Les discussions

Non versement 13ième mois

Bonjour à tous, Je travaille depuis 3 ans dans la même société. J'ai toujours eu mon 13ième mois. Cette année alors que le premier versement devai...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Cumul emploi

Bonjour, Je travaille de nuit en CDI je suis en10h à temps plein dans une maison de retraite et j'ai une proposition de travail de jour à temps part...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Z. De Paris

Cdi suite a 2 cdd

Bonjour, Je travail depuis 1 an dans la même boite. J'ai d'abord eu un cdd de 6 mois, reconduit de 6 autres mois jusqu'au 30 juin 2016. L'employeu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
durock

Démission du titulaire et du suppléant

Bonjour, Je suis délégué titulaire du personnel élu il y a 5 mois ainsi que mon suppléant .Nous souhaitons démissionnés tout les deux. Qui est susc...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
fase91

Demande l'autorisation de partir en voyage a la secu

Bonjour, Je suis actuelement en maladie et je souhaite voyeger en europe ,est-ce que je doit declarer ce voyage a la secu .Mercu

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Conges

Bonjour Je travaille du lundi au vendredi matin à raison de 35 h par semaine J'ai mon vendredi après-midi de libre. Dans la mesure où le jeudi ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
sylvie5600

Demande de départ anticipé

Bonjour, A fin 2016, j'aurai 169 trimestres validés et 159 cotisés. Je suis né en Septembre 1956 et ai plus de 5 trimestres avant 20 ans. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
cristali

Etrangers non-européens avec titres de séjour italiene

Bonjour, J'ai une carte sejour italiene ma femme aussi .elle est acouchee en France est ce que mon fils le droit d'avoir un titre de séjour italien...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
DorisOups

Rupture de l'employeur

Bonjour, j'ai signé mon CDI il y a tout juste 3 mois et mon patron m'a fait comprendre tout à l'heure, que 3 clients s'étaient pleins que j'étais désa...

dna.factory

Retraite

Bonjour, je suis née en 1961 et j'ai eu 2 enfants(1986 et 1989). Combien de trimestres cela me donne pour ma retraite, sachant qu'il me faut 168 t...

cristali

Fiche de paye

Bonjour, comment pourrais-je vérifier ma fiche de paye,car j'ai un doute surtout que le comptable est le beaux frère du patron si oui par qui ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
jfqld

Jours fériés

Bonjour, je suis salarié depuis 2004 comme chauffeur TPMR EN cdi 35 HEURES convention collective 3085 mes jours fériés n'apparaisse pas sur mon bull...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
cristali

M'obliger à reprendre le travail

Bonjour la médecine du travail peut elle m'obliger à reprendre le travail alors que je suis en arrêt maladie et peut elle me déclarer inapte pendant m...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Micha1.

Démission cdi - création d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon CDI pour développer mon entreprise individuelle créé en 2011. Pour l'instant c'est une activité occasionnelle qui...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
marylou.

Abandon de poste aider moi

Bonjour jaimerais savoir si je toucherai pole emploi en fesan un abandon de poste et vu que jai travailler quand meme le mois complet et mon salair na...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
marylou.

Rétrogradation ou démission

Bonjour, bonsoir, Ma chef d'atelier a eu un rendez-vous avec notre patron à ce jour. Durant cet entretient, celui-ci lui a fait comprendre qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
dna.factory

Demande.

Fermé

Bonjour, Jai été le chercher a plusieurs reprise envoyer des lettres recommander avec AR mais rien au abonner absent.

Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
gerber1

Combien demander d'indemnités pour retard de papier et stc

bonjour, j'ai démissionné de mon travail fait mon préavis normalement, mon directeur ne m'a pas toujours pas délivré mon attestation de travail, mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
jfqld

Pension handicapée

Bonjour, je touche une pension handicapée combien de mois j ai le droit de travailler sans perdre ma pension

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
BmV

"dans la limite de la perte de salaire effectif" c'est à dire ?

Bonjour, Je suis agent de maitrise en CDI et je dépend de la convention collective du transport routier de marchandise. Mon grand-père est décé...

sif

Rupture conventionnelle

Puis signe une rupture convrntionnelle avec mon patron si je suis en arret de travail

jfqld

Solde de tout compte

Bonjour, Est-ce que je suis obligée de me déplacer pour récupérer mon solde de tout compte,fiche de paie, certificat de travail et règlement ? M...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
marylou.

Cadre

Bonjour, Pouvez vous me dire si les tickets restaurant sont dus pendant un arrêt de maladie de 14 jours ? Merci pour votre retour. Crdt J...

marylou.

