Les discussions
Congés payés
Bonjour, mes patrons me signalent que je ne viens pas travailler cet après-midi hier soir à 23h , que je suis en congés . En ont-ils le droit?
Est t'on obligé de poser trois semaine de conges payés pour les vacances
Bonjour, Voila, la période des congés payés commence a faire débat dans notre société et on fait partis de la convention collective du commerce de...
Congés payés et heures complémentaires
Bonjour, je suis mensualisée à 32 h/semaine mon patron a décidé de fermer le jeudi 28 juillet au soir, et réouverture le lundi 29 aout c'est à...
Caisse des conges payes du batiment du nord
bonjour qui doit annoncer a la caisse du batiment une prise de congès
Accident du travail et congés
RésoluBonjour, J'aurais une question a vous demander. Je suis en accident de travail depuis le 20 Septembre 2010 D'ici le 1er Mai les congés doivent êtr...
Congé parental et accident
Bonjour, je suis actuellement en congé parental,je suis sensée reprendre mon travail le 8novembre2010,ce lundi,j'ai été vu par le médecin du travail,c...
Conges parental pour 4 mois
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis un peu plus d'un ans et je souhaite prendre un conges parentale jusqu'au trois de ma fille, néanmoi...
Fermeture du resto prise sur mes congés
Bonjour, mon employeur ferme son restaurant samedi dimanche lundi de paques de la semaine donc le 23/04 le 24/04 et le 25/04 il me dit qu'il me ...
Feuille des congés payés égarée que faire ?
Bonjour a tous, je suis appretit menuisier depuit maintenant presque deux ans et j'ai des conger payer a prendre mais probleme avec mes parent no...
Préavis sur congé maternité
Bonjour, je suis actuellement en congé maternité et ce jusqu'au 1er juin inclus. j'ai trouvé un nouvel emploi et aimerai savoir si mon dernier mois ...
Mutation apres congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental (je reprend dans 15 jours) et j'ai appris aujourd hui que mon employeur voulait me changer de lieu d...
Congé parental
Bonjour, mon congé maternité se termine le 21mai et il me restait 2semaine de cp 2010 2011 mon patron veux que je les pose a mon retour pour ne pas...
Indemnités congés payés
Bonjour, je suis actuellement embauchée en CDI depuis le 01/01/2011, suite à une démission il est convenu avec mon employeur que je quitterai mon post...
Comment savoir combien on touche lors d'un congès parental
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois de mon 3ème enfant. mes 2 enfants naient ont 5 et 10 ans. je travaille depuis 3 ans et demi ds une maison de ret...
Congés payés cae
Bonjour, J'ai débuté un CAE 20h/semaine depuis le 21 février et jusqu'au 20 aout inclus. Et en ce qui concerne les congés payés , la responsable des...
Reprise anticipée congé parental
Bonjour, mon congè parental n est pas terminè mais je voudrai reprendre mon travail.mais mon employeur me dit qu il veut bien me reprendre mais sur un...
Methode calcul indemnite de conges payes
Bonjour, Pourriez vous m'apporter quelques précisions quant au calcul de l'indemnité de CP ? salaires bruts perçus entre 01/05/10 et le 31/05/1...
Paiment congés suite à surcharge travail?
Bonjour, Je suis en CDI depuis quelque années dans une SSII et vu les difficultés actuelles de planning où nous (mon collègue et moi même) n'avons...
Peut-on perdre nos congés payés acquis
RésoluBonjour, mon médecin ma fait un arrêt de travaille pour ma grossesse à partir du 16 juin 2010 parceque j'étais trop fatigué , ensuite j'ai étais e...
Paiement congés payés non pris
Bonjour, Suite à son congé maternité, ma conjointe a pris un congé parental, et à l'issue de celui-ci elle a démissionné, pouvez-vous me dire si s...
Paiement congés payés
Bonjour, Je démissionne le 1 juin et de ce fait je pourrai pas prendre mes congés payés car dans ma société ils se prennent à partir du 1er juin. A...
Congés en contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis novembre 2009, je prepare un bts ag. je suis en entreprise le lundi, mardi et mercredi ...
Congé parental temps partiel
Bonjour, je suis actuellement en CDI 50% + CDD 20% (se renouvelle chaque année) dans la meme entreprise. j'aimerai savoir si je peux bénéficier d...
Congé parental
Bonjour, A partir du 16 mai , je reprend mon activité professionnelle à 80% suite à la naissace de mon deuxième enfant.je sais que ce congé parental...
Conges payes
Bonjour, JE SUIS SERVeuse, depuis peu le 13/09/2010 mon employeur me decompte des conges payés par avance a til le droit d autre part il ferme le ...
