Clôture compte CCP refusé à cause de l'assurance vie.

SYL01 - 17 nov. 2021 à 21:43
 Sylma - 14 déc. 2021 à 21:04
Bonjour,
Ma mère de 80 ans veut clôturer son compte courant à la Banque Postale. Ils refusent cette clôture car elle possède une assurance vie qu'elle n'alimente plus depuis des années mais qu'elle veut conserver. En ont ils le droit ? C'est un vrai casse tête !
Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour

En l'absence de réponse, je vous donne un avis personnel...
Pour certains placements, il n'est pas nécessaire de posséder un compte courant mais ces produits sont très rares (le livret A est un exemple).
Dans le cas présent, il s''agit d'une assurance vie, et je pense qu'effectivement la détention d'un compte courant est obligatoire. En lisant les conditions générales liées à cette assurance vie, vous devriez trouver réponse à votre question.
1
Bonjour Gorgeous et merci pour votre réponse.
Nous avons eu récemment un courrier de la banque postale nous indiquant que le compte devenait un "compte support" qui n'entraînerait aucun frais de gestion. Ça me va dans ce cas là, mais j'ai gardé précieusement ce courrier au cas où.
NB: l'AV ayant été ouverte il y a des dizaines d'années, impossible d'avoir les CGV. Documents ayant été perdu suite aux déménagements. Mais ne cherchons pas la petite bête si ça en reste à un compte support sans frais.
Merci encore et bonne soirée
1