Les discussions

Virement

Bonjour, J’ai un compte ma french banque , ma employeur a envoyer mon salaire vendredi et j’ai toujours rien quelqu’un ses l’es délai dès virement ?...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
hoquei44

Pas de poste suite a une operation chirurgicale

Bonjour à tous. J'ai une petite question à vous poser Je me suis faite opérée des cervicales avec la pose d'une cage en c6 c7. Mon médecin traitant...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
nenuphar.

Changement d'équipe

Bonjour, Je voulais changer d'équipe

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Moumout

Cdi interim

Bonjour Je suis en cdi intérim depuis le 11 juin 2021 J ai un contrat dans une entreprise depuis le 18 juin, qui ferme pour 15 jours. J y retourne...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
dna.factory

Prime d assiduite et conges payes

Bonjour La prime d'assiduité est elle imputée lorsque je suis en congés payés ? Merci Cordialement Supernenette78

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
hoquei44

Congé entre interim et cdi

Bonjour, Je suis en mission intérimaire et je souhaite rompre ce contrat pour un CDI dans une autre entreprise. Mon préavis est de 2 semaines. Est...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Olympe

Chauffeur livreur

Bonjour, Je suis chauffeur livreur d'une entreprise agro alimentaire je transporte des carcasses de viande Il arrive fréquemment que mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
127

Harcèlement moral chef de cuisine

Bonjour, Mon chef de cuisine me hurle dessus il boit sur son lieu de travail me rabaisse il a des problèmes avec les femmes ma c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
tania57

Cdi - validation du diplôme

Bonjour Déjà titulaire d’un Master 2 en management de l’innovation, je suis actuellement en attente de validation d’un second diplôme en audit d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
dna.factory

Vaccination nourrissons / congés

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Depuis 2018, 11 vaccins sont obligatoires pour ses enfants. Ma question est la suivante, étant donné que l'on m'impo...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Squel8

Prochain licenciement économique

Bonjour, Je vais être prochainement en licenciement économique et j'aimerai savoir quelle sont mes indemnités au bout de 8 ans de travail dans le co...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Agpelle

Semaine de travail 6/7

Bonjour, je travaille 6/7j le lundi 4h à 9h30 et du mardi au samedi 4h à 10h30 repos le dimanche uniquement. J'aimerais juste savoir si c légal.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
nenuphar.

Mes droits sans contrat

Bonjour, Un patron m'a employer comme serveuse en restauration. J ai eu deux fiche de salaire mais je n aïs jamais signer mon cdd. Je l'ais réc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
dna.factory

Mise à pied disciplinaire pendant un arrêt de maladie professionnelle reconnue

Bonjour, Bonjour mon mari est passé en conseil de discipline pendant son arrêt maladie professionnelle, il est fonctionnaire hospitalier, la sanctio...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
nenuphar.

Neutralité du fonctionnaire et cumul d'activité

Bonjour, Il m'a été proposée de donner des cours liées à l'indépendance financière dans une association contre rémunération. Concrètement, je donn...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Licenciement d'inaptitude

Bonjour, Voici ma question. Pendant le mois de licenciement d'inaptitude peut on demander un accompte a notre patron ? Je m'explique un accompte d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Faux bulletins de salaire rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis actuellement très fatigué de ma situation. Il y a quelques mois j’ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron, car j’...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
dna.factory

Primes intéressement et participation

Bonjour, Cela fait moins d'un an que je suis en congés parental et dans la convention collective de mon entreprise il est écrit que les primes d'int...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Nelo51100

Facture modifiée

Bonjour, J'ai fourni à mon employeur une facture dont j'ai changé la date pour justifier d'une absence journalière. Celui ci m'a transmis en main pr...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Lina

Cdi en sécurité privée

Bonjour, en CDI en sécurité privée je voudrais savoir la date de mise en vigueur de payer minimum 4h en ne travaillant moins de 4h sachant qu'il y a e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Pointage cadre

Bonjour, je suis cadre, forfait jour, la direction est en train de plancher pour un systeme de pointage et de controle des horaires des cadres. l...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail versus fiche de paye

Bonjour, J ai un contrat de travail mentionnant que je suis cadre hors sur ma fiche de paie je suis non cadre Que faire valoir et comment

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
caroledu92

Changement de contrat

Bonjour, mon employeur nous a demandé après un an d’ancienneté de passer de 35 à 39 h , pour la raison suivante ( quand la secraitaire a rédigé l’es c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
caroledu92

Je boss comme un esclaves

Bonjour, Je travaille en tant que marbrier pour une entreprise de pompes funèbres , mon patron me fait faire des journées de 13h00 sans pause il crie ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
caroledu92

Mon employeur fait le mort après 1 mois d’anandon de poste

Bonjour, en abandon de poste depuis le 21 Mai, pour sortir de mon CDI signe le 24 Juin 2021, convenu avec mon employeur refusant la rupture convention...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Raph

