Arnaque - bloquer les prélèvements

Monday - 22 nov. 2021 à 20:03
 sen - 22 nov. 2021 à 22:33
Bonjour,
Je suis victime d'une arnaque. La personne m'ayant appelé a usurpé l'identité de ma mutuelle (MBA Mutuelle), m'a par la suite demandé mon RIB, que j'ai malheureusement donné !!!

Par la suite, je viens de recevoir par courrier, un soit disant échéancier, les prélèvements n'ont pas encore commencés mais doivent intervenir, à partir de début décembre.

Dès demain, je vais aller à ma banque faire opposition à ce prélèvement, mais si l'arnaquer à donner mon numéro de compte à d'autres personnes, elles pourront tout même, n'importe quand, retirer les sommes qu'elles souhaitent ! Comment faire pour bloquer tous les prélèvements futurs de mon compte bancaire, sauf pour les organismes certifiés ?

PS : Je vais également aller déposer un dépôt de plainte en gendarmerie.

Merci par avance.

1 réponse

Ce n'est pas une arnaque, vous avez contracté de façon totalement irresponsable, vous manquez de réflexion et de rigueur.
On ne donne jamais au grand jamais d'informations bancaires par téléphone, pas plus qu'on ne signe un contrat sans le lire sous prétexte de faire une bonne affaire et d'économiser 4 sous.
Je vous aurais appelé en vous disant que j'étais Albert de Monaco ou le gendarme de Saint-Tropez, que vous m'auriez crû ?
Envoyez immédiatement une lettre de résiliation en recommandée accusé de réception, en gardant le double bien entendu.
1