Les discussions

Cdi sur remplacement congé maternité

Bonjour, je m'adresse a ce forum car je ne trouve pas de texte de loi. Je suis chef caissière et pendant mon congé maternité une collègue caissière e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
zay

1 samedi sur 2

Bonjour, Je travaille 1 samedi sur 2 et mon employeur m'impose de prendre mes congé les semaines où je ne travaille pas le samedi (sauf l'été pour le...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
GrandCaribou

Récupération 1er janvier de cette année sur un pont de mai

bonjour, je voulais savoir s'il était possible de récupérer le 1er janvier de cette année sur un pont du mois de mai de cette année ? Mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
marylou.

Jours de conger pour ancienneté

Bonjour, mon entreprise ferme chaque année une semaine a noel et tout le mois daout (du vendredi soir au lundi matin).nous n'avons pas la possibilité ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
hoquei44

Cp après un arret maladie

Bonjour, j 'etais en arret maladie depuis le 6 juin 2013 j'ai repris mon travail le 26 mars 2014 a mi temps therapeutique pour 5 mois je n'est don...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
ASILLY

A propos du 1er mai

bonjour, je suis salarié dans une entreprise de commerce de gros et de détails (Systéme U) 25 salariés. j'ai pour habitude de poser 6 jours de conges ...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
marylou.

Congés anticipés avant départ à la retraite.

Je suis en retraite à compter du 1er août 2014. Pour les mois de juin et juillet 2014, je vais acquérir 4,5 jours de congés légaux (à prendre théor...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Fanfan2905

Congé imposé sans droits à rémunération

Mon gendre ses vue imposé une période de congé en avril 2014 alors qu'il était rentré dans l'entreprise en septembre 2013 donc sans droits à rémunérat...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
hoquei44

Demande de renseignement pour conge

Bonjour j'ai signer un cae cui de 20 h semaine je viens de prendre 4 jours de congé mes mon patron me dit que cet directement payer sur mon salaire ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
tania57

Congés pour pont

Bonjour, Mon employeur a autorisé le personnel de l'entreprise de faire les "ponts" du 1er mai et du 8 mai. Je voudrais savoir si le vendredi il doi...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
tania57

Congés payés pour couvrir délai de carence cpam

Bonjour, Le cabinet médical privé dans lequel je travaille a décidé de fermer du 20/04 au 27/04. J'ai donc posé mes derniers jours de CP soit 5 CP...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
chrislou60

Jour de fractionnement posé et mi temps

BOnjour, j'ai une vendeuse a mi-temps qui travaille le lundi , vendredi et samedi. Elle a posé un cp de fractionnement un lundi. Problème : notr...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
tania57

On m impose de les prendre par 5 jours d affilé (congés payés)

bonjour je travail pour une association qui s appel CURSUS a ELBEUF et nous retapons des anciens monuments. je travail 26 heures par semaines. j ai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
tania57

Peut on imposer des dates de départ en bonifié en hiver ?

Je dois partir en bonifié cette été. Deux mois avant le départ prévu, la poste me dit de changer mes dates :partir pour les vacances d'hiver ! J'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
tania57

L'employeur est il en droit d'imposer les congés ?

Résolu

Bonjour à tous, D'abord, merci d'avance à ceux et celles qui me liront et me répondront. Je vous explique ma situation : Je travaille dans une so...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
relou

Possibilité d'imposer des journées isolées de congé aux salariés

Bonjour, Je dirige un restaurant et souhaite réduire les effectifs durant les ponts du mois de mai. J'ai informé les salariés des congés que je leur ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
tania57

Demande de renseignement sur les jours fériés

Résolu

bonjour je travaille dans 2 magasins de la même enseigne et c'est le même patron une semaine dans l'un une semaine dans l'autre. je travaille tous les...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
marylou.

Congès payés 35h sur 4,5 jours, cp sur demi-journée ?

Bonjour, je travaille 35 h par semaine sur 4,5 jours depuis plus de 2 ans, je ne travaille pas le vendredi après-midi. Ces horaires sont mentionné...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ladameblanche

Conger payé

Bonjour, J'ai une question concernant la fin d'une missions et pole emploi . J'ai signer un contrat d'intérim de 1 an . Je termine le 5 septembre ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
tania57

Indemnisation des congès payé

Bonjour, bonsoir, J'ai un problème qui se pose sur mes indemnité de congès payé. Explication de ma situation: Je viens de rompre mon contrat CD...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
tania57

Droit au congés?

Bonjours,je suis en cdi depuis le 1er février 2014 ,et je souhaite savoir si je peux prendre un semaine de congés en septembre ?merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
marylou.

Congés a mi temps

bonjour je travaille en hotellerie depuis le 15juillet 2013 je travaille comme veilleur de nuit affectation reception je travaille le lundi et mardi s...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
hoquei44

Sans solde, peut on travailler à côté ou pas ?

Bonjour, je suis salariée en cdi dans une entreprise et actuellement en formation par fongecif. Je souhaite prendre du sans solde ( accepté par mon pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
marylou.

