Les discussions
Congés payés - refusés en juillet ou aout
Bonjour, j aurai voulu un peu de renseignement, voila je travail depuis le 1 septembre donc j ai droit a 16 jours de cp diviser en 2 car je droit pre...
Congés payés et rtt avant le congé parental
Bonjour à toutes et tous ! Je susi actuellement enceinte (je commence mon 4ème mois). On réfléchit sérieusement à l'après accouchement. Je suis ten...
Congés décès
Bonsoir, Qui peut me dire si c'est exact que lorsque l'on est en congés payés on ne peut pas bénéficier de jours pour évènements familiaux (décès). T...
Congés payés
Bonjour, je travaille dans une grande surface. j'ai un emploi de 25h par semaine commeent calculer mes congés payés; merci
Congé pour un cas de maladie de un parents
Bonjour, ma mére est trés malade est habite au brèsil j'ai besoin de me rendre mais je ne suis pas encore das le periode de congé de la loi du 01/200...
Remplacement de 2 personnes en congé maternit
Bonjour, j'ai été embauchée en CDD (serveuse) pour remplacer une personne en congé maternité . Celle ci revient en avril. Une autre personne (serv...
Aide pour les mamans seule après congés mater
Bonjour, je suis une jeune maman célibataire qui va bientôt mettre au monde son premier enfant dans quelques jours. je suis en cdi dans une jardi...
Conbien a t on de jours de conges
Bonjour, je voudrais savoir a combien a t on droit de jours de conges pour son mariage en etant coiffeuse depuis 13ans
Congé parental et activité d'appoint
Bonjour, je voudrais savoir si avec un congés parental on peut toujours garder sonj activité d'appoint comme les réunions tipperware
Calcul de congés payés
Bonjour, Je suis salariée en contrat cae pour 24 mois. Je suis rentrée dans l'entreprise le 01/09/2009, contrat de 35 heures par semaine. Pour les co...
Arrêt maladie et congés
Bonjour, Suite à des pressions à mon travail, voir du harcèlement moral, (titulaire de la fonction publique territoriale), je suis en arrêt maladie p...
Reglementation relative aux congés payés
Bonjour, J'ai un problème, mon employeur lorsque je pose mes vacances en début ou en fin de semaine le lundi ou le vendredi, mon employeur me compte ...
Congé payer
Bonjour, je souhaiterai savoir si la directrice de notre entreprise peut nous imposer nos congés payer? sans demander notre avis et encore moins nou...
Congés payés à mi_temps
Bonjour, je travaille à temps partiel, c'est à dire une semaine 3 jours et la semaine qui suit 2 jours. quand je prends des congés mon patron me déc...
Congé payé
Bonjour, juste une petite question car je m'embrouille un peu avec la période de réference. Mon mari a été embauché le 01/03/2009. Aura t 'il droit ...
Congès annuel après conges parental
Bonjour, Je vous explique ma situation : l'année dernière j'ai été arreté pour maladie à compter du 14 fevrier et ce jusuq'au 24 ensuite j'ai été e...
Congés payer
Bonjour, je souhaiterai savoir si la directrice de notre entreprise a le droit de nous imposer nos congés payer? Sans nous l'avoir informer et dema...
Problème sur rtt et congés
Bonjour, je suis assistante maternelle et un de mes employeur me demande de travailler 55h par semaine et un dimanche toute les 3 semaines ayant une ...
Congé payé
Bonjour, Ma patronne veut me mettre en vacance en février. Moi je ne veux pas car mes jours acquis de cp ne seront à prendre qu'a partir du 1er juin,...
Ca et congé maternité
Bonjour, Je suis contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis février 2008. Après un CDD d'un mois, un CDD de 4 mois et un CDD de 6 mo...
Demande congé parental pour un pére
Bonjour,je suis père depuis le 06/01/2010 et je voudrais prendre le congé parental à la place de la mère , qui souhaite reprendre son travail , je vou...
Demande de conges parental à temps partiel/
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, en essayant d'être la plus claire possible: actuellement enceinte de notre 1er enfant, la naissance est pr...
Congé
Bonjour, Mon enployeur peux t'il me demander un justificatif lorsque je prends une journée de congé ou de RTT.
Fiche de paie congé maternite
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé maternité, ma patronne me dit qu'elle ne peut pas me fournir de fiche de paie pour cette periode car c'est l...
Congés acquis non payés assistante maternelle
Bonjour, Voilà le pétrin ! En Mars 2008 j'ai signé un contrat avec une nounou avec qui tout s'est bien déroulé en apparence ; elle a rédigé le con...
