Les discussions
Travail de nuit en 12h00
Bonjour, Je travaille dans un ephad privé. Je travaille de nuit de 19h00 à 7h00 avec 2 heures de pause donc une payée car ils estiment que sur les ...
Employeur refuse indemnité de préavis
Bonjour, J’ai annoncé à mon employeur que je souhaitais quitter l’entreprise. Sur le mail j’ai écrit “Pourriez-vous me dire, SVP, si j’ai un préavi...
Loi abandon de poste et indemnisation chômage
Bonjour, Je suis actuellement en CDI, depuis 17 ans. Ressentant un gros mal être au travail, depuis longtemps j'ai décidé de quitter mon entreprise. ...
Pas de contrat de travail, abandon de poste.
Bonjour, J'ai travaillé pendant 6 jours (04 octobre 2022 au 09 octobre 2022) en tant que Barista/employé polyvalent sans avoir signé de contrat de t...
Salaire et 13eme mois
Bonjour, Je vais avoir un cdi mon employeur me dit que j'ai un salaire net mensuel par mois incluant le 13 mois dedans sa veut dire quoi !!!!!!c’es...
Décompte jour de congé avec repos le lundi
Bonjour, je suis annualiser ( 20 semaines de 40 heures et 32 semaines de 32 heures). Quand je suis en semaine 32 heure et que je pose des congés dois-...
Ingénieur cadre : mon chef me demande d'aller au pressing
Bonjour, Je suis ingénieur cadre depuis février 2022. Mes missions officielles sont principalement celle d'un cadre en bio mais il a ajouté une notio...
On ne me verse pas mon solde de tout comptes
Bonjour, j’ai démissionné de mon entreprise et effectué mon préavis comme il se doit. Celui si c’est terminé le 20 septembre. J’ai donc attendu mon ...
Indemnités
Bonjour, je suis en arrêt maladie après un mi-temps thérapeutique de 7 mois je voulais savoir si mes indemnités seront calculés par rapport à mon thé...
Démission et congés payés
Bonjour, je veux démissionner j'ai un cdi depuis 10 ans donc je dois donner 2 mois de préavis mais il me doit 53 Jours de congés avec les deux mois d...
Batiment horaires
Bonjour, je travaille actualment dans une enterprise, j'ai un cdi 35h par semaine.. Le matin je suis dans le depot vers 7h 7h10, je pause pour manger...
Rupture conventionnelle pendant mon arret maladie
Bonsoir à tous , je suis actuellement en arret de maladie [hors travail] depuis des mois ma reprise et prévu en novembre. J ai accepté un rdv en pré...
Documents statut du personnel: valeur juridique?
Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise de 70 salariés dans laquelle un document Statut du Personnel a été établi en 2013 et est applicable à tou...
Travail à mi temps
bonjour mon épouse en cdi depuis pres de 30 ANS a demande un mi-temps ce qui lui a ete accorde Cependant sa responsable du personnel lui a demande...
Objectifs abusifs?
Bonjour, Je suis depuis 2 ans salariée dans une agence d'intérim qui possède deux entités, une généraliste et une insertion (qui bénéficie donc de s...
Le 13eme mois apres un cdd
Bonjour, Je suis rentrée dans l'enseigne Intermarché en CDD le 1er octobre 2021 pour signer un cdi en janvier 2022. Ma dernière fiche de paie affiche...
Loi du travail
Bonjour Voici mon problème. Conducteur de car depuis19 ans en CDI dans la même entreprise an Alsace. Je suis complètement perdu face a la situation...
Abandon de poste et signature stage
Bonjour, Peut-on signer une convention de stage lors d'un abandon de poste d'un CDI étudiant ? L'entreprise ne propose ni de rupture conventionnell...
Salaire 40 h / semaine
RésoluBonjour, Un recruteur m’a demandé mon salaire. Actuellement je suis à 2115 euros brut pour un 35 h un employeur me propose un poste mais à 40 h je...
Problème mi temps therapeutique
Bonjour, ce 13/09/22 j ai effectué ma reprise après plus de deux ans d absence .. en août 2020 j ai été agressé sur mon lieu de travail (je suis conse...
Changement de gérance, difficultés de contrat
Bonjour, Je suis actuellement en congés annuels jusqu'au 30 septembre signe sur le papier. Les repreneurs du local dont t'il ont changé l'enseigne......
Grille salariale
Bonjour, 5ans Chef d'équipe tp, et conducteur d'engins, avec un Bts tp, je suis n3 p2 c230 13€/h est-ce normale ? Quelle prétention salariale puis...
Accident du travail
Bonjour, je suis en accident de travail je voulais savoir s'il était possible de rester en at et faire des séances de kiné sans reprise du travail mer...
Accident matériel chauffeur poids lourd
Bonjour, je vous contacte ce jour, car mon compagnon a eu un accident matériel avec son camion hier Son employeur lui a demandé de se mettre en paus...
Salaire
Bonjour, Ca fait 9mois que je suis en CDD dans un cabinet de médecins généralistes. Je signe mon CDI lundi. Je n'ai aucun diplôme de secrétaire car...
