Les discussions

Changement d'emploi

Bonjour, Depuis fin Octobre 2019 je travaille dans une entreprise où l'on m'a donné mon contrat rédigé plusieurs semaines après mon commencement m...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Any--Ly

Recuperation heures supplémentaires temps partiel

Bonjour, Je travaille à 80% dans le secteur privé, je ne travaille pas les lundis. En décembre, mon entreprise était fermée du lundi 23/12/201...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Any--Ly

Horaires

Bonjour, Chaque lundi je signe ma feuille d'horaire de la semaine précédente par contre mon chef de rayon nous fait signer 2 feuilles d'horaire, les...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

Contrat de travail non respecté

Bonjour, Ayant débuté le travail le 12 novembre 2019. Sachant avant débuté, j'ai vu voir l'annonce du l'offre de travail qui était de 35h pour 1954...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Any--Ly

Solde de tout compte en cdi

 Résolu

Bonjour, Une question, Y a t-il un nombres d'années défini en CDI dans une entreprise pour prétendre a un solde de tout compte? Merci pour vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
fleurdemoubin_3325

Medaille et prime pour 20 ans de carrière

Bonjour, J'ai fait la demande de la médaille de 20 ans de carrière début octobre 2019 Et aujourd'hui j'ai vu ma RH me disant que c'est en cours p...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Justicier75

Travailler 1h le matin et 1h l'après-midi est-ce légal

Bonjour, Je travaille 1h le matin et 1h l'après-midi est-ce légal

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Any--Ly

Fonctionnaire terrotorial

Bonjour, Je suis agent en mairie depuis 2013, titulaire categorie C je suis au service état civil. J ai fais plusieurs erreurs dans mon travail, Je...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Cmoa

Différence de salaire entre collègues

Bonjour, je viens d'être embauché par une mairie comme auxiliaire de puériculture. Lors de mon recrutement, on m'a fait comprendre que je n'aurai plus...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Selkis

Prime exceptionnel pouvoir

Bonjour, Je suis salarié en cdi e je suis actuellement en accident de travaille à cause de la hanche depuis octobre 2018 , je voulais savoir si j ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Komar

Délai pour recevoir un solde de tout compte suite retraite

 Résolu

Bonjour, Mon mari est à la retraite depuis le 1er juillet 2016 et à ce jour son employeur n'a toujours pas procédé au règlement du solde de tout c...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
patoune

Coefficient supérieur à mon niveau de qualification

Bonjour voilà je suis ssiap 1 mais je fais essentiellement de APS simple , après avoir fait mes preuves depuis 5 ans et avoir aider l'entreprise quand...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Cloclo9742

Chef de cuisine

Bonjour, j ai mon patron qui refuse de me donner mes jour de repos il faux que je travaille tout l été sans repos + a chaque fois qui a des congres ja...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
feloxe

Salaire

Bonjour, j'ai mon entreprise qui fait un contrat de 6heures et page 10 mais en aneste paye 3heures demande si s'est normal .

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
gitane2229

Question sur 13e mois

Bonjour, Je souhaite savoir ce qui veut dire le terme “ Reprise avance 13e mois”

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Justicier75

J'ai moi-meme ete placee et je souhaite devenir famille d'accueil

Bonjour, Je souhaite devenir famille d'accueil. Comment faire à Paris.

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Energizor

Paye

Bonjour, mon mari travaille comme maçon et il a un coefficient de 302 et un niveauA j'aurais voulut combient il devrai etre payer

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
tania57

Cdi intérimaire, bien ou pas ?

 Fermé

Bonjour, Actuellement en poste depuis bientôt 18 mois via une agence d'intrimd, mon employeur actuel me propose d'éventuellement passer par un CDI ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Rem

Réduction d'heures de travail

Bonjour, Mon employeur connaît une baisse d'activité, je suis en CDI avec un contrat de 110h/ mensuel, celui-ci me demande de réduire les heures d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
tania57

Demande rupture de cdi

Bonjour, Je vais déménager à 50 km à la suite d un achat d une maison peut on demander une rupture de contrat ?et peuvent ils la refuser ma conventi...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Nana81

Contrat non sign

Bonjour, Jai commencer a travailler le 21 décembre 2019 sans avoir signer de contrat . Jai ressu une fiche de paie qui indique que jai commencer a ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Visite medicale imposee par mon patron

Bonjour, J étais a mis temps thérapeutique, la sécurité sociale m a imposé de reprendre a pleins temps. Reprise le 22 décembre puis vacances que j ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
tania57

Augmentation de salaire( nouveau salaire avec ou sans prime)

Bonjour, Pouvez vous m' aider svp? Ma société vient de faire faillite et je suis racheté par une autre société tout en gardant mon salaire actuel a...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Any--Ly

Embauche : clause d'augmentation année n+1

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je suis un peu dans le flou et j'ai quelques doutes sur la bonne foi de mon employeur. En effet...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Ange34

Travail

Bonjour, J ai perdu un œil o boulot car mon employeur meu ma pas porter secours et ma renvoyer chez moi tous seul sans appelé pompier

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Luc

Partir plus tôt de son poste de travail

Bonjour, Je suis salariée en CDI et pour des raisons personnelles je dois quitter mon travail plus tôt. Je formule ma demande d'autorisation de qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Gayomi

Négociation de rupture conventionnelle

Bonjour , en octobre 2017, j' ai contacté une avocate pour obtenir des conseils sur la possibilité d' une rupture conventionnelle avec ma société , j'...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
tania57

Arret prolonger

Bonjour, je suis actuellement en arrêt depuis un an et demie mon médecin m.as conseiller de voir pour avoir un RV avec le médecin de travail car je ne...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Coco

Démission ou abandon de poste?

