Comment fonctionne Paylib entre amis ?

outmost -  
 JM31 -
Bonsoir,

J'ai installé sur mon mobile l'application " Paylib entre amis" qui permet de virer de manière instantanée des sommes au profit d'une personne dont vous avez uniquement le n° de mobile. Iban inutile, aucun document n'est demandé.

J'ai fait un essai, ça marche mais comment ?

Comment un numéro de mobile peut-il permettre de créditer un compte bancaire dont vous n'avez pas les coordonnées ?

Merci

Cordialement

6 réponses

outmost

Je signale dans le "Figaro Economie" de ce weekend un article intéressant sur "le payment en ligne entre particuliers en plein essor (Paypal, Paylib, Lydia)".

Une explication est donnée sur la façon de réaliser un virement en utilisant le n° de mobile du destinataire. On nous indique que chaque banque a relié le numéro d'un client à son compte courant.

J'ai un doute. En effet, quand avec mon application Paylib, j'ai viré de l'argent en utilisant le n° de mobile de mon épouse, celle-ci n'était pas cliente du Crédit Mutuel, ma banque, laquelle banque ne connaissait donc pas son compte courant.

Bien à vous
1
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonjour car le numéro de téléphone est associé a un compte bancaire ,par exemple avant pour valider les achats
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Vous avez dû renseigner vos coordonnées bancaire à l'installation, non ?
0
outmost

Lors de l'installation de l'application Paylib, j'ai juste donné mon n° de mobile.

L'essai trés positif dont je parlais a été fait avec mon épouse. Moi payeur au Crédit Mutuel, elle destinataire à la Caisse d'Epargne. J'ai juste saisi son n° de mobile.

Bonne soirée
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Ah, donc pour le payement à votre ami, vous avez utilisé une CB sur l'appli ?

Votre épouse n'a rentré aucune info bancaire non plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
outmost

Je donne quelques précisions.

Le Crédit Mutuel m'a envoyé un message indiquant qu'il m'avait inscrit gratuitement à Paylib en lui donnant mes coordonnées bancaires et mon n° de mobile. J'ai décidé ensuite d'installer l'application Paylib.

Pour mon épouse cliente à la Caisse d'Epargne, rien de tel, elle n'a eu aucun contact pour le Payment entre amis et elle n'a pas installé l'application Paylib.

Pour tenter de lui faire un virement instantané depuis mon application Paylib, j'ai juste mentionné son n° de mobile.

Et ça a marché en quelques secondes.
0

Effectivement, je serais curieux de savoir comment ça fonctionne.
0
JM31

Bonjour

Paylib activé ou pas, le bénéficiaire reçoit toujours un SMS selon la CE. Votre n'aurait-elle pas effacé involontaire ce SMS avant lecture ?
Extrait du site CE...

--- Lorsque vous avez activé le service Paylib entre amis sur votre application mobile Caisse d’Epargne, vous recevez un SMS Paylib et n’avez rien d’autre à faire.

--- Si vous n’avez pas activé le service Paylib entre amis et que vous recevez un virement via Paylib pour la première fois, vous recevez un SMS de Paylib contenant un lien vers le site de Paylib où vous devez renseigner l’IBAN de votre compte de dépôt associé à votre numéro de téléphone(1) dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception du SMS.
Passé ce délai, le virement ne sera pas exécuté.
0