Les discussions
Paye non reçu
Bonjour, J'ai du mal a comprendre cette loir des 1mois d'attente ... J'ai été payé le 14 août , mon employeur devais t'il me payer maximum jusqu'au...
Contra de travaille
Bonjour Mr/Mm j’aimerais avoir des renseignements au près de vous s’il vous plaît En faite je viens de finir ma formation Maçonnerie au Cfa, et mon ...
Signature de 2 cdi en meme temps
Bonjour, Je suis salarié en CDI ( 1ere année en France). Ma société m'a fini ma période d'essai. Je suis dans la période de prévenance. Est ce q...
Facture de service électricité anti-datée de eni
Tout d'abord, merci pour l'ajout, J'ai une question, j'ai reçu une facture d'électricité de ENI d'un montant de 21,23 Euros Cette facture me para...
Convocation
Bonjour j'ai reçu mardi 22 une convocation a un entretien préalable je suis convoqué le mercredi 30 à 11h je souhaite savoir si le délai est légal
Contract de travail
Bonjour, Bonjour, je suis en accident de travail plus mon contrat cdi ce que mon patron continue de faire le déduction ONSS e le preconte professi...
Aesh en cdi je souhaite entamer une rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en cdi comme AESH dans l’éducation nationale et je souhaite des informations sur la rupture conventionnelle !! Merci de votre aide
Renseignements
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements. Samedi matin j'avais des horaire de 6h a 12h hors je me sui pas senti très bien o travail à 9h donc ...
Formation à distance avec stages et cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 2 ans et demi dans un magasin de la grande distribution, je souhaite l’année prochaine reprendre mes...
Démission ou rupture conventionnelle? perdue
Bonjour, Je suis étudiante en CDI temps partiel depuis bientôt 2ans. Je subis ces derniers temps bcp de pression au travail, je me sens vraiment h...
Précarité logement expulsion report rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Actuellement en CDI après avoir eu 1 stage de 6mois et 2 CDD. Voila mon problème, j'habite dans une résidence étudiante depuis le début d...
Contrat 104 heures/mois jamais atteint en réalité
Bonjour, J’espère que vous allez bien, j’aurais aimer savoir j’ai un contrat de 24h par semaine et 104 heure par mois mes je ne fait jamais 104 heure...
Démissionner cdi
Bonjour, Ma conjointe est actuellement en CDI dans le secrétariat depuis 3 mois. C’est un CDI qu’elle a signée il y a 3 mois directement à son embau...
Risque licenciement
Bonjour, Alors voilà je suis en cdi dans une entreprise type hypermarché depuis janvier de cet année, je travail dans l’espace téléphonie de celui-c...
Cdi sans contrat/covid/licenciement
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je pense que je me suis retrouvée dans la situation peu commune. Voici le résumé factuel. 1. 29/02/20 1ier jour e...
Toucher au moins le chômage
Bonjour je suis en CDI depuis maintenant 11 ans en tant que second de cuisine dans la même entreprise, j'aimerais partir mais mon patron ne veux pas f...
Validité attestation pôle emploi
Bonjour, Je souhaite me renseigner à propos de l'utilité/validité de l'attestation pôle emploi dans mon cas. Mon employeur a rompu ma période d'es...
[télétravail] aide possible de l’employeur pour achat fauteuil de bureau.
Bonjour à toutes et tous, Avec la crise sanitaire que nous traversons je suis en télétravail depuis le confinement. Plus à 100 % aujourd'hui, mais ...
Démission?
Bonjour, J ai 27 ans et je travail depuis 11 ans dans l entreprise familiale, mais voila je ne m y sens plus du tout a ma place. L impression que ri...
Utilisation du nom de famille
Bonjour, le Patron d'une entreprise de transport peut il imposer à chaque chauffeur le nom et prénom sur les deux cotés de la cabine de leur camion???...
Rupture conventionnelle contrat de travail
Bonjour à tous Je suis en arrêt maladie depuis presque 1an raison médicale lourde : j'ai proposé à mon employeur une rupture conventionnelle pour évi...
Autorisation du téléphone portable en pause
Bonjour, J'ai t'il le droit de me servir de mon téléphone portable quand je suis en pause déjeuner lorsque je suis sur mon lieu de travail ?
Retenu e/s
Bonjour, J’aimerais obtenir de l’aide concernant les retenus entrée/sorti et son fonctionnement. J’ai vérifié sur le forum ça correspond au retard...
Question que je me pose
Bonjour, Je suis en invalidité 1categorie ,ma prévoyance doit elle me verser quelques choses ?
Première titre de sejour
Bonjour, maitre Je suis actuellement en France en situation irrégulier pour le moment avec un visa c expiré J'ai actuel un permit travail en cour...
