Banque mise à jour dossier client (cartes d'identité à fournir tous les ans)

Résolu/Fermé
fadounette5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 28 déc. 2019 à 13:24
 Komar - 8 déc. 2021 à 05:15
Bonjour à tous,


Ma banque me réclame à nouveau les identités de mon époux et de moi-même. Directement sur le site, dès la connection avec menace de ne plus pouvoir accéder à mon compte à distance mais avec la possibilité de le faire plus tard.
Le délai n'est pas indiqué.

J'ai adressé un message à mon conseillé pour lui faire remarquer que ces renseignements lui avaient été fournis en janvier 2019. La réponse a été qu'il les lui fallait a nouveau.

Donc, cette fois-ci, je les ai scannées barrées en ayant pris soin d'écrire dessus photocopie.

Les cartes sont parfaitement lisibles après vérification.

Figurez-vous qu'elles ont été refusées parce qu'elles étaient barrées et illisibles.

J'ai répondu que dorénavant, je les envoyais comme cela pour protéger ces pièces de toutes reproduction afin d'éviter toute usurpation d'identité.

En effet, je ne fais plus confiance à qui que ce soit. Il y a les hakers informatiques, les banques emploient des stagières, le personnel change et je ne vois pas pourquoi moi je devrais faire confiance.

Pour soi-disant plus de sécurité, mon conseillé m'a suggéré de les apporter pour qu'il les scanne. J'ai répondu qu'il faudrait qu'il les barre comme je l'ai fait.

J'ai expliqué que les cartes d'identités étaient émises par la préfecture donc il était possible d'en demander la vérification de l'authenticité auprès de cet organisme si la banque avait un doute sur mon envoi.

Au pire j'accepte de les présenter pour vérification mais n'autorise aucune copie en l'état.

Maintenant, j'attends de voir la suite.

J'invite tous les usagers des banques à en faire autant.


Bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
28 déc. 2019 à 13:44
Bonjour,

Même soucis avec ma banque.

Je procède comme cela :
- je scanne les 2 faces de la CNI
- je les mets sur une même feuille en format PDF
- à l'aide d'un éditeur appproprié , j'inscris, en rouge, dans un cadre libre de chaque face, la mention "copie remise à la banque XYZ"
- pareil en ce qui concerne la copie d'un certificat de domicile
11