Combien de jour de congés acquis en cae de 20 heure hebdomadaire pour 8 mois
Bonjour, je voudrais savoir combien de jours de conger payes j ais acquis en ayant travailler 20 heures semaine du 01 mai 2010 au 06 janvier 2011. ...
Mes congés payés
Bonjour, Je suis salarié dans un hôtel en tant que veilleur de nuit et je me pose des questions sur mes CP. Je vous fait une brêve description de ...
Congés sans solde décompte t-on les dimanches ?
Bonjour, j'ai pris des congés sans soldes (2 semaines) car je suis actuellement en CIF et j'avais besoin de jours pour réviser mes cours et mes cp éta...
Conges payes
Bonjour, je paye une nourrice tout les mois le meme montant avec les 10% des conges payes,ce mois çi elle prends une semaine de vacances dois je lui...
Peut on etre assistante maternelle quand on est en congé de paternité
Bonjour, je suis militaire, et enceinte. je souhaiterai prendre un congé parental pour élever mon enfant et accompagner le premier dans ses débuts a...
Abandon de poste apres un congé parental.
RésoluBonjour, Je suis acctuellement en congé parental mais je dois reprendre mon travaile n Aout.J'ai demandé à ma direction un aménagement de temps de ...
Conger imoser par la société
Bonjour, Je travaille dans une socuété qui ferùe du 15 juillet au 15 août (les 20 jours que j'ai droit). cette société nous impose de prendre nos co...
Congés payés
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l'on doit récupérer le jour férié qui tombe pendant nos congés payés. Je suis assistante maternelle. Merci.
Reprise activité après congé maladie
Bonjour, Mon conjoint a un arrêt maladie de 3 jours. Son employeur lui demande de reprendre son travail 1 jour avant de partir en congés annuels. Est...
Prendre un congé juste après arret de travail
Bonjour, Peut -on enchainer directement sur des CP à la suite d'un arrêt maladie ( cause: accident de travail) sans reprise? Comment procède - t ...
Congés
Bonjour, je suis enceinte, je serais en congé maternité du 26 avril au 15 aout, je travail dans un établissement scolaire en tant que salarié . Log...
Congés payés perdus
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si mes congés payés se perde s'ils sont refusé en fin de période par l'employeur. Le mois de mai app...
Contraintes géographiques des congès payés
RésoluBonjour, est-ce que l'employeur peut refuser mes congès payés de 20 jours ouvrés pendant l'été pour retourner dans mon pays d'origine?
Perte conges suite arret maladie au 31 dec.
Bonjour, Suite a mon conge maternite (qui s est termine le 12 dec 2010), j ai ete arretee en arret maladie (douleurs lombaires) du 12 dec au 08 ja...
Combien vaut une journée de congé payé?
Bonjour, je suis actuellement agent de sécurité, j'aimerais savoir à combien d'heure équivaut une journée de congé payé. Je travaille en 12h par jour ...
Solde de tout compte et congés payés
Bonjour, J'ai démissionné le mois dernier et je suis libre cette fin de semaine. J'ai pris tout mes congés de 2010, et comme j'ai travaillé toute...
Conge paye
Bonjour, je viens vers vous, pour avoir un plus de renseignement, concernant le conge paye.voilà, j ai ete en cdd 09/10 au 03/10 de 6 mois, j ai u...
Date limite congés payés été
Bonjour, mon copain travaille dans une entreprise privée médicale. Cet été, ils doivent changer de machine et donc fermer l'entreprise. Il sera donc...
Arret at et pendant les conges
Bonjour, je doit solde mais conges avant la fin du mois d'avril. j'ai donc poser mais 15 jour restant du 11 au 24 avril qui on deja etait regler ...
Remplacement, paiement congés payés, cdds
Bonjour, Je travaille à temps partiel (40%) depuis le mois de décembre jusqu'à la fin du mois d'avril, soit 2 jours par semaine. Je suis en rempl...
Delai de pose de congés payés
Bonjour, je sais que l'employeur ne peut plus refuser des congés payées 1 mois avant la date de départ mais suis je obliger de les poser au minimu...
Est ce enceinte que le conges parental continue si on est de nouveau
Bonjour, je suis en conges parental depuis la naissance de mon deuxieme donc depuis 2008 il prendra fin novembre 2011 j'accouche vers le 2 septembre...
Congés maternité en cdd ?
Bonjour, J'ai su dimanche que je suis enceinte de environ 1 mois, je suis en cdd pour un an et je n'ai toujours rien dit au bureau, la naissance s...
Mi-temps et congès payés
Bonjour, Je sais que c'est récurrent comme question, mais je n'y comprends vraiment rien. Je peux travailler du lundi au dimanche avec un jour de re...