Les discussions
Bonjour peux ton travail 3 semaine sans repos avoir que le
Bonjour, peux ton travail 3 semaine sans jour de repos. Avoir que le dimanche pour ce reposée merci cdlm
Travailler pendant les jours de repos
Bonjour, Est-ce que je peux travailler chez UBER pendant mes 2 jours de repos ?
Comment savoir qui a fait une demande pour une saisie sur sa
Bonjour, J'ai des demandes de saisie sur salaire je voudrais savoir qui a demandé sa pour que je puisse m'arranger avec eux
Combien ça fait en brut et en net ?
Bonjour, Bonjour je vous en 31heure 30 j'aimerais demander plu à mon patron je suis à 10e52 brut et je voudrais avoir 1500 net pour le mois combien ...
Est il possible d'être en congé l'or d'une période d'essai
Bonjour, Je voudrait savoir comment sa ce passe, j'ai commencé le 1 décembre 2021 et mon employeur a fermé son établissement le 23 au soir et à ré...
Bonjour j'ai perdu ma carte vital comment faire ?
Bonjour, Je suis français île de la Réunion 974 merci de me renseigner pour refaire ma demande de carte vital merci de votre compréhension
Temps de pause vendeuse boulangerie
RésoluBonjour, Je suis à 35h et je travaille 6 jours sur 7, mes horaires sont de 7h à 13h, soit 6h consécutives. J'ai lu qu'une pause de 20 min est accord...
Cdi transformez en cdd
Bonjour, j'ai signée un CDI le 1 septembre le 18 novembre il me dise qui peuvent pas nous garder pour raison financière au téléphone. Au moment de si...
Grande distribution et hospitalisation
Bonsoir, Je travail dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans J'aimerais avoir l'avis des gens ayant eu déjà se genre de problème. ...
Est il possible de modifier un contrat déjà signé
Bonjour, Je souhaite savoir si c’est possible de modifier la date d’un contrat déjà signé à une date ultérieure alors même qu’on travaille déjà ? ...
Cdi rupture conventionnelle
Bonjour, en temps que salarié en CDI il a trois ans j'ai quitté la société avec une rupture conventionnelle. Depuis deux ans je suis revenu dans cette...
Déménagement / licenciement
Bonjour, Je suis prestataire de service dans une société de sécurité. Je n'ai plus de poste d'affectation depuis plusieurs mois (rémunérée en rest...
Refus d'un cdi, peut-on toucher une prime de précarité?
Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis 4 mois, avec 3 CDD consécutifs. Mon employeur me propose un CDI car il ne peut plus me proposer un autre...
Droit congé parental
Bonjour, Petite question, j'ai donné naissance à ma mère fille en date du 05/04/2020 et intégrée une entreprise en CDI le 22/09/2020. A ce jour, cel...
Questions démission pendant un congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet depuis le 24/10/2021 et fait la demande de Prepare auprès de la CAF. Je souhaite...
Visite medical
Bonjour, Je dois avoir ma visite medical avant fin décembre 2021. J'en ai informé oralement mon employeur et aujourd'hui je n'ai toujours pas...
J besoin d aide au loyer pour approche mon travaille
Bonjour, Je travaille à 73km de mon. Domicile et je veux me rapprocher le plus prêt possible je cherche un studio
Temps plein et heures supplementaires
Bonjour, Je travaille à temps plein + 3h hebdo. Ces 3h sont rémunérés avec un majoration. Lorsque je suis en vacances, je suis payé de la même faç...
Sans poste de travail après un arrêt
Bonjour, J ai attrapé le Covid au moi de juillet et par la suite j ai fait une embolie pulmonaire ainsi qu une infection pulmonaire. J ai été en ar...
Erreur comptable
Bonjour Le comptable de l'entreprise a fait une erreur sur les cotisations sociales dans les salaires depuis plusieurs années Pour la régularisation...
Non paiement de mon ex parent employeur
Bonjour, Je suis assistante maternelle. Mon ex parent employeur ne m a pas payé pendant 2 mois. Nous avons fini le contrat et j ai déménagé ds une a...
Date de paiement du salaire
Bonjour, Je voudrais savoir si le jour du paiement du salaire est le 5 du mois et que ce jour là tombe un dimanche, la date du paiement sera le vend...
Demande d’acre
Bonjour, Je voudrais savoir si en N’étant en CDI dans une entreprise je pourrais faire une demande d’Acre pour ouvrir mon entreprise à moi
13 ème moi auchan
Bonjour, je suis en CDD du 20 décembre au 28 février 2021 et depuis le 1 mars 2021 en CDI je peux avoir un 13 ème moi au prorata sur les 11 moi d anci...
Complement de salaire
Bonjour je suis en arret de travail je suis chauffeur routier je suis bloqué du dos comment je peux savoir si j ai le droit un complement de salaire...
