Les discussions
Travailler le week-end
Bonjour, En tant que vendeur en boulangerie combien de weekend par mois j'ai droit à travailler? Merci
Fiche de paie à 0
Bonjour Etant en arrêt maladie, je me posais la question le fait de savoir si l'employeur doit remettre obligatoirement la fiche de paie même si ce...
Sécurité sociale
Bonjour, Je suis un chauffeur poids lourd, en novembre 2017 j'ai eu une rupture du ligament du poignet droit Je me suis fait opérer, suite à l'opé...
Reclasser ailleurs, cdi non signé
Bonjour, j’ai été sélectionné pour le plan PSE suite au covid la boîte avait besoin de moins de monde, du coup j’ai été reclasser ailleurs suite à mes...
Paiement
Bonjour, J'aimerais savoir j'ai reçu le 22/09/2021 mon solde tt compte mais j'ai pas reçu ma paie est-ce normal ?
Saisie sur salaire peut être une erreur en france
Bonjour, je n'ai aucun problème avec le trésor public et j'ai une saisie sur salaire et je n'ai pas eu d'explication serait il possible qui y est une ...
Congés-ald-
Bonjour à tous Je suis en ALD depuis novembre 2018 et je le suis toujours actuellement. J'ai un CDI depuis 1 mai 2014. Seulement voila, je me suis ap...
Demande de revalorisation
Bonjour, Je suis en CDI dans le social depuis le 01dec 2011 en tant que agent de service avec internat Je demande a compter de la date du 01 déc...
Démission conge payés
Bonjour, J'ai donné ma démission à un client car j'ai trouvé un autre travail. J'ai demandé à ne pas effectuer mon préavis mon employeur m'a dit ...
Aide de mariage
Bonjour, Je suis un boulanger salarié en cdi je vais marier bientôt..a ce que j'ai droit d'un prime par mon patron ou pas ....merci pour me répondre...
Travail en mairie , faire le ménage collège et lycée
Bonjour, Je recherche une lettre de motivation pour rentrer en mairie pour faire le ménage collège et lycée ou primaire
Nounou à domicile démission
Bonjour, Je suis actuellement en CDD 35h (7h 14h) et j'ai également un CDI en tant que nounou à domicile. Je devais normalement travailler le mardi...
Contrat cdi avec carte de séjour étudiant
Bonjour, Je suis à Paris depuis 2 ans et je suis muni d'une carte de séjour étudiant comme je fais mes études en école de commerce. Aujourd'hui j'a...
Mon ancien employeur
Bonjour Un employeur a-t-il le droit de me pas me payer ma période d’essai ? Le mois est presque fini et je n’est toujours pas reçu de salaire d...
Rupture conventionnelle et assedics
Bonjour, La prime de rupture conventionnelle entraîne-t-elle un différé d'allocation Assedic ? J'ai lu quelque part que si elle n était pas supérieu...
Depuis 9 mois je n’est pas de jours de repos
Bonjour, J’ai commencé à travailler en temps qu’auxiliaire de vie à domicile depuis le 4 janvier 2021, au début je travailler un jour sur deux ou vo...
Démission alsace moselle
Bonjour Je viens vers vous car je projette de démissionner dans les prochains jours. Je suis en arrêt de travail depuis un mois pour burn out car ça...
Démission chauffeur bus
Bonjour, j'ai un amis chauffeur qui n'a pas reçu sont salaire depuis 5 mois et le jour ou ils a donner sa lettre de démission sont patron la déchi...
Interets d huissier abusif
Bonjour, Je paye tous les mois 100 euros depuis 2012 et la somme due ne fait qu augmenter merci de me dire si cela est normal
Levée de mise à pied
Bonjour, J'ai reçu en date du 11 septembre 2021 une mise à pied de part mes patrons qui fait effet jusqu'au 19 septembre 2021 inclus de plus j'ai re...
Cdi et allocations temps partiel
Bonjour, Actuellement en Cdi à temps plein, mon employeur prévoit une baisse d'activité et me propose un temps partiel à mi temps. Aurais je le dr...
Je ne perçois plus ij depuis le 5 aout 2021
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 1er Juin 2021 j'ai perçu des IJ jusqu'au 5 Aout mon médecin m'a déclaré en maladie professionnelle le...
Aide pour abandon de poste
Bonjour, Je viens vers vous en cas d’abandon de poste ai je le droit de m’inscrire au chômage et qu’elle conditions doit je remplir et procédure à f...
Abandon de poste.
Bonjour, J'écris sur site pour avoir des informations concernant un abandon de poste qui commence à durer sur le temps. Alors voilà j'explique ...
Harcèlement
Bonjour, cela va faire un an que je suis en couple avec mon patron. Problème ma patronne me harcèle devant les autres employés au travail puis des ins...
