Les discussions
Conge payé
Bonjour, voila ma situation j'ai debuté mon congé maternité le 3 aout 2009 avant j'etais en arret maladie suiste a ma grossese depuis mars 2009 j'ai...
Assistante maternelle congés payés
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis peu et j'ai un doute sur le calcul des conges payes. Voila j'ai une petite de 8 mois en garde depuis l...
Ai je droit au congé maternité?
Bonjour, j'ai été deux ans salarié en CDI, j'ai démissioné fin décembre 2009 et je suis tombé enceinte à ce moment est ce que je peux toucher le c...
Cdd et congés payés?
Bonjour, Je viens de signer un CDD de 4 mois qui constitue ma première réelle expérience professionnelle (je suis étudiante). Je sais que j'accumu...
Conges payes imposes
Bonjour, je travail en cdi dans une entreprise de chaudronnerie de la gironde depuis 9 ans, ma question est la suivante, il me reste 14 jours de co...
Congés payés
Bonjour, Un employeur peut-il obliger ses employés à prendre que des semaines de congés de 7 jours ? Est ce qu'il a le droit de nous empêcher de pr...
Décompte du samedi en jour de congé
Bonjour, J'ai posé des congés du 28/12 au 31/12, le vendredi 01/01 étant férié, mon employeur peut il me décompter le samedi 02/01 en jour de congé ?...
Congé anuelle
Bonjour, mes congés parentale on pris fin le 18 aout 2009 j ai repris mon travail le 19 aout 2009 combien de congé aije droit a partir de cette date ...
1 j fermeture=1j congé en moins?
Bonjour, je travaille a temps partiel (mardi et mercredi 13,25h/semaine)en officine mon employeur a decidé de fermer samedi 26/12 la matinée : son co...
Qui paye la cinquieme semaine de congés btp
Bonjour, Cette année la caisse du btp ma payé 23 jours de congés payés. Je voudrais savoir qui paye la 5 eme semaine de congés? Es-ce mon patron ou l...
Conge payer
Bonjour, voila je travaille dans le pret a porter et j'ai demander au patron mes indemmite de conge pour 2009 j'avais 30 jours de conge payer et il m...
Congés payés et fériés
Bonjour, Je suis auxiliaire de puériculture et je travaille dans un établissement privé , ma convention collective est : Fédération de l'Hospitalisat...
Congés payés pris mais non acquis
Bonjour, J'ai décidé de rompre le contrat de travail qui me lie à mon assistante maternelle depuis deux ans car mon fils a obtenu une place en crèche...
Conge sans solde
Bonjour, mon employeur me convoque a une reunion dans le but de me signifier mon licenciement pour fin de chantier et au cour de cette reunion me pro...
Congés payés pour un temps partiel
Bonjour, je suis employé depuis 6 mois dans une boite, j'ai demandé à mon employeur le nombre de jours de congés que je pouvais prendre cet été et il...
Congés payés et samedi
Bonjour, je voudrai plus de précisions une fois pris mes CP soit 30jours dans l'année, avec les 5 samedis décomptés, notre patron nous a donné le jou...
Jours de congés supprimés
Bonjour, Qui peut me renseigner sur urgent , j ai fait une demande de mutation et mon employeur ma supprimé des jours au de vacances en février; ...
Horaires et congés imposés
Bonjour,je travaille dans une grande surface de bricolage en tant qu'hotesse. J'ai un contrat de 31h. Lors du passage aux35h j'avais un contrat à 30h ...
Calcul indemnités conges maternité
Bonjour, je vous écris pour savoir comment la sécu calcule les indémnité pour le congés maternité parce que j'ai fait une simulation est il me demand...
Fin de mon congé parental
Bonjour, je suis en congé parentale depuis le 9 decembre 2009 pouvez vous me dire à quelle date je dois reprendre le travail car la CAF ne me dit ja...
Tps partiel en temps complet pour congés
Bonsoir, Nous sommes deux employés à 3/4 temps sur un meme poste. quand l'un est en congés, l'autre le remplace pour couvrir la totalité des horaires...
Decompte conger
RésoluBonjour ! je vous explique mon problème : je travail du lundi au vendredi mais j ai 6 jours ouvrable j ai donc poser des congés entre noël et...
Un congé sans solde
Bonjour, je suis une enseignante tunisienne titulaire et mon fiancé travaille en France. Puis_je bénificier d'un congé sans solde pour passer les ent...
Congés payés avant congé maternité
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais enceinte de mon 3ème enfant. Je me préoccupe déjà de l'organisation de mes congés. Je vais prendre un c...
Décompte jours de congés pour temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel, jamais le vendredi. J'ai besoin de prendre la semaine de congés N° 19 en Mai 2010. Le jeudi est férié. Comb...