Congés payés refusés

Y'a t-il un recours après avoir posé des congés payés ceux-ci ayant été refusé pour la période 2011-2012. Quels sont mes droits ? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
tania57

Vacance d'été imposée et garde d'enfant

Bonjour, mon beau frère travaille dans une grande enseigne d'ameublement. on lui a imposé de prendre ces congès d'été en juin ou septembre (trois s...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
tania57

Assistante maternelle et congés payés

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis le 14 février 2014.Je garde une petite fille 11h/ jours sur 5jours/semaine. Son contrat d'accueil a...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
milir91240

Demande disponibilité

bonjour, je suis actuellement en poste dans une collectivité territoriale en tant que fonctionnaire. mon conjoint devrait être muté dans un autre dépa...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
doris33

Jours fériés travaillés

Résolu

Bonsoir, Je dois préparer les bulletins de salaire dans une entreprise saisonnière de loisirs qui ouvre du 1er avril au 31 octobre. Il y a un sala...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
tonic12

Lecture de fiche de paie

Bonjour à tous, Je suis salarié dans une entreprise depuis Décembre 2012. Sur ma fiche de paie de mars 2014, mon compteur de congés indique les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
tania57

Reprise temps plein suite congé parental à 80%

Résolu

Bonjour Dans le cadre de mon congé parental, j'ai opté de travailler à 80% soit 4j par semaine. Mon fils aura 3 ans mi mai (=fin de mon congé) et...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
mathc

Congés payés en moins?

Bonjour, Je m'adresse à vous afin de m'aider à clarifier ma situation. Je travail depuis le 3 mars 2012 dans la même structure qui ferme (pour de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
kenbokame

Calcul de congés sur bulletin de salaire

bonjour voila je suis en congés parental a 50 % depuis avril 2013 je reprends a 80% en juillet donc mes congés acquis a 50% (25J pour l instant)je va...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
jfqld

Travail en grand déplacement

bonjour! Débutant les déplacement je souhaite avoir si possible qlqs informations : 1 -Est ce que lorsque je suis en détente les 48h a la maison...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
marylou.

Congé payés et 21h de travail par semaine

Bonjour, Je me tourne vers vous car je vois le mois de mai qui approche. Ma situation: Je suis dans une entreprise depuis 4ans maintenant.Mon c...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
marylou.

Jours fériés

je travaille du mardi au jeudi 9h par jours et le vendredi 8h soit un total de 35h Si le lundi est férié et que je fais mes 35h sur les 4 autres jour...

jfqld

Renoncer aux jours de fractionnement, tous les congés imposés

Bonjour à tous, En recherchant sur les forums je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas particulier. Le voici : Mon employeur nous impose (fermeture) ...

tania57

Congés payés imposés, suite suspension permis. commercial

Bonjour, Suite à une suspension de permis de conduire, étant commercial itinérant, et mon employeur arguant que je ne peux pas assurer mes mission...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
tania57

Législation en vigueur pour les congés.

Voila, Je voudrais avoir des précisions au sujet des congés au sein d'une entreprise. Il s'agit de mon amie qui est préparatrice en pharmacie. Celle...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
tom6127

Prolongation congé parental

Bonjour, Je suis sage-femme dans la fonction publique hospitalière. Je suis actuellement en congé parental pour une durée de 6 mois et je voulais s...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
doris33

5 semaines imposees

L ENTREPRISE POUR LAQUELLE MON MARI ET MOI TRAVAILLONS FERME 5 SEMAINES PAR AN NOS CONGES NOUS SONT DONC IMPOSES DURANT CES 5 SEMAINES (3 EN AOUT)jusq...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Sorgin

Congé pendant la maladie ??

Bonjour, comment marche les congés en maladie a t'on droit quand même a 2,5 jours par mois? car depuis 9 mois que je suis arrêté et bientôt licencié...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
anouchka52

Recuperation ndu lundi de paques et de pentecote

Bonjour, Le lundi est mon jour de repos fixe dans la semaine (je travaille donc du mardi au vendredi). Le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
domdo76

Besoin d'une réponse

Bonjour, mon mari et moi travaillons dans le même établissement sous la convention collective 66 et cette année nous n'avons pas nos congés annuels en...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
jfqld

Refus d'un congé sans solde

Bonjour, Je suis intérimaire depuis 4 mois dans la même entreprise. Il y a un mois, j'ai prévenu mon patron que je souhaitai prendre un congé sans...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
dna.factory

Congé assistante maternelle en dehors des périodes

Bonjour, Voici mon problème . J emploi une assistante maternelle agrée depuis septembre 2012 . Les premiers congés de l été 2013 se sont bien dér...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
casimir06

Pas de congés par anticipation

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai été embauchée en CDI au 15 mai 2013, on m'a informé que mon entreprise ne donnait pas les congés en anticipés, à part le...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
marylou.

Decompte des congés payés

Bonjour, je dispose de 30 jours de congés payés annuel, ma société ayant une activité sur 6 jours ouvrables. lorsque je pose une semaine de congé,...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
tania57

Primes diminuées quand prise de congés

Bonjour, je me posais une question par rapport à la prise de congés payés : Je travaille dans une entreprise depuis 4 ans, j'ai signé un CDD de 5 ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Arret de travail et congé payés

Bonjour je suis en AT depuis le 21 fevrier 2012 suite a une perte du pouce gauche. Je cotise a la pro btp je suis dans le batiment, j ai pus encaissé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
ConseillerPROBTP  

Pont et jours de fractionnements supplémentaire

Bonjour, J'explique rapidement ma situation. Arrivé en mars 2013 dans une entreprise, je vais avoir mes jours de congé au 1 mai. Mon entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
jfqld
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 12 578