Réglement de congés
Bonjour, Je n'arrive pas à joindre la caisse de Lille pour savoir où en sont le règlement des congés pris en décembre 09, la semaine dernière il y...
Journée de solidarité et congé parental
Bonjour, Je connais quelqu'un en congé parental à temps partiel à 21h. Elle est d'habitude à 35h semaine. Je voulais savoir combien d'heures elle ...
Congé parentale de 3 ans
Bonjour, voila je suis actuellement en congé parentale, mais j'aimerai reprendre a septembre 2010 sachant que mon plus grand rentre à la maternelle c...
Solder les congés de l'année en cours
Bonjour, J'ai été embauché dans la société le 2 juin 2009 (contrat CDI 35h). Suite à une baisse d'activité, mon employeur m'a informé de mon licenci...
Fractionnement des conges
Bonjour, Mon mari a droit à 2 jours de fractionnement pour conges payés, mais je voudrais savoir qui paie ses 2 jours ? la caisse de congés payés ou...
Congés pour décès
Bonjour, Je suis gardienne d'immeuble j'ai perdu mon père à l'étrangeret ma gérente me dit que dans notre covention nous avont le droit que à 2 jours...
Conges paye et conges maternite
Bonjour, je suis en conge parentale depuis le 17/12/2010.mon conges mater a debute le 18/06 avant j etais en arret maladie car ma grosesse a été diff...
Conges parenta 50% - rtt - cp à soder
Bonjour, Mon congès maternité se termine le 15 février au soir Je reprends le travail le 16 février matin mais à mi temps Je travaillerai donc to...
Rupture conventionelle apres conger parental
Bonjour, je voudrais savoir pour la rupture conventionnelle il prennent en compte a partir de quand les salaire pour calculer l'indemniter? en ...
Conger pour un déménagement
Bonjour, est ce que l'on a le droit d'avoir un conger pour un déménagement cordialement
Pb conges payes
Bonjour, Ma mère travaille en mile hospitalier 1 week end sur 2. Elle percoit une prime pourtous les dimanches travaillés. Ma question : Son em...
Arret maladi une semaine avant mon conger
Bonjour, suite a mon courrier envoyer a mon patron avec ar , pour demande de conger parental , je me suis casser la main une semaine avant le debut...
Calcul salaire congé maternité 3 ans
Résolu/FerméBonjour, Je suis enceinte de mon 2 ème enfants j'aimerai prendre un congé maternité de 3 ans. J'aimerai savoir le salaire que je toucherai par mois ...
Congés
Bonjour,je suis actuellement aide à domicile depuis 2002 , nous sommes 52 salariées dans cette association , cette année 2009 j'ai eu une semaine de c...
Arret maladie et conges
Bonjour,j'ai ete en arret maladie depuis le12 mai jusko 7 nov 2009 apres sa g t en conges maternité j suis tjs jusko 17 mars je reprend pas le travail...
Congé parental et assistante maternelle?
Bonjour, Je vous décris ma situation: je suis salariée en congé parental à plein temps, j'ai une petite puce de 3 ans qui va à l'école toute la jo...
Conseil de conger payer pour apprentie en 2 a
Bonjour, j ai une question a vous poser mon fils est en 2 eme annee d apprentissage et son patron lui dit q uil a droit que a 3 semaines de conger pa...
Congés payés durant les vacances de noel
Bonjour, Voici ma situation, l'entreprise dans laquelle je travaille a fermé durant la période du mardi 22 décembre au soir pour reprendre le lundi...
Texe de lois a trouver,congé parentale
RésoluBonjour, je viens de consulter le dossier de droit-finances sur les indemnités de licenciment ce dossier indique notament: -sont comptabilisées dans ...
Congé payé décalé
Bonjour, je suis enceinte de 6mois mon ami est routier est pour etre sure d etre là le jour de l accouchement il a posé deux semaine de congé payé ju...
Assedic et congé parental help!!!
Bonjour, au chomage depuis 20 MOIS bb1 a 15 mois ET nous voudrions un deuxiememe enfant cependant mon allocation chomage s'arrete dans 3mois (fin de ...
Congé paternité-congé evenements familiaux
bonsoir, La naissance de notre bébé est prevu pour le 11 decembre. je me suis renseigné pour le congé paternité,et l'article L.122-25-4 du code du t...
Congés payés
Bonjour, je me pose une question en ce qui concerne les congés payés: mon employeur impose à notre equipe de prendre nos congés d'hiver entre le 21...
Conges d'anciennete
Bonjour, de combien de jours d'anciennete ai je droit au bout de 26 ans de travail
Conge payé
Bonjour je suis declarer 5heures semaine combien de conge payé ai je droit?