Démission cause vente de ma maison
RésoluBonjour, Je doit. Démissionner car je vien de vendre ma maison pour cause de séparation et j ai décidé de changer de région pour me rapprocher de ma...
Mise au placard
Bonjour. Je travaille en week end dans une grosse entreprise et suis depuis des années maintenant mis "au placard" dans un petit atelier isolé du rest...
Lettre de recadrage
RésoluBonjour, J'ai reçu une lettre de recadrage pas mon responsable hiérarchique, je travaille de nuit et une erreur a été commise sur une ligne de produ...
Regiseor
Bonjour je travaille dans une société avec contrat 40h par semaine. Ils vont passer à 35h ,se l’égale?
Comment savoir mon employeur paye ma cotisation
Bonjour, moi je suis sans papie est mon employeur ma déclaré par pasport et je travail avec contra cdi comment je peux savoir il me paye ma cotisation...
Abandon de poste pour faute grave
Bonjour, J’ai fais un abandon de poste le 14 juillet 2020 , j’ai donc à ce jour reçu 2 lettre une première pour m’indiquer que je ne me suis pas p...
Contrat de professionnalisation chauffeur routier pl sur porteur
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour la recherche d'un contrat de professionnalisation chauffeur routier pl sur porteur. Ma forma...
Combien de jours de congé payé
Bonjour Je débute le 1 er septembre un travail en tant que nounou à domicile : Contrat CDI en temps partiel / 14 h par semaines mensualisée...
Renseignement
Bonjours, je suis actuellement en cdi et je souhaiterais rompre mon contrat, donc ce cas là je voudrais avoir des renseignements concernant met droits...
Droit retour de congé parental et affectation
Bonjour, Bonjour, Je suis Employe polycompetent de restauration depuis environ 13 ans . Actuellement en fin de conge parental (1an).. Mon dernier po...
Rupture de contrat
Bonjour, J'aurais besoin d'informations en attendant mon rdv avec l'inspection du travail car je suis perdue. Voila je suis actuellement dans u...
Comment je peut avoir une rupture
Bonjour, voilà mon problème a moi je suis en CDI depuis février tout allait bien avant le confinement. Depuis le reconfinement on ne respecte pas les ...
Menaces
Bonjour, je suis agent d'entretien des locaux, est ce que l employeur à le droit de me faire sous entendre des menaces d'etre licencié lorsque le tr...
Durée minimale de travail
Bonsoir, Je suis en CDI 25h depuis plus de 2 années avec des heures annualisées. Je me pose la question de savoir si l'employeur peut nous faire t...
Transport de recette
Bonjour est il légale de transporter de l argent liquide de recette de caisse et de la garder au domicile la nuit pour ensuite la déposer à la banque ...
Licenciement incompatibilité d'humeur droit au chômage
Bonjour, Je suis en congés parental de 6 mois suite à mon 1er enfant jusqu'au 1er septembre 2020 inclus. Je précise avoir était en arrêt maladie d...
Absence
Bonjour, Je suis en preavis de 8 jours je me suis absenté 2 jours .. et normalement doivent rien faire ? Mon superviseur m a applé pour me dire que ...
Horaire
Bonjour à toutes et à tous voilà je fais les horaires suivant 16h00 23h30 cela depuis presque un an mon chef veut me changer les horaires et je doit f...
Jours de travail
Bonjour, Je travaille dans le commerce. Mon employeur a fais les planning d'horaire et m'impose de travailler 17 jours tous les matins sans une jo...
Doit je demissioner ou pas.
Bonjour, J ai eu 2 CDD pour 4h par semaine aujourd'hui il veulent m embaucher il m'ont envoyé un CDI je ne les pas renvoyé signé je veux arrêter ell...
Refus de remboursement de la sécurité sociale après un arrêt de maladies
Bonjour, J'ai été en arrêt de maladies mon médecin généraliste m a fait une reprise de travail un mois après le médecin conseille m a convoqué et m ...
Avertissement + retrait de prime pour dégradation d'un véhicule
Bonjour, Pendant une manœuvre sur un parking, j'ai fait une rayure de 20cm sur un des véhicules de l'entreprise. (Pas un accident donc pas de const...
Demande de renseignements
Bonjour, J'aimerais savoir est-ce que le temps de pause de 30mn est inclus dans les horaires de travail c'est à dire est-ce que je dois travailler d...
Travail
Bonjour, Je suis étudiante marcocaine, ma carte de séjour est valable jusqu'au le 30/09/2020 J'ai trouvé un CDI qui commence le 25/08/2020, je veux...
Cdi temps plein
Bonjour, J ai signé un cdi à temps plein mi mars 2020,or, je ne suis payée qu au nombre d heures effectuées. Seule la période de confinement (que je ...