Mise à jour dossier client caisse d'epargne

Fermé
Didierteissier7237 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 24 nov. 2021 à 13:21
lutttinette Messages postés 2457 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 24 nov. 2021 à 13:33
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de la Caisse d'Epargne ayant pour objet : Mise à jour votre dossier client.
Cette lettre nous demande de leur retourner :
.un justificatif d'Identité,
.un justificatif de domicile récent,
.un justificatif de revenus récent,

En insistant sur le caractère réglementaire et obligatoire de cette demande!!!

Questions :
- Sommes-nous obligé de répondre favorablement à cette requête?
- Quels risques si nous ne répondons pas?
- Cette démarche de la banque est-elle réglementaire et/ou obligatoire?

Merci de vos réponses
Portez-vous bien
Didier TEISSIER
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10195 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 8 684
24 nov. 2021 à 13:22
Bonjour,

- Sommes-nous obligé de répondre favorablement à cette requête?

Non, vous pouvez toujours refuser

- Quels risques si nous ne répondons pas?

Le retrait de vos moyens de paiement voire la fermeture de vos comptes

- Cette démarche de la banque est-elle réglementaire et/ou obligatoire?

Règlementaire et prévu par la loi
0