Impossible car souci de santé a un rendez vous
Bonjour, Jai demande par LR AR A mon employer qui me convoque pour un entretien préalable de licenciement le 15 septembre a savoir sil maintenait l...
Bonsoir
FerméBonjour, J'ai remis un chèque de banque à 1500 euros le hic c'est que je ne peux touché à mon compte chèque (pas d'achats ou virement). Quand je reg...
Réunion obligatoire sans temps de repos
Bonjour, Je suis de nuit de 21h a 7 h j'ai une formation qui suit dans la même journée de 8h30 a 12h et de 14h a 16h30 environ et je reprends a 21h ...
Arrêt de 40 jours maladie je n'aie pas eue de visite de reprise
Bonjour, après 40 jours d'arrêt en ald je n'aie pas eue de visite de reprise de plus aie demandé une rupture conventionnelle que mon employeur semble ...
Cdi démission
Bonjour, Mon conjoint a déposer sa démission et a fini son préavis aujourd'hui 7 septembre 2021 sur sa démission il avez demander à récupérer ce jours...
Possibilité de quitter le cdi intérimaire ?
Bonjour, Alors voilà, moi j’ai signé un CDI intérimaire il y’a 3 mois avec Synergie. J’étais dans une entreprise en interim uniquement avec eux...
Faute inexcusable
Bonjour, j'ai été reconnu en maladie professionnelle suite a une hernie discale du a la manutention de charge lourde.j ai eté embauché en tant que tra...
Repos
Bonjour, j’ai 2 travaille en cdi mais je n’est pas les meme jours de repos , est-ce que je peut demander à avoir les meme ? Merci
Démission et compteur d heures négatives
Bonjour, Suis en cdi, restauration contrat de 43 h annualise Mon compteur d heures est négatif et je donne ma démission Peux t on me les enlever ...
Démission après abondons de poste
Bonjour j’aurai aimais avoir votre avis sur ma situation J’ai abondonné mon poste le mercredi 24 août à ce jour je n’ai eu aucune nouvelle de mon ...
Habilitation électrique
Bonjour, Je suis électricien en dépannage et quand je demande pour mon habilitation électrique mon employeur me dit que j en ait pas besoin car l en...
Employée
Bonjour, Mon ancien employeur m augmentait tous les ans avec l'augmentation du smic Mon nouvel employeur, depuis 6 ans,lui, Me dit qu il n a pas...
Covid-19 aération nettoyage
Bonjour, J'ai besoin de vous travaillant dans un milieu informatique nous préparons des ordinateurs toute la journée depuis le début de la pandémie au...
Vaccination
Bonjour, Je travail en boulangerie pâtisserie et salon de thé mes employeurs tiennent à ce que je sois vacciné comme les autres salariés, je ne suis ...
Réintégration suite à une mise à pied
Bonjour, mon fils a eu une mise à pied de 11 jours parce qu il ne portait son calot ! À la fin de sa mise à pied il a eu un entretient avec son patron...
Salarié depuis trois ans
Bonjour jas fait un abonnement de poste en accord avec mon patron qui m’a pas lésé le choix et la procédure ça fait presque 2moi à partiriez 1 juillet...
Rupture conventionnelle du contrat
Bonjour, Je viens de réservoir ma deuxième lettre de rupture conventionnelle qui a était rufuser à je compte donc envoyer une troisième lettre de ru...
Mon planning ne correspond pas avec les horaires de transport qu’es ce que je do
Bonjour, Mon planning ne correspond pas avec les horaires de transport qu’es ce que je doit faire
Cdi periode d'essai
Bonjour, Si j'accepte un Cdi en periode d'essai, ai-je droit si cela me convient pas d arrêter à tout moment de cette période. Merci
Coefficient 150m groupe
Bonjour, Mon employeur peut.il m.obliger a renter au domicile tout les jours (de manière à faire des économies sur les decouchers ) Cordialement
Demission suite statue auto entrepreneur
Bonjour, Est ce possible de démissionner et prétendre au chômage car je veux me mettre en auto entrepreneur. merci
Durée de travail minimale
Bonjour, Une entreprise dans laquelle j'ai fait un stage me propose de travailler à raison d'un jour par semaine. Est-ce possible d'avoir un CDI de ...
Chomage cdi
Bonjour, Cela fait plus de 2 heures que j'essaye de joindre pôle emploi ... sans réponse. Alors je me tourne vers un forum en espérant avoir une r...
Obligation employeur pause
Bonjour, je travaille dans un supermarché et mon employeur m'oblige à prendre ma pause avant l'ouverture du magasin. Je travaille de 7h30 a 14h et m'o...
Heures supplémentaires sans majoration contrat de travail 39 h00
Bonjour Dans mon contrat de travail il est précisé que la durée de travail est de 35h00 mais que le temps de travail hebdomadaire en vigueur dans ...