Les discussions
Mise en demeure - salaire
Bonjour, Je souhaiterais mettre en demeure mon employeur mais je ne sais pas comment m'y prendre, à qui dois-je adresser la mise en demeure ? au ser...
Heures supplémentaires
Bonjour, Je suis laveur de vitres notre patron lorsque un chantier est pas fini exige qu'on le finisse même si notre journée est fini a t'il le dro...
Pause "pipi" au travail
Bonjour, J'ai le droit a 30 minutes de pause "REPOS" (prendre l'air, cigarettes, café etc) dans la journée et 1H de pause "REPAS" pour manger. Mon ...
Marre de mon travail
Bonjour a tous Voilà je suis magasinier cariste à ce jour je suis en arret de travail depuis presque 2 mois suite à un problème de dos et la je m ap...
Travail en belgique avec carte séjour français
Bonjour, J'ai une carte de séjour français de 4 ans, et je souhaite travailler en Belgique. Est-ce possible directement dans le cadre d'un contrat de...
Le salaire sur mon cdi
Bonjour ! J’ai signé pour un CDI dans une entreprise. Lorsque l’on m’a présenté mon contrat, on m’a dit que le salaire « brut »qui était inscrit sur ...
Aide pour une demande de départ à la retraite
Bonjour, Je voudrais un modèle de lettre pour un report de deux mois du départ de la retraite. J’avais fait ma demande pour un départ au 1er mai 2923...
Prise d’acte rupture cdi
Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une entreprise de btp. Je ne suis plus en accord avec mon patron sur les normes de sécurité .. E P I non ...
Vol d'argent dans la boulangerie
Bonjour Je suis vendeuse référente dans une boulangerie (fiche de poste que je ne trouve pas ) sur papier oralement je suis responsable de la boulan...
Savoir si. je suis dans mes droits
Bonjour,'' 'je travail pour une agence de propreté. Avec un contract ra durée indéterminé à temps partiel. De 40h17' comme mon taux horaire. Varier. J...
Contractuel en cdi et prime de service
Bonjour, Je suis aide soignant avec un contrat contractuel en Cdi au sein de la fonction publique hospitalière. Cependant malgré une présence sans f...
A quel date tombé les salaires au moi de décembre cher brico
Bonjour, Est ce que quelqu'un c est a quel date tombé la paie au moi de décembre cher bricodepot
Qualification aqs1
je suis agent d'entretien en cdi je voudrais savoir a quoi correspond la qualification aqs1 sachant que je suis autonome avec un machine t3 que je fai...
Besoin d’information sur mes droit cdi
Bonjour à toutes et à tous J’aurai une question à vous poser, voilà je suis en période d’essai un mois possibilité d’être renouvelé deux moi et mo...
Casser le matériel du travail
Bonjour, Au travail j’ai accidentellement casser l’imprimante, en tapant (un peu trop fort dessus) car le tactile ne marchait ps.. qu’est ce que je...
Affichage des prix incorrects dans le magasin ou je travaill
Bonjour, je travaille en grande distribution, quand je fait mes courses je fait toujours attention aux prix affiché dans n’importe quelle enseigne ...
Versement du salaire
Bonjour, Sa fait maintenant 1ans et 5 mois que je suis dans une entreprise pendant un ans jai reçu ma paye le 7 sauf que maintenant on a les paye q...
Fin période d’essai le dernier jour
Bonjour, Ma période d’essai se termine samedi 10/12/2022 au soir puis je annoncer que je ne souhaite pas continuer ce même jour? Et de ce fait je d...
Période d’essai enceinte
Bonjour, voilà depuis jeudi voir vendredi dernier j’ai découvert au urgence que je suis enceinte de 1mois et quelques semaines, super contente mais j...
Augmentation salaire après un an signé
Bonjour, Lors de la signature de mon CDI il y a un an, j'avais signé un document indiquant mon salaire brut puis au bout d'un an le nouveau salaire s...
Cadre qui ne connaît pas son devenir
Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise de restauration collective (19ans d’ancienneté) La société X qui m’emploie a perdu le marché du site ...
Calcul de rémunérations statut salarie vrp cdi
Bonjour , dans le cadre de ma reconversion ( actuellement dans la banque assurance ) , je souhaite intégrer le milieu de l'immobilier , suite à deux...
Refus carte cadeaux employeur
Bonjour, J'ai besoin d'aide j'espère trouver des réponses ???? Je suis à ce jour suspendue pour non vaccination covid depuis octobre 2021 . En déc...
J'ai diminué mes heures, mon patron a diminué taux horaire
Bonjour, Je suis en cdi, je suis revenue de congé maternité et j'ai emis le souhait de baisser mon contrat c passant de 35h à 31h ce qui m'a été acce...
Caissière
Bonjour, Je voudrais savoir si une caissière ou caissier peut demandé la pièce d'identité pour les titres services du client (titre groupé et autre...
Transport de mon domicile au chantier et du chantier à mon d
Bonjour, Je suis résident dans l'Île-de-France et mon entreprise aussi mon employeur vient de m'informer qu'il a programmé un chantier toute la semai...
