Les discussions

Cdi

Bonjour, Je suis en arrêt maladie du 15 mars au 29 mars, entre temps j’ai eu une proposition d’embauche pour signer un cdi, est il possible de le si...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
hoquei44

Bénéficier de cette pause de 20min ?

Bonjour, Je suis employer de pompe funebre (marbrier) Mon employeur me dit que la pause du midi ces 45min minimum mes je vois qu' une pause de 20...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
tania57

Ancienneté requise pour la prime suite médaille du travail

Bonjour, Le montant de la prime est fixé par l'employeur, par contre j'avais une question quant au nombre d'années d'ancienneté . Est-ce une règle...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
BJ

Changement de rayon

Bonjour, Bonjour je suis djef,je suis employé dans une grande surface depuis 2015. Je suis boucher depuis 2000 avec un CAPboucher en produit Carné...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
doudou97432

Mon employeur deduit 30minutes du salaire par repas du midi

Bonjour, Je travaille dans la restauration je suis cuisinier, Je viens d'être employé dans un nouveau restaurant, Je mange un repas dans l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Julien111133

Solde tout compte délai après départ avant fin de période d’

Bonjour, Cela fait 1 mois que je suis parti de mon boulot sans avoir encore reçu ni ma paie ni mon solde tout compte … Je voudrais savoir si il y...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
tania57

Fin de période d essai antidaté

Bonjour j ai était embauché en cdi le 16 décembre 2021 Ma période d essai de finissant le 16/02/2022 Jusqu’à aujourd’hui mon employeur ne p’avait r...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
tania57

Rente pour canal carpien

Bonjour, j'ai été opérer du canal carpien droit et gauche et je n'est pas reçu de rente que faut-il faire pour en avoir une ? Merci d'avance

16 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
mimi

Cdi temps partiel pour un passage à temps plein

Bonjour, Je suis en cdi temps partiel et mon patron refuse de me passer à temps plein. Il emploi régulièrement des ccd, à t'il le droit, alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
caroledu92

Reprise du travail apres mise a pieds conservatoire

Bonjour, Suite a une mise à pied conservatoire , mon fils a eu un entretien il lui a été dit qu'on lui donnerait le résultat de cet entretien dans l...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Patrickgachet

Cdi sans contrat de travail signé et grossesse

Bonjour, Je viens de commencer un nouveau travail il y deux semaines. J'ai signé une promesse d'embauche pour un CDI avec période d'essai de deux ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
jee pee

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je m’adresse à vous car j’aimerai être conseiller. Je travail dans une entreprise depuis maintenant 4 ans que le dimanche en tant qu’hôte...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
doris33

Papiers de fin de contrat + paiement

Bonjour, Je dépends de la convention collective des boulangeries industrielles. J’ai déposé ma démission et je viens de recevoir ma fiche de pay...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
tania57

Bulletin de salaire non conforme, que faire ?

Bonjour a tous, Je travail dans une société de livraison depuis le 08 novembre 2021. A l'heure actuel je n'ai reçu qu'un seul bulletin de salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
gitane2229

Bonjour peux ton travail 3 semaine sans repos avoir que le

Bonjour, peux ton travail 3 semaine sans jour de repos. Avoir que le dimanche pour ce reposée merci cdlm

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Lecture

Travailler pendant les jours de repos

Bonjour, Est-ce que je peux travailler chez UBER pendant mes 2 jours de repos ?

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
_lael_

Comment savoir qui a fait une demande pour une saisie sur sa

Bonjour, J'ai des demandes de saisie sur salaire je voudrais savoir qui a demandé sa pour que je puisse m'arranger avec eux

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Ulysse5818

Combien ça fait en brut et en net ?

Bonjour, Bonjour je vous en 31heure 30 j'aimerais demander plu à mon patron je suis à 10e52 brut et je voudrais avoir 1500 net pour le mois combien ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Elsa62

Est il possible d'être en congé l'or d'une période d'essai

Bonjour, Je voudrait savoir comment sa ce passe, j'ai commencé le 1 décembre 2021 et mon employeur a fermé son établissement le 23 au soir et à ré...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
dna.factory

Bonjour j'ai perdu ma carte vital comment faire ?

Bonjour, Je suis français île de la Réunion 974 merci de me renseigner pour refaire ma demande de carte vital merci de votre compréhension

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
papossible

Temps de pause vendeuse boulangerie

 Résolu

Bonjour, Je suis à 35h et je travaille 6 jours sur 7, mes horaires sont de 7h à 13h, soit 6h consécutives. J'ai lu qu'une pause de 20 min est accord...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Carlito

Cdi transformez en cdd

Bonjour, j'ai signée un CDI le 1 septembre le 18 novembre il me dise qui peuvent pas nous garder pour raison financière au téléphone. Au moment de si...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
caroledu92

Grande distribution et hospitalisation

Bonsoir, Je travail dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans J'aimerais avoir l'avis des gens ayant eu déjà se genre de problème. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Bladinium

Est il possible de modifier un contrat déjà signé

Bonjour, Je souhaite savoir si c’est possible de modifier la date d’un contrat déjà signé à une date ultérieure alors même qu’on travaille déjà ? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Abdel

Cdi rupture conventionnelle

Bonjour, en temps que salarié en CDI il a trois ans j'ai quitté la société avec une rupture conventionnelle. Depuis deux ans je suis revenu dans cette...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
dna.factory

Déménagement / licenciement

Bonjour, Je suis prestataire de service dans une société de sécurité. Je n'ai plus de poste d'affectation depuis plusieurs mois (rémunérée en rest...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
127

Refus d'un cdi, peut-on toucher une prime de précarité?

Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis 4 mois, avec 3 CDD consécutifs. Mon employeur me propose un CDI car il ne peut plus me proposer un autre...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
dna.factory

Droit congé parental

Bonjour, Petite question, j'ai donné naissance à ma mère fille en date du 05/04/2020 et intégrée une entreprise en CDI le 22/09/2020. A ce jour, cel...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
jee pee

Questions démission pendant un congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet depuis le 24/10/2021 et fait la demande de Prepare auprès de la CAF. Je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Visite medical

Bonjour, Je dois avoir ma visite medical avant fin décembre 2021. J'en ai informé oralement mon employeur et aujourd'hui je n'ai toujours pas...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

J besoin d aide au loyer pour approche mon travaille

Bonjour, Je travaille à 73km de mon. Domicile et je veux me rapprocher le plus prêt possible je cherche un studio

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
lutttinette

Temps plein et heures supplementaires

Bonjour, Je travaille à temps plein + 3h hebdo. Ces 3h sont rémunérés avec un majoration. Lorsque je suis en vacances, je suis payé de la même faç...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Sans poste de travail après un arrêt

Bonjour, J ai attrapé le Covid au moi de juillet et par la suite j ai fait une embolie pulmonaire ainsi qu une infection pulmonaire. J ai été en ar...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Bruno

Erreur comptable

Bonjour Le comptable de l'entreprise a fait une erreur sur les cotisations sociales dans les salaires depuis plusieurs années Pour la régularisation...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Lmrchd

Non paiement de mon ex parent employeur

Bonjour, Je suis assistante maternelle. Mon ex parent employeur ne m a pas payé pendant 2 mois. Nous avons fini le contrat et j ai déménagé ds une a...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
sleepy00

Date de paiement du salaire

Bonjour, Je voudrais savoir si le jour du paiement du salaire est le 5 du mois et que ce jour là tombe un dimanche, la date du paiement sera le vend...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
tania57

Demande d’acre

Bonjour, Je voudrais savoir si en N’étant en CDI dans une entreprise je pourrais faire une demande d’Acre pour ouvrir mon entreprise à moi

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
caroledu92

13 ème moi auchan

Bonjour, je suis en CDD du 20 décembre au 28 février 2021 et depuis le 1 mars 2021 en CDI je peux avoir un 13 ème moi au prorata sur les 11 moi d anci...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
BmV

Complement de salaire

Bonjour je suis en arret de travail je suis chauffeur routier je suis bloqué du dos comment je peux savoir si j ai le droit un complement de salaire...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
laured5783

Heures d’attentes chauffeur grutier

Bonjour, Dans le contrat de travail chauffeur grutier les heures d’attentes font l’objet d’une non rémunération forfaitaire est-ce légal ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Il veut me.licencier pour abandon de poste

Bonjour, Je suis employé Cdi en temps que femme de chambre pour une société sa fais 2 ans et demi. Suite à la fermeture de mon site, mon employeur ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
tania57

Conciliation employeur

Bonjour, Bonjour, Actuellement dans une conciliation avec ma société En effet, j'ai refusé la proposition du directeur de la société, et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
tania57

Mon patron doit-il me payez ?

Bonjour Suite à une rupture de contrat entre mon patron et l’entreprise avec laquelle il avait un contrat, mon patron ma mis en repos 1 semaine. Sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
gitane2229

Heure supplémentaire sur cdi 15h

Bonjour, je viens d'intégrer un nouvel emploi depuis le 4/11/21 qui suit la convention de restauration rapide c'est la première fois où j'ai un empl...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
lou

Travail de week-end

Bonjour, Peut on travailler 5 dimanches de suite J'ai fait 2 week-end en octobre et je fais les 4 de novembre. Ai je le droit de refuser de travai...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
alfred

Mon patrons paye rien de plus

Bonjour, mais horaires sont 8h 17H Donc le matin je vais chez mon patron a 8h pour prendre les clés le depot est situer a (5min ) parfois ils nous...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
jarjabings

Contrat étudiant 14h, que ce passe t'il en vacances soclaire ?

Bonjour, Ayant décroché un cdi en contrat étudiant de 14h/semaine, me venait la question de savoir si je travailler aussi 14h/semaine en période de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
MrTOUMAC

Lunettes cassées au travail

Bonjour, ce matin j'ai cassé mes lunettes dans l'exercice de mes fonctions jai averti mon chef qui paye les frais ?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
gt.55

Démission suite à une perte de domicile fixe

Bonjour, Suite à un bon nombre d'incident( dépression, perte de logement, etc...), je me retrouve contrains de quitter mon CDI. Puis-je avoir droi...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
dna.factory

Préavis chef d'equipe

Bonjour, Actuellement je suis chef d'équipe dans une société de nettoyage.je vais démissionner.jaurai voulu savoir combien de temps de préavis à fai...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
lalielou
Résultats 351 - 400 sur un total de 8 464