Les discussions
Démission chauffeur bus
Bonjour, j'ai un amis chauffeur qui n'a pas reçu sont salaire depuis 5 mois et le jour ou ils a donner sa lettre de démission sont patron la déchi...
Interets d huissier abusif
Bonjour, Je paye tous les mois 100 euros depuis 2012 et la somme due ne fait qu augmenter merci de me dire si cela est normal
Levée de mise à pied
Bonjour, J'ai reçu en date du 11 septembre 2021 une mise à pied de part mes patrons qui fait effet jusqu'au 19 septembre 2021 inclus de plus j'ai re...
Cdi et allocations temps partiel
Bonjour, Actuellement en Cdi à temps plein, mon employeur prévoit une baisse d'activité et me propose un temps partiel à mi temps. Aurais je le dr...
Je ne perçois plus ij depuis le 5 aout 2021
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 1er Juin 2021 j'ai perçu des IJ jusqu'au 5 Aout mon médecin m'a déclaré en maladie professionnelle le...
Aide pour abandon de poste
Bonjour, Je viens vers vous en cas d’abandon de poste ai je le droit de m’inscrire au chômage et qu’elle conditions doit je remplir et procédure à f...
Abandon de poste.
Bonjour, J'écris sur site pour avoir des informations concernant un abandon de poste qui commence à durer sur le temps. Alors voilà j'explique ...
Harcèlement
Bonjour, cela va faire un an que je suis en couple avec mon patron. Problème ma patronne me harcèle devant les autres employés au travail puis des ins...
Impossible car souci de santé a un rendez vous
Bonjour, Jai demande par LR AR A mon employer qui me convoque pour un entretien préalable de licenciement le 15 septembre a savoir sil maintenait l...
Bonsoir
FerméBonjour, J'ai remis un chèque de banque à 1500 euros le hic c'est que je ne peux touché à mon compte chèque (pas d'achats ou virement). Quand je reg...
Réunion obligatoire sans temps de repos
Bonjour, Je suis de nuit de 21h a 7 h j'ai une formation qui suit dans la même journée de 8h30 a 12h et de 14h a 16h30 environ et je reprends a 21h ...
Arrêt de 40 jours maladie je n'aie pas eue de visite de reprise
Bonjour, après 40 jours d'arrêt en ald je n'aie pas eue de visite de reprise de plus aie demandé une rupture conventionnelle que mon employeur semble ...
Cdi démission
Bonjour, Mon conjoint a déposer sa démission et a fini son préavis aujourd'hui 7 septembre 2021 sur sa démission il avez demander à récupérer ce jours...
Possibilité de quitter le cdi intérimaire ?
Bonjour, Alors voilà, moi j’ai signé un CDI intérimaire il y’a 3 mois avec Synergie. J’étais dans une entreprise en interim uniquement avec eux...
Faute inexcusable
Bonjour, j'ai été reconnu en maladie professionnelle suite a une hernie discale du a la manutention de charge lourde.j ai eté embauché en tant que tra...
Repos
Bonjour, j’ai 2 travaille en cdi mais je n’est pas les meme jours de repos , est-ce que je peut demander à avoir les meme ? Merci
Démission et compteur d heures négatives
Bonjour, Suis en cdi, restauration contrat de 43 h annualise Mon compteur d heures est négatif et je donne ma démission Peux t on me les enlever ...
Démission après abondons de poste
Bonjour j’aurai aimais avoir votre avis sur ma situation J’ai abondonné mon poste le mercredi 24 août à ce jour je n’ai eu aucune nouvelle de mon ...
Habilitation électrique
Bonjour, Je suis électricien en dépannage et quand je demande pour mon habilitation électrique mon employeur me dit que j en ait pas besoin car l en...
Employée
Bonjour, Mon ancien employeur m augmentait tous les ans avec l'augmentation du smic Mon nouvel employeur, depuis 6 ans,lui, Me dit qu il n a pas...
Covid-19 aération nettoyage
Bonjour, J'ai besoin de vous travaillant dans un milieu informatique nous préparons des ordinateurs toute la journée depuis le début de la pandémie au...
Vaccination
Bonjour, Je travail en boulangerie pâtisserie et salon de thé mes employeurs tiennent à ce que je sois vacciné comme les autres salariés, je ne suis ...
Réintégration suite à une mise à pied
Bonjour, mon fils a eu une mise à pied de 11 jours parce qu il ne portait son calot ! À la fin de sa mise à pied il a eu un entretient avec son patron...
Salarié depuis trois ans
Bonjour jas fait un abonnement de poste en accord avec mon patron qui m’a pas lésé le choix et la procédure ça fait presque 2moi à partiriez 1 juillet...