Repos compensateur et arrêt maladie.
Bonjour, J'ai une question concernant le repos hebdomadaire. Précision: Je dépends de la convention collective SYNTEC, avec coefficient ETAMS de 310...
Mutuelle prélevé sur salaire mais non affilié
Bonjour, Je suis salarié. 2 collegues et moi meme avons payé une mutuelle (prélevé sur nos fiches de paies avec notre part + la part entreprise) pen...
Avenant jamais signé
Jamais signé un avenant Bonjour j ai un cdi de 20 heures mon employeur m’a demandé si je voulais passer à 24 h j ai répondu favorablement il m a d...
Retard de paiement taxe ofii délais dépassé
Bonjour, voila loffi a envoyé pour mon employeur la taxe de régularisation a payer car Jai reçu un l'autorisation en mars 2022, sauf que ils ont e...
Non respect de la convention collective
Bonjour, Depuis 1 mois je suis en arrêt maladie suite à ma grossesse. Lorsque j’ai reçu mon bulletin de salaire je me suis aperçue que mon employeur ...
Solde de tout compte
Bonjour,savez vous pourquoi l employeur doit donner impérativement à la date de fin de contrat tout les documents [ solde tout compte rupture convent...
Changement de poste
Bonjour, ma fille est en cdi depuis 3 ans sur un poste de pâtissier. En août dernier, elle a annoncé à son employeur sa grossesse . L employeur n a ...
Travaille
Bonjour, D’abord excuse moi psk je ne sais pas bien écrire en français ! Je ne suis pas français ! Un petit l’histoire : je travaille dans un entre...
Travail de nuit en 12h00
Bonjour, Je travaille dans un ephad privé. Je travaille de nuit de 19h00 à 7h00 avec 2 heures de pause donc une payée car ils estiment que sur les ...
Employeur refuse indemnité de préavis
Bonjour, J’ai annoncé à mon employeur que je souhaitais quitter l’entreprise. Sur le mail j’ai écrit “Pourriez-vous me dire, SVP, si j’ai un préavi...
Loi abandon de poste et indemnisation chômage
Bonjour, Je suis actuellement en CDI, depuis 17 ans. Ressentant un gros mal être au travail, depuis longtemps j'ai décidé de quitter mon entreprise. ...
Pas de contrat de travail, abandon de poste.
Bonjour, J'ai travaillé pendant 6 jours (04 octobre 2022 au 09 octobre 2022) en tant que Barista/employé polyvalent sans avoir signé de contrat de t...
Salaire et 13eme mois
Bonjour, Je vais avoir un cdi mon employeur me dit que j'ai un salaire net mensuel par mois incluant le 13 mois dedans sa veut dire quoi !!!!!!c’es...
Décompte jour de congé avec repos le lundi
Bonjour, je suis annualiser ( 20 semaines de 40 heures et 32 semaines de 32 heures). Quand je suis en semaine 32 heure et que je pose des congés dois-...
Ingénieur cadre : mon chef me demande d'aller au pressing
Bonjour, Je suis ingénieur cadre depuis février 2022. Mes missions officielles sont principalement celle d'un cadre en bio mais il a ajouté une notio...
On ne me verse pas mon solde de tout comptes
Bonjour, j’ai démissionné de mon entreprise et effectué mon préavis comme il se doit. Celui si c’est terminé le 20 septembre. J’ai donc attendu mon ...
Indemnités
Bonjour, je suis en arrêt maladie après un mi-temps thérapeutique de 7 mois je voulais savoir si mes indemnités seront calculés par rapport à mon thé...
Démission et congés payés
Bonjour, je veux démissionner j'ai un cdi depuis 10 ans donc je dois donner 2 mois de préavis mais il me doit 53 Jours de congés avec les deux mois d...
Batiment horaires
Bonjour, je travaille actualment dans une enterprise, j'ai un cdi 35h par semaine.. Le matin je suis dans le depot vers 7h 7h10, je pause pour manger...
Rupture conventionnelle pendant mon arret maladie
Bonsoir à tous , je suis actuellement en arret de maladie [hors travail] depuis des mois ma reprise et prévu en novembre. J ai accepté un rdv en pré...
Documents statut du personnel: valeur juridique?
Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise de 70 salariés dans laquelle un document Statut du Personnel a été établi en 2013 et est applicable à tou...
Travail à mi temps
bonjour mon épouse en cdi depuis pres de 30 ANS a demande un mi-temps ce qui lui a ete accorde Cependant sa responsable du personnel lui a demande...
Objectifs abusifs?
Bonjour, Je suis depuis 2 ans salariée dans une agence d'intérim qui possède deux entités, une généraliste et une insertion (qui bénéficie donc de s...
Le 13eme mois apres un cdd
Bonjour, Je suis rentrée dans l'enseigne Intermarché en CDD le 1er octobre 2021 pour signer un cdi en janvier 2022. Ma dernière fiche de paie affiche...