Les discussions

Problèmes d’horaires

Bonjour, je suis vendeuse en pâtisserie , mon ancien patron pendant 1an et je parle aussi pour mes autres anciens collègues, nous fais travailler pl...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
hoquei44

Compteur d heures negatif

bonjours je suis chauffeur livreur sous la convention de la meunerie en CDI annualisé or depuis octobre 2014 je suis passé a temps partiel 24h semain...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Caline

La prime d'ancienneté est-elle du salaire?

Bonjour, la prime d'ancienneté peut-elle être considérée comme du salaire par l'employeur? Je m'explique: Mettons que je sois employé de catégorie A...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
_lael_

Indemnités repas pendant la formation

Bonjour, Je suis actuellement en cdi intérimaire et je débute une formation de 2 mois vendredi .  le repas n’est pas fourni sur le lieu de la formati...

Répondre

Heures payées chauffeur routier

Bonjour  J'ai commencé à rouler le 6 du mois d'août dans une nouvelle société de transport et j'ai fais 228h53 dans le mois avec un contrat cdi de 20...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
Lulbzh

Ifm intérimaire

Bonjour Suite à plusieurs missions dans la même entreprise donc la dernière de 6 mois j ai eu un cdi, entre la dernière mission et le cdi j ai eu une...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
Milousky

Mise au placard ?

Bonjour à tous. J'ai était recruter en temps que conseiller pour les particuliers, cela fait plus de 1 an, à ce jour, je n'ai jamais conseiller de pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
Legoaldesyetis

Travaillé 101h au mois d’aout mais payé 65h

Bonjour, J’ai pris connaissance de ma fiche de paie, et j’ai pu constater qu’une partie de mes heures ne m’a pas était payé intégralement. En effet c...

Répondre

Licenciement départ a la retraite de mon employeur

Bonjour, mon employeur vient de m'annoncer qu'il fermait son entreprise de bâtiment pour un départ en retraite . Je travaille depuis 23 ans dans cett...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
Bon

Je vais être en arrêt maladie et je travaille pour plusieurs

Bonjour, Voilà je m'explique j'ai un zona qui me fait mal et je serai obligée d'être en arrêt maladie la semaine prochaine et je travaille pour plusi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
nenuphar.

Aménagement rqth : horaires + contrat

Bonjour, J'ai été embauché au McDonald's pour MON RQTH avec des horaires fixe (actuellement je devrais travailler de 8h à 15:30 max), ce qui n'est pl...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
kang74

Demande de rupture conventionnelle, pas de nouvelle.

Bonjour, j’ai fait une demande de rupture conventionnelle à mon employeur, tout d’abord j’ai appeler mon DRH pour en discuter et lui exprimer mes mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
dna.factory

Jours de carence

Bonjour, Un agent de la fph en cdi se voit appliquer 4 jours de carence lors d un arrêt maladie (3 de la sécurité sociale et 1 jour de l employeur) ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Milousky

Charge de travail pour un salarié à temps partiel

Bonjour, Suite à un congé maternité, en juin 2022 j'ai repris le travail à 80 pour cent (congé parental). Ma rémunération à bien été diminuée en fon...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
dadout

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis salarié depuis 1 an et 9 mois comme nounou à domicile (employeur particulier ). Je ne conduis pas, les parents le savent.  Le vendre...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Jacqueline

Arrêt de travail ou rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour dépression depuis 8 mois mon DRH me propose une rupture conventionnelle  pour le calcul de mes droits, est...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
cristali

Information sur un possible changement de ma statut

Bonjour, je suis actuellement chef de cuisine dans une société métallurgie. Que devient ma statut avec la nouvelle convention collective?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
JM

Je vais signée un cdi mais je suis enceinte

Bonjour, voila lundi je vais signer un cdi avec une période d’essaie de 2 mois renouvelable 1 fois , ça fait donc une période d’essais de 4 mois. ce...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
Mar59

Démission et indemnisations d'un employé/ côte d'ivoire

Bonjour, Je suis un employé sur Contrat à durée indéterminée dans un collège privé en Côte d'Ivoire. J'ai travaillé 17 ans durant dans cette entrep...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2023 par
BmV

Domiciliation de salaire - cote ivoire

Bonjour, Je suis employé à Contrat à Durée Indéterminée (CDI) dans un collège privé en Côte d'Ivoire. J'ai besoin d'un prêt scolaire pour accompagner...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2023 par
BmV

Réceptionniste tournant

Bonjour, Je suis réceptionniste tournant, je travaille exclusivement le jour depuis 8 mois, et mon directeur veut faire travailler de nuit toute l'éq...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
dna.factory

Santé

Bonjour, J'ai une maladie professionnelle des canaux carpien. Je vais me faire opérer. Est-ce que je percevrai toujours ma rente svp. Merci 

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
nenuphar.

Licenciement pour insuffisance professionnelle invalide

Bonjour, Bonjour, J'ai eu un courrier pour un éventuel licenciement pour insuffisance professionnelle. Je suis invalide cat 1. Est-ce que mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2023 par
caroledu92

Arrêt suite opération

Bonjour, Fin octobre, je vais me faire opérer au CHU pour une opération assez conséquente mais qui ne sera pas prise en charge par la sécu.  Je sort...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
nenuphar.