Heures d’attentes chauffeur grutier
Bonjour, Dans le contrat de travail chauffeur grutier les heures d’attentes font l’objet d’une non rémunération forfaitaire est-ce légal ? Merci ...
Il veut me.licencier pour abandon de poste
Bonjour, Je suis employé Cdi en temps que femme de chambre pour une société sa fais 2 ans et demi. Suite à la fermeture de mon site, mon employeur ...
Conciliation employeur
Bonjour, Bonjour, Actuellement dans une conciliation avec ma société En effet, j'ai refusé la proposition du directeur de la société, et j'ai...
Mon patron doit-il me payez ?
Bonjour Suite à une rupture de contrat entre mon patron et l’entreprise avec laquelle il avait un contrat, mon patron ma mis en repos 1 semaine. Sa...
Heure supplémentaire sur cdi 15h
Bonjour, je viens d'intégrer un nouvel emploi depuis le 4/11/21 qui suit la convention de restauration rapide c'est la première fois où j'ai un empl...
Travail de week-end
Bonjour, Peut on travailler 5 dimanches de suite J'ai fait 2 week-end en octobre et je fais les 4 de novembre. Ai je le droit de refuser de travai...
Mon patrons paye rien de plus
Bonjour, mais horaires sont 8h 17H Donc le matin je vais chez mon patron a 8h pour prendre les clés le depot est situer a (5min ) parfois ils nous...
Contrat étudiant 14h, que ce passe t'il en vacances soclaire ?
Bonjour, Ayant décroché un cdi en contrat étudiant de 14h/semaine, me venait la question de savoir si je travailler aussi 14h/semaine en période de ...
Lunettes cassées au travail
Bonjour, ce matin j'ai cassé mes lunettes dans l'exercice de mes fonctions jai averti mon chef qui paye les frais ?
Démission suite à une perte de domicile fixe
Bonjour, Suite à un bon nombre d'incident( dépression, perte de logement, etc...), je me retrouve contrains de quitter mon CDI. Puis-je avoir droi...
Préavis chef d'equipe
Bonjour, Actuellement je suis chef d'équipe dans une société de nettoyage.je vais démissionner.jaurai voulu savoir combien de temps de préavis à fai...
Heures réelles et salaire...
Bonjour, J'ai une question...J'ai ete embauché en CDI à partir du 11 octobre 2021. Je suis en 35h, 151.67hmensuelles c'est ce qui est stipulé sur m...
Infirmière: astreintes payés en dessous de mon salaire de base.
Bonjour, Je suis en cdi dans une clinique parisienne. Mon salaire de base a été négocié dès le départ. J’ai effectué des astreintes et des interv...
Patron part à la retraite
Bonjour, Je suis salariée dans un cabinet depuis 10 ans. Mon employeur doit partir à la retraite dans un an. Un collaborateur doit me réembaucher p...
Retraite patron
Bonjour, Mon patron part en retraite, il a un successeur, suis obligée de continuer à travailler pour ce nouveau patron? Doit- il me faire signer un...
Frais kilométriques
Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise qui à bientôt seulement 3 ans, donc le CE est en cours de mise en place. J’ai 60km aller/retour avec ma...
20h/sem payés 80h/mois
Bonjour, Ma fille a un contrat CDI 20h hebdomadaires en stipulant que "le salarié percevra une rémunération mensuelle brute de 820€ correspond à sa...
Restauration
Bonjour, je vous contacte pour connaître mes droit pour les jour de vacances et de repos je vous explique j'ai pris 10 jour de vacances et je suis re...
Chauffeur routier
Bonjour je suis chauffeur routier en CDI en arrêt depuis 2 mois et demi j ai mon camion remorque attitré avec mes effets personnel les clefs de mon tr...
55h en une semaine
Bonjour, Je me permet de vous poser une question Je suis salariée en temps que vendeuse en boulangerie. J’ai signer un CDI de 35h Sauf que je fa...
Temps de coupure imposé
Bonjour, Tous les jours j effectue la même journée de travail ou j ai un peu d attente chez le client. Mon employeur ma remis un ordre de mission su...
Avenant au contrat
Bonjour, J'ai donné mon accord pour une proposition de changement de semaines à l'année, de 45 je passe à 41 semaines donc je ferai 2h de plus heb...
Repos compensateur de nuit
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de transport routier et suis un travailleur de nuit. Je réalise plus de 270 heures de nuit sur une année ...
Jour férié et durée du travail hebdomadaire
Bonjour, Je me permets de vous solliciter tous afin de répondre à une de mes question: Je travaille actuellement 39 heures par semaine sur 6 jo...
Horaires de travail non modifiables
Bonjour, J'ai signé une promesse unilatérale d'embauche. Je vais signer mon CDI courant Novembre, pour une prise de poste le 1/12/2021. J'ai...