Bonjour, Je suis en CDI et j'ai trouvé un autre CDI. Démissionner ou faire un abandon de poste (en s arrangeant avec l employeur et respectant u...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Victoria90

Question sur la dotation

Bonjour, Je travaillais dans un magasin de prêt à porter qui a fait une dotation de vêtements pour que je représente la marque, aujourd’hui mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Any--Ly

Demande d'afiliation sur la mutuelle agrica de mon mari

Bonjour, Je voudrai être affilié avec les enfants sur la mutuelle de mon mari car ma mutuelle actuel me revient cher. Qui contacté pour des renseign...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Any--Ly

Arrêt maladie france

Bonjour, J ai été 3 jours, en arrêt jeudi vend samedi.. Le jeudi c était mon jour de congé, va t on m enlever 3jours de salaire ou 2 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Any--Ly

Agent d entretien

Bonjour, J ai une fissure sur le tendons à l épaules je suis en maladie professionnelle j ai eu un rendez vous a la cpam qui m'a dit que je devais r...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
nenuphar

Licenciement économique

Bonjour, je voulais savoir c'est quoi mes droits j'ai commencé à travailler pour cette entreprise au mois d'août jusqu'en janvier 5mois Et...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Any--Ly

Arret maladie par accusé de reception

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois ... le premier arrêt maladie de 1 mois est arrivé sans encombre et le second m’est revenu un mois pl...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Any--Ly

Solde de tout compte paiement

Bonjour, J'était en CDD jusqu'au 31.12.2019 puis CDI au 02.01.2019 ai je droit à un solde de tout compte ? quand es t 'il de mes congés ? Cord...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
tania57

Rupture inexpliqué du cdi

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant ma situation. J'ai été sous contrat à durée indéterminé depuis le 1janvier mais le patron ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
dna.factory

Paiement trajet

Bonjour je travaille sur une plate forme de compost Mon patron doit t il me payer un aller ou retour car j ai 42km le matin et 42 le soir ou me d...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Ysabe_l

Mon ex compagnon travaille à moitié au noir

Bonjour, Je suis divorcé depuis peut et mon ex travaille dans un restaurant où sont patron le déclare à moitié, sauf que pour la penssion alimenta...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Ange

Pause prise trop tôt

Bonjour, Je suis vendeuse et je trouve qu'on me donne ma pause trop tôt. Je m'explique, hier Jia commence à 11h45 et j'ai été obligé de prendre ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
xplom

Vendeuse

Bonjour, je travail comme vendeuse le matin en CDI pendant 4ans et j'ai travaillé aussi pendant 4 ans en CDI comme garde sorties l'école les après-mi...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
caroledu92

Cdi interim

Bonjour, actuellement je suis intérimaire la boite intérim mon appeler pour me proposé un contrat de cdi intérimaire pour la boite synergie jai 20...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Bodoum

Fongecif

bonjour j'aimerai savoir comment connaitre mes heures de cpf ?? slts

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
nenuphar

Employe restauration rapide

Bonjour, Mon fils étant en CDI a effectué des heures supp en décembre Son manager et patron lui ont dit quil serait payé le mois prochain Est ce...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
GrandCaribou

Contrat franchise

Bonjour, Je suis en CDI depuis juin 2019 à carrefour market franchise en décembre sa fais 7mois ai-je droit au 13emois ou même une partie du 13emoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Any--Ly

Horaire légal de travail

Bonjour je voudrais savoir si c'est légal de terminer à 19h30 et de reprendre à 6h00 du matin? Sachant que je travail à l'heure mais avec certains jou...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Lisanna

Contrat de travaille

Bonjour, Je suis a 3/4 temp en maison de retraite le plus gros salaire que je toucherai serai combien ?

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
engene

Droit à 2jours d absence injustifier

Bonjour, Il me semble qu a une epoque les employés avaient le droit à 2jours d absence injustifier par an. Quand est il maintenant ?

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
GrandCaribou

Vérification feuilles de paies

 Fermé

Bonjour, De combien d'années peut-on remonter pour faire vérifier des feuilles de paie et à qui doit-on s'adresser ( Urssaf? Inspection du travail ? ...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Karinouxb7

Travail en cdi 30hrs par mois le dimanche

Bonjour,je travaille tous les dimanches en France depuis un mois en CDI 30hrs par mois. Mon patron m'a dit que les hrs étaient majoré à 50%.or la j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Luna4290
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 8 459