Ma banque me demande de partir

xaviercast Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 9 déc. 2021 à 21:00
 Pourquoipas - 9 déc. 2021 à 21:34
Bonjour a tous, en instance de séparation avec ma compagne, j ai un bien immobilier a crédit m appartenant, mais nous avions un compte joint ou se faisait le prélèvement de prêt etc.... Nous séparant, ma compagne a fait une dénonciation de compte joint accordée par la banque mais aujourd hui, la banque a bloquée le compte (compte en positif), rejette tous les prélèvements et ne veut pas m ouvrir un compte perso, j ai toujours honoré les paiements du prêt immobilier et autres. il me reste environ 82000 € sur ce prêt.
La banque me demande de créer un compte dans un autre établissement puis de réaliser des virements pour honorer le prêt....J ai demandé des rdv et des explications en vain pas de rdv avant 1 mois ...si je fais un virement même d'une autre banque a celle pour honoré le prêt immobilier il va bien avoir un compte ? je suis assez dépité pas de cb ni cheque afin d évité rejet, agios et au final interdit bancaire j imagine? j aimerai dans ce cas que mon prêt immobilier me soit offert par la banque puisque qu elle ne veut plus de moi ( je rêve évidemment )... que faire ? merci de vos réponses ...

1 réponse

Bonsoir,

C’est votre compagne qui a demandé à se désolidariser du compte joint, la banque n’a pas d’autre choix que de s’exécuter.

Elle est par ailleurs libre de ne pas accepter l’ouverture d’un compte personnel, il ne vous reste plus qu’à trouver une nouvelle banque.

Si vous n’y parvenez pas, vous demanderez à la banque de France de vous désigner une banque dans le cadre du droit au compte.
2