Les discussions

Mise en demeure - salaire

Bonjour,  Je souhaiterais mettre en demeure mon employeur mais je ne sais pas comment m'y prendre, à qui dois-je adresser la mise en demeure ? au ser...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
kang74

Heures supplémentaires

Bonjour, Je suis laveur de vitres notre patron lorsque un chantier est pas fini exige qu'on le finisse même si notre journée est fini a t'il le dro...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Mega

Pause "pipi" au travail

Bonjour,  J'ai le droit a 30 minutes de pause "REPOS" (prendre l'air, cigarettes, café etc) dans la journée et 1H de pause "REPAS" pour manger. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
GrandCaribou

Marre de mon travail

Bonjour a tous  Voilà je suis magasinier cariste à ce jour je suis en arret de travail depuis presque 2 mois suite à un problème de dos et la je m ap...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Nico72130

Travail en belgique avec carte séjour français

Bonjour, J'ai une carte de séjour français de 4 ans, et je souhaite travailler en Belgique. Est-ce possible directement dans le cadre d'un contrat de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
caroledu92

Le salaire sur mon cdi

Bonjour ! J’ai signé pour un CDI dans une entreprise. Lorsque l’on m’a présenté mon contrat, on m’a dit que le salaire « brut »qui était inscrit sur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
nenuphar.

Aide pour une demande de départ à la retraite

Bonjour, Je voudrais un modèle de lettre pour un report de deux mois du départ de la retraite. J’avais fait ma demande pour un départ au 1er mai 2923...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
jee pee

Prise d’acte rupture cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une entreprise de btp. Je ne suis plus en accord avec mon patron sur les normes de sécurité ..  E P I  non ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Lejeunedu07

Vol d'argent dans la boulangerie

Bonjour  Je suis vendeuse référente dans une boulangerie (fiche de poste que je ne trouve pas ) sur papier oralement je suis responsable de la boulan...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
gitane2229

Savoir si. je suis dans mes droits

Bonjour,'' 'je travail pour une agence de propreté. Avec un contract ra durée indéterminé à temps partiel. De 40h17' comme mon taux horaire. Varier. J...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
Pitt1960

Contractuel en cdi et prime de service

Bonjour, Je suis aide soignant avec un contrat contractuel en Cdi au sein de la fonction publique hospitalière. Cependant malgré une présence sans f...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
GC

A quel date tombé les salaires au moi de décembre cher brico

Bonjour, Est ce que quelqu'un c est a quel date tombé la paie au moi de décembre cher bricodepot 

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
BmV

Qualification aqs1

je suis agent d'entretien en cdi je voudrais savoir a quoi correspond la qualification aqs1 sachant que je suis autonome avec un machine t3 que je fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Ayo

Besoin d’information sur mes droit cdi

Bonjour à toutes et à tous  J’aurai une question à vous poser, voilà je suis en période d’essai un mois possibilité d’être renouvelé deux  moi et mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
kang74

Casser le matériel du travail

Bonjour, Au travail j’ai accidentellement casser l’imprimante, en tapant (un peu trop fort dessus) car le tactile ne marchait ps.. qu’est ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
dna.factory

Affichage des prix incorrects dans le magasin ou je travaill

Bonjour, je travaille en grande distribution,  quand je fait mes courses je fait toujours attention aux prix affiché dans n’importe quelle enseigne ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
kang74

Versement du salaire

Bonjour, Sa fait maintenant 1ans et 5 mois que je suis dans une entreprise pendant un ans jai reçu ma paye le 7 sauf que maintenant on a les paye q...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
gitane2229

Fin période d’essai le dernier jour

Bonjour, Ma période d’essai se termine samedi 10/12/2022 au soir  puis je annoncer que je ne souhaite pas continuer ce même jour? Et de ce fait je d...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
Ab

Période d’essai enceinte

Bonjour, voilà depuis jeudi voir vendredi dernier j’ai découvert au urgence que je suis enceinte de 1mois et quelques semaines, super contente mais j...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
dna.factory

Augmentation salaire après un an signé

Bonjour, Lors de la signature de mon CDI il y a un an, j'avais signé un document indiquant mon salaire brut puis au bout d'un an le nouveau salaire s...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
dadout_et_les_erreurs

Cadre qui ne connaît pas son devenir

Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise de restauration collective (19ans d’ancienneté)  La société X qui m’emploie  a perdu le marché du site ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Illa33

Calcul de rémunérations statut salarie vrp cdi

Bonjour , dans le cadre de ma reconversion ( actuellement dans la banque assurance )  , je souhaite intégrer le milieu de l'immobilier  , suite à deux...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
dna.factory

Refus carte cadeaux employeur

Bonjour, J'ai besoin d'aide j'espère trouver des réponses ???? Je suis à ce jour suspendue pour non vaccination covid depuis octobre 2021 . En déc...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
kang74

J'ai diminué mes heures, mon patron a diminué taux horaire

Bonjour, Je suis en cdi, je suis revenue de congé maternité et j'ai emis le souhait de baisser mon contrat c passant de 35h à 31h ce qui m'a été acce...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
kang74

Caissière

Bonjour, Je voudrais savoir si une caissière ou caissier peut demandé la pièce d'identité pour les titres services du client (titre groupé et autre...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
kang74

Transport de mon domicile au chantier et du chantier à mon d

Bonjour, Je suis résident dans l'Île-de-France et mon entreprise aussi mon employeur vient de m'informer qu'il a programmé un chantier toute la semai...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
kang74

Repos compensateur et arrêt maladie.

