est ce que j'ai droit a jour de congé quand mème ? Merci par avance de...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
mediatek

1 er mai jour de conges hebdomadaire

Bonjour, J'ai un planning horaire hebdomadaire, suite a cela pour la semaine du 1 er mai, on m a mis de repos sur ce jour là. Donc je fais mes 35 h...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
expertisoft

Conge parental

Bonjour, je suis en conges parental depuis 1 mois.et recemment g recu une lettre de licenciement pour faute grave.j avais preparer un courrier a mon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
JeanJod

Conge sabbatique

Bonjour, J'ai effectué 2 saisons dans un centre de vacance. On m'a fait un contrat "titulaire saisonnier", ce qui fait que je suis salarié de la so...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
JeanJod

Congé hebdomadaire et jour férié

Bonjour, mon employeur a t-il le droit de m'obliger systématiquement à prendre mon jour de repos hebdomadaire un jour férié, quand il y en a un dan...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
maryline

Conge parental tres tres urgent!!!!!!!

Bonjour, je suis actuellement en aprentissage depui octobre 2007,g employé une assistante maternelle en sept 2008 et comme elle a demissioné en avril...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
lolo

Congé parental

Bonjour, Dans le cadre d'un congé parental allocations familiales de trois ans, les trimestres comptant pour la retraite sont-ils des trimestres coti...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
guillaumestger

Reprise travail apres 3 ans congé parental

Bonjour, je suis salarié depuis 14 ans dans une sté basé à 50 kms de chez moi et je dois reprendre mon activité aprés une absence de 3 ans pour congé...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Riri

Congé déménagement leclerc

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit à un jour de congé pour un déménagement dans l'entreprise Leclerc (convention collective de gros à pré...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
as2531

Congés payés

Bonjour à tous, Je voudrais vous demander un renseignement, j'aurai 18 ans en juin et je suis quasiment sur de pouvoir travailler durant les mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
maridunet

5 semaines de congés imposées

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur peut m'imposer mes 5 semaines de congés (3 en aout, 1 à noël et 1 à pâques). Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
maridunet

Temps partiel et calcul des congés

Bonjour, Je travaille à 80 % (mercredi off) et bénéfie de 2,5 jours de congés par mois comme un salarié à plein temps. Lors de ma dernière demande de...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
maridunet

Quels délais pour poser ses congés annuels

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un délai légal pour poser ses congés dans un la fonction publique. Si oui, jusqu'à quand la direction peut-el...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
maridunet

Conges en acquisition

Bonjour, je vais me faire licencier pour faute grave il me reste un jour de congé acquis a prendre, mais est ce que mais congé en cours d acquisition...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
maridunet

Congé avec le conjoint?

 Résolu

Bonjour,ai-je droit à des congés payés en meme temps que mon mari meme si l on ne travaille pas dans la meme entreprise?

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Zoukite
Résultats 11351 - 11400 sur un total de 12 467