Changer de banque sans rien payer

chauve85 - 29 nov. 2021 à 17:01
 Gorgeous - 15 déc. 2021 à 17:04
Bonjour,
cela fait 23 ans que je suis au "crédit mutuel",en 2014 j'ai bloqué SFR car ils me prélevaient sans rien me demander et sans abonnement.Puis cette année 2021 je me suis abonné à SFR et ma banque refuse l'autorisation de prélèvement de SFR,cela me coute 10 euros en plus chaque mois pour "refus de prélèvement".
Ma banque refuse aussi de bloquer un prélèvement de 23,50 euros chaque mois de électric bizz que SFR m'a collé dans son abonnement?
Quequ'un aurait-il de bonnes réponses pour m'aider? Merci.

7 réponses

dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 447
29 nov. 2021 à 17:16
Pour apporter une bonne réponse, il serait utile de poser des bonnes questions.
Or, malgré la présence de points d’interrogations, votre message est dénués de questions.

Je suppose que nous devons deviner les questions que vous voulez poser.
3
Bonjour ou bonsoir,ma question est:
Quelqu'un aurait-il la solution pour débloquer SFR,et aussi de bloquer "electric bizz de mon compte?
0
Bonjour

Si bloquer peut se faire sur l'application ou via internet, pour débloquer il faut à mon sens vous rendre en agence.
Une fois le déblocage fait, vous devrez assurément remplir une nouvelle autorisation de prélèvement.
0
Merci,pour votre réponse,mais c'est "mon" banquier qui ne veut rien débloquer et veut me faire payer,donc je vais surement changer de banque.Merci.
0
Pour quelle raison le banquier refuse t-il de débloquer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,il refuse et dit qu'il faut que je paye et que je refasse une autre carte bancaire.
0
Vous avez essayé directement au guichet de votre banque ?

"Dit qu'il faut que je paye" : mais que vous devez payer quoi ? Votre message n'est pas clair.

Qu'est ce que la carte bancaire a a voir là dedans ?
0
chauve85 > komar
15 déc. 2021 à 13:11
Bonjour,il dit qu'il faut pour débloquer mon abonnement SFR que j'ai bloqué en 2014 car je n'étais pas abonné chez eux,payé pour refaire une carte bancaire car je l'avais bloqué avec ma carte.
0
komar > chauve85
15 déc. 2021 à 13:39
Les oppositions carte et les oppositions prélèvements n'ont rien à voir. Donc vous retournez au guichet et demandez un déblocage de l'opposition au virement SEPA.
Et si ce n'est pas possible, vous demandez plus d'explication car ce n'est pas clair du tout
0
coucou,çà fait plus de 20 fois que je lui demande mais c'est un (...),donc si j'arrive à trouver une banque qui m'accepte je changerai.Merci,pour vos réponses.
0
Pour ce qui est de la carte bancaire, vous dites l'avoir bloquée... de ce fait, la carte devient inutilisable définitivement. Il ne vous reste plus qu'à la détruire ou la conserver en souvenir...
Si vous le souhaitez, vous pouvez en demander une nouvelle. Le coût de fabrication sera à votre charge sauf si vous avez souscrit une assurance bancaire.
Une CB bloquée (opposition) ne se débloque pas. Soit vous demandez une nouvelle carte, soit vous vous contentez du chéquier et des espèces.

En ce qui concerne le blocage des prélèvements SFR, la banque n'a aucune raison à s'opposer au déblocage.

Comme le dit Komar, l'opposition sur prélèvements et l'opposition sur CB n'ont aucun lien.
0