Contrat de travail

Bonjour ☺️ Mon employeur m'a retirée 20h de travail sur le mois donc forcément perte de salaire, sans m'en avertir et surtout sans ma signature ou av...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
kang74

J’ai touché mes ifm mais l’intérim veux les reprendre

Bonjour, Après 3 contrat de travail allant jusqu’à 18 mois j’ai signé un cdi dans l’entreprise où je travaillais j’ai réclamé mes ifm et on m’a dit...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
ben

Contrat cdi interrogations

Bonjour, Je dois signer un contrat dans ma nouvelle entreprise, et je trouve la formulation concernant les RTT, assez étrange ( ou mal formulé, après...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
amateur21

Perplexe sur congés parental après signature cdi moin d 1 an

Bonjour, Je suis perdu ... je commence un nouvelle emploi enceinte de 10SA ( 8 semaines) en cdi avec 2mois périodes d'essai.  Je n'ai pas cacher m...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2023 par
kang74

Cumuler un statut de mandant et de salarié

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de cumuler un statut de salarié afin de toucher un fixe dans une agence immobilière et un statut de...

Répondre

Arret maladie + solde de tout compte

Bonjour,  Je suis en CDI depuis octobre 2022, je suis en arrêt maladie depuis Avril 2023 soit 3 mois et demi, j’ai pris la décision de démissionner...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
kang74

Cdi mutuelle obligatoire ??

Bonjour, En CDI puis je garder ma mutuelle indépendante ou dois je adhérer à celle de l entreprise ?  Sur le service public il est précisé individ...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
Valou77

Cdi mutuelle entreprise

Bonjour, Suite à ma question : puis-je garder ma mutuelle actuelle au lieu de ma mutuelle employeur ? Vous m'avez répondu : Vous pouvez garder votr...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
doris33

Demission et cp

Bonjour j'ai déposé ma démission qui effective des maintenant. Il me reste 32 jours de CP, 3 jours de récupération ainsi que 100 h supp. Mon employeur...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
hoquei44

Horaires de travail 9h-18h

Bonjour, Merci par avance pour votre aide. Pour ma part je fais du 9h-18h des heures fixes. Est-ce que cette durée de travail est réglementée ? Nous...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
dadout

Calcul d'ancienneté en tant que remplaçant

Bonjour, J'ai travaillé dans un structure à conventionc 66 depuis 2017 et je fais presque 180 heures par mois et  je suis embauché le mois de decembr...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
kang74

Arrêt maladie de 2ans avant une grossesse

Bonjour, Je voudrais savoir si étant donner que j'ai eu un arrêt de 2ans suite à une dépression avant de tomber enceinte, est ce que j'ai le droit d ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
kang74

Que va-t-il se passer pour moi avec pajemploi

Bonjour voilà j’expose mon problème j’ai fait ma déclaration sur pajemploi et j’ai fait une erreur de calcul et du coup j’ai fait une modification de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
gitane2229

Fin de période d'essai

Bonjour, je voudrais savoir combien temps l'entreprise à pour m'envoyer les documents après une fin de période d'essai, Que je souhaite pas renouveler...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2023 par
Milousky

Congé parental partiel cadre forfait jour

Bonjour,  J'aimerai prendre un congé parental à temps partiel de 80% à mon retour au travail.  Je suis cadre avec un forfait jours de 218 jours annu...

Répondre

Le compte un amis qui travaille dans la finance à ete bloqué

Le compte un amis a été bloqué part la banque de France il travaille la finance il as réussi à débloquer malgré sa il réclame des sous et pour le débl...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
Bon

Besoin de conseille

Bonjour, Au mois de mai suit à une discutions avec une employée elle a complètement pete un câble elle crier tape partout elle m’a frappé dans sa fol...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
kang74

Changement de statut rece vers un titre salarié

Bonjour, J'ai déposé mon dossier de changement de statut en novembre 2022, je n’ai toujours pas obtenu de retour de la préfecture de l'Essonne qui m’i...

Répondre

Fuite arrêt maladie

Bonjour, Je suis en CDI dans une petite entreprise depuis 6 mois. Tout se passe bien dans l'entreprise même si la hiérarchie est plutôt étrange, une ...

Répondre

Accident du travail contesté

Bonjour, le 20 avril sur mon lieu de travail je me suis fait une entorse du genou sur le parc PL de l entreprise....devant un chauffeur temoin , bien ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
rgino

Comment négocier un acompte

Bonjour J'ai une question assez spécial je m'en excuse d'avance et je tâcherai a expliquer au mieux  Alors voilà il est possible que j'intègre une e...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
Nawel2005

Quand vais-je percevoir mon salaire en cas de mois incomplet

Bonjour, Il y a quelque jours mon employeur a mis fin à ma période d’essai de mon CDI, par conséquent  j’ai fini mon travail en début du mois. Je rec...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Bon

Cgos ét cdi

Bjrs je suis en arrêt maladie depuis juin 2022 je voudrais savoir si mes droits de complémentaire de salaire au CGOS vont revenir car je suis en demi ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2023 par
doris33

Congé maternité

Bonjour, je suis en congé maternité à partir du 27 juin, mais je suis en arrêt du 13 au 26 mais ce n’est pas pathologique car mon médecin était plein...

Répondre

Journée de solidarité

Bonjour, je travaille dans une EHPAD depuis 2007 convention 51, étant embauché avant 2011 je suis concerné par la loi  qui permet de récupérer tout l...

Répondre

Licenciement faute grave

Bonjour, Mon employeur a t'il le droit de me licencier pour faute grave Car je n'es pas pu me présenter au rdv de la médecine du travail ayant aucun...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
kang74
Résultats 101 - 150 sur un total de 8 461