Comment avoir son salaire après licenciement

Nana - Modifié le 17 janv. 2023 à 18:19
kang74 Messages postés 5882 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 17 janv. 2023 à 19:46

Bonjour,

J’étais en contrat CDIet mon patron a décidé de pas me faire travailler pendant deux semaines, sans raisonJ’ai demandé des explications sans avoir de réponseJ’ai dû faire une lettre recommandée et quand il a reçu la lettre recommandée, il est en retour il m’a envoyé une lettre de licenciement par e-mail et de faire signer et cela fait deux mois que je demande à avoir mes documents Pôle emploi, mais il refuse de me les donner jusqu’au 3 février que je avoir accès c’est lavé dire ça fait deux mois que j’ai pas un salaire je reçu  que les indemnités 

je serais donc payé par mon employeur ou pôle emploi car c’est lui qui a refusé de me faire travailler pendant 20 jours

A voir également:

8 réponses

kang74 Messages postés 5882 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 911
17 janv. 2023 à 18:25

Bonjour

J'espère que vous avez bien gardé tous les courriers ( avec envellope) ainsi que la copie des courriers envoyés , parce que soit vous ne donnez pas tous les élèments de manière chronologique soit il y a surement de bonne raison de contester devant le CPH.

On n'est pas licencié par e mail : donc vous n'êtes pas licencié .

Je vous conseille de voir avec un syndicat , pour qu'un défenseur syndical analyse la situation quite à vous accompagner dans l'entreprise de l'employeur .

Parce que seul, sans connaître les bases des procédures, vous serez très limité : concretement il peut dire que vous avez abandonné votre poste en ne vous présentant pas .

C'est à mon avis pour celà qu'il vous fait attendre, sans salaire .

1
hoquei44 Messages postés 16405 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
17 janv. 2023 à 18:21

Bonjour,

A la lecture de votre texte, vous n'avez pas été licencié.

Si vous avez une preuve que c'est l'employeur qui vous a demandé de ne pas venir, alors vous pouvez éviter la situation d'abandon de poste.

CB

0

J’ai pas la preuve qu’il m’a pas demandé de venir travailler mais il m’envoyer juste plus mon planning sachant que je travaille encore chez lui 

que doit-je faire dans cette situation ?

0
kang74 Messages postés 5882 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 911
17 janv. 2023 à 18:33

Ben vous presentez à votre entreprise si possible accompagné .

Je viens de vous répondre ...

0

J’ai vraiment plus d’argent j’ai même de dette à rembourser et je me pose la question de si je serais quand même payé ou pas je reçu que mes indemnités 

0
17 janv. 2023 à 18:40

1

"je reçu que mes indemnités "

Quelles indemnités ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Indemnité du fin du contrat 

0
17 janv. 2023 à 18:53

???

Donc vous êtes licencié si vous avez des indemnités de fin de contrat et il faut sans attendre vous inscrire à Pole Emploi .

Je répète qu'il faut faire voir l'ensemble de vos communications avec l'employeur, votre contrat et vos fiches de paie à quelqu'un car je pense que vous avez du mal à tout comprendre et que, par forum interposé, c'est difficile de vous aider sans avoir tous les elements en main .

D'après ce que vous dites une contestation au CPH est possible .

0

Comment être inscrit à pôle emploi sans avoir le document pôle emploi ?

0
17 janv. 2023 à 19:26

A la rupture du contrat de travail, l'employeur envoie directement l'attestation à Pole emploi, c'est automatique .

Vous travailliez dans quoi ? Est ce un contrat spécial ?

0

Cela fait plus que 1mois que je demande à avoir mes documents pôle emploi 

je travaille dans la restaurantion CDI

0
17 janv. 2023 à 19:35

Quand avez vous reçu le fameux " mail" de licenciement ?

Est ce que votre employeur a votre adresse exacte ( vérifier sur vos fiches de paie)?

Avez vous appelé Pole emploi : oui ou non ???

Après vous pouvez toujours envoyer un recommandé leur demandant de mettre à votre disposition vos papiers de fin de contrat, m'enfin difficile de savoir s'ils sont en tort sans avoir appelé Pole emploi, et surtout sans avoir la date de fin de contrat .

0

Je reçu le mail deux semaines après mon arrêt de travail le 06 décembre

j’ai pas contacté pôle emploi 

je me suis déplacé plusieurs fois et envoyé plusieurs e-mails, et même des appels pour avoir le fiche pôle emploi 

0
17 janv. 2023 à 19:46

Nous ne savons ce qu'est ce mail et nous ne savons pas quel est la date de fin de contrat .

Et pour ce qui est de votre adresse : l'ont ils ou pas ?

Je vous ai répondu pour l'attestation Pole emploi : elle est transmise par l'employeur à Pole emploi le jour de la fin de contrat .

Doc appelez Pole emploi, ils ont peut être la date de fin de contrat ( car moi je ne l'ai pas comprise)

0