Les discussions

Le 13eme mois apres un cdd

Bonjour, Je suis rentrée dans l'enseigne Intermarché en CDD le 1er octobre 2021 pour signer un cdi en janvier 2022. Ma dernière fiche de paie affiche...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
nenuphar.

Loi du travail

Bonjour Voici mon problème. Conducteur de car depuis19 ans en CDI dans la même entreprise an Alsace. Je suis complètement  perdu face a la situation...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
127

Abandon de poste et signature stage

Bonjour, Peut-on signer une convention de stage lors d'un abandon de poste d'un CDI étudiant ?  L'entreprise ne propose ni de rupture conventionnell...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
ctbt

Salaire 40 h / semaine

 Résolu

Bonjour, Un recruteur m’a demandé mon salaire. Actuellement je suis à 2115 euros brut pour un 35 h un employeur me propose un poste mais à 40 h je...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
stella177

Problème mi temps therapeutique

Bonjour, ce 13/09/22 j ai effectué ma reprise après plus de deux ans d absence .. en août 2020 j ai été agressé sur mon lieu de travail (je suis conse...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Val201372A

Changement de gérance, difficultés de contrat

Bonjour, Je suis actuellement en congés annuels jusqu'au 30 septembre signe sur le papier. Les repreneurs du local dont t'il ont changé l'enseigne......

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
tania57

Grille salariale

Bonjour, 5ans Chef d'équipe tp, et conducteur d'engins, avec un Bts tp, je suis n3 p2 c230 13€/h est-ce normale ? Quelle prétention salariale puis...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Oldschool27

Accident du travail

Bonjour, je suis en accident de travail je voulais savoir s'il était possible de rester en at et faire des séances de kiné sans reprise du travail mer...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
dadout

Accident matériel chauffeur poids lourd

Bonjour, je vous contacte ce jour, car mon compagnon a eu un accident matériel avec son camion hier Son employeur lui a demandé de se mettre en paus...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
dadout

Salaire

Bonjour, Ca fait 9mois que je suis en CDD dans un cabinet de médecins généralistes. Je signe mon CDI lundi. Je n'ai aucun diplôme de secrétaire car...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
nenuphar.

Mon patron me réclame des heures et à pris mes congés payés

Bonjour, j’ai démissionné de mon C.D.I en restauration ou je travaillais 169 heures par mois si nous ne faisions pas les 169 heures nous étions payés ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Thordendall

En periode d'essaie depuis 3 semaines sans contrat

Bonjour, j'étais en période d'essaie dans une entreprise depuis 3 semaines et pourtant toujours aucun contrat a l'horizon malheureusement je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
nenuphar.

Comment calculer pour avoir le salaire net

Bonjour, j'ai vue une annonce elle paye 11.07 de l'heure le salaire et brut et je peux faire 30 h par semaine ou 24 h par semaine qui pourrait me dire...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
dna.factory

Licenciement conventionnel

Bonjour je vais avoir 64 ans et envisage de demander à mon employeur une rupture conventionnelle J.ai un problème de dos du à un rétrécissement de la...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Adesias

Salaire après prise de congés avant démission

Bonjour, j'aimerais si possible avoir vos retours sur ma situation. Merci d'avance :  J'ai déposé ma démission avec 2 mois de préavis (poste en CDI) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
SarahA

Période d’essai

Bonjour à toutes et à tous  voilà j’étais en cdi mai encore en période d’essai  mon employeur m’a dit à 48h de la fin de mes deux mois que il me gar...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Damso_7861

37h50 par semaine à 11.07 lheure

Bonjour, si je travaille  a 11,07 l'heure  et 37h50 par semaines combien je gagnrerai  pour le mois? j"e voulais savoir?

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
BmV

Refus de candidature - employeur

Bonjour, J'ai signé un CDI dans une entreprise de l'entretien automobile connue en décembre derniers. Je prenais mon rôle a cœur et certains client...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
hoquei44

Pas de prolongation d'arrêt travail, médecin traitant absent

Bonjour, J'ai eu un arrêt de travail du 1er au 14 août par mon médecin traitant. J'ai voulu aller lui demander une prolongation le 16 août, mais je m...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis actuellement en congé sabbatique pour un autre projet pro ( depuis le 18 avril 2022 ) A l'issu des 6 mois, je souhaite faire une ru...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Peg

Utilisation véhicule pour déplacements pro

Bonjour, Je vais signer un cdi en septembre et mon employeur m'a envoyé un brouillon de mon futur contrat.  J'avais précisé lors de mon entretien que...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
BmV

Faire une demande d'emploi au consulat d'algérie

Bonjour, je suis algérienne et j'habite à Marseille et j'ai la licence,et j'ai travaillé à l'administration pendant 10 ans en Algérie,et je souhaite t...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
BmV

Pause vendeuse

Bonjour, Voilà je suis en conversation boulangerie pâtisserie et je voulez savoir si cela et normal que je suis en 35 de travail payer mes sur mon ...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
dadout

Demande 80%

Bonjour  Je suis Ash fonction publique hospitalière titulaire je voudrais un 80 pour cent naissance de mon enfant peux t on me le refuser car un agen...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
Elsa62

Attribution primes quelle ancienne prendre en compte ?