Rupture conventionnelle du contrat
Bonjour, Je viens de réservoir ma deuxième lettre de rupture conventionnelle qui a était rufuser à je compte donc envoyer une troisième lettre de ru...
Mon planning ne correspond pas avec les horaires de transport qu’es ce que je do
Bonjour, Mon planning ne correspond pas avec les horaires de transport qu’es ce que je doit faire
Cdi periode d'essai
Bonjour, Si j'accepte un Cdi en periode d'essai, ai-je droit si cela me convient pas d arrêter à tout moment de cette période. Merci
Coefficient 150m groupe
Bonjour, Mon employeur peut.il m.obliger a renter au domicile tout les jours (de manière à faire des économies sur les decouchers ) Cordialement
Demission suite statue auto entrepreneur
Bonjour, Est ce possible de démissionner et prétendre au chômage car je veux me mettre en auto entrepreneur. merci
Durée de travail minimale
Bonjour, Une entreprise dans laquelle j'ai fait un stage me propose de travailler à raison d'un jour par semaine. Est-ce possible d'avoir un CDI de ...
Chomage cdi
Bonjour, Cela fait plus de 2 heures que j'essaye de joindre pôle emploi ... sans réponse. Alors je me tourne vers un forum en espérant avoir une r...
Obligation employeur pause
Bonjour, je travaille dans un supermarché et mon employeur m'oblige à prendre ma pause avant l'ouverture du magasin. Je travaille de 7h30 a 14h et m'o...
Heures supplémentaires sans majoration contrat de travail 39 h00
Bonjour Dans mon contrat de travail il est précisé que la durée de travail est de 35h00 mais que le temps de travail hebdomadaire en vigueur dans ...
Passage cdi mi temps à un cdi en alternance
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les démarches que mon employeur doit effectuer pour transformer mon contrat à mi temps en CDI à un contra...
Deuxiéme emploi
Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la fonction hospitalière et ayant beaucoup de temps libre, je voudrais savoir si je peux cumuler une autre activ...
Prime intéressement et participation leclerc
Bonjour, Je voulais savoir enfaite en le 26 octobre 2020 j’ai commencer à travailler chez Leclerc et le 25 décembre 2020 j’ai signer un cdi je suis ...
Periode essai fin
Bonjour, Je suis actuellement en période d essai. Je viens de recevoir une offre ce jour Vendredi pour commencer lundi. Puis arrêter ma périod...
Virement
Bonjour, J’ai un compte ma french banque , ma employeur a envoyer mon salaire vendredi et j’ai toujours rien quelqu’un ses l’es délai dès virement ?...
Pas de poste suite a une operation chirurgicale
Bonjour à tous. J'ai une petite question à vous poser Je me suis faite opérée des cervicales avec la pose d'une cage en c6 c7. Mon médecin traitant...
Changement d'équipe
Bonjour, Je voulais changer d'équipe
Cdi interim
Bonjour Je suis en cdi intérim depuis le 11 juin 2021 J ai un contrat dans une entreprise depuis le 18 juin, qui ferme pour 15 jours. J y retourne...
Prime d assiduite et conges payes
Bonjour La prime d'assiduité est elle imputée lorsque je suis en congés payés ? Merci Cordialement Supernenette78
Congé entre interim et cdi
Bonjour, Je suis en mission intérimaire et je souhaite rompre ce contrat pour un CDI dans une autre entreprise. Mon préavis est de 2 semaines. Est...
Chauffeur livreur
Bonjour, Je suis chauffeur livreur d'une entreprise agro alimentaire je transporte des carcasses de viande Il arrive fréquemment que mon employeur ...
Harcèlement moral chef de cuisine
Bonjour, Mon chef de cuisine me hurle dessus il boit sur son lieu de travail me rabaisse il a des problèmes avec les femmes ma c...
Cdi - validation du diplôme
Bonjour Déjà titulaire d’un Master 2 en management de l’innovation, je suis actuellement en attente de validation d’un second diplôme en audit d...
Vaccination nourrissons / congés
RésoluBonjour à toutes et à tous, Depuis 2018, 11 vaccins sont obligatoires pour ses enfants. Ma question est la suivante, étant donné que l'on m'impo...
Prochain licenciement économique
Bonjour, Je vais être prochainement en licenciement économique et j'aimerai savoir quelle sont mes indemnités au bout de 8 ans de travail dans le co...
Semaine de travail 6/7
Bonjour, je travaille 6/7j le lundi 4h à 9h30 et du mardi au samedi 4h à 10h30 repos le dimanche uniquement. J'aimerais juste savoir si c légal.
Mes droits sans contrat
Bonjour, Un patron m'a employer comme serveuse en restauration. J ai eu deux fiche de salaire mais je n aïs jamais signer mon cdd. Je l'ais réc...