Licenciement

Bonjour, à tous . Voila j'ai passer 6 mois dans la restauration rapide en tant qu'employer polyvalent , 6 mois d'exploitation puisque ça payait comme ...

dna.factory

Prime 13ème mois

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je travaille en CDI depuis 2 ans en hôtellerie et dans la même société. La première année j'ai eu droit...

jfqld

Rupture conventionnelle sans indemnitées

Bonjour, je souhaite négocier une rupture conventionnelle sans accepter l'indemnisation mon employeur est t'il obliger de déclarer cette somme sur l'...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
tania57

Indemnités journalières

Bonjour, Je voudrais savoir si cela est normal, m on employeur ne me reverse pas mais indemnités journalières je suis en arrêt de travail depuis...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
jfqld

Retraite

Résolu

Bonjour, je suis né en 1959 j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans . j 'ai eu trois enfants. pourrai-je partir avant 62.

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
catherine

Partir en vacances en arret maladie est ce encore possible ??

Résolu

Bonjour, voilà mon problème je suis en arrêt maladie depuis 14 mois et je suis passée devant le médecin du travail qui m'a donné son accord le 2 ju...

20 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Employeur

Salarié protégé inv cat 2

Bonjour, J aimerais si c est possible que vous m envoyez tout sur inapte au travail salarié protégé inv cat 2 si j aurais droit à la prévoyance si ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Dossier de surendettement

Bonjour, Mme Mr .je souhaiterai savoir car j'ai un dossier de surendettement avec tout les papiers en main et cela fait quelque moi j'ai appeller la s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Micha1.

Distance entre chez moi et le lieu du travail

Mon chef change mon planning au téléphone sans arrêt et m envois ds diffèrent sites a des distances allant à plus de 40km Est ce que je peut refuser?...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Gayomi

Contrat cdi

Bonjour, actuellement je tiens un poste de commercial dans une entreprise d import cela fait 4 mois que j y travaille toujours pas de contrat et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
tania57

Inaptitude

Bonjour, Je viens de recevoir (30juin) de la part de mon employeur un courrier me proposant des postes pour mon reclassement. Mais je vais être co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
jfqld

Véhicule de société

Bonjour, j'ai un véhicule de société depuis 18 ans, mon entreprise a été rachetée en 2008 par un groupe. Au début du moins de mars de cette année j'...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
marylou.

Panier repas

Bonjour, Je suis salarié en CDI mes horaires de travail sont 8h A 12h et de 12h30 à 15h30, j'ai demandé à mon employeur qu'il me paye les paniers ca...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
MLA6

Demande de renseignement

Bonjour,je vous écris pour savoir si mon employeur doit me faire passer une visite médicale par la médecine de travail apres un arret de travail de 69...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
MLA6

Burn out et rupture conventionnelle

Bonjour Je suis en arrêt de travail pour burn out ! Je ne me vois plus retravailler dans cette entreprise ! Puis-je faire une demande de rupture co...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marylou.

Conseil

Bonjour, Je suis en congés parental d'éducation jusqu'à fin aout je souhaite démissionner de mon emploi pour un nouveau emploi je voudrais savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
jfqld

Abandon de poste

Bonjour, je voulais savoir quand on est en abandon de poste, la 1ère chose le délai de la première lettre? la 2eme chose:dans la mise en demeure,'...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
durock

Preavis

je suis boulanger AVC plus de 4ans et demi ancienneté er mon employeur me dit qu'il me doit juste 1mois de preavis après vérification il me doit 2mois...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marylou.

Rupture conventionelle

Bonjour, j'ai demander a mon patron une rupture de contrat puis je me mettre en arrêt maladie

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
BmV

Droit aux congés payés

Bonjour, J'ai un CDI depuis Novembre 2015, et sur ma dernière fiche de paye (celle de Mai), il est écrit que j'ai accumulé 17 jours de congés. Ai-...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
jee pee

Grilles des salaires complète du bâtiment

Bonjour, Je travaille dans le bâtiment, je suis échafaudeur (chef d'équipe). Je voudrais savoir où je pourrais trouver la grille complète des salair...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
marylou.

Heures supplémentaires temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel (108.33 par mois). A la fin du mois j'aurais 10 à 15 heures de plus. J'ai vu sur les précédents F...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
josephadiane

Avertissement non justifier

Bonjour, un collegue de maintenance fait un pot de depart dans notre atelier donc sur mon lieu de travail, je finisse a 13h00, peu avant une panne sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Fermeture annuelle de l'entreprisepas, assez de congés payés

Bonjour, Je suis en CDI depuis février et je cumule (si prise de CP anticipée) à 8 jours de congés payés. J'ai appris (n'étant pas écrit sur mon co...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
CaroLeBonc

Ruptureconventionnelle

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis le 12 mai pour depression et j'aimerais savoir si je peux faire une rupture conventionnel et comment la fai...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
jfqld

Heure sup.

Résolu

Bonjour, Je suis à 30heures semaine pour le mois 130 heure et j'ai fais 46heure de plus pour le mois et la patronne veut me payer que 20 heures car...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
LUBAS

Retraites

Résolu

Bonjour, Mon papa a 62 ans le 25/07 il a fait une demande de fin d'activité en 2011 sa lui etait refuse car il lui manque 1 ans on a redemandé cette...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
cristali
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 8 491