Bonjour, Voilà je vous expose ma question :  je suis actuellement en CDI et je ne sais pas si je suis entrain de me faire avoir ou non concernant l’...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Jonathan88400

Info pour démissionner

Bonjour !  Nous avons aménager en Lorraine pour le travail il y a plus 10 ans . Et depuis mon Mari est tomber malade  handicapé catégorie 2 il touche...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
doris33

Rsa après démission

 Bonjour  je travaille depuis 7 ans en cdi , mais malheureusement je ne arrive plus à supporter le stress et la mauvais ambiance après arrivé du géran...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
Laportugaise_2124

Récupérer mon solde de tout compte

Bonjour, J'ai signé ma démission le 5 juillet 2022,  danc mon contrat à pris fin le 18 juillet au soir après un préavis de 15 jours. A ce jours je n'...

17 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
dna.factory

Garder son salaire net d’intérim en passant en cdi

Bonjour, Je suis en intérim depuis deux mois, j’ai signé plusieurs contrats dans la même société jusqu’a fin décembre. Mon salaire brut est de 2550 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
dadout

Cadre : travail le dimanche 1er mai

Bonjour, Je suis actuellement cadre au forfait jour dans le secteur de la métallurgie et j'ai dû travaillé le dimanche 1er Mai. Normalement un jou...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
prouty91

Vol dans un magasin

Bonjour, mon fils travaille dans un magasin de vente d'objets divers. Un client à demander à voir un bijoux en or et  l'a échangé par un faux. Le pat...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
tania57

Nombre de jours de congé payés

Bonjour Mon assistante maternelle n'a travaillé que 9 jours dans le mois elle a donc droit à combien de jours de congés payés svp?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
tania57

Finir a minuit pendant le jour de repos

Bonjour, Je ne trouve aucune réponse à ma question, j'espère en trouver ici. Peut-on fini a minuit pendant son jour de repos ? Je m'explique, mes jou...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Marcel

Licenciée parce que pas assez rapide ?

bonjour, je viens de commencer un nouveau travail : ouvrière orthésiste. Je suis payée au smic. Période d'essai effectuée. CDI signé. Je fabrique des ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Sandyolou

Reunion hors temps de travail

Bonjour, Je suis en CDI à 35h et ma supérieure me retire 30min de mon temps de travail hebdomadaire pour pouvoir faire des réunions de 2 heures par m...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
dna.factory

Cdi en 5*8 sur 7 jours

Bonjour, Mon époux travail en 5*8 cycles de 7jours puis 4 jours de repos. Ma question ce pose sur les 7 jours consécutifs.. Je ne trouve rien sur l...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Jo

Chauffeur livreur ou manutentionaire ?!

Bonjour, Mon mari est chauffeur livreur dans une entreprise de commerce de gros. Sa mission consiste à rouler un camion et d'effectuer des livraison...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
cristali

Astreintes nombre dans l année

Bonjour je suis plombier et j assume  48 semaines dans l année d astreinte  et 1 week-end sur 2 depuis 20 ans il y a t il un texte de loi qui interdit...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Komar

Véhicule de fonction pour famille nombreuse

Bonjour, Je suis cadre commercial dans la même entreprise depuis 2015, j'ai eu 1 3eme enfant,  m est-il possible de demander 1 véhicule de fonction p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
Valcyd59

Contrat de travail pour minimum 126h

Bonjour, Bonjour,  Je compte signer  un  contrat  pour  Faire 126H sur le mois. C'est  un 3/4 temps ??

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
hoquei44

Revoir ses prétentions salariales apres entretien d'embauche

Bonjour, il y a 6 jours, lors d'un entretien d'embauche, j'ai proposé le même salaire que celui de mon précédent travail. Puis le lendemain, je me re...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
nenuphar.

Conseil cdi salaire

 Résolu

Bonjour, Une ESN me propose un poste en CDI de technicien helpdesk/support de proximité niveau 2 sur Paris pour un salaire de 34000 euros annuel b...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
lllp4444

Primes

Bonjour, Je suis salarié depuis plus de 40 ans dans une entreprise. Actuellement je suis en accident de travail depuis mars 2021 et mon employeur ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
caroledu92

Heure supplémentaires parfois majoré parfois non

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement employé dans une petite entreprise EARL agricole en tant que maraicher ! Mon patron m'autorise à faire ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
kang74

Quoi dire à mon employeur

Bonjour, Je suis actuellement en vacances pendant 15 jours J’ai mes jours de repos le lundi et mardi , Je suis censé reprendre le boulot le me...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Pierrecastor

Heures supplémentaires mettalurgie

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre, mon mari est en cdi convention metallurgie. Il est rémunéré sur la base de 151,67, il fait plus de 35h pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Tess

14h a 18h par jours non stop

Bonjour, Bonjour, Je suis chef de cuisine événementiel, suite aux problèmes de recrutement sans précédent dans notre profession, nous somme 3fois ...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Pierrecastor

Maladies professionnel

Bonjour, Bonjour, mon employeur a fait parvenir une attestation de salaire a la CPAM fin avril alors que je ne travail plus depuis le 30 aout 2020 p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Charline38

Comment avoir c’est heure supplémentaire payées

Bonjour, j’ai actuellement 22 ans je suis serveur et depuis le mois de décembre, je viens de commencer d’en un nouveau restaurant, accueil sympa, supe...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Ysabe_l

Est-ce que on peut contester une absence injustifiée

Bonjour à tous je travaille pour une entreprise de nettoyage je suis polyvalent j'ai une voiture de fonction qui est équipé d'un géologue mon employeu...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
BmV
Résultats 251 - 300 sur un total de 8 453