Bonjour, J'ai une question concernant le repos hebdomadaire. Précision: Je dépends de la convention collective SYNTEC, avec coefficient ETAMS de 310...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
C.Izer

Mutuelle prélevé sur salaire mais non affilié

Bonjour, Je suis salarié.  2 collegues et moi meme avons payé une mutuelle (prélevé sur nos fiches de paies avec notre part + la part entreprise) pen...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
AR

Avenant jamais signé

Jamais signé un avenant  Bonjour j ai un cdi de 20 heures mon employeur m’a demandé si je voulais passer à 24 h j ai répondu favorablement il m a d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
tania57

Retard de paiement taxe ofii délais dépassé

Bonjour, voila loffi a envoyé pour mon employeur la taxe de régularisation  a payer car Jai reçu un l'autorisation en mars 2022, sauf que ils ont e...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Jack

Non respect de la convention collective

Bonjour, Depuis 1 mois je suis en arrêt maladie suite à ma grossesse. Lorsque j’ai reçu mon bulletin de salaire je me suis aperçue que mon employeur ...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
nenuphar.

Solde de tout compte

Bonjour,savez vous pourquoi l employeur doit donner impérativement à  la date de fin de contrat tout les documents [ solde tout compte rupture convent...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Ulysse5818

Changement de poste

Bonjour, ma fille est en cdi depuis 3 ans sur un poste de pâtissier. En août dernier, elle a annoncé à son employeur sa grossesse . L employeur n a ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
kang74

Travaille

Bonjour, D’abord excuse moi psk je ne sais pas bien écrire en français ! Je ne suis pas français ! Un petit l’histoire : je travaille dans un entre...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
tania57

Travail de nuit en 12h00

Bonjour, Je travaille dans un ephad privé. Je travaille de nuit de 19h00 à 7h00 avec 2 heures de pause donc une payée car ils estiment que sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
kang74

Employeur refuse indemnité de préavis

Bonjour, J’ai annoncé à mon employeur que je souhaitais quitter l’entreprise. Sur le mail j’ai écrit “Pourriez-vous me dire, SVP, si j’ai un préavi...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
_lael_

Loi abandon de poste et indemnisation chômage

Bonjour, Je suis actuellement en CDI, depuis 17 ans. Ressentant un gros mal être au travail, depuis longtemps j'ai décidé de quitter mon entreprise. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
_lael_

Pas de contrat de travail, abandon de poste.

Bonjour,  J'ai travaillé pendant 6 jours (04 octobre 2022 au 09 octobre 2022) en tant que Barista/employé polyvalent sans avoir signé de contrat de t...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
caroledu92

Salaire et 13eme mois

Bonjour, Je vais avoir un cdi mon employeur me dit que j'ai un salaire net mensuel par mois incluant le 13 mois dedans sa veut dire quoi !!!!!!c’es...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Vivi

Décompte jour de congé avec repos le lundi

Bonjour, je suis annualiser ( 20 semaines de 40 heures et 32 semaines de 32 heures). Quand je suis en semaine 32 heure et que je pose des congés dois-...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
gitane2229

Ingénieur cadre : mon chef me demande d'aller au pressing

Bonjour, Je suis ingénieur cadre depuis février 2022. Mes missions officielles sont principalement celle d'un cadre en bio mais il a ajouté une notio...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Dodie

On ne me verse pas mon solde de tout comptes

Bonjour,  j’ai démissionné de mon entreprise et effectué mon préavis comme il se doit. Celui si c’est terminé le 20 septembre. J’ai donc attendu mon ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
tania57

Indemnités

Bonjour, je suis en arrêt maladie après un mi-temps thérapeutique de 7 mois je voulais savoir si mes indemnités seront calculés par rapport à mon thé...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
nenuphar.

Démission et congés payés

Bonjour, je veux démissionner j'ai un cdi depuis 10 ans donc je dois donner  2 mois de préavis mais il me doit 53 Jours de congés avec les deux mois d...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
jee pee

Batiment horaires

Bonjour, je travaille actualment dans une enterprise, j'ai un cdi 35h par semaine.. Le matin je suis dans le depot  vers 7h 7h10, je pause pour manger...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
tania57

Rupture conventionnelle pendant mon arret maladie

Bonsoir à  tous , je suis actuellement en arret de maladie [hors travail] depuis des mois ma reprise et prévu en novembre. J ai accepté un rdv en pré...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
kang74

Documents statut du personnel: valeur juridique?

Bonjour,  Je suis cadre dans une entreprise de 70 salariés dans laquelle un document Statut du Personnel a été établi en 2013 et est applicable à tou...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
kang74

Travail à mi temps

bonjour  mon épouse en cdi depuis pres de 30 ANS a demande un mi-temps ce qui lui a ete accorde Cependant sa responsable du personnel  lui a demande...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
BERNY1004

Objectifs abusifs?

Bonjour,  Je suis depuis 2 ans salariée dans une agence d'intérim qui possède deux entités, une généraliste et une insertion (qui bénéficie donc de s...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
dna.factory

Le 13eme mois apres un cdd

Bonjour, Je suis rentrée dans l'enseigne Intermarché en CDD le 1er octobre 2021 pour signer un cdi en janvier 2022. Ma dernière fiche de paie affiche...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
nenuphar.
Résultats 251 - 300 sur un total de 8 501