Période d’essais

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je suis au sein d’une entreprise en formation pendant 6mois puis 1 mois de cdd d’une semaine, je viens tout ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
tania57

Rémunération jours fériés travaillés

Bonjour, Je suis salariée dans une jardinerie depuis un an et demi et je rencontre actuellement un souci au niveau de la rémunération de mes jours ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Illumina7

Démission en arrêt maladie

Bonjour, Étant en arrêt pour dépression je souhaite demisionner mon employeur me dit que je ne peux pas. Pourquoi et ce vrai je suis en CDI en hôtel...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
tania57

Rémunération

Bonsoir Je voudrais avoir une information, je travailles depuis 1 semaine et mon salaire brut de base est de 1066€ et je travailles 24h par semain...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
hoquei44

Français résident suisse revenant en france

Bonjour, Quels sont les droits pour un Français résident suisse (permis B) qui rentre en France suite à un licenciement qu’un autre suite à une d...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Alex.

Abandon de poste après un congé parental

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un abandon de poste après mon congé parental car mon employeur m’as muté à 80km de chez moi après 20ans de travail c’est ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Alito

Salaire minima ouvrier 2021

Bonjour, je recherche les salaires minimums 2021 pour la catégorie ouvrier. Merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
tania57

Contrat en cours de mois / salarié à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir poser plusieurs questions ici suite à la signature d'un CDI 20h. Embauché depuis 2 semaines dans une entreprise p...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Adeline24

Ma responsable a fermé la boutique sans accord de la direction

Bonjour, Je suis vendeuse dans une boutique de chaussures et ma responsable a demandé à la responsable adjointe de fermer le magasin pendant 1 heure...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
dna.factory

Temps de conduite camion ordure ménagères

Bonjour, Combien de temps a ton le droit de conduire dans les camion poubelle vu qu’on a pas l’obligation de metre la carte ? Merci pour votre répo...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Convention collectives des transports routiers

Bonjour, je suis en contrat en cdi depuis début mars 2021 en temps partiel je suis actuellement en recherche d emploi transport routier mais temp...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Solde de tout compte cdi 39h

Bonjour à tous, J'ai signé un cdi à 2700€ brut mensuel, je fais 39h, je suis dans une entreprise de moins de 20 salariés, donc 35h + heures supplé...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Changement de poste

Bonjour, Voilà ma question je suis sur un poste avec un taux horaire de 12euros je dois changer de poste ou le taux horaire est un peu plus bas mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
tania57

Fin de période d'essai à l'initiative du salarié

Bonjour, je suis actuellement en période d'essai et je ne souhaite pas poursuivre les relations contractuelles avec cet employeur. Les raisons sont m...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Lili_bdr

Rupture conventionnelle et congés payes

Bonjour, J’ai signé ma rupture conventionnelle il y â quelques jours mais mon employeur me dit aujourdhui que je dois poser quelques congés payés pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
tania57

Mi-traitement de salaire et subrogation

Bonjour, contractuelle en CDI mais non titulaire. Mon employeur a déclaré à la CPAM maintenir mon salaire afin de pouvoir me subroger. Actuellement à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
nenuphar.

Absence injustifiée peut on reprendre le travail le lendemain ?

Bonjour, J’ai eu une absence injustifiée ce jour et mon patron me dit que sans arrêt maladie je ne peux pas revenir au travail. Alors que j’ai déjà...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Julie

Droit cet

Bonjour, J'ai signer un contrat avec une entreprise en février (le 13 février 2021).Donc j'ai voulu retirer mon droit CET juste avant de signer dans...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
caroledu92

Allergie farine de ble

Bonjour, j ai fait des tests d allergie .je suis allergie à la farine de blé. Travaillent dans une boulangerie hypermarché. Sa ve dire que je ne pourr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
xplom

En arrêt maladie longue durée convocation licenciement

Bonjour, je suis en arrêt de maladie longue durée suite à mes deux pathologies diabète et cardiaque, mon employeur me convoque pour un éventuel lice...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
nenuphar.

La banque postale

Bonjour, mon conseiller me dit de changer solesio en cachemire que c est pareil est-ce vrai

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
ptiboy

Avenant durant période rupture contrat

Bonjour, Je suis assistante maternelle, en CDI, les parents employeurs le proposent la signature d’un avenant durant une période de rupture de con...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
nenuphar.

Litige

Bonjour a tous le monde Je me permet de venir vers vous je suis auxillaire de vie dans une entreprise depuis 2ans et la jais un client qui maccuse de...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Maman160882

Récupération de pause en fin de journée

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d être assez précis sur mon cas , je fait les horaire d équipe 5h13h et 13h 21h , mon soucis est le suivant , mon patron ne n...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Souchi2983

Abandon de poste conseiller par l employeur

Bonjour, Je suis un employé en CDI en restauration, et du coup ma femme bientôt vas couché elle est seule à l maison j parler mon patron concernant...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
127
Résultats 501 - 550 sur un total de 8 463