Prélèvement impayé SEPA

ValentinLag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 10:49
ValentinLag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 - 13 déc. 2021 à 20:25
Bonjour, ce mois ci je suis à découvert de 220€ et c’est la première fois que je le suis autant. Ce matin j’ouvre l’application de ma banque et je vois que mon découvert a été intégralement remboursé jusqu’à être en positif de 3€ et chaque remboursement c’est marqué « impayé prélèvement sepa ».

Je recois donc un message de ma banque qui me dit que ma carte est bloqué et je dois contacter mon conseiller je l’ai fait mais toujours pas de réponse.

Alors j’aimerai savoir, svp, ce qui je vais devoir remboursé ou faire ? Merci.

3 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
11 déc. 2021 à 12:06
Bonjour,

Des prélèvements sur votre compte l'avaient mis en découvert. La banque a rejeté ces prélèvements pour retomber sur un solde positif.

Les fournisseurs qui vous prélevaient ne sont donc pas payés, ils vont vous contacter pour obtenir le paiement.

La banque, qui a bloqué votre carte, pourrait entamer une procédure de fermeture de votre compte. Il est donc urgent de joindre votre conseiller pour discuter de votre situation avec lui.
0
ValentinLag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
11 déc. 2021 à 12:44
Le créancier c’est Betclic comment vont ils me contacter ? J’ai pile 250€ sur paypal pour payer le créancier aujourd’hui 220€ étant mon découvert comment faire ?
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895 > ValentinLag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
Modifié le 11 déc. 2021 à 12:53
Comment le créancier va vous contacter, je n'en sais rien, regardez votre compte sur son site.

On peut aussi émettre une remarque sur ce qui aurait pu conduire la banque au rejet. Si l'origine est visible "Betclic", la banque a pu rejeter le prélèvement, qui met votre compte à découvert, car c'est un site de pari en ligne. Peut être ne l'aurait-elle pas fait avec un prélèvement EDF.

Et si la banque estime que c'est un comportement à risque, c'est ce qui peut déclencher le blocage CB, ou plus. Il faut donc se soucier d'abord de la banque, et après du créancier.
0
ValentinLag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021 > jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
11 déc. 2021 à 13:14
Je peux payer le créancier via paypal ?
0
BIDULE > ValentinLag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
11 déc. 2021 à 13:32
Une chose que je suis sûr et certain est
que l'on peut envoyer du PayPal sur sur son compte courant.

A la vue de votre soucis initial,
Je me rend compte que c'est ce que vous auriez du faire

Dès le départ.

Maintenant, contacter Betclic
et demandez leur s'ils acceptent PayPal.
0
Bonjour,

Le soucis étant que vous avez 1
... ou ''des'' prélèvements qui ont été refusés.

Le ou ''les'' créanciers n'étant pas payés ...
... Vous vous retrouvez avec une ''ardoise'' chez eux !

De plus,
votre banque à décidé de vous ''bloquer'' votre CB.

Oui,
contacter le plus rapidement votre conseillé.

Déplacez-vous-y directement sur place
plutôt que par téléphone.
0
ValentinLag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2021
13 déc. 2021 à 20:25
Alors là je ne comprends plus rien, ils m’ont envoyé un mail comme quoi ils ont pris la décision de clôture définitivement mon compte Betclic, et j’ai contacté l’assistance pour savoir ce qu’il en était du service financier et du remboursement et apparemment ils me disent que c bon il n’y’ a rien… est ce normal ?
0