Les discussions
Heures supplémentaires
Bonjour, Je travaille dans le privé, lorsque je fais des heures supplémentaires je les récupère avec les majorations adéquates. Dans quelques semain...
Heures supplémentaire
Bonjour, je suis en cdi à 35H soit un salaire brut 2300 euros et je fait 4 h supplémentaire par semaine soit 16H en heures supp mensuel soit 169 m...
Mon employeur m’impose un acompte
Bonjour, mon employeur a le droit de m’impose un acompte tous les mois, mon salaire est versé en deux fois,
Horaires en continue passe en discontinue
Bonjour, je voudrais savoir si mon patron a le droit de me changer les horaires qui depuis 11ans je fait des horaires en continue et veut me mettre e...
Suspension contrat suite renouvellement tds/droit au chômage
Bonjour, Suite aux délais au niveau des RDV à la préfecture pour renouveler mon TDS salariée, mon employeur a suspendu mon contrat de travail avec ri...
Absence au travail pour cause de cours
Bonjour, Je suis en contrat étudiant de 14h avec mon entreprise , mais le problème c'est que j'ai reçu un mail de mon professeur d'université comme ...
Employeur refuse de m'établir le contrat
Bonjour, l'an dernier, après plusieurs CDD cumulées en scène d'une clinique privée, il fallait toujours compter devant les bureaux des ressources huma...
Peut on prétendre au chômage en étant gérant tns + cdi ?
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis perdue. j’étais gérant TNS d’une SARL qui a fermé suite à une liquidation judiciaire. Durant l...
Salaire aide à domicile nourri logé
Bonjour,je suis amenée à faire une aide à domicile nourri logé sur Paris j aurait voulu savoir la rémunération en sachant que je fais les nuits 5 par ...
Mon patron ne me réponde pas a mes emails
Bonjour, J'ai envoyé un mail à mon patron pour lui prévenir de la fin de mon arrêt de travail, et que je dois reprendre mon poste le 1er du mois. ...
Médaille du travail
Bonjour, Je travaille depuis 1983 et j'ai 58 ans. Qu'elle médaille dois-je demander, ou quel est mon interret? Demander dans l'ordre la médaille de ...
Cdi intérim
Bonjour, je suis chez adecco en CDI depuis le 16 mai 2022 j'ai était arrêter dans l'usine ou je bosser le 10 novembre 2022 je devais toucher le 13 ème...
Es ce légal de travailler 55h semaine avec un cdi de 35 h
Bonjour, mon employeur me demande d'effectuer deux semaines consécutives de 55h semaine (lundi au samedi) lors de son départ en vacances en juin proc...
Mon employeur hospitalisé quels sont mes droits ?
Bonjour, Je suis auto entrepreneur dans le domaine aide à domicile mon employeur est hospitalisé doit il me payer pendant son absence?
Comment avoir son salaire après licenciement
Bonjour, J’étais en contrat CDIet mon patron a décidé de pas me faire travailler pendant deux semaines, sans raisonJ’ai demandé des explications sans...
17470
Bonjour, Je suis intéressé, pouvez-vous me dire où vous êtes situez Bonne réception
Mise en demeure - salaire
Bonjour, Je souhaiterais mettre en demeure mon employeur mais je ne sais pas comment m'y prendre, à qui dois-je adresser la mise en demeure ? au ser...
Heures supplémentaires
Bonjour, Je suis laveur de vitres notre patron lorsque un chantier est pas fini exige qu'on le finisse même si notre journée est fini a t'il le dro...
Pause "pipi" au travail
Bonjour, J'ai le droit a 30 minutes de pause "REPOS" (prendre l'air, cigarettes, café etc) dans la journée et 1H de pause "REPAS" pour manger. Mon ...
Marre de mon travail
Bonjour a tous Voilà je suis magasinier cariste à ce jour je suis en arret de travail depuis presque 2 mois suite à un problème de dos et la je m ap...
Travail en belgique avec carte séjour français
Bonjour, J'ai une carte de séjour français de 4 ans, et je souhaite travailler en Belgique. Est-ce possible directement dans le cadre d'un contrat de...
Le salaire sur mon cdi
Bonjour ! J’ai signé pour un CDI dans une entreprise. Lorsque l’on m’a présenté mon contrat, on m’a dit que le salaire « brut »qui était inscrit sur ...
Aide pour une demande de départ à la retraite
Bonjour, Je voudrais un modèle de lettre pour un report de deux mois du départ de la retraite. J’avais fait ma demande pour un départ au 1er mai 2923...
Prise d’acte rupture cdi
Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une entreprise de btp. Je ne suis plus en accord avec mon patron sur les normes de sécurité .. E P I non ...
Vol d'argent dans la boulangerie
Bonjour Je suis vendeuse référente dans une boulangerie (fiche de poste que je ne trouve pas ) sur papier oralement je suis responsable de la boulan...