Mon patron me réclame des heures et à pris mes congés payés
Bonjour, j’ai démissionné de mon C.D.I en restauration ou je travaillais 169 heures par mois si nous ne faisions pas les 169 heures nous étions payés ...
En periode d'essaie depuis 3 semaines sans contrat
Bonjour, j'étais en période d'essaie dans une entreprise depuis 3 semaines et pourtant toujours aucun contrat a l'horizon malheureusement je n'ai pas ...
Comment calculer pour avoir le salaire net
Bonjour, j'ai vue une annonce elle paye 11.07 de l'heure le salaire et brut et je peux faire 30 h par semaine ou 24 h par semaine qui pourrait me dire...
Licenciement conventionnel
Bonjour je vais avoir 64 ans et envisage de demander à mon employeur une rupture conventionnelle J.ai un problème de dos du à un rétrécissement de la...
Salaire après prise de congés avant démission
Bonjour, j'aimerais si possible avoir vos retours sur ma situation. Merci d'avance : J'ai déposé ma démission avec 2 mois de préavis (poste en CDI) ...
Période d’essai
Bonjour à toutes et à tous voilà j’étais en cdi mai encore en période d’essai mon employeur m’a dit à 48h de la fin de mes deux mois que il me gar...
37h50 par semaine à 11.07 lheure
Bonjour, si je travaille a 11,07 l'heure et 37h50 par semaines combien je gagnrerai pour le mois? j"e voulais savoir?
Refus de candidature - employeur
Bonjour, J'ai signé un CDI dans une entreprise de l'entretien automobile connue en décembre derniers. Je prenais mon rôle a cœur et certains client...
Pas de prolongation d'arrêt travail, médecin traitant absent
Bonjour, J'ai eu un arrêt de travail du 1er au 14 août par mon médecin traitant. J'ai voulu aller lui demander une prolongation le 16 août, mais je m...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis actuellement en congé sabbatique pour un autre projet pro ( depuis le 18 avril 2022 ) A l'issu des 6 mois, je souhaite faire une ru...
Utilisation véhicule pour déplacements pro
Bonjour, Je vais signer un cdi en septembre et mon employeur m'a envoyé un brouillon de mon futur contrat. J'avais précisé lors de mon entretien que...
Faire une demande d'emploi au consulat d'algérie
Bonjour, je suis algérienne et j'habite à Marseille et j'ai la licence,et j'ai travaillé à l'administration pendant 10 ans en Algérie,et je souhaite t...
Pause vendeuse
Bonjour, Voilà je suis en conversation boulangerie pâtisserie et je voulez savoir si cela et normal que je suis en 35 de travail payer mes sur mon ...
Demande 80%
Bonjour Je suis Ash fonction publique hospitalière titulaire je voudrais un 80 pour cent naissance de mon enfant peux t on me le refuser car un agen...
Attribution primes quelle ancienne prendre en compte ?
Bonjour, Voilà je vous expose ma question : je suis actuellement en CDI et je ne sais pas si je suis entrain de me faire avoir ou non concernant l’...
Info pour démissionner
Bonjour ! Nous avons aménager en Lorraine pour le travail il y a plus 10 ans . Et depuis mon Mari est tomber malade handicapé catégorie 2 il touche...
Rsa après démission
Bonjour je travaille depuis 7 ans en cdi , mais malheureusement je ne arrive plus à supporter le stress et la mauvais ambiance après arrivé du géran...
Récupérer mon solde de tout compte
Bonjour, J'ai signé ma démission le 5 juillet 2022, danc mon contrat à pris fin le 18 juillet au soir après un préavis de 15 jours. A ce jours je n'...
Garder son salaire net d’intérim en passant en cdi
Bonjour, Je suis en intérim depuis deux mois, j’ai signé plusieurs contrats dans la même société jusqu’a fin décembre. Mon salaire brut est de 2550 ...
Cadre : travail le dimanche 1er mai
Bonjour, Je suis actuellement cadre au forfait jour dans le secteur de la métallurgie et j'ai dû travaillé le dimanche 1er Mai. Normalement un jou...
Vol dans un magasin
Bonjour, mon fils travaille dans un magasin de vente d'objets divers. Un client à demander à voir un bijoux en or et l'a échangé par un faux. Le pat...
Nombre de jours de congé payés
Bonjour Mon assistante maternelle n'a travaillé que 9 jours dans le mois elle a donc droit à combien de jours de congés payés svp?
Finir a minuit pendant le jour de repos
Bonjour, Je ne trouve aucune réponse à ma question, j'espère en trouver ici. Peut-on fini a minuit pendant son jour de repos ? Je m'explique, mes jou...
Licenciée parce que pas assez rapide ?
bonjour, je viens de commencer un nouveau travail : ouvrière orthésiste. Je suis payée au smic. Période d'essai effectuée. CDI signé. Je fabrique des ...
Reunion hors temps de travail
Bonjour, Je suis en CDI à 35h et ma supérieure me retire 30min de mon temps de travail hebdomadaire pour pouvoir faire des réunions de 2 heures par m...