Les discussions
Responsable production
Bonjour, Je suis salarié depuis 5 ans dans une entreprise privée. A mon embauche on m'a demandé de souscrire à une mutuelle de groupe. J'ai accepté ...
Droit
Bonjour, Je travaille actuellement dans un call centre depuis 5ans pour une activité de backoffice ( mailing). On nous prononce que nous allons co...
Agent de sécurité dans une guérite
Bonjour, Agent de sécurité il m’arrive d’aller plusieurs fois par jours dans une guérite pour faire du contrôle d’accès. Le problème est que la p...
Quarantaine
Bjr je voudrais savoir si possible, si ma entreprise peu me obliger de faire la quarantaine en entrain de vacances ce Noël ...moi j’étais déjà positi...
Travaille maison
Bonjour ! Je suis nouvelles sur ce forum Je me présente je m'appelle Perrine, j'ai 22 ans et j'ai accouché d'une petite princesse il y a bientôt 2 ...
Chômage partiel : cumuler cdi et contrat pro
Bonjour, Je me permets de faire ce second topic aujourd'hui concernant ce fameux chômage partiel que je ne cherche plus à comprendre car je vais e...
Augmentation salaire infirmier convention 66
Bonjour Madame, Monsieur Suite au Segur de la santé, le salaire des infirmiers de la convention 66 sera-t-il revalorisé et si oui, de quel montant ? ...
Cadhocs
RésoluBonjour, J ai démissionner en mars 2020 puis je avoir les cadhocs de mon ancien employeur Merci de votre réponse
Delai maximal entre entretien prealable licenciement economique et notification
Bonjour, J’ai eu au mois d’octobre un entretien préalable à mon licenciement pour raison économique. L’entretien s’est déroulé selon la procédure ...
Carence arrêt de travail maladie
Bonjour, Je travaille comme assistante administrative dans une société de btp qui adhère à la Cibtp. J’y suis depuis le 25 août 2020. En cdi ...
Article 7 suivant le contrat
Bonjour, Un salarié AS1 avec 138 heures par mois on CDI sur une seul site avec deux reprise par l'article 7 rien changé même horaire , tâche même si...
Arrêt de contrat pour rapprochement familiale
Bonjour, Je suis actuellement en Cdi depuis janvier 2020, entre temp je suis tomber enceinte et le géniteur de mon enfant m’a laisser tomber à troi...
Prêt de stylo
Bonjour, Une petite question bête pour mes collègues vendeuses ????????. Est ce que dans votre établissement on vous permets de prêter votre stylo...
Les temps de pause
Bonjour, Je voudrais savoir si mon patron a le droit de retiré mon temps de pause qui est actuellement dans mon temps de travail effectif je suis co...
Clacification
Bonjour, j'ai un CAP maintenance hygiène des locaux depuis 20 ans. je suis en cdi depuis 1ans et 9mois dans une entreprise je suis toujour en AS1 je v...
Mon patron me propose une rupture conventionnelle
bonjour j ai 58 ans après 32 ans d ancienneté dans l entreprise de la CCN des entreprises de propreté et des services associés du 26 juillet 201...
37h effectuées mais 35h sur la fiche de paie
Bonjour, je viens d'attaquer un nouveau travail en CDI au premier octobre dans une entreprise de service informatique (Convention Syntec) Nous effec...
Réglementation transport rse
Bonjour, peut-on faire deux periode sur 24h,je commence a 2h du matin le lundi et je termine a 8h30 et je recommence le même jour a 21h30 avec une pau...
100% télétravail obligatoire - refus du siège de mon entreprise
RésoluBonjour à toutes et tous Je travaille dans l'IT et suite à l'annonce de reconfinement faite par le 1er Ministre je pensais que nous allions, moi et...
Vol travail
Bonjour, Je suis auxillaire de vie jeudi jai ete chez une nvl cliente et la E rend compte que elle a plus son collier en or et maccuse que faire e...
Teletravail et temps partiel à 80 pourcent
Bonjour, Je suis actuellement employé dans le secteur privé en cdi sur la base d un temps partiel (80%), mon entreprise au vu de la crise passe le...
Poste de contremaître
Bonjour, Je voudrais savoir si je suis prioritaire pour passer titulaire pour remplacer mon contremaître qui par en retraite au mois de janvier comm...
Chauffeur spl
Bonjour, Je suis chauffeur spl, après avoir conduit 4h sans interruption, mon temps de travail fût atteints. Je prend donc la décision de m'arrêter...
Perte de clés
Bonjour, j'ai perdu mes clés de l'immeuble du xxx que peut t'il l'arrivé ? Licenciement ou avetissement
Demission et congés payés
Bonjour, J'ai démissionnée et devais faire mon préavis du 26 octobre au 26 novembre j'ai fais que 2 jours de préavis après ma patronne m'a mis en v...
