Arnaque chèque sans provision

anaguaaa - Modifié le 16 nov. 2021 à 14:52
 anaguaaa - 16 nov. 2021 à 14:46
Bonjour, je me suis fait arnaquer sur internet, j'ai vendu une pièce d'antiquité et la personne ma payer par chèque, j'ai ensuite déposé les cheque sur mon compte bancaire qui étais de 24000 euros mais évidemment ils étaient sans provision, j'ai ensuite étais débité de ce montant et plus encore... beaucoup plus, je suis a découvert a ce moment de 22000 euros... La banque a accepte les cheque sur mon compte mais sans les vérifier, ma question est: est ce que je vais être rembourser de la totalité ? car la banque n'a pas vérifier le chèque alors qu'il sont obligé ???
merci pour votre aide

7 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
Modifié le 16 nov. 2021 à 14:13
Bonjour,

Votre banque n'a pas a vérifié le chèque. Elle l'encaisse "sauf bonne fin", cette mention figure sur la remise de chèque que vous avez donné. Cela sous entend qu'elle vous crédite les fonds du chèque comme la loi lui oblige mais sous conditions que celui-ci ne revienne pas comme déclaré volé ou sans provision de la part de la banque qui a émis le chèque. Dans ces deux cas, elle vous retire l'argent crédité

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi de l'argent est parti ? comment vous vous retrouvez à découvert car dépot de chèque moins reprise de l'argent du chèque = 0. A priori vous n'avez aucun préjudice. Sauf si vous avez envoyé de l'argent ou utilisé cet argent

1