Savoir si. je suis dans mes droits
Bonjour,'' 'je travail pour une agence de propreté. Avec un contract ra durée indéterminé à temps partiel. De 40h17' comme mon taux horaire. Varier. J...
Contractuel en cdi et prime de service
Bonjour, Je suis aide soignant avec un contrat contractuel en Cdi au sein de la fonction publique hospitalière. Cependant malgré une présence sans f...
A quel date tombé les salaires au moi de décembre cher brico
Bonjour, Est ce que quelqu'un c est a quel date tombé la paie au moi de décembre cher bricodepot
Qualification aqs1
je suis agent d'entretien en cdi je voudrais savoir a quoi correspond la qualification aqs1 sachant que je suis autonome avec un machine t3 que je fai...
Besoin d’information sur mes droit cdi
Bonjour à toutes et à tous J’aurai une question à vous poser, voilà je suis en période d’essai un mois possibilité d’être renouvelé deux moi et mo...
Casser le matériel du travail
Bonjour, Au travail j’ai accidentellement casser l’imprimante, en tapant (un peu trop fort dessus) car le tactile ne marchait ps.. qu’est ce que je...
Affichage des prix incorrects dans le magasin ou je travaill
Bonjour, je travaille en grande distribution, quand je fait mes courses je fait toujours attention aux prix affiché dans n’importe quelle enseigne ...
Versement du salaire
Bonjour, Sa fait maintenant 1ans et 5 mois que je suis dans une entreprise pendant un ans jai reçu ma paye le 7 sauf que maintenant on a les paye q...
Fin période d’essai le dernier jour
Bonjour, Ma période d’essai se termine samedi 10/12/2022 au soir puis je annoncer que je ne souhaite pas continuer ce même jour? Et de ce fait je d...
Période d’essai enceinte
Bonjour, voilà depuis jeudi voir vendredi dernier j’ai découvert au urgence que je suis enceinte de 1mois et quelques semaines, super contente mais j...
Augmentation salaire après un an signé
Bonjour, Lors de la signature de mon CDI il y a un an, j'avais signé un document indiquant mon salaire brut puis au bout d'un an le nouveau salaire s...
Cadre qui ne connaît pas son devenir
Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise de restauration collective (19ans d’ancienneté) La société X qui m’emploie a perdu le marché du site ...
Calcul de rémunérations statut salarie vrp cdi
Bonjour , dans le cadre de ma reconversion ( actuellement dans la banque assurance ) , je souhaite intégrer le milieu de l'immobilier , suite à deux...
Refus carte cadeaux employeur
Bonjour, J'ai besoin d'aide j'espère trouver des réponses ???? Je suis à ce jour suspendue pour non vaccination covid depuis octobre 2021 . En déc...
J'ai diminué mes heures, mon patron a diminué taux horaire
Bonjour, Je suis en cdi, je suis revenue de congé maternité et j'ai emis le souhait de baisser mon contrat c passant de 35h à 31h ce qui m'a été acce...
Caissière
Bonjour, Je voudrais savoir si une caissière ou caissier peut demandé la pièce d'identité pour les titres services du client (titre groupé et autre...
Transport de mon domicile au chantier et du chantier à mon d
Bonjour, Je suis résident dans l'Île-de-France et mon entreprise aussi mon employeur vient de m'informer qu'il a programmé un chantier toute la semai...
Repos compensateur et arrêt maladie.
Bonjour, J'ai une question concernant le repos hebdomadaire. Précision: Je dépends de la convention collective SYNTEC, avec coefficient ETAMS de 310...
Mutuelle prélevé sur salaire mais non affilié
Bonjour, Je suis salarié. 2 collegues et moi meme avons payé une mutuelle (prélevé sur nos fiches de paies avec notre part + la part entreprise) pen...
Avenant jamais signé
Jamais signé un avenant Bonjour j ai un cdi de 20 heures mon employeur m’a demandé si je voulais passer à 24 h j ai répondu favorablement il m a d...
Retard de paiement taxe ofii délais dépassé
Bonjour, voila loffi a envoyé pour mon employeur la taxe de régularisation a payer car Jai reçu un l'autorisation en mars 2022, sauf que ils ont e...
Non respect de la convention collective
Bonjour, Depuis 1 mois je suis en arrêt maladie suite à ma grossesse. Lorsque j’ai reçu mon bulletin de salaire je me suis aperçue que mon employeur ...
Solde de tout compte
Bonjour,savez vous pourquoi l employeur doit donner impérativement à la date de fin de contrat tout les documents [ solde tout compte rupture convent...
Changement de poste
Bonjour, ma fille est en cdi depuis 3 ans sur un poste de pâtissier. En août dernier, elle a annoncé à son employeur sa grossesse . L employeur n a ...
Travaille
Bonjour, D’abord excuse moi psk je ne sais pas bien écrire en français ! Je ne suis pas français ! Un petit l’histoire : je travaille dans un entre...