Chômage après cdi mais fais cdd avant
Bonjour est ce que l'on peut toucher le chômage après une démission d'un cdi mais on a été en CDD 9 mois avant ce cdi ? (le CDD date de moins de 24 mo...
Rendez vous pour licenciement
Bonjour, j'ai été déclaré inapte à tout poste de mon entreprise et j'ai reçu une convocation de celle ci pour envisager mon licenciement suis-je oblig...
Mes droits
Bonjour, J.aimerais savoir comment sa se passe si mon patron ne peut pas ré-ouvrir le restaurant à cause du confinement. Étant cuisinier j.aimerais ...
Intérim vers cdi, prime de précarité ??
RésoluBonjour, Je suis actuellement en mission intérim dans mon entreprise depuis le 04/04/2011 et jusqu'au 29/07/2011. Aujourd'hui mon chef vient me...
Accident de travail et complément de salaire
Bonjour, Je suis en arrêt suite à un accident de travail depuis le 8/10. Mon employeur touche de la part de la CPAM mes I.J. (subrogation). Est c...
Employeur demande des explications arret maladie
Bonjour, je suis titulaire de la fonction publique, en arret maladie depuis 1 semaine, pour une duree totale de 2 semaines, concernant du harcelemen...
Assistante dentaire
Bonjour, Cela fait 10 ans que je travaille dans le même cabinet dentaire je souhaiterais partir. La convention collective précise qu il faut appliq...
Mon dif
Bonjour, J'étais licencié pour inapte au poste de travail. J'ai 44 heures de Formation pour un montant de 402€. A plusieurs reprises j'ai demandé à ...
Baisse de salaire suite à pose de cp
Bonjour, J'ai un contrat de 39H en CDI depuis un an et demi. Dès que je pose des CP, ce que j'ai fais j'ai posé mon mercredi après-midi, mon jeudi...
Personne vulnérable et télétravail
Bonjour, Je suis une personne a priori vulnérable et même si l'épidémie reste encore relativement contrôlée je songe à ne plus devoir me déplacer (...
Emploi
Bonjour, J'ai une proposition d'un poste mais qui de base est qu'a 28h mais je vais demander à 30h a 10.24 je souhaiterais savoir combien sa me fe...
Mise a pied..
Bonjour, Me voilà mis à pied aujourd'hui, et pour une durée de 6 jours avant entretien... Le motif serait apparemment du harcèlement. Je suis ...
Cdi pour 50 pour cent annexé à un contrat cdd
Bonjour, On me propose un cdi pour 50 pour cent annexé à un contrat cdd qu'est ce que c'est exactement en vous remerciant bonne journée à vous
Rupture conventionnelle visite medicale
Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 23 octobre et j'ai envoyé ma lettre de rupture conventionnelle depuis le 2 octobre.. A ce jour pas de...
Absence du patron
Bonjour, Mon mari travaille dans le btp il et ouvrier , il et en cdi . son patron et souvent absent et donc bah mon mari ne peut pas travailler ....
Inaptitude et formation
Bonjour, Ai-je le droit de faire une formation alors que j'ai été déclarée inapte à mon poste de travail il y a un moi ? Je précise que : ma format...
Renseignements chômage partiel
RésoluBonjour, Actuellement au chômage partiel, Je voudrais savoir,par rapport au nombre d' heures travaillées qui est de 44h/semaine max. Si en travail...
Vérification temps de travail
Bonjour, es-ce que mes horaires sont légal je bosse 43h semaine et j'ai que 1jour de repos mes heure sont les suivantes Lundi 6h30_15h30 Mardi6h30_...
Droit au chômage ?
Bonjour, J ai actuellement une ouverture de droit de 1 ans auprès du pôle emploi car j ai travaille avant. J ai changer de region et J ai travail...
Paie
Bonjour, Est ce je serai payé par mon employeur si j'ai pas reçu de planning du mois ?
Rupture conventionnelle "interdite"
Bonjour, Je travaille dans un restaurant d'entreprise. Mon employeur dit que c'est un "restaurant social" et il prétend que de ce fait, il ne peut ...
Horaires supplémentaires
Bonjour, je suis en CDI avec un contrat a 35h qui précise que on peut être amèné a faire des heures supplémentaires non détaillée,je réalisé des heure...
Demande de rupture conventionnelle refusé
Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle qui a était refusé par mon patron , je voulai savoir ce que je pouvais faire pour partir en toucha...
Secrétaire medicale
Bonjour, Je travaille dans un cabinet médical, les jours d'ouverture sont du mardi au vendredi je fais donc 35h sur 4 jours. Cette année le 25 décem...
Lettre d observations
Bonjour, J'ai reçu une lettre d observations par mon employeur car je suis mal sorti de mon engin en marche avant au lieu de descendre en marche arr...