Indemnités congé mat. - remboursement demandé
Bonjour, alors voila je vous explique rapidement mon problème, j'espere que quelqun saura m'aider! début septembre j'étais en congé maternité, j'ai ...
Changement de modalités dans congès parental
Bonjour, J'aimerai savoir si l'on peut changer les modalités (passer de 80% travail/20% congès à 100% congès) d'un congès parental en cours de rout...
Congés pour garder mon fils
Bonjour, ma femme a ete hospitalise hier soir pour une emnolie pulmonaire je suis employer communal donc fonctionnaire assimile mon garcon a 15 mois ...
Imposition de congés payés lors d'un préavis
RésoluBonjour, Je suis en voie de quitter la société dans laquelle je travaille actuellement. La société me doit encore des congés payés. Je souhaiterais...
Arret maladie: congé payé reclamé!
Bonjour, mon beau frere a eu une surprise hier: son employeur lui reclame des congés payés d'il y a 6 ans! revenons aux origines: a cette epoque, ...
Reprise à temps partiel après un congé parent
Bonjour, je suis actuellement en conge parental de 6 mois pour mon premier enfant. A l'origine, je suis en contrat CDI temps plein de 35h en temps qu...
Congés payés
Bonjour, j'ai été licencié économiquement en décembre 2009, je n'ai eu le droit a aucunes indemnités à quelques jours près... J'aurai vraiment b...
Fin de contrat et congé payé
Bonjour, Je voudrais savoir si les congés non pris et payés par l'entreprise à la fin de notre contrat de travail rentrent dans le montant des 12 d...
Congé sabatique
Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu'au 11 juillet 2010, est-ce que j'ai le droit de demander un congé sabatique à la suite ? merci...
Congés pdt arret de travail
Bonjour, je suis en arret depuis 3 mois on m'a dit que l'entreprise faisait cadeau du 1 er mois ensuite je perds 1.5 jours de congés par mois est ce ...
Conge perental
Bonjour, J'ai accouché le 3 septembre 2007 d'une adorable Emilie. J'ai pris mon coné maternité suivi d'un parental de 6 mois suivi de Cp et RTT et à...
Conge parental
Bonjour, MON CONGE MATERNITE A PRIS FIN LE 23 NOVEMBRE JE SUIS EN CONGE PAYE ACTUELLEMENT JE VOUDRAI SAVOIR SI JE REPREND MON TRAVAIL COMME PREVU LE...
Baisse de salaire si congés payés
Bonjour, Je travaille dans une petite société (environ 10 personnes). Je suis aux 39 heures (35 heures payées normalement + 4 heures en heure supp)...
Assistante maternelle a r'elle droit au congé
Bonjour, je suis assistante maternelle et j'envisage d'avoir un deuxieme enfant ai je droit au congé parental de 3 ans et a combien s'eleve les prest...
Congé parental puis temps partiel
Bonjour, ma 1ère année de congé parental d'éducation a débuté en février 2009 et se termine en février 2010. je souhaite prolonger ce congé mais pas...
Conges payes en contrat d'interim
Bonjour, Je suis en contrat d'intérim depuis octobre 2009, mon contrat est renouvellé tous les mois avec un nouveau numéro de contrat, un descripti...
Mutation conjoint conge parental indemnites
Bonjour, Je suis fonctionnaire, mon mari assimilé fonctionnaire et nous avons un petit de deux ans. Mon mari a eu une mutation pour les Dom en juill...
On me prend des congés
Bonjour, apres des congés annuels, et une météo défavorable, l'entreprise me prend des jours de congés plutot que de me mettre en intemperie (je tra...
Refus conges annuels suite conges maternité
Bonjour, je suis titulaire au sein d'une collectivité territoriale; attendant des triplés j'ai été en arret maladie de fin janvier a fin mars 2009 ...
Infarctus pendant congés payés
Bonjour, je suis contractuel à la poste depuis 12 ans,cet été j'ai fait un infarctus du myocarde pendant ma période de congés payés. cela s'est ...
Horaires de conge parental a temps partiel
Bonjour, je voudrais savoir si je reprends le travail a temps partiel apres un accouchement il est vrai que mon employeur doit me faire des horaires ...
Apprentie congés "payés" entreprise ferm
Bonjour, Je me permet de poster un "article" parceque j'ai quelques problèmes en ce qui concerne mon salaire du mois de décembre. Je suis appren...
Conges payes
Bonjour, j'aimerai savoir combien je peux bénificier de conges payes en effectuant un cdi de 63 heures merci de votre réponse, et a savoir aussi pour...
Congés payés des apprentis
Bonjour, Mon neveu est apprenti cuisinier. Il a 17 ans et il est en BEP. Son employeur ne lui donne que 13 jours de congés payés par an, ce ...
Congé payé
Bonjour, Je travaille à temps partiel depuis peu (je ne travaille plus le vendredi) et j'aimerai poser mes congés payés (acquis). J'ai donc cal...