Congé parental

Résolu
Aurélie89 - 30 mai 2011 à 14:34
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 31 mai 2011 à 10:50
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis.
Voilà en quelque mot ma situation : Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 09Juin. Je ne reprendrais pas mon travaille le 10Juin car j'ai déménager.
Mon Mari devais avoir son CDI mi-Mai mais ça ne sais pas fait donc du coup, je ne peut plus démissionner sinon j'aurais pas droit aux chômage ! Ayant 1 enfant à charge, on ne peut pas se permettre d'avoir aucun revenu "fixe" chaque mois.
J'ai appellé la Directrice ce matin pour lui demander de me licencier, elle n'étais pas contre. Elle m'a dit qu'elle allé voir auprès de la D.R.H. J'ai ensuite eut un appelle de la Sécrétaire de ma Directrise me disant d'appeller la D.R.H. en personne, c'est ce que j'ai fait.
Donc cette personne m'a dit qu'elle ne pouvais pas me licencier. Elle m'a dit que de toute façon, elle reprolongerais mon congé parental de 6mois. Est-ce qu'elle a le droit de faire cette démarche sachant que moi j'ai rien demandé et que je ne le veux pas en plus ?????????????
Merci de m'aider car j'ai fait des recherche sur Google mais j'ai rien trouvé sur ce sujet.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
Modifié par 58Sab le 30/05/2011 à 14:37
bonjour

c'est vous et vous seul qui pouvait décider si vous prolongez ou non votre congé et non pas l'employeur


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Merci Sab de votre réponse. Je vais rappeller ma Directrice pour l'informer de ce que la D.R.H. m'a dit. J'ai toujours eut de bon rapport avec elle donc je lui dirais gentiment que la D.R.H.ne veux pas me licencier et quand plus, elle me reprolonge mon congé parental de 6mois sans mon accord donc c'est ilégale. Je vais voir ce qu'elle me répondras.
Halala, qu'elle galère quand même...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
Modifié par 58Sab le 30/05/2011 à 15:10
je vous en prie, elle refuse la rupture conventionnelle également??
0
Je ne lui ai pas demandé car on m'a dit qu'avec la rupture conventionnelle, j'aurais pas le droit au chômage et moi tout ce que je veux c'est mon chômage !!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
30 mai 2011 à 15:24
faux archi faux!!!! on vous a mal renseigné, au contraire avec la rutpure vous avez droit à des indemnités sur la base légale et ensuite vous avez droit au chomage
mais bon si elle refuse un licenciment déguisé à mon avis elle refusera la rupture conventionnelle
0
Ha wouais d'accord !!! Vous avez bien fait de me poser la question sinon je serais toujours dans le faux. Oui comme vous dite, elle refusera certainement cette démarche mais bon, je demanderais quand même au cas où.
Donc en fait, c'est quazi impossible pour moi d'avoir mon chômage. Il me reste plus qu'à espérer que mon mari trouve un CDI au plus vite pour que je démissionne.
Je ne vous avez pas préciser mais je dépend d'un C.H.U. Est-ce que de ce fait, ça ne change rien à tout ce que vous avez pû me dire?
0